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 avis sur les RANS

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fifi 47
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MessageSujet: avis sur les RANS   Mer 28 Mar 2007, 23:25

j'aimerai avoir les impressions d'un propriétaire de vélo RANS LWP. la prise en main est parait-il plus facile .le rendement est-il équivalent a un Seiran sl .le modèle 26 26 s'adapte t'il au personne faisant moins de 1.70m.je pense que le cadre du Rans doit être plus rigide (vue qu'il est triangulé) que celui du Seiran, et s'il est maniable
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MessageSujet: Re: avis sur les RANS   Mer 28 Mar 2007, 23:49

philippot a écrit:
j'aimerai avoir les impressions d'un propriétaire de vélo RANS LWP. la prise en main est parait-il plus facile .le rendement est-il équivalent a un Seiran sl .le modèle 26 26 s'adapte t'il au personne faisant moins de 1.70m.je pense que le cadre du Rans doit être plus rigide (vue qu'il est triangulé) que celui du Seiran, et s'il est maniable

Tu peux trouver des infos dans mon post de présentation.

C'est mon premier Bent, mais rien que d'y penser la tout de suite j'ai le sourire aux lèvres...mais je n'ai pas bcp de point de comparaison.
Pour tout dire j'étais allé chez BipBip vph essayer différent modèles dont le Seiran et je suis revenu convaincu par la V2 / Formula.

Je n'ai que 400 kms au conteur mais de nombreux petits trajets et qq sortie de 50 kms dans le Jura et ça va vraiment très très bien. A mon avis le rendement est meilleur qu'un Seiran. Cadre rigide et meilleure ligne de chaine.

L'assise est plus basse que sur un 26*26 SWB car on est vraiment entre les deux roues. Donc pas de problème de taille je pense. A savoir que c'est le siègie qui coulisse donc on peu ajuster, re-ajuster, re-re-ajuster, prèter, et re-ajuster en un clin d'oeil.

Pour la maniabilité, ben on peut tourner assez court avec le guidon quasi à 90, donc ça va pas mal.
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daube
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MessageSujet: Re: avis sur les RANS   Jeu 29 Mar 2007, 11:00

quand je voie la photo je suis toujours impressionné par la longueur de l'engin, mais aussi par ...........les qualités que tu lui trouve..........je n'en ai pas la possibilité, mais celà me plairait vraiment d'en essayer un (un trike aussi d'ailleurs )......
bonne continuation :velo1:
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Marc
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MessageSujet: Re: avis sur les RANS   Jeu 29 Mar 2007, 14:49

Je roule en Rans V-Rex mais pareil, rien que du bonheur! c'est plus court et certainement un peu moins stable que le V2 mais ça se pilote tout seul et je fais des demi-tour quasiment sur place! le guidon qui bascule permet de ne pas avoir à se glisser dans le vélo et à se mettre debout à l'arrêt très rapidement. Les sièges RANS sont d'un confort absolu et ma fourche suspendu avant permet de passer trottoirs et bateaux sans trop de secousses.. la hauteur est idéale et je n'ai aucune angoisse par rapport à ma visibilité, par contre l ebuste est assez droit donc perte aérodynamique

Je suis satisfait de la vitesse, je croise entre 27 et 32 sans suer en fonction du chargement et du vent avec des pointes à 40et + si en retard et dans un couloir de bus (avec sueur). Pourtant je suis plombé car j'ai un top-case GIVI de moto de 36 litres (+3kg) et une bulles AZUB pour le confort hivernal!

Un bon substitut à une 2eme voiture et beaucoup de bonne humeur!
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MessageSujet: Re: avis sur les RANS   Jeu 29 Mar 2007, 20:51

Marc a écrit:

Je suis satisfait de la vitesse, je croise entre 27 et 32 sans suer en fonction du chargement et du vent avec des pointes à 40et + si en retard et dans un couloir de bus (avec sueur). Pourtant je suis plombé car j'ai un top-case GIVI de moto de 36 litres (+3kg) et une bulles AZUB pour le confort hivernal!

Un bon substitut à une 2eme voiture et beaucoup de bonne humeur!

Pareil (mais je ne suis pas plombé !), mais pour atteindre le 40 sur la digue, faut pousser et suer, bon sang de bois !

Le 25/28 se fait en sifflotant et j'ai un "mur" vers 32/33. Au dela mes cuisses sont trop petites.
Aucun problème de souffle cependant. Merci le ski de fond !

Un petit défaut de mon siège. l'assise s'incline avec le dossier, alors si on incline trop ça compresse sous les cuisses. Le siège "Z" est peut être mieux si on veut s'allonger.
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fifi 47
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MessageSujet: Re: avis sur les RANS   Ven 06 Avr 2007, 19:44

loRan(s) quelle impression as-tu eu en essayant le Seiran sl par rapport au Rans est-il plus facile de prise en main(surtout en montée dans les virages en épingle) et les performances du Rans te semblent-elles équivalentes voire meilleure que le Seiran. vue que le pédalier est juste derriere la roue av il ne doit pas y avoir d'interférence entre les manivelles et les talons avec la roue av, et le rendement de la transmission doit étre meilleur.grimpes-tu bien avec.
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MessageSujet: Re: avis sur les RANS   Mar 10 Avr 2007, 00:35

philippot a écrit:
loRan(s) quelle impression as-tu eu en essayant le Seiran sl par rapport au Rans est-il plus facile de prise en main(surtout en montée dans les virages en épingle) et les performances du Rans te semblent-elles équivalentes voire meilleure que le Seiran. vue que le pédalier est juste derriere la roue av il ne doit pas y avoir d'interférence entre les manivelles et les talons avec la roue av, et le rendement de la transmission doit étre meilleur.grimpes-tu bien avec.

L'essai à été assez court, plat + très forte montée (courte).
Sur le Seiran, pieds trop hauts et bruit de roulette infernal sur la montée. (peut être que ça se "soigne")
Prise en main plus difficile que le Rans. Mais je n'avais jamais fait que des hectomètres en VH alors je ne suis pas bon juge.
Sur le Rans avec les bras "droit", le siège maille, le pédalier qui tournait bien, le vélo qui allait droit et répondait mieux, je me suis senti tout de suite à l'aise c'est tout. Cette sensation vient aussi probablement qu'on a pu régler le RANS à ma taille, car c'est le siège qui coulisse.

En montée, sur le petit plateau, il n'y a quasiment plus de pression sur la roulette et ça répond vraiment bien.
A noter que le V3 n'a carrément plus cette roulette. Je n'ai pas testé. Je ne sais pas si le saut de chaine peut alors être un problème.

Avec le Rans tu peux continuer à pédaler en tournant, même dans un virage en épingle. Sur les demi-tours très court il faut calculer pour passer le guidon avec les genoux, ou arrêter un instant de pédaler et après tu peux mouliner.

Les montées se passent très bien.
Je n'ai jamais été fan de compteur, compte-tours etc.. alors je ne peux pas dire vraiment par rapport au VD. Mais j'ai pas l'impression d'avoir perdu de performance.
Là, j'ai mis un compteur, pour "voir".
J'ai essayé sur le plat de tenir le 36/38km/h en différentes positions de siège mais ces tests avec des "mauvais" réglages m'ont occasionnées des douleurs "fessières". Alors J'attends de me faire un peu les cuisses et la disparition de ces douleurs avant d'essayer de "pousser" (et tirer) fort dans les montées.
Peut être qu'avec le guidon "shopper" on peut vraiment s'allonger, mais avec un guidon "T", c'est pas vraiment possible car le guidon est alors trop loin.

Dans le pentes assez fortes, à faible vitesse c'est dur d'aller bien droit. Mais c'est la même chose pour tous les VH je pense ?
C'est pour les même raison qu'on ne peut jamais lacher le guidon. Un petit regret de ce coté, par rapport au VD.

Mais avec la fourche RANS avec plus de chasse, ça se fera peut être... J'ai une fourche provisoire car ce vélo était en 26x20 à l'origine.
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