Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'âge de l'extinction...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'âge de l'extinction...???   Ven 05 Déc 2014, 10:23

Moi qui mange du miel tous les jours grâce à mon Papa qui est apiculteur amateur.

Serais-ce encore la connerie humaine qui est responsable de ça confused

La vidéo l'explique bien No Suspect

http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-fr/
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze

VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant

MessageSujet: Re: L'âge de l'extinction...???   Ven 05 Déc 2014, 18:04

allez, juste histoire d’équilibrer le topic Smile
car ta video est vachement alarmiste ! ...
même si j'aime le miel et les abeilles ..

pour info,  en aidant un vieil apiculteur
j'ai personnellement tenu en teeshirt et sans aucune protection,  un panier (une coupole)  en osier au bout d'un long bâton au dessus de ma tete,

avec un essaim d'abeilles dedans .... et un millier d'abeilles me volant autour (on ne me voyais plus ) ... pour le transporter de l'arbre ou il était ....
au plus prés de la ruche posée a proximité pour elles , je peux affirmer qu'on est pas nombreux a avoir fait cela  !! fallait rester Zen ...
aucune piqures !

c'est ainsi que procède, les anciens apiculteurs sans aucune tenue spécial .. en teeshirt (surtout pas bleu ) , sans parfums ...et pas un jour d'orages menaçant  Wink
mais en se faisant "connaitre" de l'essaim ...pendant plusieurs heures a proximité,  pour attirer au plus vite l'essaim dans la ruche trop loin pour elles ...

je disais donc, ta vidéo étant trop alarmiste , voici un site intéressant a lire, ce qui m’évitera de reprendre a mon compte les infos ...
genre, "les abeilles ne sont pas les seul pollinisateur et de loin ... "  ; "le réchauffement climatique contribue aussi a la disparition des abeilles" etc ...

et que ... Albert Einstein , n'a jamais rien dit sur la disparition des Abeilles .. Laughing .. faut dire qu'on lui a fait dire plein de bétises a Albert .. Smile

http://climatdeterreur.info/index.php/fr/environnement-et-ecologie/agriculture-ogm-aliments/einstein-les-abeilles-et-les-mensonges

maintenant, je suis complétement d'accords, moins de pesticide (plus de pesticides ? ) , serait vraiment mieux pour nous ...et les abeilles Smile

ps: j'ai actuellement un essaim d'abeilles sous les tuilles de mon toit... ça fait la 2em années qu'un essaim s'installe là .. Rolling Eyes
l'année derniere , un apiculteur est venu poser une ruche a proximité , elle lui ont pillé le peu de miel et la cire qui etait dedans,
mais elles son restées dans mon toit !  Laughing
phiphi07
Pilier du forum

VPH : auto-constructions diverses

MessageSujet: Re: L'âge de l'extinction...???   Ven 12 Déc 2014, 19:14

Salut!

Je suis aussi apiculteur amateur et possède quelques ruches : je n'ai pas peur de manipuler ces gentilles bestioles : si ton toit est assez accessible
et pas trop haut , si on peut atteindre la colonie et si la manip est faisable( ce n'est pas gagné) alors je peux essayer de te la récupérer...Opération à prévoir pas avant mi-avril...
Dobro
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: L'âge de l'extinction...???   Ven 12 Déc 2014, 19:44

phiphi07 a écrit:
Salut!

Je suis aussi apiculteur amateur et possède quelques ruches : je n'ai pas peur de manipuler ces gentilles bestioles : si ton toit est assez accessible
et pas trop haut , si on peut atteindre la colonie et si la manip est faisable( ce n'est pas gagné) alors je peux essayer de te la récupérer...Opération à prévoir pas avant mi-avril...

c'est mal parti, car mon toit est a une 10 aines de mètres , et un toit de taule moins haut +muré empêchent l’accès direct .... (une cabane pour le bois se trouve pile dessous )
de plus le froid, va surement les tuer.. on ne les voient quasi plus sortir ... (je suis a 800 metres d'ALt ... il fait pas chaud a Saint Pal .. en ce moment Wink )

de plus si la reine est profondément dans mon toit, ç'est mal parti ...

c'est la deuxième année que ça le fait ... je pense que l'odeur attire les essaims maintenant ...
tout les ans au mois d'Aout j'y ai droit ...

j'ai bouché un trou d'une poutre a l’intérieur de la maison , car elles passaient par là ...

la hauteur et le mauvais accès, m’empêche d'aller y voir (je suis Vertigineux ... 3 marches d’escarbot, je crie au secours Laughing )

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âge de l'extinction...???   Ven 12 Déc 2014, 20:38

Dobro a écrit:
le froid, va surement les tuer.. on ne les voient quasi plus sortir ... (je suis a 800 metres d'ALt ..

Erreur

Je suis à peine plus haut en altitude et au printemps , elles sortent comme d'habitude.
Même s'il a fait moins 20.

En fait elles font des réserves pour l'hiver et si la ruche reste bien protégée , elles seront là au printemps.
À l'intérieur elles restent actives et cela génère de la chaleur.
Donc le froid même pas peur

Le mieux est d'appeler les pompiers assistés d'un apiculteur histoire de ne pas détruire mais récupérer et réinstaller dans une ruche.
Dobro
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: L'âge de l'extinction...???   Ven 12 Déc 2014, 23:26

fonceurcouché a écrit:

Le mieux est d'appeler les pompiers assistés d'un apiculteur histoire de ne pas détruire mais récupérer et réinstaller dans une ruche.

pas genial , les pompier ici se déplacent (moyennant finance d'ailleurs ) , et la plupart du temps les détruisent !
(c'est arrivé il y a 3 ans, elles sont allé chez un voisin une maison en vente, et inhabitée .. d'autres voisins ont eu peur (les idiots ils confondent Abeilles et guêpes ...)

car , même s'ils essaient de savoir si on connais un apiculteur, ces derniers, ne se déplacent que très rarement (surtout a cette époque )

de plus le Stress engendré par le déménagement n'est pas excellent pour ces pauvres petites bete Smile

elle ne me gênent pas de toute façon .. Smile

on verra l'ete prochain ce qu'elles décident ... Smile
il semble que le hameau que j'habite soit sur une "Autoroute" a essaim .. Smile

mieux vaut qu'elles viennent chez moi , je les aiment bien Smile
pas de dégâts matériel  apparemment donc , ça roule ... Smile

et pas une seule piqures meme lors de l’emménagement ...
(faut dire que je suis de plus en plus allergique au piqures d'abeilles  )

ce qui du coup fait de moi quelqu'un de non réactif aux venins de guêpes !

il parait que si on gonfle au venin d'Abeilles on craint aussi les "Bourdon" <- pas le mâle de l’abeille... qui lui ne pique pas...
mais l'autre forme d'abeilles )

alors que si on est sensible au venin de Guêpes , et donc aux Frelons (meme type de venin)... on ne devrait pas sur-réagir au venin d'Abeilles ...  étonnant non ? Smile

le pire serai de tomber sur un Cône Géographe .. mais heureusement, ils ne volent pas, et restent au chaud sous l'eau a Tahiti .. mais je m’égare Smile
pascalambic
Posteur d'or

VPH : Azub Max, Tryphon, Métalambic, Leibalambic

MessageSujet: Re: L'âge de l'extinction...???   Ven 12 Déc 2014, 23:53

Salutations,

En ben tiens comme j'avais reçu ce message de la part d'une amie et que je n'aime pas du tout ces trucs fait de telle façon que vous ne pouvez pas réfléchir sur le texte, car défilant et parce que Marie-antoinette n'arrête pas de jacasser, j'ai fait une petite recherche qui a confirmé mes soupçons. Il ne s'agit pas d'un canular, mais plutôt d'une arnaque fomenté par des professionnels avec des ramifications très loin vers la droite (rappel, 110 % de ce qui tourne en boucle par mail, est frauduleux). Je vous joins donc un peu de lecture :

http://www.hoaxbuster.com/forum/pollinis-et-ipsn

http://www.mathieua.fr/blog/2012/11/11/pourquoi-je-ne-signerais-pas-la-petition-pollinis/

http://www.mathieua.fr/blog/2014/03/21/pollinis-episode-2/

http://blogs.mediapart.fr/blog/spinoza1670/041011/sos-education-et-extreme-droite-et-neoliberalisme

http://www.psiram.com/fr/index.php/Sant%C3%A9_Nature_Innovation

Cordialement, pascalambic.
Dobro
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: L'âge de l'extinction...???   Sam 13 Déc 2014, 11:19

c'est aussi ce que je dis des le 2em message Smile

toutefois, je peux comprendre le doute ...
qui prouve , pour me faire l'avocat du diable , qui prouve que ce ne sont pas les lobby multimilliardaires (du secteur des pesticides )
qui influenceraient les sites du type Hoax  et autre ??

on vit dans un monde de "désinformations" , comme au pire temps de la propagande des années noires ...
les medias ,l'internet , relayent des infos en vrac , vraie , pas vraie , ça deviens dur de savoir ..

lorsque je vois que même le trajet d'un chariot de grande surface , est calculé , prévu , pour forcer l'achat du mouton consommateur, les musiques choisies dans le même but ...

on peut alors admettre , qu'il persiste un doute.. après tout, que savons nous vraiment ? ...

mais bon , c'est plutôt rassurant de se dire que finalement, la disparition des abeilles , c'est un " fake "  ...
ouf... je vais bien dormir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âge de l'extinction...???   

L'âge de l'extinction...???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1