Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
MissileCarbone
Accro du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Sam 14 Juil 2018, 20:28

Fabien je ne sais pas si je dois déplorer l'absence de caméras dans cette ville. Mais comme je n'ai pas de nouvelles c'est qu'apparemment celles de la banque pile en face sont inexploitables. J'avais demandé chez les gendarmes.

Chabizar c'est aussi presque le tarif de mes réparations je suppose avec le rapatriement aller-retour en me basant sur le coût de la livraison.

À 10 km/h je ne suis même pas fichu de regarder mon portable. En trike on braque à peine et c'est encore plus vrai sur le DF. Sans bouger le guidon ça nous induit en erreur. En DF j'avais eu juste deux secondes d'inattention à 25 km/h sans bouger le tiller et j'ai fait un gros écart. Le portable est un véritable fléau d'irresponsabilité dans les moyens de transports individuels.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Sam 14 Juil 2018, 21:07

Chabizar,
3000euro pour voir des millionnaires... C pour cela qu' ils sont millionnaires...

J' ai une question...
un peu perso...
C quand, que l' on va se boire un verre de rouge au bord d' une piste cyclable, au bord de l' eau...?
( un petit verre )

Echo Logique
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Dim 15 Juil 2018, 14:01

Lu dans un article du Guardian au sujet des trotinettes éñectriques en Californie: un des désavantages de ce moyen de transport c'est qu'il faut tenir le guidon des deux mains, impossible de taper des messages ou de téléphoner. Donc, j'en déduis qu'avec un autre moyen de transport c'est possible. Super.
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Dim 15 Juil 2018, 14:20

Tout ça prouve si besoin était que l'homme se trompe quand il croit posséder une intelligence supérieure à celle des animaux...

Je reviens d'un tour en ville à pied (avant le début du match) car je n'ai pas sorti le VM pour éviter la mésaventure de MissileCarbone.
C'est affligeant! la foule lobotomisée, grimée, beurée qui fait n'importe quoi à vélo, scooter, bagnole et même à pied où les abrutis passent sous le nez du tram. D'ailleurs la circulation va être interrompue.
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/brest-pas-tramway-partir-17h-dimanche-15-juillet-2018_17759899.html
Des d'jeuns ont voulu me faire crier avec eux et n'ont pas compris quand je leur ai dit qu'il y avait moins de monde dans les manifs du mois de mai.

PANEM ET CIRCENSES. On a pas le cul sorti des ronces avec tous ces prix Nobel!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Dim 15 Juil 2018, 14:36

Sage décison de laisser KaWa en sécurité !

Ils sont nerveux quand ils gagnent...comment vont ils se conduirent
quand ils auront perdu...
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Dim 15 Juil 2018, 14:55

Citation :
On a pas le cul sorti des ronces avec tous ces prix Nobel!
Excellent!  Laughing  Je la ressortirai à l'occasion

Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Mer 08 Aoû 2018, 20:07

Ce soir j'ai fait une petite balade sympa de prise en main du beach cruiser, en profitant que la route à gros trafic était plus calme.
L'air du soir était très agréable  Very Happy

A un moment je suis doublé par une moto avec deux jeunes, sans souci.
Immédiatement après une voiture me passe assez près en klaxonnant un grand coup.

Le conducteur continue en me faisant un signe de la main par dessus le toit de la voiture, en finissant son geste par un doigt d'honneur.
Il devait être avec les jeunes en moto car il n'essayait pas de les dépasser.

Comme quoi, les vélos couchés ne sont pas les seuls à être victimes des cons Rolling Eyes

A ce propos, vous connaissez le point commun entre les morpions et les BMW? (Oui, parce que c'était une BMW, évidemment...)

Dernière édition par Didier33 le Jeu 09 Aoû 2018, 07:12, édité 1 fois
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Mer 08 Aoû 2018, 20:48

Noire la BM?
Didier33
Modo

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Jeu 09 Aoû 2018, 07:11

Naturlich!

Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Jeu 09 Aoû 2018, 07:13

Ne me dis pas qu'elle avait les vitres teintées...
Didier33
Modo

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Jeu 09 Aoû 2018, 07:14

Bien sûr, une BM normale quoi...

discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Jeu 09 Aoû 2018, 07:26

Tiens je pensais pas remplir cette rubrique pendant mes vacances...

Hier matin, 50 kilomètres et j'arrive à ma destination. Pour faire les 500 derniers mètres, soit la piste sinueuse et emprunté par un paquet de cycliste du dimanche qui vont vers un lac, soit la route.

Avec des pneus gonflés à 7 bars je décide de rester sur la route.

Une twingo me rase alors, je fais signe au conducteur avec mon bras qu'il pourrait s'écarter. Il s'arrete 10 mètres plus loin en pleine chaussée ce qui m'oblige à passer dans le bas coté à sa droite. Vitre baissée, d'un certain age et sans le sourire il m'explique qu'il y a une piste 10 mètres plus loin, je lui réponds que je le sais maius que je n'ai pas obligation de l'emprunter mais que lui a obligation de s'écarte de 1m50 quand il me double. Il gueule et se barre.

Je reprends ma route et me dit que au final un type a décrété où je dois rouler, m'engueule alors que je suis dans mon bon droit et me mets en danger...

Je vois alors qu'il tourne et va dans une zone pavillonnaire que je sais en cul de sac, tiens donc allons chercher la bonne parole, je le suis.

Le type descends devant son garage et je m’arrête, je ne m'approche pas trop prés pour pas qu'il se sente non plus agressé chez lui.

Je lui demande des explications, il me dit sur un ton inquisiteur que je fais le mauvais choix en utilisant pas la piste, je lui réponds que c'est de mon libre arbitre et qu'il n'a pas à me conseiller mais à respecter la loi et a respecter les distances de sécurité et à ne pas me raser.

Il ricane, du coup je suis resté calme mais j'ai changé de ton, après tout il a risqué ma vie ce crétin et il s'en fout, je descends de vélo, je lui dit, qu'il se sent fort de raser un vélo avec une voiture pour lui faire peur, venez donc vous frotter au cycliste si ça vous tente.

Le type s'est totalement décomposé, il est devenu pâle, il a baragouiner en s'éloignant pour aller se cacher dans sa maison. Il a juste eu temps de m'entendre lui dire qu'il était manifestement fort dans une voiture face à un vélo mais juste un pauvre lâche pour le reste.

Je ne suis pas un gorille de 2 mètres et 150 kilos mais je pense qu'il m'a rendu "convainquant", c'est dommage d'en arriver là, mais au moins ce type ne sentira plus en impunité totale à raser un cycliste qui ne lui a rien fait.

Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Jeu 09 Aoû 2018, 07:36

Très bien!
LossPedale
Pilier du forum

VPH : EVO-R

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Jeu 09 Aoû 2018, 09:17

J'ignore s'il s'agit de quelque du forum, mais sur cette chaine YT, ce namurois relate pas mal d'incivilités
claude19
**

VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Jeu 09 Aoû 2018, 10:00

Pas plus tard que samedi alors que j'étais en panne sur la piste cyclable Roger Lapebie qui vas de Bordeaux à Sauveterre ,
Je me suis fait engueuler par un couraillon qui roulait à fond la caisse , je le gêner, je lui ai crié que j'étais en panne
il n'a même pas ralenti
Ce genre de type doit être pareil en voiture = poussez vous que je passe

PS. - quand j'ai vu qu'il ne s'arrêtait pas , il a eu droit à mon vocabulaire enrichi
d'autres cyclistes sont arrivés peu après et se sont arrêtés sans que je leur demande
Voir le profil de l'utilisateur https://www.solartrike.fr
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Mar 18 Sep 2018, 21:10

Ce soir en partant chercher mes gnômes à l'école, remorque derrière le vélo, j'étais arrêtée dans une file au feu rouge lorsque j'ai senti que mon vélo était poussé par l'arrière.

Un camionnette blanche conduite par un barbu était en train de pousser l'une des roues de la remorque. En me retournant, je vois que le gars était en train de montrer la remorque en faisant des signes de tête, sans parler. Je dis bien fort "qu'est-ce qui se passe ?" puis "qu'est-ce que vous faites". Le gars sans répondre a continué de faire des mimiques méprisantes et agressives, bien que je n'avais pas très envie de comprendre le "casse-toi t'as rien à faire ici" exprimé sans paroles, dans le mépris le plus complet.

Alors, j'ai continué d'une voix assez forte "je vais appeler la police", puis "c'est moi qui vais appeler la police", pour répondre à ses expressions m'enjoignant de déguerpir.

Je me tenais prête à alerter les passants en criant beaucoup plus fort, mais cela n'a pas été nécessaire, mon ton a suffi. Au moins il a cessé de pousser ma remorque. Je pense que si j'avais eu les mômes dedans, j'aurais hurlé à l'assassin et appelé les flics.

Lorsqu'il a bifurqué de ma trajectoire, je l'ai vu dans la rue d'à côté, klaxonnant derrière un cycliste...

J'ai rien contre les barbus, hein. Y en a même qui sont vachement sympas par ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
zapilon
Modo sortant

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Mer 19 Sep 2018, 05:16

Le langage du barbu muet c'est geste ou mimique... ou camionnette quand il est au volant
Il peut en plus être pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tibeau

VPH : Ice QNT, Azub Twin, Optima Hopper customisé, Différents VD

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Mer 19 Sep 2018, 05:19

C'est juste incroyable... il ne pouvait pas savoir s'il y avait les enfants dans la remorque ou pas... je n'avais encore jamais vu un automobiliste pousser sciemment un velo...
je suis étonné que les passants ne s'en soient pas rendus compte et venus vous aider... il y avait du monde autour??

je suis atterré...
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Mer 19 Sep 2018, 06:26

Céline et les autres .Je vous admire d'oser rouler dans la jungle urbaine .Je ne sais si c'est juste une impression mais il me semble que ces gestes agressifs sont en augmentation .C'est du à quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cycloutil.com/
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Mer 19 Sep 2018, 06:32

A un individualisme de plus en plus forcené, je pense, de plus, préconisé au plus haut sommet de l'état...
Didier33
Modo

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Mer 19 Sep 2018, 07:17

Cycloutil a écrit:
Je ne sais si c'est juste une impression mais il me semble que ces gestes agressifs sont en augmentation .C'est du à quoi ?
Tu t'es aperçu de ça, dans ta campagne de Buis les baronnies? Laughing

Il n'est pas sûr qu'ils soient en augmentation, car ça n'est pas nouveau, mais on en parle bien plus souvent.
Ca doit dépendre aussi des endroits.
Chez moi je n'ai pas cette impression, même quand je roule au milieu des voitures.

J'aurais eu la même aventure, j'aurais commencé à donner des grands coups d'Airzound! histoire de faire un peu de publicité  

cavallo pazzo
Accro du forum

VPH : Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Catrike Pocket pour femme et enfants

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Mer 19 Sep 2018, 08:16

Un client vient de se faire agresser, parce qu'il "gêne tous les jours" à rouler à 28 km/h en zone 30. Ah. C'est allé jusqu'aux menaces de mort donc il a plié sur le moment mais a donné suite.
La dénonciation à la police a révélé un multi-récidiviste des excès de vitesse, avec quelques actes de violence à la clef probablement car les policiers lui ont dit qu'il "a eu de la chance" de n'avoir que de la violence verbale, sans en dire plus. Mince, il vit dans le même environnement que nous et c'est un peu surprenant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biketothefuture.ch
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Mer 19 Sep 2018, 08:50

Je gêne certains en roulant à 35 en zone 30... pale
pypat
Posteur d'or

VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Mer 19 Sep 2018, 08:52

Magnum, délinquant routier Very Happy mais que fait la police?
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Mer 19 Sep 2018, 10:40

J'essaie de me glisser dans le flux de la circulation mais la plupart roulent au mini à 40 malgré les aménagements de la chaussée pour casser la vitesse (petits ronds-points, rétrécissements, chicanes etc...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant