Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [gully-Vert] encore un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gully-vert
**


Messages : 109
Âge : 43
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: [gully-Vert] encore un nouveau   Mar 16 Déc 2014, 22:13

salut à tous,

Et ben voilà, à peine un message posté et la police me rappelle à l'ordre pour la politesse la plus élémentaire:
donc voilà: moi c'est gully-vert, un grand gaillard d'1.95m, ancien coureur en VD pendant 17 ans (cadet/junior/amateur régional puis cyclosportives)
passé par la case course au large à la voile (mini 6.50) pendant 8 ans, et maintenant, je lorgne sérieusement le VM par ce que ça me permettrait d'aller au boulot en refaisant du vélo. et puis par la taille et les matériaux, ça me rapelle bigrement le Mini

J'habite en Région parisienne. mais à la limite de la zone civilisé hein: presque en bout de ligne de RER en Vallée de Chevreuse.

je travaille dans l'automobile (baaah berck pas bien, pas taper...   )

J'ai déjà épluché à peut près tous les fil liés au VM , en particulier ceux de magnum, Zenedavtri et daweed, star locale du milieu VM me semble t-il.

me reste plus qu'a essayer. Vu mon gabarit, c'est peut être ce qui limitera le plus mon choix. mais l'espoir fait vivre

voilà

Gully-Vert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zenedavtri
Accro du forum
avatar

Messages : 4313
Âge : 58
Localisation : Finistère nord
VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   Mar 16 Déc 2014, 22:24

Bienvenue à toi Gully-vert, et du coup moi aussi je suis vert d'avoir griller Magnum sur ce coup-là.  

Je te souhaite beaucoup de plaisir quand tu auras choisi ta monture, tu as de la chance car 1,95m ça réduit déjà le panel des VM possibles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11155
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   Mar 16 Déc 2014, 22:30

Re gully-vert et bienvenue de la part de la police!  

Vu la taille moyenne des bataves et des allemands, tu trouveras facilement ton bonheur.

C'est plus difficile pour les petits...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gully-vert
**


Messages : 109
Âge : 43
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   Mar 16 Déc 2014, 22:32

eh eh,

merci, j'avoue qu'en terme de choix, le plus évident serait le Quest, mais le monobras  empêche le moteur roue, que je voudrai mettre (pas de moteur pédalier, ça me plait pas du tout pour pleins de raison)

mais si je pouvai, sur papier, j'hésite entre WAW 2014 (un VM qui a du recul en terme de construction) et futur mulsanne

@zened: J'ai vu que tu as des talents de strateur (un peu réducteur même), du coup, je me suis senti tout de suite comme a la maison (lien avec la voile) en lisant tes post de constructeur. De belles réalisation qui donnent plein d'idées

à bientôt

gully
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11155
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   Mar 16 Déc 2014, 22:49

gully-vert a écrit:
merci, j'avoue qu'en terme de choix, le plus évident serait le Quest, mais le monobras  empêche le moteur roue, que je voudrai mettre (pas de moteur pédalier, ça me plait pas du tout pour pleins de raison)

J'avais les mêmes réticences mais après plus de 5500 bornes sur chaque système (Waw moteur roue et Quest moteur pédalier) je n'ai plus le même avis. Les deux systèmes sont super avec chacun des avantages et des inconvénients (comme toujours).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gully-vert
**


Messages : 109
Âge : 43
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   Mar 16 Déc 2014, 23:25

Magnum a écrit:
Les deux systèmes sont super avec chacun des avantages et des inconvénients (comme toujours).

C'est souvent comme ça c'est vrai.

disons que je cherche à rester dans la limite légale (250W en continue, 25 Km/h) avec les tolérance et interprétation que cela permet (le "continue" et le +2,5 Km/h en plus je crois) pour compenser le poids au démarrage et dans les bosses, et aussi avoir un mode "limp home" quand je sors de réunion le soir de nuit sous la flotte pale  Sleep .
avec un poids mini et roue libre pour ne pas pénaliser le fonctionnement sans assistance et hors plages légales
comme je souhaite mettre le capteur pédalier thun avec cyleanalyst v3 (des retours là dessus ?) pour avoir une assitance en amplification d'effort qui me semble plus ergonomique et "legal", cela m'a amené directement au moteur roue qui semble en plus le moins onéreux

et élément subsidiaire, le pédalier n'étant pas spécifique, cela permet d'utiliser toutes les solutions classiques du commerce

Mais c'est vrai que le moteur pédalier à d'autres avantages.

autre question, d'ailleurs magnum: j'ai lu que tu as des freins a disques ? vu mon poids je me dit que c'est peut être mieux et plus léger que de passer a des tambours de 90 ? tu (et les autres aussi bien sûr) en penses quoi ? cela a t-il un intérêt de coupler les deux freins avant (solution frein hydraulique couplé vu ailleurs sur ce forum) et d'en rajouter un à l'arrière pour garder les 2 manettes requises ?

à bientôt

Gully


Dernière édition par gully-vert le Mar 16 Déc 2014, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   Mar 16 Déc 2014, 23:32

gully-vert a écrit:

autre question, d'ailleurs magnum: j'ai lu que tu as des freins a disques ? vu mon poids je me dit que c'est peut être mieux et plus léger que de passer a des tambours de 90 ? tu (et les autres aussi bien sûr) en penses quoi ? cela a t-il un intérêt de coupler les deux (solution frein hydraulique couplé vu ailleurs sur ce forum) et d'en rajouter un à l'arrière ?

à bientôt

Gully

Sur mon "Papillon" qui accuse 67 kg sur la balance, assistance incluse, j'ai que deux freins à disque mécanique en 160 m/m, certes je ne bloque pas les roues, mais j'arrive tout de même à stopper la bête sans problème.

Pour ce qui est du couplage, même en hydraulique confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11155
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   Mer 17 Déc 2014, 10:33

J'ai un freinage à disque à commande séparée sur le Waw et des tambours de 90 à commande groupée sur le Quest et sur le Milan.

C'est une question de goût personnel pour le choix disques/tambours comme pour le choix tiller/commandes latérales.

Personnellement je préfère le tiller et le freinage à commande groupée même si c'est moins incisif. Je trouve ça plus sécurisant lors des freinages d'urgence. De plus, les tambours sont beaucoup plus rustiques pour la maintenance.
D'autre part, quand un disque est mouillé et pas l'autre (flaque d'eau) on peu être surpris au freinage...

Je trouve le freinage disque/cable de mon VD moustache plus efficace que celui disque/hydraulique du Waw.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gully-vert
**


Messages : 109
Âge : 43
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   Mer 17 Déc 2014, 18:26

Merci pour ces infos.

En conclusion, des avantages & des inconvénients, comme toujours, et il faut essayer. (mais pas d'options à éliminer non plus)

ça reste assez théorique pour moi, mais ça m'occupe l'esprit et permet de patienter. Surprised

à bientôt

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebm
Accro du forum
avatar

Messages : 1312
Âge : 37
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   Mer 17 Déc 2014, 19:07

Bienvenu à toi.
Je travail aussi dans l'automobile, il y a pas de honte à avoir

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gully-vert
**


Messages : 109
Âge : 43
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   Jeu 18 Déc 2014, 19:22

sebm a écrit:
Bienvenu à toi.
Je travail aussi dans l'automobile, il y a pas de honte à avoir


bien d'accord avec toi sebm.

Je profite encore une fois de vos expériences, et si il y a des grands qui peuvent témoigner, je suis plus que preneur:

je fais tout de même 1,95 m, 95 cm d'entrejambe, pointure 45, 50-52cm de largeur d'épaule (entre 2 murs) et 100Kg en ce moment

Du coup, après renseignements auprès du constructeur pour le go-one, je sais qu'il ne me conviendra pas: trop étroit car convient jusqu'à 48cm de largeur.
J'ai vu sur le site de fietser que le WAW convient jusqu'à 48 cm de largeur aussi? du coup il ne serait pas valable non plus.!! Exclamation  Question  quelqu'un confirme ?
Pour le Quest j'imagine que ça doit passer ?
quand au milan, j'ai trop de os d'ânes et gendarmes couché sur mon trajets velotaf pour l'envisager, vu ce que j'ai lu dessus

C'est la largeur qui m'inquiète le plus. car autant pour les genoux, il est au pire possible de faire des bossages (déjà vu sur un WAW nordique), autant, la largeur n'est pas trop modifiable sur un VM.

Grosse question aussi pour le Mulsanne bien sûr, mais pas de réponse malgré mes questions chez JV. Un peu frustrant car vu qu'il a été concu par CAO, ces dimensions doivent être connus grâce au mannequin virtuel utilisé (J'imagine que les exams blancs et la fabrication des outillages/1er proto les occupent grandement... Wink   ).

j'hésite à organiser un aller retour le mans juste pour voir que je ne rentre pas dans un VM...

à beintôt

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11155
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   Jeu 18 Déc 2014, 19:42

Pour le Waw, j'ai au moins un nom de quelqu'un qui rentrait en forçant un peu beaucoup au départ (sans doute plus lourd que toi) et qui y a bien trouvé sa place ensuite.

Quand il s'installait il parrait que ça faisait "Klong".  

Je serais plus optimiste que toi...

Le Milan, il suffit de prendre le GT (pour la largeur) et de réhausser légèrement les suspensions avant si nécessaire. Dans casper (Milan SL) je ne touchait pratiquement plus après réhausse.

L'entrejambe, on s'en tape un peu en VC. Ce qui est à prendre en compte, c'est le X-seam: Aller, révise ton anglais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   Jeu 18 Déc 2014, 19:59

Magnum a écrit:
Pour le Waw, j'ai au moins un nom de quelqu'un qui rentrait en forçant un peu beaucoup au départ (sans doute plus lourd que toi) et qui y a bien trouvé sa place ensuite.


Je ne sais pas si on parle du même, mais il en est un qui actuellement avec ses 120 kg bien tassés, roule en Waw, dire qu'il en ressort élégamment serait mentir, mais il ne dort pas à l'intérieur, excuse-moi D.....je balance
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
avatar

Messages : 441
Âge : 53
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: re   Jeu 18 Déc 2014, 20:40

Perso 1.74m largeur d'épaules 56cms pointure 46 et 100kgs dans le strada et le quest 
aucun s problèmes , dans le waw je me suis installé dedans mais niveau épaules je me sentais un peu trop à l'étroit inutile , quant au go one ou au df quand j'ai vu la taille de l'ouverture je n'ai même pas essayé de glisser un pied dedans (dommage un df me plairai bien voir avec le xl) .le mulsanne pour avoir vu le pain de polystyrène et en avoir longuement parlé avec joël cela devrai le faire .
mais bon il n'y a pas de secret il faut essayer sur place monter et descendre plusieurs fois dans des modèles différents. Sachant quand même que tu peut déjà rayer de la liste le quest xs .
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gully-vert
**


Messages : 109
Âge : 43
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   Jeu 18 Déc 2014, 21:05

Magnum a écrit:
Pour le Waw, j'ai au moins un nom de quelqu'un qui rentrait en forçant un peu beaucoup au départ (sans doute plus lourd que toi) et qui y a bien trouvé sa place ensuite.

Quand il s'installait il parrait que ça faisait "Klong".

Je serais plus optimiste que toi...

Le Milan, il suffit de prendre le GT (pour la largeur) et de réhausser légèrement les suspensions avant si nécessaire. Dans casper (Milan SL) je ne touchait pratiquement plus après réhausse.

L'entrejambe, on s'en tape un peu en VC. Ce qui est à prendre en compte, c'est le X-seam: Aller, révise ton anglais

génial, voilà du concret,

aussitôt préconisé, aussitôt mesuré (ma femme a halluciné en me voyant installer sans prévenir la planche dans le salon mais elle commence à me connaitre heureusement I love you
donc verdicte: X-seam de 122 cm. C grave docteur ??  Laughing


il est possible que je perde un peu des épaules, vu que je sort de quelques année de voile, ou on fait travailler surtout cette partie, et mon poids de forme quand je roulait était de 85 Kg .  (mais vais je le retrouver ?? on verra. pas de stress). Allez savoir pourquoi, En junior, Indurain était mon modèle  ;-)

@spitfire, tu me confirmes qu'il ne faut pas que je me presse et que j'attende de voir le Mulsanne. sur le papier, c'est celui qui réunit tous mes critères. et avec l'avantage d'un constructeur pas trop loin, donc option customisation pas trop irréaliste.

merci vraiment pour ces infos.

gully
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jagut
Modo sortant
avatar

Messages : 1694
Âge : 60
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   Jeu 18 Déc 2014, 21:30

122 cm pffff petit joueur! Adrianna 42 est à 126 d'entrejambe, alors le Xseam j'ose même pas lui proposer de le mesurer. Et puis ma femme verrait cela d'un mauvais œil elle qui fait 156 tout compris.

Bienvenue quand même.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
http://ladordognedevillagesenbarrages.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gully-vert
**


Messages : 109
Âge : 43
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   Jeu 18 Déc 2014, 21:47

jagut a écrit:
122 cm pffff petit joueur! Adrianna 42 est à 126 d'entrejambe, alors le Xseam j'ose même pas lui proposer de le mesurer. Et puis ma femme verrait cela d'un mauvais œil elle qui fait 156 tout compris.

Bienvenue quand même.

Ouiah, enfin j'ai regardé les mensurations de la dite 42 (très très s...y mpatique au demeurant Embarassed ), c'est bien 126 de jambes (jusqu'à la hanche ou le nombril il me semble) pour 1,85m. j'ose même pas imaginer la bête si elle faisait cet entrejambe. ça lui laisserai qq chose comme 34cm de l'entrejambe au pied de la tête....    Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [gully-Vert] encore un nouveau   

Revenir en haut Aller en bas
 
[gully-Vert] encore un nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pneu vert !
» Nouveau en Meriva
» Nouveau dépôts Bus Verts.
» [Moto] Mon nouveau jouet : Z1000
» nouveau lada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: