Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Velectris 75, kits de motorisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beo
*


Messages : 34
Âge : 53
Localisation : Paris 11
VPH : Trike performer X avec moteur pedalier Bafang BBS02 48V
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Velectris 75, kits de motorisation   Mer 28 Mar 2007 - 23:56

Hello,

on equipe tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un velo (droit, couché, mobile, quadri, voire mono ... mais ça on l'a jamais fait !).
Moteurs à aimants permanents Phantom et Super Phantom (avant et arriere) avec batteries Li Ion et Li Po (qui ne prennent pas feu ni n'explosent, histoire d'eviter toute polemique d'entrée), des versions legales jusqu'à des puissances .... euh ... genre coté obscur de la force qui use la gomme Cool
...disons plus de 1000 W ...
En capteur de pedalage, accelerateur ou les deux en parallele, bref, à la carte a tous les niveaux.

Freinage electrique a regeneration et eclairage 6V ou 12V sur accus courant mai, ordinateur de bord multifonctions entierement programmable au cours de l'été.

Bientot un Trike tadpole en demo a la boutique, moteur Super phantom 36V et 48V dans du 26" roue arriere.

Tous nos developpements produits et retours d'utilisateurs sont transparents sur notre forum.
www.velectris.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beo
*


Messages : 34
Âge : 53
Localisation : Paris 11
VPH : Trike performer X avec moteur pedalier Bafang BBS02 48V
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Velectris 75, kits de motorisation   Jeu 7 Juin 2007 - 0:17

Salut,

ca y est, notre nouveau controleur entierement programmable sort en pré-série (50 unités).

Le hardware ne bougera plus, il y aura juste des mises a jour logicielles qu'on va peaufiner sur la preserie avec quelques beta testeurs.
Pas encore le display au guidon prevu pour la rentrée et qui permettra d'acceder en direct à la config et de sauvegarder 3 modes configurés, mais bientot une interface PC avec branchement sur le port serie permettant au moins de programmer un mode à la carte.

Le controleur seul apporte du freinage regeneratif modulable a la gachette ou en ON/OFF sur le frein, une qualité de developpement et de realisation française, la possibilité de rouler en 36V ou 48V, une sortie 12V pour un vrai eclairage sur batterie, debridable sur option (20A vs 16A), un rendement optimal du moteur ....

En 36V bridé (15A) : environ 250W nominaux continus et 550W maxi.
36V / 20A : 360W nominaux, 720W en peak.
36V, mode boost (25A via interface PC ou display) environ 450W nominaux et puissance max à 900W.
En 48V, 20A : 920W en pointe et 460W nominaux, c'est a mon avis le meilleur rapport perfs/agrement/conso.
En 48V, 25A, il permet 1160W en pointe pour 580W nominaux, c'est presque une mob sur un velo droit, 1.5 CH pour 22 kg de VAE
Dans du 24 ou 26 pouces, ça couple goutu !

Pour l'instant , c'est installé pour essais en boutique sur un Triban Road 5 28" (... désolé, c'est lui ma mule
Rolling Eyes ), mais ça donne une idée en attendant notre Tadpole !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Velectris 75, kits de motorisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Velectris 75, kits de motorisation
» Présentation des différents kits de motorisation pour vélo
» ou trouver des pistons d'étriers avants et des kits de refec
» renseignement motorisation j7 vsab
» Le Cuberdon électrique ! [Vélomobile avec Phantom Velectris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: