Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jérôme C
**

VPH : M5 20/26, Azub 5

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Lun 19 Jan 2015, 12:55

Vaude fait de belles chaussures également. La Kelby pourrait convenir, pas un look très urbain mais discret et elles ne sont pas grosses.

J'ai une paire de Route TR qui, comme le nom ne l'indique pas, sont plutôt des chaussures de VTT. Le chaussant est vraiment super, maintient du talon excellent avec de la place à l'avant du pied. Je les trouvais dures au début pour la marche sur bitume, puis elles ses sont assouplies avec le temps, apportant de l'amorti au talon. Elles ont bien servi depuis 1 an et demi et sont encore en très bon état. Le défaut est la cale qui se sent lorsque l'on marche sur bitume. Les route TR étant les premières chaussures vélo de Vaude, je pense (j'espère) que les nouveaux modèles comme la Kelby n'ont pas ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Lun 19 Jan 2015, 13:41

Moulinette a écrit:
Fleur a écrit:

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai des Scott Trail Boa Evo depuis a peu prés un an, elles sont discrètes et permettent la marche.  Jusqu’à présent, elle tiennent le coup.

La semelle du modèle 2015 a un couvre cale amovible alors que le modèle 2014 avait un couvre cale qu' il fallait découper et qu' on ne pouvait donc plus remettre pour utiliser la chaussure sans cales une fois la découpe faite.

J'avais lorgné sur celles-là l'an dernier, et après un essai j'avais trouvé que la cale (spd) dépassait bien, ce qui gênait bien la marche en ville.

As-tu le même problème?

Parce que sinon, je vais peut-être y repenser, car j'avais bien aimé le reste de la chaussure.

Non, pas de problème de cale qui déapsse.

Est-tu certaine que c'était bien ce modèle car cela signifie que le magasin a du découper la semelle pour retirer le couvre attache SPD (qui n'est pas visser mais doit etre découper), il lui sera difficille de revendre cette paire avec la semelle prédécoupée.
Moulinette
Posteur d'or

VPH : HR Performer, Optima condor, divers VD.

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Lun 19 Jan 2015, 22:11

@Fleur: oui,c'était bien ça, mais modèle 2012 je pense. Quant aux cales, j'ai fait erreur, c'étaient des Time (les fameuses qui s'usent vite) dont je suis revenu. Ceci explique peut-être cela. Par contre je ne me souviens pas d'un découpage mais plutôt d'un patin à enlever, sans en être sûr.
En tout cas merci pour le tuyau, je vais probablement les regarder à nouveau.
Fleur
Accro du forum

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Lun 19 Jan 2015, 22:49

Moulinette a écrit:
@Fleur: oui,c'était bien ça, mais modèle 2012 je pense. Quant aux cales, j'ai fait erreur, c'étaient des Time (les fameuses qui s'usent vite) dont je suis revenu. Ceci explique peut-être cela. Par contre je ne me souviens pas d'un découpage mais plutôt d'un patin à enlever, sans en être sûr.
En tout cas merci pour le tuyau, je vais probablement les regarder à nouveau.

Il y a deux modèles Scott aux noms très proches : la Trail Boa et la Trail Boa Evo.  En surfant, je constate qu'il y a des version avec la plaque de recouvrement de la fixation SPD visée et d'autres ou il faut découper la semelle et ce pour les deux modèles, Trail Boa et Trail Boa Evo !?

Trail Boa avec plaque visée et a découper !?

Trail Boa Evo avec plaque visée et a découper !?

rico
Accro du forum

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Lun 26 Jan 2015, 21:14

J'ai donc acheté les Giro pour 72 euros frais d'envoi inclus. Très élégantes (on ne ressemble pas à un ouvrier en chaussures de sécurité) et discrètes (à condition de mettre des lacets noirs). Et assez confortables, légères, très aérées peut être trop (j'ai peur de me cailler les pieds cet hiver).
Jérôme C
**

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Ven 30 Jan 2015, 17:01

rico a écrit:
J'ai donc acheté les Giro pour 72 euros frais d'envoi inclus. Très élégantes (on ne ressemble pas à un ouvrier en chaussures de sécurité) et discrètes (à condition de mettre des lacets noirs). Et assez confortables, légères, très aérées peut être trop (j'ai peur de me cailler les pieds cet hiver).

Que donnent-elles au niveau de la marche ? Un peu d'amorti quand même ?
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Ven 30 Jan 2015, 21:37

Les chaussures sont livrées avec des semelles intérieures détachables. Celles fournies ne correspondent pas à la morphologie de mon pied (j'ai les pieds creux) il faut que jes les change. J'ai pas encore acheté les semelles adéquates donc la marche n'est pas encore optimale. Mais abstraction faite de la semelle ce sont des chaussures confortables à la marche. De plus pas de bruit de claquettes sur le sol comme c'est le cas avec mes D4 de 7 ans d'âge.
el sombrero
Accro du forum

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Ven 30 Jan 2015, 22:18

Je suis allé prospecter en magasin les chaussures de travail-sécurité à bout rigide.
A priori c'est une mauvaise piste, de par la semelle en général pas compatible avec une insertion de cale.

----------------
Par contre je réfléchis, non pas à choisir une chaussure dont la semelle pourrait loger une cale SPD (sans dépasser!),
mais à utiliser -pourquoi pas- des "sur-semelles" comme pour les chaussures cyclistes de marque Sidi:

voir le principe là:
http://www.xxcycle.fr/semelle-vtt-sidi-srs-carbon-sidi-drako,,fr.php
el sombrero
Accro du forum

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Mar 03 Fév 2015, 11:55

DZR Jetlag Nero - casual SPD shoes :
si toutes en noir, assez stylées....

DZR Concubine:
avec le bout blanc.....

http://antranik.org/the-practical-guide-to-casual-and-stylish-looking-clipless-shoes/

Quelques pistes chez nos amis hollandais:
SPD schoenen DIY
Jérôme C
**

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Mar 03 Fév 2015, 16:02

Essayées aujourd'hui : les Northwave Matrix. Pas vraiment un look city... disons qu'elle sont plutôt discrètes pour des grosses basket. Mais quelles confort ! L'amorti du talon (surélevé) est excellent, la semelle semble assez souple. Elles chaussent plutôt larges (un peu trop pour moi), existent en version Gore Tex et WMN pour ces dames. Quelques vendeurs de la boutique en portaient. Quand mes Vaude me lâcheront, j'en prendrais une paire pour les randos.
el sombrero
Accro du forum

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Jeu 28 Mai 2015, 22:13

el sombrero
Accro du forum

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Jeu 28 Mai 2015, 22:15

voir un peu plus loin que la moitié de la page
pour découvrir la simplicité des couches dune semelle de chaussure SPD:

http://enduromag.com.au/site/bike-news/enduro-magazine-visit-chrome-industries/
el sombrero
Accro du forum

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Lun 14 Déc 2015, 20:11

la liste des chaussures SPD " de ville" s'est étoffée,
sur ce site (vu plus haut):

http://antranik.org/the-practical-guide-to-casual-and-stylish-looking-clipless-shoes/
O'Leave
Admin

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial"

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Lun 19 Juin 2017, 18:36

Un petit déterrage de rigueur, j'ai porté au quotidien ou presque le modèle "Cadet" de Specialized. La couleur des lacets est voyante, mais il y en a une autre paire grise dans la boite. Ces chaussures sont souples et confortables et savent se faire oublier. J'ai même animé des ateliers vélo avec sans aucune gêne. Question solidité, rien à dire depuis févier 2017, ce qui me semble un minimum, on verra pour la suite.

rouedevelo
Accro du forum

VPH : lr performer tid, trike ice qnt et tw-bent

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Lun 19 Juin 2017, 18:39

oui merci de nous indiquer le moment venu où la cale touche le sol en fonction de l'usure de la semelle
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Jeu 22 Juin 2017, 09:04

J'ai pété mes Giro : un coup de dent du pédalier m'y a fait un trou sur le dessus.
Fleur
Accro du forum

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Jeu 22 Juin 2017, 21:54

rico a écrit:
J'ai pété mes Giro : un coup de dent du pédalier m'y a fait un trou sur le dessus.

Houla, de deux choses l'une, au bien les dents de ton plateau sont particulièrement aiguisées ou bien la matière utilisée par Giro n'est vraiment pas solide ?!
rico
Accro du forum

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   Jeu 22 Juin 2017, 23:13

C'est une sorte de toile qui laisse passer l'air. C'est plutôt solide mais j'ai quand même mis un bon coup de dent. Sinon aucune trace d'usure sur ces Giro. Leur avantage est aussi un inconvénient : laissent passer l'air donc super demi saison et été mais l'hiver c'est même pas la peine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée   

Chaussures pour cales vtt, pour porter toute la journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2