Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrêt de production Dual Drive?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hautlepied
*


Messages : 47
Âge : 70
VPH : Nazca
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Arrêt de production Dual Drive?   Lun 27 Oct 2014, 09:55

Bonjour,

Le Dual Drive Disc  de notre Fiero (46000 km) est en train de rendre l'âme et je viens de constater qu'il n'est plus disponible.
Avez vous une réponse sur la disparition de cet excellent produit chez les fournisseurs.
Le moyeu est irréparable la cage extérieure d' un roulement est écaillée, elle n'est pas démontable et fait partie du corps de moyeu.

Un moyeu Alfine 8V avec un bar end shifter Jtek et double plateau pourrait convenir mais l'étagement des vitesses n'est pas compatible avec un usage en voyage.(écart de 22 et 18% entre V 4-5-6)
Le moyeu Alfine 11V n'existe qu'en commande Rapide Fire incompatible avec un guidon USS.
Je ne retiens pas le Rolhof question coût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hautlepied.blogspot.fr/
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6594
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Lun 27 Oct 2014, 10:11

hautlepied a écrit:

Le moyeu Alfine 11V n'existe qu'en commande Rapide Fire incompatible avec un guidon USS.

Les gâchettes sont compatibles avec un guidon USS : Azub installe ça sur tous les guidons bas, simplement la gaine fait une boucle pour repartir vers le cadre. Ca tient dans le temps. Testé et éprouvé depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
discoveur700
Admin
avatar

Messages : 6641
Âge : 39
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Lun 27 Oct 2014, 10:12

Euh c'est pas cela que tu cherches Rolling Eyes

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilerandos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
durbin
Modo
avatar

Messages : 1312
Âge : 47
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Lun 27 Oct 2014, 12:27

Faute de Sram, allons voir Sturmey
http://www.sjscycles.co.uk/sturmey-archer-cs-rk3-3spd-f30-cassette-hub-prod26516/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6594
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Lun 27 Oct 2014, 16:25

discoveur700 a écrit:
Euh c'est pas cela que tu cherches Rolling Eyes

il cherche avec un disque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
PatsyGarett
Accro du forum
avatar

Messages : 1156
Âge : 51
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Lun 27 Oct 2014, 17:10

Tu en as ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hautlepied
*


Messages : 47
Âge : 70
VPH : Nazca
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Merci pour vos contributions   Lun 27 Oct 2014, 18:14

A chabizar:

Le montage Azub m'intéresse je suppose que le Shifter se monte sous le frein et le câble pointe vers le bas.
L'étagement des vitesses bien régulier de l'Alfine, avec un pas de 13-14 % est bon, mais pour un vélo de voyage chargé je préfère un étagement progressif, 20 % sur le petit rapport et 8 % sur le grand, ce qui est possible avec une cassette spéciale voyage (13-34)

[url=http://www.ritzelrechner.de/#KB=38&RZ=20&GR=SA11&TF=85&UF=2100&SL=2]http://www.ritzelrechner.de/#KB=38&RZ=20&GR=SA11&TF=85&UF=2100&SL=2[/url]

A durbin:

Je n'ai pas eu de bon retour sur la fiabilité des moyeu Sturmey et tant qu'a commander aux States, il est possible de trouver un DD mais les éventuels frais supplémentaires me font un peu peur. TVA,douane et port) sans compter un blocage possible de plusieurs semaines.
Idem pour un DD dispo chez Ali-Express
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hautlepied.blogspot.fr/
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6594
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Lun 27 Oct 2014, 23:03

hautlepied a écrit:
A chabizar:

Le montage Azub m'intéresse je suppose que le Shifter se monte sous le frein et le câble pointe vers le bas.
L'étagement des vitesses bien régulier de l'Alfine, avec un pas de 13-14 % est bon, mais pour un vélo de voyage chargé je préfère un étagement progressif, 20 % sur le petit rapport et 8 % sur le grand, ce qui est possible avec une cassette spéciale voyage (13-34)

non non la gaine en sortie de manette pointe vers le haut, si j'ai le temps demain je prends une photo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
durbin
Modo
avatar

Messages : 1312
Âge : 47
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Mar 28 Oct 2014, 11:27

"Je n'ai pas eu de bon retour sur la fiabilité des moyeu Sturmey"

As tu des infos là dessus ?
Car de mon coté j'ai des 3 et 5 vitesses de plus de 10 000 km et aucun pb.
Mais il est vrai que les premières série des 8 ont eu des pb.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rabidchi
Pilier du forum
avatar

Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Mer 29 Oct 2014, 13:23

Sinon depuis peut-être un an le Dual Drive a été renommé DD3 et existe toujours en version disque: https://www.sram.com/sram/urban/family/dd3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.schlitter.bike
hautlepied
*


Messages : 47
Âge : 70
VPH : Nazca
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Mer 29 Oct 2014, 23:59

A durbin

Effectivement en cherchant des renseignements sur les moyeux Sturmey, je suis tombé sur les défaillances du modèle 8 vitesses.


A rabidichi

Ce  DD3 Urban existe effectivement dans les documents, même en version 30 V, mais il est introuvable dans les boutiques en Europe.
Ils ont peut-être eu un problème de fabrication lors de la délocalisation d' Allemagne en Thaïlande, dans le doute je vais m'abstenir de commander le modèle disponible chez Ali-Express.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hautlepied.blogspot.fr/
chabizar
Accro du forum
avatar

Messages : 6594
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20 comme outil Leatherman - Stinger à l'hôpital - Baron en jachère
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Jeu 30 Oct 2014, 09:22

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclociel.com
rabidchi
Pilier du forum
avatar

Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Jeu 30 Oct 2014, 09:25

Comme je l'avais déjà indiqué sur d'autres fils, dès qu'il est question de moyeux et pièces Dual Drive / DD3, il suffit de quelques bons mots clés sur Google Shopping Allemagne:

https://www.google.de/shopping/product/6392153953429890012?biw=1280&bih=705&sclient=psy-ab&q=sram+dual+drive+Scheibenbremse&oq=sram+dual+drive+Scheibenbremse&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.78597519,d.bGQ&tch=1&ech=1&psi=fXJRVJ7fGsq_ygOzu4CYBQ.1414623866196.9&ei=63JRVPeaD8T5yQPTsYKwBA&ved=0CGUQpiswAA

Souvent aussi sur Google Shopping Royaume-Uni, mais rien d'intéressant trouvé avec "Sram Dual Drive Disc" cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.schlitter.bike
Samural
Pilier du forum
avatar

Messages : 956
Âge : 49
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169, Metaphysic 2x700, Dahon Jetstream P8, Velocipède Michaux
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Lun 20 Fév 2017, 14:05

Faites votre réserve de Dual Drive les amis, car SRAM va arrêter la production de tous les moyeux à vitesses intégrées le 1er mai 2017!

La demande pour des vélos équipés de moyeux à vitesses intégrées a fortement chuté depuis que les ventes des VAE ont explosé.
Les moyeux se retrouvaient en effet surtout sur des vélos de 700-1000 Eur, or les consommateur préfèrent maintenant payer un peu plus et acquérir un VAE qui eux se contentent souvent d'un dérailleur.  De plus les prix des moyeux à vitesses ont chûté, on retrouve ainsi des moyeux 3 vitesses sur des vélos à 199 Eur. C'est un marché qui n'intéresse pas SRAM.

Les vélocistes peuvent encore passer commande pour des moyeux jusqu'au 3 mars! Les pièces détachées seront disponibles, tant qu'il y aura du stock.

Source: bike-eu.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
durbin
Modo
avatar

Messages : 1312
Âge : 47
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Mar 21 Fév 2017, 08:07

il existe un moyeu similaire
http://www.sturmey-archer.com/en/products/detail/cs-rk3-silver

quelques infos là
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=73212
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur
Accro du forum
avatar

Messages : 2525
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Mar 21 Fév 2017, 09:43

Samural a écrit:
Faites votre réserve de Dual Drive les amis, car SRAM va arrêter la production de tous les moyeux à vitesses intégrées le 1er mai 2017!

La demande pour des vélos équipés de moyeux à vitesses intégrées a fortement chuté depuis que les ventes des VAE ont explosé.
Les moyeux se retrouvaient en effet surtout sur des vélos de 700-1000 Eur, or les consommateur préfèrent maintenant payer un peu plus et acquérir un VAE qui eux se contentent souvent d'un dérailleur.  De plus les prix des moyeux à vitesses ont chûté, on retrouve ainsi des moyeux 3 vitesses sur des vélos à 199 Eur. C'est un marché qui n'intéresse pas SRAM.

Les vélocistes peuvent encore passer commande pour des moyeux jusqu'au 3 mars! Les pièces détachées seront disponibles, tant qu'il y aura du stock.

Source: bike-eu.com

Alors que d'autres marques investissent dans les composants pour VAE y compris les moyeux (Shimano Steps + moyeux Di2), SRAM abandonne ce marché en pleine croissance.  
Vu que la forte croissance du marché des VAE qui se fait au moins partielement au détriment des vélos sans assistance, cela revient a se focaliser sur les secteur du marché en décroissance ou au mieux en stagnation et à abandonner le secteur du marché en croissance, est-ce vraiment la meilleure stratégie commerciale ?

C'est aussi la triste fin d'une longue histoire industrielle, pour mémoire :
Bike-eu a écrit:
Former Fichtel & Sachs

With SRAM’s announcement the former Fichtel & Sachs internal hub gear production will be history. The production of IHG’s started in Schweinfurt in 1907. The legendary ‘Torpedo’ freewheel hub is a name that made bicycle history worldwide. SRAM acquired the Schweinfurt-based bicycle division of Sachs in 1997. In 2010 the American component manufacturer announced to relocate the entire IGH production step by step from Schweinfurt in Germany to Taiwan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJF
Posteur de bronze
avatar

Messages : 307
Âge : 63
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike Azub T-Tris+AE, VD AE Kalkhoff et VTC Focus
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Jeu 30 Mar 2017, 14:49

Bonjour
Une question toute bête La notion de dual drive: Rohlhoff et NuVinci en sont des représentants ?

[i]oui mon ignorance peut faire tache, mais en tout cas,moi , elle me fait bien sourire [/i]  :joker:
---------------------------------
http://www.portailveloelectrique.fr/technique/nuvinci-n380-le-changement-automatique-qui-revolutionne-le-velo-electrique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samural
Pilier du forum
avatar

Messages : 956
Âge : 49
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169, Metaphysic 2x700, Dahon Jetstream P8, Velocipède Michaux
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Jeu 30 Mar 2017, 15:22

Je ne suis pas certain de comprendre ta question scratch

Le Dual Drive est/était un système proposé par SRAM et n'a rien à voir avec le Rohloff ou le NuVinci. Il consiste en un dérailleur 8, 9 ou 10 vitesses combiné avec un moyeu à 3 vitesses. Ce dernier permettant de n'avoir qu'un plateau à l'avant au lieu de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJF
Posteur de bronze
avatar

Messages : 307
Âge : 63
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike Azub T-Tris+AE, VD AE Kalkhoff et VTC Focus
Date d'inscription : 10/08/2015

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Jeu 30 Mar 2017, 18:17

Merci pour ton attention
Oui tu as raison.. entre temps j'ai trouvé ça:
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/vitesses_dans_le_moyeu.htm
Et ce la m'explique de quoi on parle et me fait comprendre que je mélange tout bien correctement. (Il n'y a pas que des experts ici n'est-ce pas :-) et il faut bien un peu de Yang dans le Yin et réciproquement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Barjoboss
Accro du forum
avatar

Messages : 2080
Âge : 63
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (5) + Sun EZ-1 (2) + 8 vélos Winora + 4 VAE .
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Jeu 30 Mar 2017, 18:25

Il y a quelque temps (environ 1 an), j'ai lu quelque part que SRAM est en RD sur un moteur électrique en moyeu incorporant une boîte de vitesse. Ceci serait tout d'abord réservé au marché intérieur US.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebarjonaute.com
vibi
Accro du forum
avatar

Messages : 1806
Localisation : Vendée
VPH : Trike HP Gekko 26", VM Leiba X-Stream
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   Jeu 30 Mar 2017, 20:10

Sad Sad ils vont arrêter DD Exclamation , heureusement c'est du costaud donc les 2 installés sur le trike et le VM ont encore de beaux jours devant eux et pas besoin d'en acheter un stock d'avance, peut-être quelques tiges de commande parait que cela peut se tordre ............ voir se casser .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrêt de production Dual Drive?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de production Dual Drive?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt de production Dual Drive?
» Astuce Budget : Sram dual Drive Pas cher
» Dual Drive
» Rolhoff, Dual Drive et autres... Compatibles avec un moteur moyeux ?
» Problème sur mon Dual Drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: