Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de isawien45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isawien45
Débutant(e)

VPH : VD: Gitane Zen+ 2014

MessageSujet: Présentation de isawien45   Mar 17 Mar 2015, 14:08

Bonjour,

Bonjour je suis ingénieur en informatique, j'aime les animaux ( j'ai 2 chien et 4 chats, je suis aussi bénévole SPA). Je suis pour les services de proximité ( Amap et paysan locaux) et pour l'utilisation moindre des voitures ...

Donc la petite histoire sur comment je suis arrivé ici :
En 3° je faisait l'aller-retour (le midi compris) entre mon collège et ma maison ( maison d'un coté de la vallée, collège de l'autre)

Avril 2012 : J'achète ma maison.
Mars 2014 : Accident de voiture en sortant de chez moi ( la sortie de mon allée ce fait dans un virage avec aucune visibilité sur la gauche). Ce jour là le miroir de la mairie était totalement opaque ( brouillard + givre), en essayant d'avancer pour y voir qqch, j'ai été heurté ( par une voiture circulant sans feux) ... Voiture morte... (reconnue responsable puisque je sortait de chez moi...)

Je me suis dit, pourquoi pas vélotaffer (avec une économie de 150€/mois ...) : donc j'ai acheter un vélo qui pouvais supporter mon poids (120Kg en décembre 2013, j'en fait aujourd'hui 94 pour 1m83), et j'ai commencé à faire de la maison à la gare en vélo ( pas de quoi accrocher le vélo à gare) je prenais le vélo dans le train ( intercité avec compartiment vélo) et arrivé à paris Bercy je continué avec jusqu'à mon boulot ( je fait l'aller-retour Paris Gien tout les jours ).

19 Mai 2014 : En remontant la rue Amelot ( voie à sens unique mais à double sens vélo, avec bande cyclable) je me fait renversé par une voiture sortant de stationnement ( il regardait dans le sens de circulation voiture mais pas dans le sens vélo ...). Résultat : 3 semaines d'arrêt, 2 dents de cassé à la racine, 2 autre avec des "bouts" en moins, des écorchures sur le visage, quelques points de suture à la lèvre,  et des rééducation kiné au niveau du bras/épaule droit(e).
A ce jour je me bataille tjs avec les assurance pour avoir des implants et ainsi pouvoir mangé normalement...

Juin-Octobre : Après une 2ème opération pour ma compagne, pour lui aidé à perdre du poids, on commence alors à regarder du coté des rosalies ( et autoconstruction), et de fil en aiguille je finit par tomber sur les quattrocycles et enfin sur les tryke et vélomobile ....

Pour le moment on a osciller entre l'achat d'occasion d'une rosalie, d'un quattrocycle, ou d'un trike tandem ...

De mon côté, mes 2 accidents on laissé quelque trace, et j'avoue que le côté protection apporté par le carénage d'un velomobile m’intéresse (Il faut dire que l'accident de voiture je m'en suis sortie sans blessure alors que celui en vélo pas vraiment), mais le prix me rebute encore... et j'espère bien pouvoir en testé un au journée d’essais de cyclejv début avril pour voir si l'investissement vaut le coup et si oui comment le financer....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mar 17 Mar 2015, 14:27

Bonjour et bienvenue sur le forum!  

Bon, c'est pas moi qui te déconseillerai le VM...  

Après, il faut voir fonction de tes besoins... Bon choix!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mar 17 Mar 2015, 14:28

Bienvenue Isawien45

C'est dur ce qu'il t'arrive mais ne t'en fais pas sur le forum on te soutiendra et on répondra avec plaisir à tes questions

C'est vrai un VM c'est cher , certes , mais c'est très rentable par rapport à la voiture et très bénéfique bien sûr , tu perdras encore plus de poids

Prends ton temps pour bien les étudier car il n'y a pas d'idéal , cela dépend de ce que tu veux en faire en général.
Et bien sûr des essais.

Il y a les sportifs et les utilitaires , aussi un compromis entre les deux.
Avec ou sans assistance électrique , bref il y a du taf à étudier pour faire le bon choix
isawien45
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mar 17 Mar 2015, 15:01

C'est vrai que tout les compte rendu fait de vos VM me font rêver, j'ai lu en entier tout les sujets de la première page + quelqu'un des pages suivantes ( sauf celui de daweed ou je suis à la "saison 3").

Ensuite ce débarrasser de la voiture (Espace 2 essence) sera difficile puisque celle-ci m'a été offerte par mon beau père pour les travaux de la maison ( maison du début-milieu XIXème) (j'ai négocier pour pas avoir de diesel) et pour les vacances ... Donc il n'y a plus "l'avantage" d'après le premier accidents ( les -150€/mois) , surtout que j'ai été pas mal refroidie sur le vélo en ville ...

Je suis maintenant le premier à raller quand d'autre font des erreurs de conduite ou que certain me double alors que je suis au limite autorisée ...
rico
Accro du forum

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mar 17 Mar 2015, 15:43

Citation :
mes 2 accidents on laissé quelque trace, et j'avoue que le côté protection apporté par le carénage d'un velomobile m’intéresse
Au risque de détruire tes illusions : la coque d'un vélomobile ne protège en rien contre les chocs dans un accident. Concernant la dangerosité moindre du vélo/voiture : rien n'est moins sûr. Perso je ne me sens pas forcément plus en sécurité sur un vélo que dans une voiture loin de là. Quoi qu'il en soit : BIENVENUE Very Happy
isawien45
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mar 17 Mar 2015, 15:57

Je me doute que pour des grand chocs ça ne sert pas a grand chose je me posais plus la question pour des plus petits ....

Je sais plus qui dans le forum c'était fait rentré dedans sur le coté ( et un autre par derrière) avec un A4 est n'avait pas eu de gros dégât physique ...

Mes deux accidents :
- Celui en voiture : le choque à été sur l'avant gauche à environ 20-30 km/h ( zone 30) mais avait touché au longeron
- Celui en Vélo: je roulais environ à 20 km/h ( au lieu de 30 sur les parties vraiment séparé de la circulation voiture).

Je me demande souvent si la position ( couché plutôt que assis) et une coque autour aurait changé quelque choses ....
Car finalement c'est ma roue avant qui a pris le chocs, c'est plié / bloqué et après j'ai fait un beau soleil / vol plané ...

Je n'ai pas dit que je me sentais plus en sécurité en voiture ... j'ai mis un moment a arrivé à reconduire normalement ( sous entendu à pas sursauté à chaque intersection, quand une voiture y arrivais trop vite, même si j'avais la priorité ...) .

Après c'est juste un sentiment de sécurité, je m'en rends compte, la taille et le volume de ma voiture y joue .... j'imagine pareil pour un velomobile ...

En tout cas merci pour votre accueil
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mar 17 Mar 2015, 16:04

rico a écrit:
Au risque de détruire tes illusions : la coque d'un vélomobile ne protège en rien contre les chocs dans un accident.

Si, plus que sur un deux roues car même un trike apporte une certaine protection...

Je connais au moins le cas de 4 VMistes qui ont bénéficié d'une certaine protection lors de chocs par l'arrière ou latéraux et qui s'en sont bien tiré grâce à cette protection.

Evidemment la protection sera moindre qu'en voiture mais en voiture aussi on peut morfler.

Et l'aspect extérieur du VM nous met souvent à l'abri des comportements à risques pris face aux deux roues par les autres usagers.
Pendloup
Posteur de bronze

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mar 17 Mar 2015, 16:31

Bonjour Isawien45,

Et bienvenu. Ici tu trouveras plein de conseils et de soutiens. Et visiblement, ton cas n'est pas simple, entre ce qui t'es arrivé et ce que tu cherches. Comme ça déjà été dit, l'important est de prendre le temps et d'essayer.

Dans un mois, il y a le salon du Spezi en Allemagne. vois ci le lien :

Salonduvelospecial.

C'est à Germersheim. Ça fait une trotte, mais c'est l'occasion de voir toutes sortes de vélos que l'on ne voit pas ou très peu en France. Tu peux même en essayer. Il y a surement moyen d'y aller en co-voiturage à partir de ce forum.

Pour les photos, c'est .
Et pour les vidéos : ici

Question sécurité, un vélo reste un vélo. Mais un choc frontale en vélo couché est moins dangereux puisque ce sont le pédalier et les jambes qui servent d'amortisseur, et non pas ta tête après un soleil. Mais bon , le problème est surtout de te redonner confiance.

Cordialement,

Pendloup
trikie
Posteur d'or

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mar 17 Mar 2015, 18:52

Le véhicule le plus sûr sur la route, de mon expérience, c'est le tricycle couché (pas le VM qui donne un air de course ou de rapidité)
En effet, un tricycle couché pour un automobiliste, c'est un handicapé (c'est pas nécessairement vrai mais c'est ce qu'il croit) alors il fait attention et a beaucoup d'égards envers lui.
J'ai eu toutes sortes de vélos à 2 ou a 3 roues, droits ou couchés, cela fait 50 ans que j'en fais et je te garantis que je ne me suis jamais senti aussi en sécurité qu'à tricycle couché.
Exemple, plus d'une fois j'arrive dans un rondpoint où la priorité est aux véhicules qui sont dessus par rapport à ceux qui y entrent, eh bien l'automobiliste sur le rondpoint ralentit ou s'arrête et me fait signe de passer le premier.
Ca, ça ne m'est jamais arrivé avec mes autres véhicules à pédales !

Mais à toi, à vous de choisir !

Evidemment, si on a affaire à un soûl ou un drogué; on n'est pas mieux loti que les autres.
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mar 17 Mar 2015, 19:03

Pour avoir roulé en tricycle, je peux confirmer que les automobilistes passent un poil plus au large qu'en VM mais si tu avais roulé en VM, tu aurais également constaté qu'on te laisse également parfois passer sur les ronds points. Peut-être par curiosité?

Et je te rassure, en VM aussi on nous prend pour des handicapés. On me l'a déjà demandé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mar 17 Mar 2015, 19:09

trikie a écrit:
un tricycle couché pour un automobiliste, c'est un handicapé (c'est pas nécessairement vrai mais c'est ce qu'il croit) alors il fait attention et a beaucoup d'égards envers lui.

Je confirme

La majorité des voitures (sauf quand même de rares fous furieux , ben oui y en a   ) mettent le double de la distance de sécurité pour dépasser

Et , contrairement au VD , jamais vu un seul poids lourd me frôler , total respect du trike Cool

Par contre pour les ronds points ça dépend si on est en côte , moi je me fais parfois doubler dans les 5 derniers mètres Rolling Eyes
spitfire
Posteur d'argent

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: re   Mar 17 Mar 2015, 20:36

Bienvenue à toi chez les fondus
également je confirme les voiture s' ecarte beaucoup plus par contre si je dois cartoner un jour je préfère être en VM c'est clair .Si tu veux t'en servir toute l'année (vélotaf, balade. ..) il est clair que le VM est l'idéal :place pour des sacs,vitesse, protections pluie, froid,.....les chiens aussi plusieurs fois j'ai été bien content d'être à l'abri dans mon VM (le kway + pantalon ....c'est marrant 5 mns .
fait des essais.
ps j'habite à côté de Tours n'hésite pas si tu veut passer j'ai un VM et un trike tu
pourra essayer si tu fais pas 1.92m.
au plaisir
laurent
oggy
Posteur d'argent

VPH : quest 524. strada 189

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mar 17 Mar 2015, 21:36

Bonjour isawien45

Bienvenue. Actuellement tu fais toujours Paris - Gien?

Velomobile dans le train scratch  

Ensuite je parle car j'ai vécu l'accident et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Le vélomobile offre une protection plus que correct (aucune égratignure)

Maintenant en ville tu pourras bien moins te glisser dans la circulation (rester en arrière si aucun amenagement) a cause du gabarit et de du faible rayon de braquage de certains.

Essayer et bien évaluer ton trajet

A plus
isawien45
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mer 18 Mar 2015, 09:25

@oggy Oui, je fait toujours l'aller-retour Paris Gien. Je n'avais pas l'intention de mettre le VM dans le train, je voit même pas comment ça pourrait rentrer ( mis à part peut être par les portes spécial handicapé ...) et pourtant mon vélo a un cadre en 55...

En fait c'est rassurant d'entendre que c'est un plus sécurisant ....

Quelque soit le choix que je ferai ça sera sûrement d'occasion, je ne me voit pas acheter un VM ( ou autre) plus chère que les dernières voitures que j'ai acheté ... et même a ce prix la il faut que ça remplace au moins une voiture ...

Après d'un point de vue purement idéologique j'aimerai ne plus avoir besoin de voiture, mais il faudrait pour cela remplacé l'usage que j'en ai :
- Aller-retour de la maison à la gare ( avec la un moyen d'être en grand partie protégé contre le vol et les dégradations )
- Transport de matériaux ( j'ai regardé les locations, mais il faut louer les véhicules sur le week-end et ça coûte plus chère que ma voiture actuelle sur 1 mois )
- Voir la famille "proche" (entre 50 et 100km aller) (Moi, ma compagne et les 2 chiens)
- Voir la famille/amis plus éloigné avec toute la compagnie (400 à 1200km aller) ( Nous 2 + les 6 animaux)

Après d'un point de vue purement récréatif :
- Faire des ballade plus longue qu'actuellement ( je suis limité à des ballades de 12-15km à cause de la position sur le vélo [mal de dos et au fessier] plus que par ma condition physique) surtout que les bords de la Loire sont des endroit sympas à faire [j'ai le même problème en voiture, si je ne peut régler les sièges comme il me faut je ne peut pas dépasser 30min - 1h de conduite]
- Faire des ballade quelque soit le temps, car j'avoue ce motivé pour aller faire du vélo quand il fait quelque degrés dehors ...
- Trouver un moyen de faire des activités sportive avec ma compagne pour nous aider à perdre du poids ( d’où la première idée des rosalies ...)
- Circuler de manière plus sécurisé.

@spitfire : merci pour ta proposition, je te rassure je ne fait qu'1m83 ...

Je vais déjà voir ce que donne les essais de vélomobile chez cyclejv début avril, d'ailleurs quelqu'un sait comment ça ce passe ?
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mer 18 Mar 2015, 11:25

[quote="fonceurcouché"]
trikie a écrit:

Et , contrairement au VD , jamais vu un seul poids lourd me frôler , total respect du trike Cool

MOuaiiii... Suspect même si c'est vrai qui collent moins qu'avec un VD
j'ai eu quand même quelque frayeur avec les camions!
Il Ne faut pas croire qu'on est à labrit de tout non plus.
Pendloup
Posteur de bronze

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mer 18 Mar 2015, 11:51

Ni avec les gros 4x4 en ville d'ailleurs. 2 frayeurs en tandem couché avec ma femme à cause de 4x4 tout brillants. Pourtant,nous sommes sereins en général, vu la taille du vélo et l'intérêt qu'il suscite.

Visiblement, plus le véhicule à pétrole est gros et plus son chauffeur est déconnecté des petits véhicules verts.
Cette année, j'ai installé un Airzound

Pendloup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mer 18 Mar 2015, 12:05

@Mille-pattes : Je sais bien mais je t'assure qu'en 4000 bornes rien à déclarer , rien de mémorable avec les poids lourds (sauf en VD où je me rappelle à chaque fois que j'ai vociféré "fais ch** celui là").

@Pendloup : +1 , je réfléchis aussi à un airzound scratch
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mer 18 Mar 2015, 17:48

isawien45 a écrit:
Après d'un point de vue purement idéologique j'aimerai ne plus avoir besoin de voiture, mais il faudrait pour cela remplacé l'usage que j'en ai :
 - Aller-retour de la maison à la gare ( avec la un moyen d'être en grand partie protégé contre le vol et les dégradations )
 - Transport de matériaux ( j'ai regardé les locations, mais il faut louer les véhicules sur le week-end et ça coûte plus chère que ma voiture actuelle sur 1 mois )
 - Voir la famille "proche" (entre 50 et 100km aller) (Moi, ma compagne et les 2 chiens)
 - Voir la famille/amis plus éloigné avec toute la compagnie (400 à 1200km aller) ( Nous 2 + les 6 animaux)

Ce programme me semble trop ambitieux pour un VM.

Autant il peut aisément remplacer une voiture sur 2, autant si on veut se passer carrément de voiture (ce que je fais depuis plus de 12 ans), il faut faire des choix de vie adaptés...
isawien45
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mer 18 Mar 2015, 19:10

Rien que le point 2 est discriminatoire ...

Pour le 3 : Rien ne m'empêche d'y allez seul, idem pour le 4 .... tout dépend du moment

De toute façon je ne comptais pas remplacer les 2 voitures... mais une sur 2 à voir comment ça se jouerai ....
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Mer 18 Mar 2015, 21:09

Bonjour et bienvenue,

quelques réflexions :

isawien45 a écrit:

dans le coût de ton véhicule, as-tu compté l'amortissement du prix d'achat initial ? les frais d'un véhicule ne se limitent pas à carburant / assurance / garagiste

t'es-tu renseigné sur la possibilité et le coût de te faire livrer des matériaux (de construction pour la maison, je présume) ?

autre idée : t'arranger de temps en temps avec des collègues / amis pour prêter ta voiture contre dédommagement des frais, ou bien l'inverse, emprunter un véhicule contre dédommagement de temps en temps

isawien45 a écrit:

ça en vélo même avec assistance, c'est impossible... évaluer le prix en bus / train ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
isawien45
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Jeu 19 Mar 2015, 09:03

chabizar a écrit:
dans le coût de ton véhicule, as-tu compté l'amortissement du prix d'achat initial ? les frais d'un véhicule ne se limitent pas à carburant / assurance / garagiste

Oui, j'ai compté tous ça, rapporté sur un mois ça donne entre 150 et 200€ par mois ( - de 8000 km/an, voiture d'occasion de + de 15 ans, père mécanicien ...) (le calcul date de ma première voiture). Il faudrait que je refasse le calcul pour la voiture actuelle puisque c'est un cadeaux de mon beau père pour nous aidé ...

chabizar a écrit:
t'es-tu renseigné sur la possibilité et le coût de te faire livrer des matériaux (de construction pour la maison, je présume) ?

Oui, pour des "petites" quantités ils ne livrent pas mais prêtent des véhicules (pour 1H), reste toujours le problème d'évacuation des déchets après... Bon après quand je fait vraiment de gros travaux je peut emprunter le traffic de mes parents pour un weekend, mais il n'habite pas à côté ... (+ ou - 100km aller...)

chabizar a écrit:
autre idée : t'arranger de temps en temps avec des collègues / amis pour prêter ta voiture contre dédommagement des frais, ou bien l'inverse, emprunter un véhicule contre dédommagement de temps en temps
Mes collègue habite tous proche de Paris ( alors que je suis à Gien) et n'ont pas de voiture ...

chabizar a écrit:
ça en vélo même avec assistance, c'est impossible... évaluer le prix en bus / train ?
Oui, j'ai regardé pale .
Pour les cas que je peut être amené à faire seul ou juste à 2 avec les chiens ( ce sont des pékinois, donc il ne prenne pas de place) (sur un weekend ou un peu plus) ( les chats peuvent resté 3 jours seul, ils ont des fontaines à eau et des distributeurs de nourriture)
Pour aller chez mon beau père (50 km) -> pas de liaison.
Pour aller chez mes parents (100 km) il faut remonté sur paris pour redescendre ensuite en banlieue. et il doivent venir nous chercher à la gare (20km).
Pour aller chez mes grands parent (440 km). En voiture c'est direct et il n'y a pas de péage d'autoroute. En bus -> pas de liaison. En train il faut remonté sur paris pour ensuite redescendre sur bordeaux. sachant que le billet paris-gien c'est 25.50 (pour ma compagne, moi j'ai la carte mensuelle) + 6€ par animaux/train + Paris bordeaux ~40€ /personne ( pris 2 à 3 mois à l'avance) (et toujours les 6€/animaux).

Le problème pour l'utilisation des transports en commun ( et surtout pour le train) c'est que tout est centré sur Paris, ce qui augmente beaucoup les coûts ...

Après pour les utilisations plus longue je me doutais bien que ce n'était pas envisageable. Voila pourquoi j'avais mis "de manière idéologique", j'aurai peut-être du mettre de façon rêver ...

Bon après je n'ai pas dit que je prendrai un VM ou autre tout de suite... Ne serai-ce que par le prix de ces engins, j'envisagerai dans le meilleurs des cas l'achat qu'après la fin des travaux... ( et d'avoir emménager dans une maison plus proche de nos familles respective...)
el sombrero
Accro du forum

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Jeu 19 Mar 2015, 10:05

salut,

avant de réceptionner -jadis- mon trike,
je serrais déjà les fesses en tremblant de la circulation automobile.

Mais force est de constater que je roule bien plus sereinement avec mon trike -bien stable- qui me permet des trajectoires bien rectilignes (sans zigzaguer, (ce qui encore plus vrai pour moi, en montée de col).
Et je roule pourtant bien lentement,
et encore plus quand je cyclo-campe avec mon barda sur mon porte-bagage..

Les voitures passent effectivement bien plus au large qu'avec un VD: c'est très cool!+++++

Cela dit, il faut néanmoins faire en sorte de rester bien visible avec de la sécurité passive: fanion, couleur du vélo et des équipements, vêtements voyants,.....

-----------------------------------------------------------
Par contre,
je ne me sens toujours pas à l'aise dans une grande agglomération (Toulouse,...), sauf sur les pistes cyclables.
Mon trike étant équipé de 2 gros freins à disque devant, je peux freiner très fort et très court, ce qui m'a évité des soucis, ce que je n'aurais pu faire avec un "2 roues".
(le plus souvent ce sont des automobilistes qui sortent de leur propriété dans les villages, sans regarder...).

--------------
L' idéal est d'essayer plein de modèles pour en cerner les avantages et inconvénients.
Venir à un rassemblement de VC me semble très pertinent, avant de faire un gros investissement financier!
isawien45
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Ven 19 Juin 2015, 17:46

Bon je déterre un peu mon sujet.

Le 5 avril nous sommes allés moi, ma compagne ainsi qu'un ami au porte ouverte proposé par cyclejv.

En arrivant, j'ai eu l'impression de retourner en enfance lorsque j'entrais dans un magasin de jouets ...
J'ai pu testé plusieurs modèles :

le quest
<----------------- sans toit
et avec toit -------------------->
l'orca (en version assisté)
Pour le milan SL, j'ai demandé à retirer le toit car:
1) je n'étais pas bien (un peu de claustrophobie)
2) mes genoux soulevait le toit à chaque coups de pédales
Nous avons ensuite testé des trikes.
Ma compagne très réfractaire au vélo, a particulièrement apprécié le
Hpvelotechnik Scorpion FS 26 avec le siège mesh
Ce fut vraiment une très belle journée et je remercie encore Joël et David pour leur accueil.

Pour ce qui est de ma conclusion de la journée :

• Je pense que j’achèterai un jour un velomobile (d'occasion)
  • Il s'agira d'un modèle ouvert (sûrement le quest, car c'est un modèle "facile" à trouver d'occasion)
  • Ma compagne à vraiment aimé le trike et on ce dirige donc vers cette solution pour pouvoir faire du vélo ensemble.

Suite à cette journée j'ai commencé à regardé les trikes en DIY, car même d'occasion je trouve cela cher. Actuellement j'étudie les différences ( en matière de resistance et de confort ) entre le xyz oneseater et le tribolt (j'ai vu que des personne sur le forum en ont déjà construit).
oggy
Posteur d'argent

VPH : quest 524. strada 189

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   Sam 20 Juin 2015, 08:08

Bravo

petit rappel:

N'oublie pas en ville le Quest est une 'péniche' roue caréné rayon braquage plus long.

Ne pas chercher a se faufiler par la droite même sur les semblant de piste cyclable car la majorité des automobilistes ne te verront pas arriver.

Sinon tu es cuits tu es monté dedans:P

En occasion du devrais pouvoir trouver bonheur .

Allez bonne recherche et a bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de isawien45   

Présentation de isawien45
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1