Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rico
Accro du forum

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Ven 12 Juin 2015, 09:40

Je vois pas où est le problème. Les naturopathes, les profs de yoga, les nutritionnistes etc etc gagnent de l'argent eux aussi. Quant à notre ami il n'a rien inventé. Le crudivorisme existe depuis des lustres. Partons du principe qu'il connait bien son sujet pour l'avoir étudié et expérimenté il ne devient dès lors pas différent d'un naturopathe. Et si les gens y trouvent leur compte tant mieux.

« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture » Hippocrate
(et ton activité physique; c'est moi qui rajoute)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Ven 12 Juin 2015, 09:51

Citation :
Je vois pas où est le problème.

Moi si

Dispenser ou encourager des traitements pédiatriques sur youtube est au mieux (et là je suis très léger dans mon jugement) totalement irresponsable.
ALagrange (Alex)
Accro du forum

VPH : Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Ven 12 Juin 2015, 10:01

pasteque de retour a écrit:

C'est peut être bête mais je n'ai pas pu m'empêcher de me ré inscrire pour écrire ça....juste que c'est pas correct, on ne descend pas par écrit un copain, même si celui ci a laissé le vélo coucher pour autre chose , céline, olivier, serge, alexis on se connait non?
c'est pas correct de traiter quelqu'un comme ça

Je me souviens très bien de nos km partagés avec Lymass et Isoard09, Marcel et Carenca dans les Corbières lors de la dernière étape de notre diagonale Dunkerque-Perpignan en 2009.
Pas de procès d'intention dans mon intervention avec un lien qui sur un livre qui montre justement que notre intestin n'est pas juste une machine à créer des calories, mais est peuplé d'une "flore" riche et variée.
On peut avoir un avis différent sans tout rejeter, aussi. J'écoute, je croise les informations et me fait mon opinion. je fuis les croyances dogmatiques.
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Ven 12 Juin 2015, 10:15

Visiblement ce traitement pédiatrique a fonctionné. Evidemment ça ne veut pas dire que ça fonctionnera systématiquement dans tous les cas mais c'est une piste intéressante pourquoi ne pas la tenter? Les cancérologues ne font pas autre chose : ils tentent des traitements à base de chimiothérapie sans trop savoir où ils vont. Sauf que là il s'agit de traitements lourds avec des effets secondaires importants, pouvant nuire tout autant qu'ils peuvent amener une amélioration.
Pour ma part il m'est impossible d'accorder une quelconque confiance à un traitement issu d'une grosse industrie pharmaceutique cotée en bourse et motivée par l'appât du gain avant tout. Je peux tolérer le pétrole dans mes déplacements mais physiquement dans mes veines ça non jamais.
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Ven 12 Juin 2015, 10:20

Venir s'épancher sur notre épaule, de la réaction de ces connaissances dans notre milieu... Malheureusement personne ne lui a demandé de bombarder  (il n'y a difficilement pas d'autre mots)  la toile de dizaines de vidéos pour nous "expliquer" comment vivre. Personne ne lui a non plus demandé de se servir de supports gratuits et de surfer sur certaines peurs pour monter un business bien structuré.

Quand on s'expose publiquement c'est déjà risqué, quand on laisse supposer que la médiatisation est destinées à des fins lucratives non avouées, il ne faut pas s'étonner de décevoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Ven 12 Juin 2015, 10:30

Personne n'oblige quiconque à regarder ses vidéos. Ton lien "bien structuré" : où l'on voit en page d'accueil des germoirs ok le gars vend des germoirs et alors c'est quoi le souci ?????? Tu ne fais jamais d'achats sur internet ???
Notre ami cherche t-il à faire un max de profit en "bombardant le web" ou bien s'assurer d'avoir le minimum vital mais ce minimum passant par la nécessité de se faire beaucoup (trop,) de pub? C'est à lui de répondre mais nous ne pouvons pas tirer nous mêmes les conclusions.   Les fins lucratives sont là mais il lui faut bien vivre et il n'a jamais prétendu faire du bénévolat. Il est peut être et même certainement passionné et voudrait vivre de cette passion. Mon intuition me dit que la richesse n'est pas ce qui le motive. Si c'est le cas alors il a bien mal choisi ce type d'activité qui ne concerne qu'une niche dans la population....
bison couché
Accro du forum

VPH : Schlitter Encore "Zéphir", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Ven 12 Juin 2015, 10:58

rico a écrit:
et il n'a jamais prétendu faire du bénévolat
Ah bon ?
(je suis et j'ai toujours été bénévole de mon association , n'en déplaise aux donneurs de leçon)
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Ven 12 Juin 2015, 12:01

rico a écrit:
Tu ne fais jamais d'achats sur internet ???

Si, mais pas chez des gus qui disent qu'acheter leur dernière machine à potion allait me sauver la peau.

Qu'il aille raison ou tort sur le fond, c'est la forme caché du business qui me dérange.

C'est sûr que le panneau n'est pas assez gros quand on imagine la santé est marché de niche Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
le cam jean-pierre
Accro du forum

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Ven 12 Juin 2015, 12:26

Bison couché , il parle au conditionnel dans sa vidéo , hé le problème quand les personnes sont prises avec cette maladie ,je peux te dire qu'ils essaient tout même des trucs qu'on arrive pas à comprendre car on a la chance pour l'instant de ne pas avoir ce problème .

Il y a aussi le professeur Joyeux qui est sur YT qui parle un peu dans ce sens plus vers la prévention peut-être .

Maintenant bien pas bien on fait comme on sent et tout le monde a raison .

ne vois aucune animosité de ma part, c'est juste une échange amicale on est sur un forum qui permet cela et ça c'est super   .

Bon , je reprends mon rôle de ; vive le vélo couché vive le forum .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
rouedevelo
Accro du forum

VPH : lr performer tid, trike ice qnt et tw-bent

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Ven 12 Juin 2015, 13:20

LCJP a écrit:
vive le vélo couché vive le forum
vive les légumes, les fruits, le cru, le cuit ... et le business pour pouvoir y acheter le vélo et la nourriture nécessaire pour le pratiquer
perso je suis très content de découvrir pastèque sous une autre tranche pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru   Ven 12 Juin 2015, 13:21

une petite citation de coluche pour faire plaisir à didier et à moi aussi .
- il est sympa Hamed ; il a des idées sur tout . Il a surtout des idées .-
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Ven 12 Juin 2015, 14:17

Citation :
Tu ne fais jamais d'achats sur internet ???
Si, mais pas chez des gus qui disent qu'acheter leur dernière machine à potion allait me sauver la peau.
Ca s'appelle du marketing, utilisé de nos jours dans tout type d'activité commerciale. Pas pire que le télé achat. On vent du rêve, de l'espoir, c'est peut être pas un mal quand on est atteint de cancer et qu'on se croit condamné ce qui ne favorise pas la guérison du cancer.
chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Dim 14 Juin 2015, 00:32

C'est peut être bête mais je n'ai pas pu m'empêcher de me ré inscrire pour écrire ça....juste que c'est pas correct, on ne descend pas par écrit un copain, même si celui ci a laissé le vélo coucher pour autre chose , céline, olivier, serge, alexis on se connait non?
c'est pas correct de traiter quelqu'un comme ça

Bonjour Thierry,
on se connaît... par internet interposé, parce qu'on a partagé le même intérêt pour le VH, on se connaît tout comme des centaines de personnes me connaissent par mes écrits sur ce forum. C'est-à-dire clairement, les personnes qui me connaissent réellement se comptent sur les doigts de la main. Bon j'enfonce une porte ouverte, n'est-ce pas ?
Donc, malheureusement je ne te connais pas plus que tes messages du forum plus quelques minutes au téléphone. Hé oui, merci encore pour les connecteurs (il m'en reste). Donc non, je ne te connais pas réellement. Et puis l'intérêt commun pour le VH n'augure pas d'être d'accord sur tout.

Mais ce que j'ai vu des vidéos, désolée, ça me laisse sceptique, enfin surtout une impression désagréable, en arrière-goût de la façade avenante. Bon j'avoue j'ai une certaine forme de méfiance envers les séducteurs, pas moyen, c'est comme ça, ça me rend méfiante !
Personne n'est parfait, et surtout pas moi ! Pour te dire la qualité de mon travail et surtout les délais se sont dégradés parce que j'ai mal évalué l'incompatibilité entreprise / famille, et que mes recherches de solutions ont échoué. Personne n'est parfait, c'est certain. MAIS.

Lorsque je t'ai "retrouvé" dans vivrecru et son bouton "faites un don paypal", j'ai tout de suite pensé, tiens il s'est vite recasé après son burn-out post-cyclolibrius, voilà quelqu'un qui a d'excellentes capacités de rebondissement. Tu me fais penser à YB, style un peu gourou, ah ah je sais, tu vas jurer le coeur sur le main que ce n'est pas du tout ton style  Smile  Meuh non meuh non Rolling Eyes
Tu vois en écrivant j'écoute une de tes conf vidéo, pour être sûre. Bah oui, toujours cette mauvaise impression de discours hypnotique. Oui oui j'ai très mauvais esprit, j'assume  Laughing J'aurais jamais dû arrêter de manger des graines germées. Mmhhh, mon esprit est rempli de toxines parce que je ne mange pas assez bien.

Le bénévolat ? On ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche, surtout quand on a des circonstances personnelles qui ont évolué. La forme cachée du business, comme dit discoveur700.

discoveur700 a écrit:
Venir s'épancher sur notre épaule, de la réaction de ces connaissances dans notre milieu... Malheureusement personne ne lui a demandé de bombarder  (il n'y a difficilement pas d'autre mots)  la toile de dizaines de vidéos pour nous "expliquer" comment vivre. Personne ne lui a non plus demandé de se servir de supports gratuits et de surfer sur certaines peurs pour monter un business bien structuré.

Quand on s'expose publiquement c'est déjà risqué, quand on laisse supposer que la médiatisation est destinée à des fins lucratives non avouées, il ne faut pas s'étonner de décevoir.

Voilà qui est si bien dit. Merci discoveur700. Moi aussi c'est l'aspect masqué du business qui me gêne. C'est ça que je ne trouve pas correct.

rico : Vendre des germoirs... bien sûr mais ça dépend de quelle façon. J'ai un germoir Max Labbé, vendu à l'ancienne à l'époque. Il ne prétendait pas faire de la régénérescence, Max, juste apporter des vitamines. Comment ça tu ne connais pas Max Labbé ??
Quant à l'aspect télé-achat... pardon mais on n'est pas dans la même (dé)mesure... ce sont des dizaines et des dizaines d'heures de vidéos pour bien enfoncer les choses dans les crânes ! Pas 20 minutes !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Ness
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Mar 26 Jan 2016, 14:41

purée, il est aussi radical qu'à l'époque !

Le truc c'est qu'il adhère 100 % à ce qu'il dit. Il semble avoir réponse à tout, absolument tout.

C'est très rassurant pour les personnes désorientées qui peuvent être tentées de s'appuyer sur une telle personne. Mais au risque de se perdre totalement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.on-avance.fr
jo49
Posteur d'or

VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Sam 04 Juin 2016, 20:49

Je découvre ce post par hasard et je suis un peu peiné.

Personnellement, l'explication de la physiologie par Thierry m'a sorti de l'etat d'obesité dans lequel je n'arrivais pas à sortir depuis gamin.
Je pesais 110kg il y a 3ans et j'en suis a un poids stable de 72kg. Je vois aussi les gens et le monde bien differemment a present. C'est une delivrance. Là où aucun dieteticien, ni méthode psy n'avait pu m'aider, "son enseignement" m'a permis de changer mon paradigme et donc mon mode de vie. J'en suis bien content. Pour çà, je ne peux que le remercier.

Je vous trouve bien dur avec lui. Même si effectivement il peut paraitre extreme au premier abord, il se fait fort surtout de partager ce qu'il a decouvert et force est de constater qu'il y a de veritables miracles. Si l'on fait l'effort de regarder toutes les videos, on se rend bien compte de son evolution sur la plan de la santé. Le probleme est que pour financer la vie de l'association, il faut brasser un minimum d'argent et çà fait grincer des dents. De toute façon, dans ce monde, sans un minimum d'oseille, tu ne vis pas...

chabizar
Accro du forum

VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Jeu 22 Juin 2017, 22:16

Petit déterrage...

Toujours aussi doué en business, Pasteque : http://croisieresensorialys.com/

C'est le prix d'un vélo couché. Comme quoi, finalement, on tourne en rond...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2