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 Traction animale - propulsion électrique

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Ter-amikaro
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MessageSujet: Traction animale - propulsion électrique   Ven 05 Juin 2015, 11:23

Le kit est arrivé !
Commandé le 2, arrivé le 5.  C'est vrai que j'avais coché l'option "high speed motor"... Razz Razz

Mais revenons en au début...

Depuis mi-mars, je travaille à une cinquantaine de km de la maison et, bien qu'à contre courant des bouchons, j'en ai déjà marre de prendre la voiture tous les matins.  Mais 2x une cinquantaine de km, pas de douches à l'arrivée, une bonne côte à froid, une petite portion de route étroite, fréquentée et dangereuse difficile à éviter sans allonger d'une dizaine de km.

Donc j'ai commandé ceci : un kit Crystalyte.
Batterie 17 Ah et moteur high speed 36V 400w.

J'ai pris la roue avant, qui ira à l'arrière de mon Raptobike.  
Résultat : traction animale    et propulsion électrique   .

Plus de détails, des photos etc suivront.
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Velosteph
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MessageSujet: Re: Traction animale - propulsion électrique   Ven 05 Juin 2015, 11:35

tu vas devoir trouver un autre manche de brosse pour ton guidon Smile
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Casimir
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MessageSujet: Re: Traction animale - propulsion électrique   Ven 05 Juin 2015, 12:05

La première décharge se fait sur la CB
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Ter-amikaro
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MessageSujet: Re: Traction animale - propulsion électrique   Ven 05 Juin 2015, 13:10

1144 € tout compris (batterie 17Ah, High speed, extensions de câble pour le capteur et l'affichage et les frais de port).
C'est vrai que ça fait un prix, mais déductible intégralement aux impôts

Amorti en 190 journées de vélotaf sur base du prix actuel du carburant (1€16) et de ma faible consommation (4.9l). Je ne pourrai malheureusement pas l'utiliser tous les jours (déplacements en clientèle) donc ça devrait représenter 2 ans. Mais le plaisir...
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hube68
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MessageSujet: Re: Traction animale - propulsion électrique   Ven 05 Juin 2015, 14:31

100km par jour, ça y-en a devenir de sérieux trajets. Je suppose que tu prévois de recharger au boulot, il faut donc que tu transportes le chargeur. A moins d'en avoir 2 dont un qui reste à demeure sur le lieu de travail.

A vue de pif 17AH 36V, en roulant tranquillement tu peux atteindre les 100km, mais c'est mieux d'avoir de la marge et faire fonctionner l'assistance à fond tout le temps, et là il faudra recharger au boulot.

Inutile de poser la question si le kit est bridé à 25km/h.

Bon amusement avec ton 2x2 inversé, comme le mien Very Happy
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jpl83
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MessageSujet: Re: Traction animale - propulsion électrique   Ven 05 Juin 2015, 16:02

J espère que sur les raptos, contrairement aux premiers cruzbike, y a bien un écartement de 105 à l arrière et non de 135,sinon,les ennuis vont commencer
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Ter-amikaro
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MessageSujet: Re: Traction animale - propulsion électrique   Ven 05 Juin 2015, 16:18

hube68 a écrit:
(...)

Inutile de poser la question si le kit est bridé à 25km/h.

(...)

C'est fabriqué en Chine, donc ça doit forcément être bridé Mr l'agent ...       :porte:
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jmr
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MessageSujet: Re: Traction animale - propulsion électrique   Ven 05 Juin 2015, 18:19

Ter-amikaro a écrit:
hube68 a écrit:
(...)

Inutile de poser la question si le kit est bridé à 25km/h.

(...)

C'est fabriqué en Chine, donc ça doit forcément être bridé Mr l'agent ...       :porte:


Bravo, excellent, mais j'en ris jaune s'il le prend mal
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Casimir
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MessageSujet: Re: Traction animale - propulsion électrique   Jeu 30 Juil 2015, 17:20

Et le montage, il en est ou jocolor
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Ter-amikaro
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MessageSujet: Re: Traction animale - propulsion électrique   Mer 30 Sep 2015, 21:39

Le montage est terminé, j'ai rencontré une belle volée de petits problèmes et un tout gros... me suis fait virer du boulot jocolor donc j'ai enfin tout le temps de tester l'engin.

Les petits problèmes : le capteur est prévu pour des manivelles avec axes carrés. J'ai finalement fait un montage maison et ça marche bien. Les photos suivront bientôt.

Le disque de 160 mm ne laissait pas la place pour l'étrier qui frottait sur le moteur. J'ai mis un 203... mais impossible de régler. Je pensais que les fixations étaient mal usinées mais ce sont les rondelles qui n'ont pas toutes la même épaisseur. Vu trop tard, j'ai remis un V-brake.

Le montage du porte bagages avec la batterie... grrr.

Premier essai, sur quelques centaines de mètres, décevant, le moteur arrête tout le temps. Vacances à moto, mauvais temps, mal de dos, déménagement, plus d'atelier... bref les semaines passent.

Samedi soir, je m'inscris à une balade nocturne à une trentaine de km de chez moi. Je vérifie les connexions, j'installe mes phares et zou... en route.


dès les premiers mètres (en légère montée) ça décoiffe. Faut dire que j'ai vu pourquoi la première fois le moteur coupait sans arrêt. On est vite à ... 25 km/h. Cette fois j'ai réglé la coupure sur 50 !

Première côte pour sortir de la vallée ... 35 km/h ! 45 minutes pour 29 km après quelques mois d'interruption, la forme revient vite. La balade de 25 km est en groupe et dure 2h, la batterie n'a pas souffert. Pour le retour, assistance sur 5 et 45-50 sur le plat, >30 en côte. A l'arrivée, 85 bornes et batterie au 2/3.

Deuxième essai. Un peu plus de 100 km, l'aller assistance 4 ou 5 (j'étais un peu en retard) et retour plus calme, assistance entre 1 et 3, sur 4/5 pour les 10 derniers km. Batterie 1/4 à l'arrivée.

Conclusions. Il faut encore pédaler mais ça va plus vite et je ne suis plus collé à l'asphalte dans les bosses. On fait encore du sport mais on arrive plus "frais", idéal pour le taf (mais je ne pleure pas après) et pour les déplacements utilitaires. Avec une utilisation plus calme (coupure à 25, assistance à 2 ou 3) il y a moyen de faire 150 bornes avec une charge.
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arnaud.sivert
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MessageSujet: Re: Traction animale - propulsion électrique   Mer 30 Sep 2015, 22:32

cela va décoiffé,

je n'ai jamais eut de probléme, avec l'etrier, (il y a 2 mm entre le moteur et l'etrier du BB7) tu n'as pas oublié de mettre une rondelle....
avec un disque de 203 mm, c'est mieux....

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