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 moteur pédalier waw

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doctoto
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MessageSujet: moteur pédalier waw   Dim 16 Nov 2014, 00:57

salut à tous,
j'ai passé la journée à installer le nouveau moteur pédalier que j'ai offert à mon waw ( en remplacement du petit moteur que j'avais installé précédemment mais qui était très bruyant).
c'est un 8FUN  qui ressemble à celui-ci : http://www.aliexpress.com/item/36v-8fun-central-BB-motor-kit/911007748.html

après avoir tout bien monté, collé tous les fils contre la carrosserie, je décide enfin de monter dans mon waw pour faire un essai et là, malheur, mes chaussures ne passent plus entre les passages de roues! après mesure, il semble que l'axe du pédalier soit bien plus large qu'un pédalier classique ; j'ai essayé de l'avancer un peu mais je suis limité par le siège que je ne peux avancer beaucoup plus ; et ça frotte encore.
Quelqu'un a-t-il une solution?  j'aimerais des pédales qui soient moins déportées à l'extérieur:est-ce que ça existe? vais-je devoir découper les passages de roues? pale
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ludo
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Dim 16 Nov 2014, 12:33

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider mais j'avais récemment lu que chez fietser il utilise dorénavant le même moteur. Sur leur blog il y a une photo du moteur sur un strada. La photo pourrais te donner une piste sur l'installation du moteur. Ou tu peux aussi t'adresser directement à eux.

http://blog.fietser.be/

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gui13
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Lun 17 Nov 2014, 07:12

et oui ... le bafang ou autre moteur pédalier on un axe de pédalier très large ( 160mm pour le Bafang ) c'est pour ca que j'ai développé un moteur spécial pour les VM ( axe en 126mm) ....
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zapols
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Lun 17 Nov 2014, 09:28

Mais Fietser à l'air de le faire...
scratch
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gui13
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Lun 17 Nov 2014, 09:52

alligt deplace le moteur Bafang en avant du pedalier d'origine ... et transmets l'assistance par l'intemediaire d'une chaine primaire ... pas simple



pour Fiester je sais pas comment ils le montent ...
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zapols
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Lun 17 Nov 2014, 10:07

Comme cela :


Et ils ont l'air de le faire aussi sur le Strada :


voir leur blog : http://blog.fietser.be/
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gui13
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Lun 17 Nov 2014, 10:12

ils ont "juste" décalé le boitier de pédalier  pour récupérer une symétrie  ...
j'ai envoyé un moteur BBS02 au cycles JV pour un montage sur un Milan , j'attends sont retour ....
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zapols
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Lun 17 Nov 2014, 10:16

tu veux dire qu'ils ont mis la même manivelle à gauche et à droite et décalé l'axe de pédalier pour limiter au maximum le Q factor?
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gui13
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Lun 17 Nov 2014, 10:25

non le q-factor reste le même , il ont juste decalé le boitier pour récupérer la symétrie que le moteur n'a pas d'origine ( décalage de 7mm ) , les manivelles D et G sont identique ( hormis bien sur le taraudage des pédales )
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doctoto
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Lun 17 Nov 2014, 20:29

bon, j'ai réussi quand même : je n'avais pas de problème de symétrie puisque ça butait des 2 côtés.
Il aurait fallu que j'avance le pédalier de 5 ou 6 cm ce qui n'était pas réalisable car j'ai peu de latitude pour avancer le siège.Et je n'avais pas envie de tailler dans les passages de roues.
Ma solution :
J'ai usiné progressivement le carré d'emboîtement axe/pédale ( un peu côté pédale, un peu côté axe) et réduit l'épaisseur de la pédale ; et après une douzaine d'heures ( j'exagère à peine) de meulage minutieux, j'ai réussi à emboîter chaque pédale de 5 mm de plus . J'ai donc gagné 1 cm en tout : Yesss!!
Du coup, en avançant le pédalier de seulement 2cm ( ce qui m'a obligé aussi à avancer le siège évidemment), les chaussures passent juste . J'ai quand même dû reprendre mes anciennes chaussures, la boucle de serrage des autres ne passant pas.

A part ce problème, quel silence par rapport à mon ancien bricolage ; puissance couple et progressivité : tout bien
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zapols
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Lun 17 Nov 2014, 21:28

gui13 a écrit:
non  le q-factor reste le même ,  il ont juste decalé le boitier pour récupérer la symétrie que le moteur n'a pas d'origine ( décalage de 7mm ) , les manivelles D et G sont identique ( hormis bien sur le taraudage des pédales )

évidemment! merci le pro!
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doctoto
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Mar 18 Nov 2014, 07:29

Heu... C'est quoi le Q-factor?
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gassies
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Mar 18 Nov 2014, 08:59

doctoto a écrit:
Heu... C'est quoi le Q-factor?

Bonjour,

Sauf erreur de ma part c'est la distance entre les manivelles de façon à avoir une même distance de chaque côté entre le boitier de pédalier et les pédales.

Cordialement.
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Mar 18 Nov 2014, 16:23

Je ne suis pas sur, mais je crois qu'il y a une différence concernant le Q entre BBS01 (250/350W) et BBS02. Le dernier est plus large. Chez Fietser c'est le BBS01 qu'ils installent.
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Mar 18 Nov 2014, 16:47

non aucune différence entre le BBS01 et le BBS02 sur la largeur d'axe , la différence se situe au niveau de la largeur du moteur ( +6mm et + de couple  sur le BBS02 )  main n'influe en rien le montage ....

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doctoto
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Mar 18 Nov 2014, 18:57

mais alors comment font-ils chez fiester? sur mon waw, en réduisant péniblement ce fameux Q-factor de 10mm, ça passe tout juste . Ont-ils réduit les passages de roues sur les nouveaux waw? ou-bien ont-ils avancé poste de pilotage et pédalier?
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Mar 18 Nov 2014, 19:14

Si tu avances trop le poste de pilotage tu auras le nez sur le tableau de bord.

Sinon il y a le moteur moyeu bien adapté au Waw je trouve.Very Happy
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Mar 18 Nov 2014, 19:51

Je trouve plus simple un moteur roue que pédalier, bien sûr,  sur des VM qui ne sont pas en monobras, la transmission est bien moins sollicitée. Ce n'est que MON avis  Wink .
Pat.
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Mar 18 Nov 2014, 21:43

doctoto a écrit:
mais alors comment font-ils chez fiester? sur mon waw, en réduisant péniblement ce fameux Q-factor de 10mm, ça passe tout juste . Ont-ils réduit les passages de roues sur les nouveaux waw? ou-bien ont-ils avancé poste de pilotage et pédalier?
Peut-être que tu peux demander chez Fietser? Dès que j'ai le temps, je verrai si j'ai une photo du montage dans le WAW 4.0. Mais ils le font aussi dans le modèle précédent.
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Mar 18 Nov 2014, 22:11


Waw 151 je crois, photo tirée chez Fietser.
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Mar 18 Nov 2014, 22:55

cette photo, c'est à peu près le montage que j'avais fait avant : un petit moteur réducté entraînant un grand plateau : hormis le fait que mon moteur , une sous marque asiatique, devenait bruyant, le fait d'avoir 2 chaînes était aussi plus bruyant . Mais c'est vrai que ça fonctionnait bien et que je n'avais pas le problème du q-factor puisque le pédalier était d'origine.
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Mer 19 Nov 2014, 06:56

en regardant la photo de chez Fiester , pour moi la seule modif est le décalage du boitier de pédalier ...
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Mer 19 Nov 2014, 09:26

moi ce que je vois surtout c'est que le moteur n'est pas au niveau du pédalier mais en avant et relié au pédalier par une chaine : d'où gain de place en largeur mais ajout d'une chaine suppémentaire
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Mer 19 Nov 2014, 09:31

C'est le "vieux système" de chez Fietser, avec le moteur Cyclone. Maintenant c'est différent: on utilise le Bafang BBS01.
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Magnum
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MessageSujet: Re: moteur pédalier waw   Mer 19 Nov 2014, 09:32

je rejoinds Zened et Pat16 (bien que ça ne réponde pas à ta question).

Déjà 4700 bornes avec mon Waw et son moteur roue: Que du bonheur!


Dernière édition par Magnum le Mer 19 Nov 2014, 10:39, édité 1 fois
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