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 Ma nouvelle création

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Papybricole
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MessageSujet: Ma nouvelle création   Sam 08 Nov 2014, 21:38

Bonsoir à tous les lecteurs.
Ma nouvelle ébauche de création.
Je ne sais pas s'il y en a qui se sont rendu compte, mais plus on avance dans les années,
plus je trouve que la barre, pour chevaucher le vélo couché est haute, et plus les pédales
s'éloignent du sol.  confused

Mon idée est de rabaisser la barre et de rapprocher les pédales du sol.
Pour me retrouver sur un engin demi-allongé et confortablement bien positionné.
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Didier33
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Sam 08 Nov 2014, 21:56

Je trouve que c'est une super idée, très originale, en tout cas à première vue.
Je n'ai jamais vu de TD montée de cette façon.
Ca doit rendre la traction avant beaucoup plus facile à maîtriser j'imagine, et plus accessible aux courtes pattes comme moi.
Par contre, ce qui saute aux yeux, c'est le cadre qui paraît bien frêle et doit être passablement souple/mou.
Peut-être gagnerais tu à le renforcer quelque peu.
Si tu pouvais nous mettre une petite vidéo de l'engin, ce serait sympa et instructif. Very Happy

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nabla
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Sam 08 Nov 2014, 22:24

oui le col de cygne me fais un peu peur.... bon ok dans le genre je prend ceinture, bretelle, bouclier, casque, harnais et porte jarretelle je suis champion... mais la quand même..... je voudrais pas jouer les Cassandre mais gare au dos d'ane
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el sombrero
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Dim 09 Nov 2014, 20:45

bonsoir,

le col de cygne ne me pose pas de problème ( pour avoir pratiqué un VD Amsterdamer femme, qui a un grand col de cygne ....aussi).
L'idée est très bonne!
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sebm
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Dim 09 Nov 2014, 21:22

Sauf qu'un vd à un empattement beaucoup plus court, la ca pliera un jour ou l'autre.
Tout les vélos à col de cygne que j'ai vu on soit un "gousset",  soit un double tube, ou un tube de fort diamètre . Ça reste un beau vélo maintenant il nous faut plus de photos
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jeff
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Lun 10 Nov 2014, 11:07

Bonjour


Vraiment original . Bien sur la rigidité reste toujours une préoccupation mais il faut voir à l'usage.
Il nous manque le compte rendu du pilote d’essai!!!!

Bravo pour ce nouveau vélo qui ouvre une nouvelle perspective.

JEff
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Papybricole
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Jeu 20 Nov 2014, 23:21

Bonsoir à tous
voila une nouvelle image de mon engin, j'ai bien écouté les sages, renforcé le col de cygne
qui me semblait assez costeau, tube de 35/ 2mm d'épaisseur récupéré d'une balancelle
d'adulte (toujours ferraille de récup) le point faible était surtout la potence du guidon que j'ai
renforcé par 2 tubes légers, car il lui était demandé au démarrage un peu de torsion, quant
tu appuies sur la pédale il te faut bien tenir le guidon pour  pas que la direction foute le
camp, si non comme toute nouvelle forme de vélos couchés il faut un certain nombre de kms
d'adaptation, mais ça marcheroule, je suis parti sur une cinquantaine de kms sans retour de mal
au dos n'y aux fesses.

Se que j'apprécie le plus c'est la suspension, qui c'est fait un peu par hasard je voulais
renforcé la partie arrière pour éviter le voilage il se trouve que le fer plat que j'ai soudé à la
base est une lame de ressort (acier) et qui fait fonction d'amortisseur idéal !...

Bon maintenant je prends les devants ?
Avant que quelqu'un me dise oui, mais ton vélo qui mesure 2m 20 est un peu long pour le
mettre sur un porte-vélo derrière une voiture.
Et bien voilà tu le prends au milieu sans clé ni boulon ni clavette tu le soulèves et il se pli en
deux, longueur totale 1m50. il ne te reste plus qu'a sortir le siège pour limiter la hauteur,qui
ne tient que par une vis a serrage rapide (campagnol)
Mais j'ai une autre idée d'adaptation, je vous laisse cogiter, à la prochaine
Bonsoir.
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biroulet
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Sam 22 Nov 2014, 21:23

bleu !
je suis bleu de voir l'imagination au pouvoir

je serai content d'essayer de pédaler en ar de la roue av,
à contrario de mon cruzbike

bon maintenant j'ai pas pigé par où on règle la longueur de pédalage
il ne serait peut-être pas à ma taille

pour le col de cygne :
de nombreux vélos dames hollandais ont un double tube en courbe relié par 1 ou 2 renforts coudés
ce qui permettrait de garder le principe d'un enjambement bas au lieu de ce tube en diagonale

ha oui je ne sais pas souder
j'avais oublié...

bon courage pour la suite,
et prendre des gants pour les premières descentes rapides
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Papybricole
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Sam 22 Nov 2014, 22:45

biroulet a écrit:

je serai content d'essayer de pédaler en ar de la roue av,

bon maintenant j'ai pas pigé par où on règle la longueur de pédalage
il ne serait peut-être pas à ma taille

Bonsoir Biroulet
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par pédalé en ar de la roue av
Je ne pédale pas en arrière mais normalement.

Pour régler la longueur de pédalage il  suffit de faire glisser le siège en av  ou ar.
Salut à plus.
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Tigouille
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Dim 23 Nov 2014, 09:50

la zone du pédalier mérite un petit croquis ou une explication.
Est-ce la première fois que l'on voit cette configuration? un nom suggéré?
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vibi
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Dim 23 Nov 2014, 14:34

Papybricole a écrit:
biroulet a écrit:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par pédalé en ar de la roue av

Peut-être la position du pédalier en arrière de la roue AV alors que sur les TD connus  jocolor , il est sur l'avant


En tout cas bravo pour cette réalisation
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jpl83
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Dim 23 Nov 2014, 17:59

Ben oui, les pédaliers sont devant la roue avant pour maximiser le poids sur l'avant et donc l'adhérence.
Là il ne faudra pas une grande côte pour que ça patine, surtout si la route est glissante pale
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Papybricole
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Dim 23 Nov 2014, 18:23

vibi a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par pédalé en ar de la roue av
Peut-être la position du pédalier en arrière de la roue AV alors que sur les TD connus  jocolor , il est sur l'avant

Je n'ai pas encore vu cette configuration de ce type (d'engin) c'est la raison pour laquelle je l'ai créé.
Oui la positon du pédalier derrière la roue AV, porte la longueur de l'engin à 2m20.
le dérailleur ce retrouve en haut et le changement de plateau au dessous.
La traction sur la chaine se fait par en bas et le retour par en haut.
je pense que pour l'équilibre, il y a le même problème que sur l'image de vibi, il faut bien tenir le guidon au départ.
Je ne s'ai pas si mes explications sont bonnes, mais l'idée y est
à plus.
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Papybricole
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Ven 05 Déc 2014, 22:20

Après avoir bien cogité, je vous dévoile mon nouveau combiné.

Vous sortez la roue AR et vous la remplacez par ce petit châssis.


Vous accrochez le câble des freins.

Et vous obtenez cela pour faire de belles balades, suivant l'humeur du jour et de votre randonnée,
vous sortez en deux ou trois roues, sans être plus compliqué que de changer une roue, pas plus de boulons et de clef.

Aller bonne balade à tous les bricoleurs.
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Ralevy
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Sam 06 Déc 2014, 10:03

Bravo !

A+

Philippe
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Papybricole
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Dim 26 Avr 2015, 17:08

jpl75 a écrit:
Ben oui, les pédaliers sont devant la roue avant pour maximiser le poids sur l'avant et donc l'adhérence.
Là il ne faudra pas une grande côte pour que ça patine, surtout si la route est glissante pale

Bonjour à tous, avant de lancer une nouvelle discussion je vais mettre une fin à celle-ci.
tout d'abord merci à JPl75 qui m'avait avisé que ma nouvelle création allait me causer un
risque de patinage, en effet au premier (rampaillou) comme on dit ici, les feuilles la mousse
et l'humidité j'ai du mettre pieds à terre pour finir de monter.

Mais je ne voulais pas en rester là et il me trottait dans la tête une idée pour raccourcir la
machine et ramener du poids sur la roue avant, mettre le pédalier dans le moyeu de la roue
avec un renvoi sur la roue libre monté sur un moyeu de roue arrière.
image jointe

et cela fonctionnait parfaitement bien.


mais ce qui n'était pas prévu,  les roulements que j'ai trouvés à la bonne cote du moyeu
étaient trop faible et au bout de 50 km ils se sont partagé en deux.
Il faudrait monter ce système sur une roue AV avec un moyeu plus grand pour pouvoir y
mettre des roulements plus costauds ?
Donc pour me moment je, mais FIN à cette aventure.
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beno
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Dim 26 Avr 2015, 20:20

un as ce mec!

génialissime!!!

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Ralevy
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MessageSujet: Re: Ma nouvelle création   Lun 27 Avr 2015, 10:01

Salut Hubert,

Impressionnant ! Je suis épaté par tes créations.

A+

Philippe
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