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 Réhausser son VM

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Ophiocus
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MessageSujet: Réhausser son VM   Ven 16 Jan 2015, 14:22

Bonjour,

J´ai beaucoup de fois lu des personne ayant rehaussé leurs VM à l´avant mais pas sur comment procéder ou quelle rondelles utiliser.
Je possède un Milan SL depuis peu et je "gratte" trop souvent à mon gout. Je pense que 5-8mm de plus ne serait pas de trop.

Je suppose que pour faire cela il faut se fournir de rondelle métalliques et démonter les biellette de direction, puis l´écrou interne situé au dessus des amortisseur et de sortir la roue+amorto, rajouter les rondelles et tout remonter. J´ai bon?

Si quelqu´un peux me donner déjà la taille de rondelle appropriées et le procédé de démontage, je gagnerai un peu de temps Wink

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cebd
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MessageSujet: Re: Réhausser son VM   Sam 17 Jan 2015, 19:08

Bonsoir,
La réhausse classique est de 20mm obtenue par un cylindre  en plastique mis dans le corps de l' amortisseur sous le ressort...
Pendant 2 ans j ai roulé avec 15 à 17mm et 90 à 95 % des ralentisseurs passent à plus de 35km/h.
Récemment j'ai supprimé la réhausse pour voir la différence:
Les ralentisseurs qui se passaient se passent toujours sans problèmes.
Ceux où il fallait rouler  à 25 km/h doivent être passés à 15 km/h.
...
j'ai fait beaucoup d' expériences sur les amortisseurs et il existe une autre solution de réhausse en mettant une rondelle en caoutchouc entre la tige  de l amortisseur et et la coque.
Cette solution a des avantages : comme la possibilité de surgonfler les pneus et bien d autres : insonorisation....etc..
par contre il faut éviter que la vis ne râpe le stratifié...
...
Le démontage est expliqué en plusieurs endroits du forum.
L'acccés aux écrous des rotules est facilité avec un clé à cliquet.
Mais une douille agrandie par de l élastique enroulé, permet de dévisser les "écrous nylstop"
...
Si on opte pour la rondelle en haut on évite de démonter la suspension .. je l 'ai fait ,au début ,sans problème, en faisant un trou assez grand dans la rondelle..
PS:On peut aussi mettre une ressort plus long ...

PS2:

Après plus de 24000km le trou s'agrandit...


Dernière édition par cebd le Dim 18 Jan 2015, 18:26, édité 4 fois
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Zenedavtri
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MessageSujet: Re: Réhausser son VM   Sam 17 Jan 2015, 22:45

Sur le Milan, j'ai opté pour les rondelles en caoutchouc en haut de l'amortisseur, environ 10 à 15mm.
Avant j'avais mis des cylindres en Téflon, le caoutchouc amorti mieux les défauts de la route mais il a tendance à s'écraser un peu dans le temps. Pour ma part les écrous supérieurs sont bien serrés et je n'ai pas l'impression que ça râpe le carbone.scratch
Pour ajouter ça il suffit de dévisser les écrous supérieurs et faire descendre la suspension.
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Ophiocus
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MessageSujet: Re: Réhausser son VM   Jeu 22 Jan 2015, 08:57

Je m´excuse de la réponse tardive et vous remercie pour vos informations.
Je pense opter pour la solution la plus simple dans un premier temps, surtout que je ne dispose pas d´un garage pour bidouiller mon super joujou.
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