Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Charlie hebdo 7 janvier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Sam 10 Jan 2015 - 0:44

Dadou a écrit:
D'ailleurs, des extrémistes il y en a pas mal dans d'autres branches comme l'écologie par exemple sauf que comme c'est tendance, on n'en entend pas parler.
N'importe quoi.
Primo, on en entend parler, suffit d'aller écouter à certains endroits. Et si on en entend pas parler comme vous dîtes, c'est bien parce que les attentats meurtrières écologistes sont plus que rares n'est-ce pas?
Secundo, mettre sur pied d'égalité l'extrémisme dont ont fait preuve des criminels à Paris cette semaine et une façon d'agir jugée extrémiste par certains dans le cadre de l'écologie est absurde, tellement ça manque de proportionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or

VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Sam 10 Jan 2015 - 0:59

Ca manque de proportionnalité c'est certain, mais c'est pour ouvrir les yeux un peu sur ce que les gens admettent parce que cela correspond à leurs convictions alors que nombre des actes entrepris sont répréhensibles et c'est de cela dont on ne parle pas assez.
Alors heureusement que l'on ne déplore pas d'attaque terroriste.
Mais j'ai écris cela aussi volontairement car on n'a surtout pas le droit de s'en prendre à l'écologie (sur un ton ironique évidemment). On admet d'ailleurs certaines actions répréhensibles au nom de l'écologie que l'on aurait tout de suite sanctionné si cela avait été fait pour d'autres motifs. Il faut rappeler que lorsque l'on a plus d'argument on a tendance à recourir à la violence.
Il faut simplement ouvrir un peu les yeux et ne pas se laisser charmer par le chant des sirènes (on promet bien des vierges pour les martyrs et le paradis pour celui qui ira à confesse, j'extrapole un peu c'est volontaire).
Et puis il ne faut pas s'énerver, on débat quoi.
Voir le profil de l'utilisateur http://2tccestdanslatet.canalblog.com
bison couché
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Sam 10 Jan 2015 - 1:12

Enervé ou pas, il faut débattre avant tout ;-)
Coxnoire
Débutant(e)

VPH : Optima Baron Lowracer

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Sam 10 Jan 2015 - 1:42

rico a écrit:
Vaut mieux des millions de "je suis Charlie" que des millions de "Allah akbar" contraints et forcés.
Donc tout va bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://jogging-valenciennes.blogspot.fr
Speedy Malric
Accro du forum

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Sam 10 Jan 2015 - 6:47

Je suis content que ce sujet soit ré-ouvert, ça me semblait incohérent de fermer un post où des gens exprimaient leurs sentiments/avis/détresse/incompréhensions pour en débattre. L'important est de progresser et d'avancer.
Selon le gouvernement, la France prépare une 'riposte' et je comprend 'vengeance/représailles' (ça va taper dur en Afrique!) on va rentrer dans 'oeil pour oeil, dent pour dent' et c'est pas malin! (cf Palestine et Israël)
Identifier la cause et y remédier semble plus approprié mais ça va prendre beaucoup de temps puisque l'on a laissé pourrir la situation depuis 30 ans!
Voir le profil de l'utilisateur http://malricsworld.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Sam 10 Jan 2015 - 7:03

L'angélisme et tendre la deuxième joue ne fonctionne pas non plus.

L'état islamique ne comprend (et ne respecte) que la force et poursuivra sa conquête jusqu'à ce que quelqu'un aie le courage de se mettre en travers de sa route.

Alors oui, il faut contenir cette menace (je remercie au passage les soldats français pour leur engagement). En même temps il faut effectivement identifier toutes les causes et lancer une vaste entreprise de déradicalisation avec toutes les institutions de la république.

Et oui, ça prendra du temps mais c'est la seule voie possible...
Berniche
Accro du forum

MessageSujet: Allah acte au bar   Sam 10 Jan 2015 - 7:12

Charlie-Hebdo et Mahomet depuis la "fatwa" décrétée contre Rushdie en 89
Pimprenelle
Accro du forum

VPH : Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Sam 10 Jan 2015 - 8:44

coxi24

VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Sam 10 Jan 2015 - 8:53

Pourquoi ne cite-t-on jamais Honoré parmi les dessinateurs victimes de cette barbarie ? Ne l'oublions pas s'il vous plaît.
dadou
Posteur d'or

VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Sam 10 Jan 2015 - 9:02

Le dessinateur Honoré, de Pau à Charlie Hebdo
0
Par L. V.

Publié le 09/01/2015 à 06h00 
Mise à jour : 09/01/2015 à 07h48

"Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours", professait Honoré. (AFP/Getty images)
Sans doute le moins connu des dessinateurs assassinés mercredi, Philippe Honoré, 73 ans, faisait partie de l'équipe de Charlie Hebdodepuis 1992.
Né en 1941 à Vichy, il était arrivé à Pau avec sa mère à la fin des années 50. Léonce Hayet, salarié à la Banque de France, s'était lié d'amitié avec lui alors qu'il était dessinateur industriel pour la société nationale des Gaz du Sud-Ouest, rue Guichenné à Pau. "C'était un grand gaillard de plus d'1,90 m, très discret, très simple, un pacifiste de premier rang", se souvient-il. "Ensuite, il a été nommé à Paris. Il dessinait nuit et jour. C'était sa passion et il a décidé d'en vivre", poursuit Léonce Hayet. "Dans les années 70 j'ai été nommé à Levallois-Perret et il m'a hébergé pendant deux ans gratuitement alors qu'il vivait petitement de ses dessins", se souvient-il.

Philippe Honoré avait déjà commis quelques dessins pour notre confrère Sud-Ouest alors qu'il n'avait que 16 ans. Outre Charlie Hebdo où il commettait deux ou trois dessins chaque semaine, il a également publié dans d'autres titres de la presse comme Libération, Le Monde, Les Inrockuptibles, Lire, etc. Il a également illustré les couvertures du "Petit Larousse illustré".
Mercredi, il a tweeté son dernier dessin deux minutes avant la fusillade. On y voit le leader de Daesh, Al Baghadi, souhaitant ses voeux en précisant : "Et surtout la santé".

(Honoré)

Il est vrai que je ne connaissais pas non plus ce dessinateur.
Voir le profil de l'utilisateur http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Kapello
Accro du forum

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Sam 10 Jan 2015 - 10:19

Le dessin du message précédent n'a pas été touité avant la fusillade mais publié dans le numéro arrivé chez moi le mercredi 7 janvier. Ce qui n'enlève rien au message précédent, ni à la pertinence du dessin. Ni à la gueule de bois.
M
Accro du forum

VPH : divers rase-moquette

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Sam 10 Jan 2015 - 10:24

Honoré publiait dans la revue "Lire" _ pacifiste et érudit _ consommez ses rébus sans modération
Voir le profil de l'utilisateur http://velorizontalyon.blogspot.com/
olivier
Accro du forum

VPH : Bike friday ici - bacchetta trop loin

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 1:11

une analyse qui me semblait soulever potentiellement des "trucs" pouvant être réfléchis et débattu (en dehors de toute hystérie Smile )
Voir le profil de l'utilisateur https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7 En ligne
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 1:42

Cela a le mérite d'apporter des éléments de réflexion.
Ceux qui prévoient de défiler et ceux qui prévoient de ne pas le faire pourront avoir au moins ces éléments en tête et choisiront en conscience.
J'espère que ça ne déclenchera pas d'hystérie effectivement, ce qui n'apporterait rien au débat.

Zythum
Accro du forum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 1:51

Merci Olivier pour ce lien qui résume parfaitement ma pensée depuis le début.

Au passage je trouve que les modos ont fait un abus de pouvoir en changeant la bannière du forum ils n'ont pas reçu mandat de leurs électeurs pour faire de la politique sur ce forum où l'on n'est pas sensé en faire sauf éventuellement un peu au bar mais pas sur la page d'accueil (j'ai d'ailleurs bloqué la bannière avec ad-block pour rendre ma venue sur le forum supportable).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 1:55

Pour le moi ce n'est pas de la politique, mais une révolte contre ces assassinats.
Zythum
Accro du forum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 2:01

On joue sur les mots là, c'est un forum où l'on parle vélo, un moment d'évasion dans un monde noir, pour le reste il suffit d’allumer la télé la radio ou surfer sur d'autres sites où éventuellement d'aller au bar du forum (et je ne vous aurez pas fait chier sur ce fil de discussion)
grand pierre
Modo

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 2:41

@ Zythum: Ce changement a été fait après consultation de l'équipe de "modéradministration" il nous a semblé inutile de demander un sondage global à l'ensemble des utilisateurs (on y serait encore ...)

Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 3:04

J'ajouterai que ce changement de bannière était prévu pour être temporaire, pour marquer le coup.
Nous nous sommes dit aussi que si nous ne l'avions pas fait, ceci à titre très exceptionnel j'insiste, on aurait aussi pu nous le reprocher.
Dans ces circonstances, ce qui est bon de faire ou de ne pas faire n'est pas forcément aisé à déterminer.
Vu les circonstances, il était difficile de demander l'avis de tout le monde.
Nous avons laissé parler notre coeur (Nous sommes des êtres humains)

Cette décision semble avoir été plutôt bien reçue en général, sauf erreur de ma part.
Certains peuvent la juger illégitime ou déplacée: c'est leur droit.
Mais quoiqu'on fasse , on déplaira toujours à quelqu'un.

Nous n'avons pas le sentiment d'avoir commis un abus de pouvoir en l'occurrence.

jagut
Modo sortant

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 6:16

Merci olivier pour le lien. Je suis d'accord avec certains des arguments avancés, mais j'ai décidé de participer à un rassemblement car en ne participant pas je montrerai que je suis d'accord avec certains qui soutiennent ces massacres (de Paris et d'ailleurs dans le monde) et qui eux non plus ne participent pas.

On est sur le fil d'un rasoir bien affûté et difficile de savoir de quel côté on va tomber, il faut tomber.

C'est sûr que cela me fait ch..r de défiler avec certains participants mais j'ai choisi et je respecte ceux qui sont restés chez eux tout en condamnant ces actes odieux.

Bon on est sur un forum  alors restons calmes même si on est au bar.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 6:30

Zythum a écrit:
Au passage je trouve que les modos ont fait un abus de pouvoir en changeant la bannière du forum .

Hé oui, une fois de plus les modos ont fauté!

Domage qu'on n'aie même pas pu faire d'élections, faute de volontaires.

On plus de critiqueurs que de candidats. Dommage, il faudrait que ce soit l'inverse!
olivier
Accro du forum

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 6:54

pas de critique je pense, juste des avis... le ton est au dialogue, à l'échange constructif et à la confrontation de point de vue entre personnes "cortiquées"
avouez que l'info en continu a poussée tout le monde "le nez dans le guidon", empêchant par là même toute prise de distance par rapport à ces évènements. c'est le biais de cette société de l'instantanéité... dommage!
on fonctionne avec l'affect immédiat enlevant ainsi quasi tout dicernement, mise en relief...
disparition de la temporisation nécessaire à "faire le bilan" et à apporter une réponse mesurée, pertinente....
Voir le profil de l'utilisateur https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7 En ligne
spitfire
Posteur d'argent

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: re   Dim 11 Jan 2015 - 6:56

Fauté fauté ? Vraiment n'importe quoi moi cela me semble humain et nnormal.
merci aux modos .
il y aura toujours malheureusement des donneurs de leçons et des polémiqueurs.
laurent
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 7:08

olivier a écrit:
pas de critique je pense, juste des avis...

"Abus de pouvoir", pour moi, c'est une critique, voire pire... En tous cas, pas un échange constructif.

Mais je te remercie également pour ton éclairage.
olivier
Accro du forum

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 7:39

je ne revendique rien, et c'est pas parce que je poste tel ou tel article que j'abonde dans l'intégralité à son contenu....
ça veut pas dire que l'ensemble est absolument pertinent, mais il peut y avoir des idées ou début de piste pour amener la réflexion a un autre stade, à une mise en relief (en dehors de l'instant "t" noyé dans l'affect j'entends)
c'est plus pour amener réflexion, discussion, échange...
donc cela n'est pas "mon éclairage"
je trouve que l'on s'informe trop aux mêmes sources (pas toujours très pures...) ce qui fait que si la source n'est pas "claire", il y a risque d'occulter un pan du problème... c'est comme un tableau sur lequel on ne perçoit pas certaines couleurs.... il faut faire la "balance" pour faire apparaitre le rendu "au mieux". mais ce n'est que mon avis et je ne veux surtout ni choquer ni blesser...
un autre article
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charlie hebdo 7 janvier 2015   

Charlie hebdo 7 janvier 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant