Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de isawien45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isawien45
Débutant(e)

VPH : VD: Gitane Zen+ 2014

MessageSujet: Présentation de isawien45   Mar 17 Mar 2015, 14:08

Bonjour,

Bonjour je suis ingénieur en informatique, j'aime les animaux ( j'ai 2 chien et 4 chats, je suis aussi bénévole SPA). Je suis pour les services de proximité ( Amap et paysan locaux) et pour l'utilisation moindre des voitures ...

Donc la petite histoire sur comment je suis arrivé ici :
En 3° je faisait l'aller-retour (le midi compris) entre mon collège et ma maison ( maison d'un coté de la vallée, collège de l'autre)

Avril 2012 : J'achète ma maison.
Mars 2014 : Accident de voiture en sortant de chez moi ( la sortie de mon allée ce fait dans un virage avec aucune visibilité sur la gauche). Ce jour là le miroir de la mairie était totalement opaque ( brouillard + givre), en essayant d'avancer pour y voir qqch, j'ai été heurté ( par une voiture circulant sans feux) ... Voiture morte... (reconnue responsable puisque je sortait de chez moi...)

Je me suis dit, pourquoi pas vélotaffer (avec une économie de 150€/mois ...) : donc j'ai acheter un vélo qui pouvais supporter mon poids (120Kg en décembre 2013, j'en fait aujourd'hui 94 pour 1m83), et j'ai commencé à faire de la maison à la gare en vélo ( pas de quoi accrocher le vélo à gare) je prenais le vélo dans le train ( intercité avec compartiment vélo) et arrivé à paris Bercy je continué avec jusqu'à mon boulot ( je fait l'aller-retour Paris Gien tout les jours ).