Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril   Ven 10 Avr 2015, 22:01

Cyclociel sera présent de 13h à 17h sur le mini salon d'exposants de la place Sathonay dans le 1er arrondissement de Lyon, ce dimanche 12 avril.

http://www.pignonsurrue.org/evenements/Bourses-aux-velos/article/c-est-le-printemps-sortez-vos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum

VPH : divers rase-moquette

MessageSujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril   Ven 10 Avr 2015, 22:13

arg... à la piscine dimanche après midi... je vais essayer de venir le matin, mais sans doute trop tôt pour faire marquer un joli vélo Sad
M
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril   Ven 10 Avr 2015, 22:58

Bon rien d'extraordinaire de toute façon, je ne loue pas d'utilitaire donc on va amener des vélos à 2 en roulant dessus et dans des remorques (et je saurai si je peux asseoir un Origami au guidon du Trets...).
Pour l'année prochaine par contre, je serai équipée de cette remorque :

La remorque est aussi longue qu'un vélo, pèse 24 kg (uurrgggll) et peut transporter 3 à 4 vélos...
Une folie, je vais claquer 1000 € pour acquérir l'un des 12 exemplaires fabriqués (ça c'est de la micro-série). Je suis complètement zinzin ! Rolling Eyes drunken Mais j'ai pas envie de me soigner Laughing
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril   Lun 13 Avr 2015, 23:41

Pour la remorque , j'ai retapé celle-ci ( année de mise en circulation inconnue,peut ètre 1950 ) ayant appartenu à mon père , j'en suis pas peu fier , je l'utilise pour les courses ménagères , livraison de tondeuses etc , j'avoue plus souvent derrière le vd . Elle pèse pas loin de 30kg mais c'est costaud et ça roule bien pour le prix de la peinture et de l'attelage = environ 40€00 , je suis allé jusqu'à Vaison (40km ar ) avec mais j'envisage Avignon pour faire mieux que mon père qui allait jusqu'à Entraigues  ( 10km avant Avignon ) chercher des légumes chez ses cousins maraichers  !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cycloutil.com/
hube68
Accro du forum

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril   Mar 14 Avr 2015, 00:42

Ah oui, la classique charrette agricole (ou populaire) a main (et attelable au vélo) que dans certaines régions on appelle une "guinde", chépapourquoi. Cela a bercé toute mon enfance, utilisée pour transporter tout et n'importe quoi, des bidons de lait encore chaud, du bois de chauffage, même des gosses! Avec 2 roues avant de vélo bien dépareillées et voilées, des pneus usés lisses, qu'est-ce qu'on a fait comme conneries avec! I love you
chabizar
Accro du forum

MessageSujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril   Mer 15 Avr 2015, 14:32

Cycloutil a écrit:
Pour la remorque , j'ai retapé celle-ci ( année de mise en circulation inconnue,peut ètre 1950 ) ayant appartenu à mon père , j'en suis pas peu fier , je l'utilise pour les courses ménagères , livraison de tondeuses etc , j'avoue plus souvent derrière le vd . Elle pèse pas loin de 30kg mais c'est costaud et ça roule bien pour le prix de la peinture et de l'attelage = environ 40€00 , je suis allé jusqu'à Vaison (40km ar ) avec mais j'envisage Avignon pour faire mieux que mon père qui allait jusqu'à Entraigues  ( 10km avant Avignon ) chercher des légumes chez ses cousins maraichers  !

Joli exemplaire, l'habillage en bois est plutôt chouette, et la peinture bucolique Very Happy
Dis donc elle est classe la tienne, tu peux abaisser la ridelle arrière pour charger des poutres en longueur !

Bon alors un de ces jours je vais aller photographier une remorque similaire que j'avais remise en état il y a... heu... 16 ou 18 ans (ah j'étais jeune ), d'un âge également certain, mais pas aussi vénérable. J'avais fait un habillage bois plus simple, par contre j'avais installé l'éclairage autonome avec dynamo sur l'un des pneus et 4 feux arrières sur les garde-boues, branchés en parallèle pour pas griller les ampoules. Ca ne fonctionne plus, un jour je referai le circuit électrique...
Mais je crois n'avoir jamais fait plus de 10 km aller-retour avec cette remorque. Aucune idée du poids, mais c'est pas du light.
Le problème sur ces modèles c'est que c'est prévu pour la tige de selle à cause du timon haut, et je ne suis pas tentée par le bricolage d'une fixation au porte-bagages. J'avais pris une attache et une boule chez Vitelli, et fait souder la boule sur le timon par un serrurier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril   

Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1