Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 16:01

Jean-Pierre 85 a écrit:
Vivement l'édition 2016

Voui voui bounce
Revenir en haut Aller en bas
sylhorizon
**

VPH : Musashi, TICA, Quest 712

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 19:12

Chouette très très chouette ce week-end

Une randonnée réussie grâce aux organisateurs et à la météo tip top.

C'est un réel plaisir d'échanger sur nos drôles de machines avec des gens passionnés et passionnants.

La balade quoique très vallonnée au début s'est terminée en apothéose pour vélomobile (route plate, droite et donc très rapide).

Allez voir la vidéo de H-vélix à partir de la minute 9 et 20 secondes : dans un petit village, quelque part en France, quelques VM laissent la priorité à d'autres VM qui arrivent de la droite. Ambiance calme et sereine. Et puis soudain apparition de deux véhicules bizarre, massifs, ternes, polluants. Peut-être une vision de l'avenir !! Laughing Laughing
rouelibre44
Posteur de bronze

VPH : HP Gekko FX

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 20:02

Merci pour cette journée VM bien organisée.
Bravo aux organisateurs, j’ai apprécié leur efficacité dans une sympathique et joyeuse simplicité.
Mes quelques avaries de parcours (2 ou 3 déraillements de chaîne dues à un réglage de dernière minute pour mes jambes un peu courtes) ont fait appel à des collègues dévoués et plus expérimentés.
Malgré ces réglages approximatifs (aucun grief à qui que soit), j’ai pu constaté que tous les arguments de Joël et David sont vrais concernant le VM.
J’en ressors donc enthousiaste grâce à ce « Strada » prêté généreusement par Joël.
C’est véritablement un véhicule fort différent de ce que j’ai l’habitude d’utiliser depuis 2012, un Gekko fx.
Ce vélomobile est une invitation à parcourir de grandes distances à la journée à l’abri et cela toute l’année.
Personnellement c’est une solution pour parcourir 40km pour une course… Aller voir des amis à 100km à la ronde… Se rendre aux réunions du soir… Bref des choses que j’envisage peu souvent en trike.
Je réserverai tout de même le trike pour les balades plaisir ou bucoliques (avec ou sans kayak).
J’en déduis donc qu’il me faudrait deux véhicules VPH, mais cela représente un budget…
Mon respect et l’amour que je porte à notre belle planète me poussent à y réfléchir pour utiliser le moins possible mon VPGPL.
J’ai envoyé mes photos à Tikris qui peut en disposer comme il voudra.
Sur la route j’ai pu rêver en étant au milieu de tous ces VM, me retrouver dans le monde de demain…
Cela fait du bien, merci donc à tous les acteurs pour ce voyage dans le temps!
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 20:27

Salut les amis!
Bien rentré à Brest il y a deux heures après 907 km pour moi en 5 jours. Alors oui, rouelibre44, on peut tailler de la route en VM. On a fait la route à 3 à une moyenne de 28 km/h environ (avec pas mal de dénivelée positive) sachant que Jean-Luc était en Strada non assisté, bien chargé et avec 60 bornes de plus au compteur. Je lui tire d'ailleurs à cette occasion un sérieux coup de chapeau!

Merci H-vélix pour cette belle vidéo très représentative de l'ambiance.
Merci à tous les participants qui nous ont permi de pulvériser le reccord (+76%). Le rêve commence à prendre corps...
Merci aux nouveaux adhérents!

Un petit clin d'oeil à Karine qui pourrait promouvoir le bonheur de pratiquer le VM...

Et à l'année prochaine, bien entendu pour le premier lustre de ce rassemblement avec au moins 50 VMistes et encore plus de filles!!!...

Dernière édition par Magnum le Lun 21 Sep 2015, 20:58, édité 1 fois
BARCAL
Posteur de bronze

VPH : quest xs 088 et autres

MessageSujet: vvv   Lun 21 Sep 2015, 20:55

Salut à tous
bravo aux organisateurs pour ce week end
un bon moment passé entre passionés et passionées de vm.

vivement l'année prochaine
labiquette

VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 21:14

Bien contente que vous soyez bien rentrés. Vous avez terminé sous la pluie ?  Bp pensé à vous aujourd'hui.
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 21:24

Oui, on a eu la pluie comme prévu, à Carhaix pour les 100 derniers km (130 pour jean-Luc) mais sur les 5 jour, on ne peut pas se plaindre.
Pour mes deux amis, je les ai laissés à la sortie de Sizun mais j'espère qu'ils sont aussi bien arrivés...

C'est gentil de penser à nous, Claudine...
coyote
Accro du forum

VPH : x'low , milan mk1 sl 015 carbone

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 21:24

Merci à tous
merci aux organisateurs...
merci au staf du velomobile club pour la réunion chiadée ( power point , projo et apéro !)...
merci à jv pour l energie ....
Que c'est génial de se balader par une si beau temps mais c'est bien dommage que le we passe si vite

je regarde Cabrel sur la 3 donc pas trop de blabla et voici quelques photos

Patnico
Posteur d'argent

VPH : Quest

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 21:28

Merci pour les photos et vidéos. Superbe concentration.
Je n'ai pas pu me libérer mais l'année prochaine, j'espère être présent pour gonfler le record.
Voir le profil de l'utilisateur http://w.datamaxelectronique.com
coyote
Accro du forum

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 21:34

suite,

repos !

bonne soirée
coyote
CLEO41
Débutant(e)

VPH : Milan GT MK2 Carbone

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 21:38

Bonsoir à tous,

Merci aux organisateurs pour l'accueil, en étant non pratiquant VM (pour le moment!)
Belle organisation, belle ballade et très bons moments passés en compagnie de passionnés de vélomobile.

Merci à Joël pour le prêt du Le Mans 1 et pour son dévouement dans le VM.
Et peut être à l'année prochaine ,...avec mon propre engin.
laurent47
Posteur d'argent

VPH : Milan GT MK2

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 22:06

merci aux organisateurs pour ce week-end, merci pour votre accueil des p'tits nouveaux.

Merci à Christian pour l'organisation, Joel pour avoir prêter une machine à Sylvie, et à Notre président Denis pour son AG.

Par contre les reportages photos et vidéos déjà postés sont super !

A bientôt

laurent
Voir le profil de l'utilisateur http://sesa.blog4ever.com
daweed
Accro du forum

VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 22:08

Et voici mes photos !

Après 95 km de route depuis Niort, pas le temps de sortir du vm que des "anges du 33" m'apportent une mousse !

Il y a déjà du monde de présent ! Joel est déjà en train de préparer les machines pour les pilotes qui les utiliseront lors de la rando du lendemain !

Magnum n'est jamais loin, souriant et taquin !

Cela-dit, Allusaf est à l'affût et toujours près pour la déconnade

Soudain, apparaît une relique, le Waw 006, sans doute le premier vélomobile de France !

Le groupe sur l'embarcadère de La Tranche sur Mer

Un couple heureux, Aime-ailes33 et Guy (zut j'ai oublié ton pseudo guy !)

Gilles, Jean-Luc et Ricath

AdrienC

Laurent47, tout juste propriétaire de son beau Waw

Trikris en pleine discussion avec le journaliste de Ouest-France, toujours le même depuis quelques année, cela devient une habitude ! Si ça continue, notre ami journaliste va finir par prendre goût au vélomobile  Very Happy

Premier arrêt de la randonnée : le Super U pour charger les vm avec les pic-niques !

On reconnaît les personnes organisées qui avaient déjà prévus le repas, ici JP85 qui attend le retour des toto comme moi qui envahissent le magasin, avec le bruit des cales spd sur le carrelage et le casque sur la tête !

Une belle ligne droite nous introduit au tracé du parcours, Pégaze est déjà bien lancé, j'ai faillit le rater !

Gilles

Le Waw 006 (Haricot Vert) trace sa route avec une assistance électrique, mais ça n'empêche pas Ade85 de le prendre en chasse ! (j'ai oublié le prénom de l'ami wawiste ?)

D'ailleurs je n'ai pas vérifié, mais il est probable qu'elle eu des moucherons collés aux dents  

Le Papillon n'est jamais loin ! 'Faut dire qu'il est chez lui celui-là !

Jean-Luc entraîne son peloton dans le rythme plutôt élevé de ce début de randonnée

Labajo a la forme, mais il est le seul à porter un bonnet sous le soleil de ce samedi !

Cleo41 profite du LeMans 001 avant qu'il ne soit vendu !

Barcal aux commandes de son Quest XS

Aimes-ailes33 et son Mango sport Bafang, elle est suivie par une file qui s'étend à perte de vue !

Ricath avec son Quest hybride Carbone et standard !

Le leiba XS est piloté par un des nombreux membres de la grande famille trikris présente ce samedi, un futur vélomobiliste ?

Rouelibre44 s'essaye au vélomobile, cette fois-ci, pas de kayak à tracter  Wink

Sylhorizon aux commandes de son quest équipé d'une cape-aéro !

Mme Pottier, découvre le vélomobile avec 80 km dans un Mango sport !

Un obus Breton piloté par un casco ... porté par le Président du VCF ... Zenedavtri  Laughing

Qui se ressemble s'assemble, Magnum aux commandes de sa Ferrari bretonne elle aussi  Very Happy

H-Velix à bord de son Milan SL depuis lequel il nous a pondu une excellente vidéo !

Guy suit le groupe sans difficulté avec son trike !

Mais voilà qu'un gros sourire approche de l'objectif ! Mais c'est Spitfire bien-sûr ! Aux commandes de son Strada !

Laurent est venu accompagné de son voisin trikiste !

Dolmen est en forme, mais son strada doit être en chaleur ... il attire les Milans  Wink

Le Périgord est aussi représenté par Jc24 qui pilote l'un des 11 vélomobiles de Joël présents sur la rando !

Joel n'est d'ailleurs jamais loin, il est prêt à intervenir si l'un de ses pilotes en a besoin ! Pour les suivre, rien de mieux qu'un Milan SL Mk3 préparé pour la course !

Labiquette se cache derrière les derniers "non-carénés" du groupe !

La route se rétrécit et le rythme s'apaise. Mais je sens quelques vélomobiles nerveux sur leur pédales (ici, Simon avec son magnifique Milan GT carbone)

Le Waw 006 à vraiment une fière allure, il a une histoire, un symbole dans le monde des vélomobiles Français !

Passons maintenant au plus jeune (je parle du vélomobile, mais son pilote n'est pas vieux non plus !)
Laurent ose le toit complet, il en profite avant de laisser repartir son bébé aux ateliers du mans !

Ici commence la traversée de nombreux villages sympathiques !

Ade85 profite encore mieux du QuestXS avec les pneus bien gonflés  

Adrien, lui aussi vendéen, s'éclate (au sens figuré évidemment) avec le Go-One EVO ks, le virus s'est déjà propagé dans son corps !

Aldo frime avec son Waw tout brillant, tout beau ... comme un camion !  pirat

AdrienC semble prendre son bain, il fait déjà chaud à cette heure ! vous remarquerez le reflet de l'Asticot qui prend les photos ^^

Mais ... mais c'est Siliconmollet ! Aux commande du vénérable Milan R1 ... un des rares Milan que j'ai réussi à prendre en photo en roulant  Razz ^

N'oublions pas Trikris, le maître de cérémonie, la lumière qui nous guide dans l'inconnu !

Petit arrêt pour se regrouper...

Siliconmollet bricole son Milan R1 et Coyote profite de l'occasion pour taquiner à tout va !

Laurent déclare tout fort qu'il ne partirait pas tant qu'il ne voit pas sa chère femme ! La voilà justement qui arrive  sunny

Autre arrêt pour "recoller"

Spitfire toujours souriant, c'est normal pour un vélomobiliste  

Pas de commentaire, que du plaisir !

La groupe repart ... mais certains semblent se défouler sur les pédales ! Simon, le coach sportif , encore un Vendéen ! Il fonce, il vole presque !

"Sans les mains ! " Trikris prend de grands risques  jocolor

Ils sont bizarres ces Milan girondins ... dès qu'il voient un photographe, il lèvent leur capot ... faut-il chercher à comprendre ?  Laughing

"Ils ont des chapeaux ronds vive la bretagne ... " !
Toujours ensembles ces deux là ! Mais rassurez-vous, ils font chambre à part , j'en ai la preuve  

Sur cet événement, il n'y a pas de contrôles anti-drogue ... il faudrait peut-être ...  

Le gros smiley fait toujours sourire ceux qui le voient !

Karine, compagne du célèbre Pégaze, a la chance de piloter le E-Orca, star des vélomobiles utilitaires !

A partir d'ici, la file va s'étirer sur plusieurs kilomètres, je ne vous dis pas la difficulté pour ratrapper la tête du groupe après les avoir pris en photo !

A l'arrivée, après 20 km de belle route et un bon rythme, récompense servie par les amis Coyote et Siliconmollet, 80 litres de bonne mousse BIO !
Protégé par l'ombre de la remorque à Joël, qui peut contenir 8 vélomobiles !

Après l'apéro, petite marche pré-digestive au centre du bourg touristique de La tranche sur mer !

Et on termine la journée avec l'Assemblée générale du Vélomobile Club de France !

Et voilà pour moi ! J'ai encore quelques photos qui pourraient faire chanter Coyote, mais je ne la posterais que si vous insistez  pirat
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
arnaud.sivert
Accro du forum

VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 22:18

superbe toutes ces photos et vidéos. Magnifique ce rassemblement...cela donne envie.

mais, le boulot en premier lieu...

ce rassemblement devrait se faire pendant juillet ou Aout ...
Voir le profil de l'utilisateur http://aisne02geii.e-kart.fr/
daweed
Accro du forum

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 22:23

En Juillet/Aout il y a déjà plein d'événements à chaque weekend, la météo est un peu moins stable et il y a surtout énormément de touriste à La Tranche sur Mer ... en septembre on profite du beau temps, de la météo douce, de l'eau encore chaude et de la sérénité du village et de ses commerçants !
coyote
Accro du forum

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 22:29

Merci à Pascal pour la biere bio spéciale

http://www.domainepascaud.com/

Dernière édition par coyote le Lun 21 Sep 2015, 23:35, édité 1 fois
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 22:31

daweed a écrit:

Et voilà pour moi ! J'ai encore quelques photos qui pourraient faire chanter Coyote, mais je ne la posterais que si vous insistez  pirat

Lache toi, David! faire chanter le Vil Coyotte me parraît fort tentant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 22:52

Whouaaahh

Tout plein de bôôô VM

(J'aurais dû mettre une bavette avant de regarder autant de photos pirat )

Personnellement je trouve qu'il fait trop chaud en juillet/août Embarassed

Passé la mi-septembre c'est mieux Very Happy
daweed
Accro du forum

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 22:56

Malgré son air invincible lorsqu'il nous dépasse à toute vitesse, je crois que coyote ne met pas que de l'eau dans son bidon ... et que le mélange avec la bière du soir ne fasse pas bon ménage  

Spoiler:

vibi
Accro du forum

VPH : Trike HP Gekko 26", VM Leiba X-Stream

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 23:00

sylhorizon a écrit:
Allez voir la vidéo de H-vélix à partir de la minute 9 et 20 secondes : dans un petit village, quelque part en France, quelques VM laissent la priorité à d'autres VM qui arrivent de la droite. Ambiance calme et sereine. Et puis soudain apparition de deux véhicules bizarre, massifs, ternes, polluants. Peut-être une vision de l'avenir !! Laughing Laughing
Belle vision
Émotion aussi quand dans ma totomobile je croise quelques vélomobiles en sortant de Talmont, on a beau s'y attendre cela fait plaisir à voir
Je suis allé voir là  Wink

pas de VM alors pour être sùr de les trouver direction le camping

Pas restée longtemps mais quel bon moment de revoir tout le monde et tout plein de VMs
coyote
Accro du forum

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015, 23:25

eh hop un petit bonus

dimanche tentative de rapt du "le mans 002" sans succès... joel surveille ses petits !

coyote
J-B
Posteur d'or

VPH : Bacchetta Corsa pour moi et Bella électrifié pour Madame-Catrike 700 et Leiba X-Stream toujours pour moi

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Mar 22 Sep 2015, 10:41

MERCI pour ses MAGNIFIQUES reportages
pégaze
Pilier du forum

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Mar 22 Sep 2015, 11:15

Chouette rassemblement sous un ciel chanceux sunny pour la quatrième année consécutive
aux bout-en-train qui ont dans l'ombre ou la lumière donné de leur temps pour que cela puisse se faire.
grand merci à Joël qui a prêté pas loin de 11 vélomobiles dont un des plus aboutis en terme de confort à ma petite femme .
ainsi qu'à Yohan revendeur de VM entre autre au Danemark à Copenhague, que j'ai vu batailler à aider Joël pour régler les 11 VM de prêt.
beno
Accro du forum

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Mar 22 Sep 2015, 22:54

bien dommage de n'avoir pas pu mélanger mes rayures à toutes ces couleurs Sad

un jour peut-être...
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   Mar 22 Sep 2015, 23:25

Ce fut en effet une belle fête et on peut remercier les organisateurs Christian et Jean-Pierre et tous les participants.

Ainsi que Joël et son équipe qui oeuvrent sans relâche pour le développement du vélomobile en France.

Bien sûr, une salade de chaîne est toujours possible, c'est Yohan qui plonge dans l'Evo KS.

Pendant que le coupable assiste à la rapide remise en ordre de la ligne de chaîne.

Il y avait du monde sur la place du village à l'heure du pique-nique. Very Happy

L'assemblée générale fut l'occasion de présenter aux adhérents et sympathisants le bilan 2015 et les orientations 2016 de notre tout jeune Vélomobile Club de France. study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015   

4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant