Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Acheter et vendre est-ce un métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JJF
Posteur de bronze

VPH : trike Azub T-Tris+AE, VD AE Kalkhoff et VTC Focus

MessageSujet: Re: Acheter et vendre est-ce un métier ?   Lun 12 Déc 2016, 22:56

Un vélociste de la région chez qui grosso modo au fil des ans j'ai déjà laissé env. 10 k euros quand même.. ( je ne le  nomme pas car cela serait discourtois) . Je passe au magasin avec un VD un VAE pour un réglage de hauteur de selle car quand je le fais moi même "ça tient pas". la selle redescend. (vi ok qlq kg en trop par ci par là). J'expose mon problème et on envoie un jeune homme qui vient avec une sorte de clef qu'il n'arrive pas a mettre en place. Il va chercher un autre outil; il trifouille...et je finis par lui dire stop.. vous allez finir par foirer la tête du bidule... et je suis reparti comme j'étais arrivé.

Une autre expérience bcp plus ancienne, chez un autre du coin. La heureusement j ai oublié son nom sinon je le donnerai. mais je visualise bien le magasin. (du moins s'il existe encore). Mon épouse m'avait offert un VTC (il y a bien  25 ans de cela). une marque de qualité. Je retourne plus tard pour un réglage et en gros ce monsieur me dit d'aller me faire f... car ce qui l’intéresse ce ne sont que des vélos carbone a  8 000 ou 10000 euros (en gros) et qu'il a pas de temps à perdre etc..
Je lui ai fait une jolie pub auprès de mes clients. Mais bon.. apparemment des cyclistes avec des vélos comme il veut il en a pas mal...
Ceci dit pourquoi diantre ce gros c... nous a-t-il vendu un VTC alors la je grogne scratch
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Modo sortant

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: Acheter et vendre est-ce un métier ?   Mar 13 Déc 2016, 09:53

Eviter de tirer sur l'ambulance

"  chez qui grosso modo au fil des ans j'ai déjà laissé .... kf"
c'est donc que tu en étais satisfait ...même si pendant tout ce temps, il ne t'a pas entrainé au serrage d'écrou

Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
JJF
Posteur de bronze

VPH : trike Azub T-Tris+AE, VD AE Kalkhoff et VTC Focus

MessageSujet: Re: Acheter et vendre est-ce un métier ?   Mar 13 Déc 2016, 10:12

Ha oups Zapillon, pardon mon message n’était pas assez explicite.
Je souhaitais juste pointer des trucs qui gâchent facilement une image et qui sont très facile à rectifier. Mes excuses donc pour cette comm mal faite. jocolor
Bien sur je privilégie toujours les commerces locaux dans la mesure du possible (par exemple mon épicier......s'il est ouvert dans les heures qu'ils affiche  Rolling Eyes ) et je ne suis pas rancunier  Very Happy puisque j'y retourne comprenant que ce n'est pas toujours simple. Pareil pour les vélocistes bien entendu même que je fais du km pour  
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Acheter et vendre est-ce un métier ?   Lun 26 Juin 2017, 20:14

je rebondis sur une remarque provenant du fil http://velorizontal.bbfr.net/t1277p700-port-du-casque-utile-indispensable-obligatoire

Armandos a écrit:
Rien d'amusant à la non diffusion de cette norme. 
Créer une norme est à la charge du ou des demandeurs. 
C'est donc les intéressés ( constructeurs, importateurs)  qui financent les recherches. 
[...] 

Pour les plus anciens, souvenez vous ' cela nous a valu la disparition d'une marque et (j'extrapole)  aider à la fermeture d'un acteur majeur du milieu vc

En effet il y a eu du nettoyage par le vide. Parmi ceux qui ont cessé l'activité vélo couché, il y avait du manque de professionnalisme. Quant au "cas" que tu évoques, quand on importe par containers entiers au point que le volume finit par faire friser la moustache des douaniers, c'est que le volume et les finances nécessaires au travail sur une norme sont peut-être atteints. Mais ce n'est pas vraiment compatible avec une activité secondaire "argent de poche".
Il fallait regarder les choses en face : tant que les volumes étaient faibles, ils passaient sous les radars. Il a un peu trop joué notre ami et il connaissait les risques.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter et vendre est-ce un métier ?   

Acheter et vendre est-ce un métier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3