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 construction d'un 26x26

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Loic78
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MessageSujet: construction d'un 26x26   Ven 23 Jan 2015, 19:16

Bonsoir a tous, aujourdhui j'ai bien bossé et j ai fai ca, il n'est pas encore fini, et je voulais connaitre les premieres impressions, voir si j"ai bon ou pas

merci d'avance






ps : coup de bol, l'empattement fiat pile poil 1200mm, et j'avoue que le tube de direction est un peu trop incliné!

Loïc
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e.breed
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MessageSujet: Re: construction d'un 26x26   Sam 24 Jan 2015, 09:07

A ce stade, pour résoudre les deux défauts criants, pieds bien plus hauts que le bassin et angle de chasse suicidaire, cherche tout de suite une fourche 20" et la roue qui va avec. ça pourrait devenir un 26x20 sympa.
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l etrange
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MessageSujet: Re: construction d'un 26x26   Sam 24 Jan 2015, 23:37

Il me semble que si tu retourne ta fourche arrière ... tout rentre dans l'ordre scratch pédalier plus bas et chasse amoindrie , a voir pour le passage du brin moteur de la chaine , si ça ne touche pas ?
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cebd
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MessageSujet: Re: construction d'un 26x26   Dim 25 Jan 2015, 07:27

Bon matin,
Bonne idée...
Avant de casser il faut en profiter pour expérimenter !!!
Il faut rouler sans transmission pour jouer avec.
ça va être un peu instable par manque de déport .
En effet la courbure de la fourche est trop faible pour l angle de chasse.
aprés le premier essai de roulage il faudrait courber la fourche en la tordant.(avec l acier de VTT ça marche).
ou bien corriger l angle de chasse.
Pour avoir une stabilité honnête il faut que l axe de rotation de la direction passe par le milieu du rayon inférieur de la roue....
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Lolorizon
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MessageSujet: Re: construction d'un 26x26   Dim 25 Jan 2015, 09:39

Bonjour à tous,

je ne pense pas que ce sois un problème d'avoir les pieds plus haut que le bassin . Au contraire, l'efficacité sera peut-être meilleure...Je suis en plein test à ce sujet, ayant un petit souci avec un tendon du genou lié à un autre problème plus sciatique. Mon TD est un échec mais la position que j'avais mise était top, simplement, je n'ai pas pu roulé sur 2h30 pour le confirmer ...
Mais je vais rebondir.

En fait, tout dépend la taille du cycliste et la longueur des paramètres (fémur, tibia, pied) : dans mon cas c'est du hors normes...
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e.breed
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MessageSujet: Re: construction d'un 26x26   Dim 25 Jan 2015, 10:09

Si il y a un gain de rendement à pédaler les pieds en l'air, je veux bien qu'on m'esseplique...Je trouve aussi dommage de gacher le champ de vision avec le pédalier et les godasses.
Il est bien rare que les irritations du nerf sciatique perturbent les tendons, quelle que soit leur localisation.
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Lolorizon
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MessageSujet: Re: construction d'un 26x26   Dim 25 Jan 2015, 11:14

Pardon c'est un ligament qui s'appelle "l'essui glace" sur le côté. Le sciatique s'est réveillé avec ma nouvelle vie de position couché mais je pense qu'il y une pathologie plus ancienne qui a été réveillée par le passage de droit à couché.

Pour la position, j'ai déjà fait des tests qui valident ce que je pense de l'écart entre fessier posé sur le siège et axe de pédalier. Évidemment, cela pose plus de problèmes quand tu es "grand" (1m86, chausse du 46 et demi et j'ai de très grand jambes)...(Bonneteau est hors norme car étant un être d’exception)...Ceci est aussi le fait que j'ai toujours été faible au niveau des tendons...

Sur vélo droit, j'ai bénéficié d'un positionnement réalisé par un Ergonome réputé du milieu cycliste professionnel (André Armel)...Grâce à sa connaissance de l'ergonomie et à son travail très pointu réalisé avec les cyclistes pros, j'ai pu gagner énormément en efficacité et aisance (avec moins de douleurs et moins de blessures)...
J'ai constaté que j'avais pratiqué le vélo durant 17 ans en étant mal posé....J’essaie d’appliquer ses concepts et de les adapter au vélo couché ...et ce n'est pas facile mais je commence à voir le bout du tunnel....L'écart entre axe de pédalier et fond de siège est souvent de 20 cm environ , j'aimerai passer à 25 pour mon cas...et ce n'est pas un souci pour voir la route avec un guidon Tyler (pas possible avec un U-Bar)...
Je
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Lolorizon
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MessageSujet: Re: construction d'un 26x26   Dim 25 Jan 2015, 11:23

Armel avait positionné des capteur sur les muscles des coureurs, avait réalisé des travaux très poussés pour rechercher le meilleur rendement et ça se situe à des détails qui ont leur importance. Il est dommage que ce personne ait arrêté ses travaux (retraite) et n'ait pas poussé plus vers d'autres façon de pédaler comme le vélo couché. J'essaie, avec mes connaissances perso et mon expérience de comparer les deux position et de comprendre ce qu'il peut se passer entre l'une et l'autre. En couché, on a les antagonistes qui travaillent à peu près de la même façon, puisque horizontaux. Le tiré/poussé devient plus naturel que sur le vélo droit mais les muscles n'ont pas les attaches tendineuses pour travailler dans la position couché car position moins naturelle que sur vélo droit(la position du vélo droit c'est à peu près la position de l'homme debout, de l'homme qui court). D'où , pour ma part, des douleurs et un "gratonage"  au niveau de la position en hyper flexion...Il n'y a pas de point mort haut comme sur un vélo droit, où la jambe qui remonte finit son cycle sans trop d'effort puisque le tiré devient difficile ou doit être fait consciemment. Couché, on tire (surtout en cote) puis immédiatement après la flexion, on pousse violemment et entre les deux, il n'y a pas de transition ou très peu: On passe d'un travail à l'autre dans le même élan et la mécanique du genou souffre . Comprennez-vous ma réflexion ?

Certains ont de la chance de ne pas avoir de douleurs et de s'adapter très vite à la position couchée mais quand même, ils sont nombreux les cyclistes qui en chient en débutant le vélo couché après avoir fait du droit....

Il y aurait vraiment quelques choses à fouiller dans ce domaine...je pense;..

Intervention mal placée sur ce fil mais bon...merci aux modos de renvoyer sur les bons rails !
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Loic78
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MessageSujet: UPDATE   Mar 24 Fév 2015, 15:03

Voilou, j ai rectifie un peu le cadre, et j ai fait un montage a blanc, je ne suis pas encore satisfait, je trouve que le cintre est trop proche du siege, quand je braque je m'éclate une cote, et la ligne de chaine n'est pas géniale (parcontre j'aime bien mes poulies)



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