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  Questions pour éviter les doublons

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O'Leave
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MessageSujet: Questions pour éviter les doublons   Lun 04 Mai 2015, 16:52

Vous n'arrivez pas à trouver la réponse à votre question même en utilisant la fonction recherche ?
Vous voulez éviter de créer un doublon ?

N'hésitez pas à poster votre question sur ce fil unique : les anciens vous aideront !

Votre question fera peut être un excellent nouveau fil de discussion ou sera réorientée par un modo

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Baliramas
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Lun 10 Aoû 2015, 19:40

O'Leave a écrit:
Vous n'arrivez pas à trouver la réponse à votre question même en utilisant la fonction recherche ?
Vous voulez éviter de créer un doublon ?

N'hésitez pas à poster votre question sur ce fil unique : les anciens vous aideront !

Votre question fera peut être un excellent nouveau fil de discussion ou sera réorientée par un modo


Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum avec une question qui doit avoir été traitée des centaines de fois. Qui peut me conseiller pour le modèle de vélo couché ET les marques les plus fiables et/ou répandues?
Merci de votre aide!
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Didier33
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Lun 10 Aoû 2015, 20:45

J'ai relu ta présentation et tu étais intéressé par un Nazca gaucho ou un Seiran.
Quelle taille fais tu? Que veux tu faire de ton vélo: vélotaf, route, chemins, voyages chargé ou épreuves sportives, avec ou sans suspensions etc...
Est ce que les modèles plus haut sont toujours dans tes choix? As tu vu d'autres vélos possibles?

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Baliramas
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Lun 10 Aoû 2015, 22:38

Je mesure 180 cm 60 ans (bientôt) et mon objectif est le voyage au long cours avec bagages. Je m'intéresse aussi aux trikes (ICE, Velotekniek). Tout avis est le bienvenu. Merci pour la réponse Didier
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Mar 11 Aoû 2015, 09:41

@Modos : ça aurait été bien que ce post renvoie sur celui d'Armandos , parce que là ça fait bien doublon
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Didier33
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Mar 11 Aoû 2015, 17:47

@ Baliramas:
Au vu de ce que tu me dis, je t'ai sélectionné quelques éléments de recherches.
Pour les vélos de voyage et aussi des trikes, il y a Azub, dont certains modèles ont fait l'objet de retours d'expérience.
A voir ICI

Pareil pour HP velotechnik qui fait des vélos convenant pour le voyage et surtout des trikes.
A voir

ICE ne fait plus que des trikes notamment le sprint et l'adventure.
Des retours à voir ICI

D'autres marques, un peu moins courantes mais qui peuvent être intéressantes : Optima et Nazca
On parle d'Optima ici
Attention, Optima fait aussi des vélos plutôt légers et sportifs, comme les "Baron" , qui ne sont pas spécialement faits pour le voyage.

Si tu veux des précisions sur Nazca, tu fais ce que j'ai fait pour tous les autres résultats ci-dessus ( Faut bien que tu apprennes un peu   ):

Tu utilises la fonction "Rechercher" tout en haut de la page.
Tu entres un mot clé , par exemple "Nazca" tu sélectionnes "Messages" ou "Sujet" (tu peux essayer les deux successivement) et tu cliques sur "go"

Tu pourras poser des questions en répondant aux messages traitant d'un modèle ou d'un autre...
A toi de jouer

@ fonceur couché:
1 - Pour orienter un peu Baliramas, j'avais besoin d'un minimum d'éléments  Rolling Eyes
2 - Armandos, il en a écrit des tas de post! Duquel tu parles au juste? Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Mar 11 Aoû 2015, 20:43

Didier33 a écrit:
Armandos, il en a écrit des tas de post! Duquel tu parles au juste? Rolling Eyes

Ben celui-là
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Didier33
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Mar 11 Aoû 2015, 21:00

Ben c'est ce qu'a fait Baliramas: il a posté une question sur ce fil et un "ancien"  l'a aidé en l'aiguillant vers d'autres sujets et
aussi en lui expliquant comment faire une recherche.
Le lien vers l'intervention d'Armandos ne l'aurait pas aidé.
Difficile aussi de réorienter la question de notre ami vers un autre sujet en particulier.
Par contre, que je passe plein de temps à expliquer à Fonceur couché pourquoi j'ai fait ci ou ça, là, ça n'est pas un doublon mais ça commence à faire un hors sujet...(Ca fait désordre)

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Velosteph
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Mer 12 Aoû 2015, 12:39

Baliramas a écrit:
Je mesure 180 cm 60 ans (bientôt) et mon objectif est le voyage au long cours avec bagages. Je m'intéresse aussi aux trikes (ICE, Velotekniek). Tout avis est le bienvenu. Merci pour la réponse Didier

Salut Balamiras
Il m'arrive de faire Chièvres - Bruxelles en trike, je te fait un MP si je vois que l'on pourrait organiser une micro visite.
Autre possibilité : que tu passe à Chièvres quand j'y suis avec un trike....
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dadou
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MessageSujet: tiller   Sam 30 Jan 2016, 17:23

Bonjour,
je n'ai pas pris le temps de chercher, mais existe -t-il des trikes avec une commande de direction type tiller? Merci de vos réponses
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Didier33
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Sam 30 Jan 2016, 17:38

dadou a écrit:

je n'ai pas pris le temps de chercher,  


Dans ce cas là, il y a ce sujet tout exprès pour ceusses qui n'ont pas pris le temps.
Il est vrai que, parfois la recherche n'est pas simple.
Ca permet à des anciens  de t'aiguiller vers le seul sujet que je connaisse consacré à ce genre de trike, celui-ci
dont un utilisateur connu est l'illustre Jpl75.

Didier 33 modo

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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Sam 30 Jan 2016, 17:45

dadou a écrit:
Bonjour,
je n'ai pas pris le temps de chercher,  mais existe -t-il des trikes avec une commande de direction type tiller? Merci de vos réponses
J'imagine que tu es pas mal pressé en ce moment Sad
Côté tricycle il y en a un super: le fameux Windcheetah, mais pas forcément évident d'en trouver un. Demande à jpl75
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cebd
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Dim 16 Oct 2016, 22:01

Bonsoir,
La roue libre du moyeu Miche est en deux parties:Comment dévisser la partie en acier et la pièce en alliage léger...
Y a til du frein-filet ?
Même en chauffant et avec un grand bras de levier ça ne se dessère pas....
Si quelqu'un l'a déjà fait ça m'intéresse...
je laisse tremper dans l'essence mais je pense que ça ne suffira pas.
Merci.
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jagut
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Dim 16 Oct 2016, 22:13

Peut-être taper un coup sec sur la partie acier en ayant pris soin de bien caler la partie alu pour ne pas la marquer. Le but est de "détasser" les filets.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
http://ladordognedevillagesenbarrages.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
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Papybricole
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Dim 16 Oct 2016, 22:36

personnellement, il m'est arrivé de débloquer une roue libre une fois que tu est bien sur du sans de dévissage
en faisant des petites tapes rapide a fin de débloquer les molécules du filetage.
Bonne chance?
papybricole
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cebd
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Lun 17 Oct 2016, 09:54

Bonsoir,
J'ai tapé déjà fort mais je vais continuer.
J'ai aussi testé le congélateur pour refroidir l 'ensemble suivi du sèche cheveux à l 'extérieur, mais rien n'y fait.
C'était bien pour libérer le roulement extérieur mais le roulement côté rochets est prisonnier  entre les épaulements des 2 pièces...
Suite ...

Bonjour,
Toujours indémontable!!!!
La pièce en acier recevant les rochets est vissée sur Le corps tubulaire cannelé en alliage avec un pas à droite.
J'ai un bon couple et une bonne prise.
Le pignon de 32 dents se tord avec l'effort de la clé à chaîne.
Quelqu'un a déjà démonté cet assemblage ?

Je me suis auto répondu :
Si quelqu'un veut en profiter je le consigne dans mon journal ....à moins qu on ouvre un sujet moyeu Miche ...si on en voit l'utilité ...

=========================================================  23 oct 2016
...............................Moyeu Miche
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le porte rochets en acier se dévisse de la douille cannelée en alliage léger, aprés chauffage au brûleur à pointe fine ...toutes les autres approches ayant échouées....
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cebd
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MessageSujet: Rien   Ven 06 Jan 2017, 10:07

Sujet existant...message à effacer S v p Merci.


Dernière édition par cebd le Ven 06 Jan 2017, 11:21, édité 1 fois
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Didier33
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Ven 06 Jan 2017, 10:34

Le titre de ce sujet étant "Questions pour éviter les doublons" je te propose de réitérer ta question
sur le fil Vous parlez de dénivelé où je pense qu'il aurait toute sa place Wink

Didier33 modo serial killer de doublons

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Armandos
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Ven 12 Mai 2017, 18:14

Est-ce que une batterie en bon état chauffe?
Si oui beaucoup ?
J'ai le choix des sacoches, tissus  style cordura classique ou étanche plastifié ( V aude acqua)  pour mettre la batterie 20 ampères 
Techniquement quel semble être le meilleur choix ?

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Magnum
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Ven 12 Mai 2017, 18:25

Non, elle sera juste tiède...
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Ven 12 Mai 2017, 20:40

OK,merci 
Alors je prends les jaunes..

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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Dim 24 Sep 2017, 10:19

Y'a t.il quelqu'un qui pratique le forum Bentrideronline dans la langue ?
J'ai besoin de renseignements donc d'aide

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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Dim 24 Sep 2017, 11:34

Tu peux demander en MP à trikie. Il est à moitié Anglais et pratique bien la langue...

Philippe
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Dim 24 Sep 2017, 12:03

je me suis inscrit sur le forum , c'est un debut..

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Sylvain
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MessageSujet: Re: Questions pour éviter les doublons   Lun 25 Sep 2017, 01:56

Armandos a écrit:
Y'a t.il quelqu'un qui pratique le forum Bentrideronline dans la langue ?
J'ai besoin de renseignements donc d'aide

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