Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Casques à visière et écrans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Samural
Pilier du forum

VPH : WAW 169, Metaphysic 2x700, Dahon Jetstream P8, Velocipède Michaux

MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Mar 04 Juil 2017, 11:27

J’ai reçu mon casque RockBros à 35 Eur, livré en 8 jours (alors qu’ils annonçaient 3 semaines de délai minimum), et sans avoir de frais supplémentaire (taxe ou autre).

Je rejoins entièrement l’avis de rouedevélo : ce casque est vraiment très bien avec un rapport qualité-prix imbattable. La finition est parfaite, la visière coulisse dans un logement bordé de feutrine pour ne pas la griffer. Le confort est top (bien meilleur que sur mon Abus Urban-i qui me fait mal au front!).  Je l’ai essayé avec des lunettes, mais elles ne passent pas. Cela dépend de leur forme j’imagine, suivant que la monture suive la courbure du visage ou pas.
Je ne sens aucun courant d’air sur les yeux, mais comme j’utilise ce casque en VD pliant, l’inclinaison de la tête est différente. En VC la position plus en arrière laissera sans doute passer un peu plus d’air.

Je soupçonne tout de même RockBros d’avoir pompé le système de visière intégrée à Abus, car les visières sont similaires, si pas identiques. À noter que deux visières Abus, coûtent plus cher que mon casque scratch

Enfin, je voudrais insister sur le fait que le prix du casque n’est pas un indicateur du niveau de protection de celui-ci ! Les résultats d'un  
très récent test comparatif effectué par l'ADAC (fédération d’automobiles clubs allemands), l’a démontré. De même, le système MIPS (Multi-directional Impact Protection System) dont on parle beaucoup, n’est pas garant de meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
zit
**

VPH : Dragon rouge

MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Jeu 13 Juil 2017, 09:49

J'ai finalement craqué pour le Casco Speedaero... en soldes quand même, mais c'est vrai que ça fait mal, pour un bout de plastic.
C'est vrai qu'il va très bien avec l'appuie-tête (beaucoup mieux en tout cas que le Cratoni qui finalement était un poil gênant sur la position de la nuque), et il est vraiment léger.
Et puis la visière est vraiment bien fermée, c'est quand même dommage de ne pas avoir un écran transparent, mais l'effet miroir fumé, ça fait pilote ;o).
Bon, il est possible ,après vérification, de mettre d'autres modèles de visières (http://casco-helme.de/en/winter_products/SPEEDAIRO/index.php, l'onglet accessories), dont une orange qui doit être très bien la nuit...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kiloptyque.net/
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Jeu 13 Juil 2017, 11:47

zit a écrit:
J'ai finalement craqué pour le Casco Speedaero... en soldes quand même, mais c'est vrai que ça fait mal, pour un bout de plastic.
C'est vrai qu'il va très bien avec l'appuie-tête (beaucoup mieux en tout cas que le Cratoni qui finalement était un poil gênant sur la position de la nuque), et il est vraiment léger.
Et puis la visière est vraiment bien fermée, c'est quand même dommage de ne pas avoir un écran transparent, mais l'effet miroir fumé, ça fait pilote ;o).
Bon, il est possible ,après vérification, de mettre d'autres modèles de visières (http://casco-helme.de/en/winter_products/SPEEDAIRO/index.php, l'onglet accessories), dont une orange qui doit être très bien la nuit...

La meilleure solution est l'écran Vautron :

On le trouve à un prix plus doux (moins exorbitant !) chez Velodromeshop

Même si il est cher, au final c'est moins cher que plusieurs écrans de différentes teintes et aussi moins ennuyant que de changer d'écran.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    

Casques à visière et écrans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15