Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Dim 14 Déc 2014, 22:58

Bonjour aux amis Bretons!

Nous comptons passer quelques jours aux alentours de Noël dans votre belle région et souhaiterions pouvoir y faire quelques belles randos; tous les conseils sont les bienvenus, nous serons en camping car et en trike + vélo droit
Merci par avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
viso
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Lun 15 Déc 2014, 08:23

Où en Bretagne ? la région est très variée : paysage, route, urbanisation, ... diffèrent selon les zones.
Pour rouler à vélo, je pense immédiatement au centre Bretagne, notamment les Côtes d'Armor au nord du lac de Guerlédan ; aux alentours de ce même lac se trouvent aussi de bien jolies routes (Rostrenen / Gouarec), en visant les plus petites routes le secteur Bubry / Melrand / Quistinic est très favorable à notre pratique ; pour la côte je pense davantage au Finistère nord et au tour de la presqu'île de Crozon ; oh ! j'allais oublier le secteur des monts d'Arrée évidemment.
N'hésite pas à me contacter en MP Wink selon votre programme et si vous aimez roulez tranquillement, nous ferions volontiers une balade avec vous Smile
jpl83
Accro du forum

VPH : Windcheetah compact, Sprint fs2. Ex VC : Fiero, Agenda, Lynxx, Strada, grassHopper, Cruzbike. Ex trike : Zoomer, kett

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Lun 15 Déc 2014, 09:45

Ah, je comprends mieux cette envie de veltop ! Laughing

Sinon, je ne saurais pas répondre à la question : j'en ai fait partout et j'ai tout aimé
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
viso
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Lun 15 Déc 2014, 11:16

laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Lun 15 Déc 2014, 12:10

viso a écrit:
Où en Bretagne ? la région est très variée : paysage, route, urbanisation, ... diffèrent selon les zones.
Pour rouler à vélo, je pense immédiatement au centre Bretagne, notamment les Côtes d'Armor au nord du lac de Guerlédan ; aux alentours de ce même lac se trouvent aussi de bien jolies routes (Rostrenen / Gouarec), en visant les plus petites routes le secteur Bubry / Melrand / Quistinic est très favorable à notre pratique ; pour la côte je pense davantage au Finistère nord et au tour de la presqu'île de Crozon ; oh ! j'allais oublier le secteur des monts d'Arrée évidemment.
N'hésite pas à me contacter en MP Wink selon votre programme et si vous aimez roulez tranquillement, nous ferions volontiers une balade avec vous Smile
En fait nous n'avons pas encore de programme pré-établi et comme nous sommes mobiles nous irons là on nous dit que ça vaut le coup!
Donc merci beaucoup pour ces précisions et comme nous roulerons TRES cool je me ferai un plaisir de vous contacter Smile
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Lun 15 Déc 2014, 12:11

jpl75 a écrit:
Ah, je comprends mieux cette envie de veltop ! Laughing

Very Happy
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Lun 15 Déc 2014, 13:20

viso a écrit:
y'a ça aussi :

http://loisirs.ign.fr/guides/randonnee/cycloguide-le-morbihan-a-velo.html

c'est pas mal du tout

Il y a un réseau d'itinéraires vélos en Loire Atlantique région Quimiac, La Turballe, Guérande, Le Croisic, La Baule, Saint Nazaire et Brière un set de carte est en vente dans les différents office du tourisme de la région.

Ces itinéraires sont la continuation de ceux du Morbihan voisin.
breizh44
Posteur de bronze

VPH : baron - performer high racer

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Lun 15 Déc 2014, 15:48

balade en presqu'ile de guérande
http://www.labaule-guerande.com/randonnee.html
viso
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Lun 15 Déc 2014, 18:01

laeti a écrit:
viso a écrit:
En fait nous n'avons pas encore de programme pré-établi et comme nous sommes mobiles nous irons là on nous dit que ça vaut le coup!
Donc merci beaucoup pour ces précisions et comme nous roulerons TRES cool je me ferai un plaisir de vous contacter Smile

et tant qu'à rouler à plusieurs mieux vaut rouler TRES cool afin de pouvoir causer un peu Very Happy
N'hésitez vraiment pas à nous contacter, nous sommes à la campagne au bord d'une vallée en plein centre Bretagne.
Armandos
Modo

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Lun 15 Déc 2014, 21:22

Les autochtones sont très accueillants,ici a coté de la Turbale (mais en Aout)

IDR56
Posteur de bronze

VPH : Vélo droit

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Lun 15 Déc 2014, 22:06

Bonsoir,
Toute la région du Golfe du Morbihan est très jolie, on ne peut pas faire le tour du Golfe en hiver parce que les passeurs ne traversent pas le chenal de l'entrée en dehors des mois de juillet et aout mais il y a de belles balades. C'est plutôt plat, il faut aller dans l'arrière pays pour trouver des montées. Il y a aussi de belles voies vertes (voir la carte interactive de l'AF3V) qui permettent de longues balades mais qui exigent un aller-retour puisque vous serez obligés de retourner au CC.

La voie verte de Questembert à Mauron croise le canal de Nantes à Brest avec de jolies villages à proximité et permet des balades le long du canal aussi (donc un peu moins un aller-retour sur le même chemin).

Je suis partant aussi pour une balade à allure calme, j'ai toujours des problèmes de tendons, mais ce sera en fonction des évènements familiaux un proche étant très malade. N'hésitez pas à me contacter.

Ian
fabien
Admin

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Lun 15 Déc 2014, 23:15

Vu que nous sommes tous amoureux de la Bretagne, chacun va défendre son pré-carré, c'est assez évident.

Sur plusieurs jours avec possibilités de se déplacer entre les étapes je verrais bien plusieurs circuits pour découvrir des aspects très différents de la plus belle région du monde (assumons notre chauvinisme).
_ un commencement en haute-Bretagne avec le village de Bécherel, les écluses de Hédé, l'étang de feins et les villes de Combourg, Dinan ou Fougères. Entre le canal et les nombreuses petites routes, il est très facile de se faire un circuit aux petits oignons.
_ coté cote nord, le plus facile pour se faire un circuit au poil est de tourner autour de Lannion- Trébeurdun - Plougescrant- Tréguier en s'appuyant sur les cartes de l'asso cycliste locale trégor-bicyclette les itinériaires
_ Un petit tour en basse Bretagne, autour de Houelgoat , roc'h Trevezel, Le lac de Brénilis et Carhaix. les chances de rencontrer magnum ou l'ankou sont non nulles. Pour le premier proposez lui un remontant mais pour le second ne le vexez pas avec sa charrette qui grince Wink
_ la cote sud avec les circuits proposés par IDR 56 ou de l'autre coté de la baie autour de Carnac et ses menhirs très statique, la trinité sur mer ou se reposent souvent les voiliers moderne les plus rapide. J'ai un faible pour Etél, entre la barre, l'ile saint-Cado et l'une des plus grandes biodiversités sous-marine.
Soit une ballade dans chaque département, histoire de pas faire de jaloux.

Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Lun 15 Déc 2014, 23:23

Tu as écrit Bretagne, donc oublies le 44 c'est dans les pays de Loire.

Viens donc dans le Finistère, y a pas plus beau Very Happy , du nord au sud en passant par les montagnes.
breizh44
Posteur de bronze

VPH : baron - performer high racer

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Mar 16 Déc 2014, 00:12

" />
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Jeu 18 Déc 2014, 18:14

Very Happy :DMerci à tous  Breiz 44  Zenedavtri  Fabien IDR 56!!! Les Bretons sont des gens VRAIMENT accueillants!!

seul petit souci on n'aura que 7 jours au grand maxi par chez vous!!
Les choix vont donc être cornéliens!!
Je n'hésiterai ps à  contacter  les ceusses qui me l'ont gentiment proposé Smile ( pour peu que je puisse acceder au forum ) dès que nous serons sur place !
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   Jeu 18 Déc 2014, 18:40

Fleur a écrit:
viso a écrit:
y'a ça aussi :

http://loisirs.ign.fr/guides/randonnee/cycloguide-le-morbihan-a-velo.html

c'est pas mal du tout

Il y a un réseau d'itinéraires vélos en Loire Atlantique région Quimiac, La Turballe, Guérande, Le Croisic, La Baule, Saint Nazaire et Brière un set de carte est en vente dans les différents office du tourisme de la région.

Ces itinéraires sont la continuation de ceux du Morbihan voisin.
Merci Fleur!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver   

Quels itinéraires sympas en Bretagne l'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1