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 Bacchetta Giro 20/26

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lou.ficanas
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MessageSujet: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 09:07

Bonjour
J'envisage,prenant de l'age,de faire passer mon activité cyclo rando du VD vers le VC, :  et après consultation de nombreux sites et récits sur la toile, mon choix se porterait vers le Bacchetta Giro 20/26 qui me semble le mieux correspondre à mon activité de cyclotourisme avec charge relativement modérée...!.Mais je réalise quand même environ 200 Km / semaine en VD
De plus, l'essais malheureux d'un Performer HR n'a fait que renforcer mon désir de Bacchetta qui semble être plus près d'un VD de part la position semi couchée
J'ai envoyé un e-mail à "Cyclociel" et la réponse très rapide semble conforter mon choix et a permis de déterminer la taille du "cadre" .
J'aimerai avoir l'avis des éminents membres de ce forum ayant une expérience sur ce type de VC.
Pensez vous que l'adaptation à ce type de vélo peut se faire rapidement et est il selon vous le meilleur choix pour des randonnées
Merci pour vos réponses
PS: ma taille est 180 et mon poids 85
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Casimir
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 09:34

Vu ta taille de 1.80 M tu pourras facilement chevaucher un deux fois 26
Bien que l'assise du Bacchetta soit plus haute que celle du Performer
La rapidité d'adaptation sera fonction de ta motivation jocolor
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 09:49

possesseur de plusieurs Bacchetta
je ne peux que louer cette marque
excepté le freinage..
donc les disques me semblent NECESSAIRES (surtout avec ton poids ..descente de col..route mouillée)
version AT possible
question
pourquoi 20x26 (406x559) et pas 2 x 26 (2 x 559) que je conseille
(un seul jeu de chambre..pneu..confort etc)
je suis pas allé voir le site mais choix aussi
en 650 (571) et 700 (622)
vu ton gabarit!
Papy volant
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Nicolaz
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 10:48

Ne pas confondre taille de l'individu et hauteur de l'entrejambe... j'en ai fait l'amer expérience en commandant un vélo droit...
je mesure 1m80 mais j'ai une hauteur d'entrejambe d'une personne de 1m75.
a vérifier
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chabizar
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 11:08

Papy volant a écrit:
possesseur de  plusieurs Bacchetta
je  ne  peux  que louer cette marque
excepté le freinage..

Pour le Corsa, oui je suis d'accord, le freinage des étriers route sur les Corsa et le défunt Strada, c'est vraiment pas fameux.
Par contre je suis satisfaite des V-brake sur mon Giro, je pile où je veux, même avec une maintenance... heu... quand je trouve le temps, ou que ce n'est vraiment plus possible de laisser le réglage attendre davantage. Les V-brake de série sont de qualité satisfaisante.
Cependant, le jour où j'aurai l'énergie de monter des côtes, et surtout de les redescendre, avec 30 ou 40 kg de remorque accrochée derrière, là je colle un disque à l'avant, sans hésitation. Au besoin un 180 mm.


Papy volant a écrit:

donc  les disques  me  semblent NECESSAIRES (surtout  avec  ton poids ..descente de  col..route mouillée)
version AT possible
question
pourquoi 20x26 (406x559)  et  pas 2 x 26 (2 x 559) que je conseille
(un seul jeu de  chambre..pneu..confort etc)
je  suis  pas  allé voir  le site mais  choix aussi
en 650 (571) et 700 (622)
vu  ton gabarit!
Papy  volant

Ahhhhh le Giro 26... même avec ma taille nain de jardin, j'ai adoré rouler dessus. Mais je serais quand même mieux sur un 2 fois 24" (forcément monté en disques, du coup).
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jpl83
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 11:37

Hum, y a age et age
Ca peut être une étape intermédiaire avant le trike
Car ds les alpes maritimes, ça grimpe et ds les bonnes côtes, le trike est INFINIMENT plus relax

Le Bacchetta, un strada, je l'ai abandonné avec l'age justement car j'en avais mare (= j'avais peur) d'avoir les pieds si haut. Déclipser en urgence ds une côte pale

Je suis alors passer par une nouvelle étape intermédiaire à base de 20x26 qui a bien amélioré ce problème
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lou.ficanas
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 11:48

Merci pour vos réponses
Comme le signale "Papy volant",le choix du montage de disques me semble judicieux sachant que le vélo sera assez souvent "chargé" ;mais il me semble que cette option disque est prévue d'emblée sur le modèle giro 20/26 tant au niveau de la fourche qu'au niveau du cadre ; il ne resterait donc qu'a investir dans une paire de BB7 ou même un seul à l'avant (roue de 20 donc besoin de puissance de freinage) et garder le V-brake à l'arrière...! :scratch
Pour le modèle Alu (ATT) non pour 2 raisons: le prix et surtout l'inconfort de l'alu ( j'ai déjà donné avec les VD...!).J'ai à ce jour un Surly LHT en acier qui est certes lourd,mais qui me donne entière satisfaction au niveau confort  I love you si ce n'est qu'à la longue, douleurs cervicales,poignets et épaules ( avec des étapes de + de 100Km).C'est en grande partie pour cela que je m'oriente vers le VC
Mon choix sur le modèle giro 20/26 s'est confirmé avec la lecture sur le site "Crazyguyonabike" des voyages en Oregon et ailleurs de Wayne Estes qui est passé d'un VC Roos (origine GB) dont le cadre s'est cassé  pale à un Giro 20/26 avec lequel il a fait plusieurs milliers de Km et ce toujours avec sacoches.Un autre CR sur la traversée des US par un giro 20/26 sur  le même site.
Question taille,mon X-steam calculé selon le site bacchetta est d'environ 115cm ce qui correspondrait à un cadre M/L. J'ai une préférence pour le 20/26 car au vue des photos que j'ai eu l'occasion de voir,on se trouve nettement plus bas au niveau des pieds,on n'est pas les pieds au ciel Razz ,et comme quelque fois je roule en groupe avec des VD,je pense qu'il y a moins de risque "d'empaler" un collègue de route en cas de contact (position moins agressive)
Je n'ai pas trouvé de nombreux commentaires (et même de propriaitaires) sur ce vélo,si ce n'est celui ce "chabizar" comment expliquer cela ?même sur ce site dévolu au VC ou au trike peu de commentaires
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 12:27

qq comments sur les Bacchetta
*je ne connais pas la fiabilité des cadres alu versus acier
Chabizar pourra mieux te conseiller..mais si Ba fabrique son modèle AT en alu c'est qu'il doit être fiable ??
*j'ai eu un Ross..alu
451 x 622
un de mes premiers engins tres performant et leger
*ensuite
le Ba que j'ai en 406x559 est un modèle Aéro Basso..en titane (mais plus fabriqué)
assis plus bas que le
Corsa 2 x571..qui convient à mon x seam de 99 cm et in seam de 76 cm..je suis sur la pointe des pieds aux stops!
*ces deux engins n'ont pas de freins efficaces en descente de cols..sous la pluie pour arreter mes 65 kgs tous mouillés..
*par contre environ 5 a 10 % d'ecart de performance entre les deux selon
le parcours et ce entre 20 et 30 km/h à l'avantage du Corsa
*essayer les deux car un point important
difference de hauteur entre siege et pedalier
et avec le 2 x559 on est plus a la hauteur des VD mais plus de prise au vent surtout latéral
*concernant ..les blessures ..c'est évité avec protège plateau
*quel âge lou.ficanas??
Papy volant
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lou.ficanas
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 15:01

Bonjour Papy
J'ai bien compris vos arguments,mais je reste fidèle à l'acier qui bien que plus lourd est beaucoup plus confortable ( il rend les à-coups de la route plus "mollement").
Je pense que la position sur un 20/26 est beaucoup plus "assise" que sur un modèle + haut; a tel enseigne que sur de nombreuses photos ou vidéo on note que la tête est beaucoup plus haute que le cintre,et sur les vidéo on voit rarement le cintre dans le champ de prise de vue.De plus on note sur le site Bacchetta (rubrique FAQ) que le pilote sur un modèle à grandes roues est beaucoup plus couché,il donne l'impression d'avoir les pieds très haut ;la différence assise pédalier est de 16cm alors que sur le 20/26 elle est de 6cm.
Et puis ,c'est aussi une impression fondée sur un a priori suite aux nombreuses photos que j'ai pu voir :j'ai l'impression que c'est plus confortable,que l'on est plus face à la route,spectateur privilégié du paysage...!
Pour mon age: 70
Pour revenir au commentaire de "Jpl", j'ai longtemps hésité avec un trike,mais après en avoir essayé un (un ICE), c'est sympa,mais en plat on avance pas (on a simplement une impression de vitesse) et en côte,c'est la galère; de plus j'ai eu la désagréable sensation d'avoir les pieds rempli de" fourmis"....Le seul avantage c'est qu'on peut s'arrêter sans mettre pied à terre. Il est vrai qu'en VC en côte c'est pas super aussi,mais pratiquant le VD chargé,en côte on monte assis,jamais ou très rarement en danseuse (on risque fort de se casser la G.... jocolor ) donc que je monte à 8km/h assis comme maintenant ou semi couché,le choix est vite fait pour mes fesses (malgré une Brooks) et mon rachis cervical c'est le VC qui gagne . Par rapport au trike, j'espère pouvoir toujours faire 80 à 90 km/jour en ayant le temps d'apprécier le voyage et de ne pas être un "forçat de la route"ce qui me semble difficile à réaliser sur 3 roues..mais je ne suis pas un spécialiste,tant s'en faut
Le trike me semble être un engin hybride qui roule sur 3 roues (donc à plat dans les courbes ) avec des pneus qui ne sont pas fait pour rouler à plat mais sur le flanc pour négocier les courbes,d'ou une perte de rendement par une dérive plus importante qu'un 2 roues; sans compter le frein qu'entraîne 3 contacts au sol
Votre avis les bacchettistes ,vos commentaires,vos appréciations,etse vous nombreux et contents de vos machines?
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 15:47

lou.ficanas
**intéressant et indispensable de noter son âge
car a 70 ans ..avec n'importe quel bent
si vous voulez aller monter des cols .. de 10 % de pente
chargé avec votre poids
(80 kgs + 20 de bagages + 20 de velo équipé..)
et a 8 km/h..vitesse mini a tenir pour rester stable et cool
vous allez ..caler
sauf si vous developpez 266 watts à l'eau claire:scratch:
c'est mon vécu Sleep ...
je parle de... caler..pas des 266 watts ..hélas..!!
donc une seule solution comme l'a écrit JPL 75..le tri sauf si vous restez en dehors de forts %
*avant de continuer la théorie
-aller chez un revendeur
-aller essayer differents engins dans des cotes et cols et lester vous des 20 kgs de bagages!!
et revenez nous commenter!!
vous éviterez un mauvais choix..
Papy volant
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lou.ficanas
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 16:06

Un grand merci pour votre intervention,je suis d'accord qu'il faut essayer avant d'adopter,mais je réside dans une région ou le revendeur de VC brille par son absence; il faut aller soit à Montpellier soit Grenoble soit Lyon ou encore la Drôme,donc pas la porte à coté...!et la gens couchiste est aussi rare que les revendeurs  !
Je comprends bien vos arguments,mais pour moi le trike c'est:

  • Trop cher

    • Trop encombrant

      • Trop trop...





Pourtant il fut un temps ou j'avais envisagé l'acquisition d'un catrike expédition,mais au tarrif d'aujourd'hui ...! que neni
Il ne me restera donc plus qu'à diminuer ma charge de bagages et perdre du poids si je reste fixé sur le Bacchetta 20/26 qui me semble pourtant le plus proche en rendement d'un vélo de randonnée ;cependant, il m'arrive rarement d'emprunter des routes à 10% ,plus souvent 5 à 6% et avec le temps (quand on randonne à vélo,on n'est pas avec le chronomètre dans la poche)
Vos réflections mes posent un grave dilemme, je croyais avoir trouvé "chaussure à mon pied"pale
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Freyot
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 16:24

Mouais, moi je te conseille d'essayer avant tout.
J'ai eu un Giro 26x26 pour faire du cyclocamping et j'ai detesté ce vélo pour pas mal de raisons : tape-cul, porte-bagage mal foutu, siège Euromesh pas confortable, freins pourris (Avid BB5) et guidon pas pratique pour charger dans le train ou la voiture. Donc, pour moi, vraiment pas un vélo pour cyclo-camping.

Et pour le frein sur une roue 20', le v-brake suffit largement, même en descente avec un vélo chargé.
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lou.ficanas
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 16:36

Une appréciation a retenir car venant d'un pratiquant assidu si j'en crois le Blog
Il vous semblerait donc que Bacchetta neni pale pour les raisons exposées par vous...Dois je comprendre qu'il faut envisager de quitter cette option pour se tourner vers un azub 5 ou 6 puisque vous en avez l'expérience et le vécu
J'attends avec impatience votre avis
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chabizar
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 16:58

Autres utilisateurs réguliers de Bacchetta présents sur ce forum : rico et Kapello.

freyot : pour les freins pourris tu mets du BB7 à la place du BB5
J'ai roulé en cyclo-camping en 2x20" V-brake, ça se surveille et il m'est arrivé de faire des pauses dans de grosses descentes pour laisser refroidir (je suis lourde, mon Sinner Demon était lourd et j'étais chargée pour l'autonomie totale).
J'ai habité 3 ans à Antibes dans les Alpes-Maritimes et j'allais bosser à Sophia-Antipolis. Ca descendait très sec pour rentrer le soir, et je ne crois pas que depuis 13 ans que j'en suis partie, cela ait changé. Pour revenir des vacances dans les grands cols (Allos, Vars, Izoard), c'était pas mal comme dénivellation et en tout cas trop pour du V-brake sur 20", mais en 2000 j'étais encore en VTT 26".

Le guidon U du Bacchetta est remplaçable par un guidon haut étroit de certaines autres marques. Mais en cyclo-camping je préfère le confort d'un U. Le U n'est pas plus pénible dans le train qu'un guidon bas.
Le poids d'un Azub suspendu se paie dans les côtes, y a pas de miracle.
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 17:21

lou.ficanas
tu peux pas mieux trouver!! Exclamation
j'ai aussi un
Azub Apus
les perf??10 a 12 % moins vite que les Bacchetta en côte
donc pour tenir la vitesse limite de 8 km/h (voir article précédent)
il te faudra 10 a 12 % de puissance en PLUS donc 295 watts
aie..aie !!
par contre l' Apus
une mule..confort.++.freins ++ (pas des disques!)fiable ++
quant a tes avis sur le tri
pour moi aussi
c'est trop... Sleep
Papy volant
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rico
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 19:36

Bon je me dois d'intervenir :
J'ai un bacchetta strada hybride (moitié giro moitié strada ). Un vélo parfaitement polyvalent très facile à prendre en main. Je peux aller relativement vite sur la route mais aussi rouler en forêt sur des chemins accidentés. Les côtes ne sont pas un souci. Très maniable, absolument pas casse-gueule; très confortable (moi je le trouve bien ce siège euromesh éventuellement pour ceux qui ont des soucis de lombaires on peut mettre une serviette sous les lombaires pour mieux caler). Le siège mesh est très pratique il permet d'accrocher plein de trucs dessus (saccoches, sacs, phare) Le seul souci c'est les freins. Ceux d'origine freinaient que dalle obligé de changer les étriers; pour les V-Brake je sais pas mais apparemment même problème d'après ce que je lis. + vélo ni trop haut ni trop bas ce qui permet d'être parfaitement à l'aise en ville
NB : c'est un 26/26.
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rico
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Mer 15 Oct 2014, 20:25

Citation :
Le Bacchetta, un strada, je l'ai abandonné avec l'age justement car j'en avais mare (= j'avais peur) d'avoir les pieds si haut.
Je n'ai pas du tout cette sensation d'avoir les pieds trop hauts. Encore moins une sensation de peur. Je ne crois pas que la peur arrive avec l'âge surtout si ça fait des années qu'on roule en VC. Moi ce que je crois JPL c'est que ton bacchetta n'était pas à la bonne taille. Tu aurais dû prendre une taille M et pas L.
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Freyot
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Jeu 16 Oct 2014, 08:44

lou.ficanas a écrit:
Une appréciation a retenir car venant d'un pratiquant assidu si j'en crois le Blog
Il vous semblerait donc que Bacchetta neni pale pour les raisons exposées par vous...Dois je comprendre qu'il faut envisager de quitter cette option pour se tourner vers un azub 5 ou 6 puisque vous en avez l'expérience et le vécu
J'attends avec impatience votre avis

Non non, je ne dis pas qu'il faut que tu écartes cette option. Je dis juste qu'il faut bien essayer, différents modèles si possible.
Quand j'ai acheté le Giro (sans l'avoir vraiment essayé), je cherchais un vélo polyvalent avec un belle ligne de chaine et un bon rendement. Résultat, je me suis retrouvé avec un vélo moyen pour rouler vite le week-end, un vélo très moyen pour faire du cyclo-camping chargé en vacance et la sensation d'avoir les pieds trop hauts. Et hors de question d'emmener un Giro sur des pistes défoncées.
En passant à l'Azub 5, j'ai pris 5 kg mais comme la position me convient bien et que j'ai de bonnes sensations dessus, la vitesse moyenne n'a pas baissé et je prends bcp plus de plaisir à grimper des cols. Pour les descentes, c'est vrai qu'il faut faire attention parfois pour pas que ça chauffe trop mais ça reste rare quand même. Mes patins de frein avant durent plus de 5000 km tout de même (avec un record à 8000 !)
D'autres te diront que t'as pas besoin d'un vélo de bourrin tout suspendu de 20 kg, et ils auront surement raison car c'est vraiment un vélo de voyage excellent mais pas polyvalent pour un sou.
A toi de bien cibler ce que tu veux en faire et d'essayer plusieurs géométries. Au final, c'est peut-être bien le Giro 20x26 qui t'ira le mieux Wink


PS : Papy volant parle de l'Azub Apus. Là c'est clair que le rendement est moins bon à cause de la suspension qui pompe. Ce n'est pas le cas sur l'Azub 5 ou 6 (ou sur les HP Velotechink). Et concernant la vitesse mini, pour ma copine et moi, c'est 4,5 km/h. Comme quoi, c'est bien d'avoir plusieurs sons de cloche.
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Tijojo
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Jeu 16 Oct 2014, 09:07

Le Giro 20-26 avec les freins V-Brakes freine très bien... et la fourche permettrait de monter un disque si nécessaire. Le siège mesh est très confortable... trop ?...
Il n'est certes pas suspendu donc peut-être moins adapté qu'un Azub 5 ou 6 pour faire un TDM mais pour du cyclo-camping, il ne démériterait pas... Je roule sur chemin sans difficulté.
Pour porter, le rack (voir sur le site de Bacchetta) qui s'installe sous le siège est top et pour l'arrière un porte-bagage pour fourche avant de VD semble top (je ne retrouve pas le site de ce grenoblois qui roule en Giro 26*26 et qui a fait une grande rando nord-américaine... lien trouvé sur le forum ds le fil grenoblois... mais pas le temps de rechercher...Edit : http://lewisandclark.free.fr/
Merci, Tifoxis).




NB : essai possible à l'occasion de la VelorizonValdeCher ( http://velorizontal.bbfr.net/t18425-velorizonvaldecher-2014 ) si tu le souhaites...
Velofasto devrait y être aussi, donc essai d'Azub probablement possible aussi.

__________________________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." (P. Dac)  
"Ce n’est qu’en essayant continuellement que l’on finit par réussir... Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."  (Les Shadoks)  

http://www.afvelocouche.fr/


Dernière édition par Tijojo le Sam 18 Oct 2014, 13:52, édité 2 fois
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Jeu 16 Oct 2014, 09:43

Freyot
vitesse mini
bien préciser OU
mois j'écris
**monter en sécurité ..une cote un col
8 % de pente
8 km/h c'est correct
*sur le plat
là c'est.. environ 4 km pour moi aussi!!
*quant a la suspension de l' Azub qui pompe??
pour celà il faudrait que j'envoie des watts..ce qui n'est pas le cas..(plus le cas)
*ne pas oublier aussi :pres de 40 ans d'écart entre Freyot et lou.ficanas
les possibilités physiques et psychologiques ne sont plus les mêmes.. Sleep
*encore une fois
ESSAIS... !!
Papy volant
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Freyot
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Jeu 16 Oct 2014, 10:25

Papy volant,
Le 4,5 km/h, c'est sur du pentu (> 8%) avec les sacoches (effet stabilisateur ?)
En effet, 40 ans d'écart, là faut essayer d'avoir un vélo plus léger. Quoique qu'avec des développement super courts, ça passe bien.
On est bien d'accord, ESSAIS !
Lou, t'auras de l'Azub et du Giro dans le Val de Cher Wink
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Jeu 16 Oct 2014, 13:54

Freyot
ben non à un certain âge..même avec developpements super courts
Ca passe plus dans les cols en bent
c'est juste une question de watts
et la solution...
soit on reste à la maison
soit ..on achète
un tri
*jusqu'à a 73 ans j'ai monté des cols (10 % et plus)avec différents bents
*après cet âge
.. pas assez de puissance...c'était trop difficile de garder l'équilibre..plus de plaisir
donc achat de tris
j'ai pu grimper sans être limité par les % avec les developpements adaptés:mini 104 cm!!
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rico
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Jeu 16 Oct 2014, 14:26

Est-ce vraiment une question d'âge? Y'a pas d'âge pour ne pas apprécier de pédaler en montagne. Je trouve que c'est beaucoup trop physique (et pourtant j'ai une bonne condition physique). J'ai pas 70 ans mais plutôt que les cols je choisi de rester à la maison. Shocked
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Jeu 16 Oct 2014, 15:03

J'ai apprécié vos commentaires,pour ce qui est de l'âge,c'est vrai que chaque année de + compte ,mais il n'en demeure pas moins qu'il y a 2 ans, j'ai monté l'Izoard et le col Agnel en VD mais quand même ...!
Si je cherche un VC ce n'est pas pour faire systématiquement de la montagne , mais pour faire de la rando normale alternant montées et plats ;un peu ce que l'on trouve dans le Var ,la Drôme ,le Luberon, le Triève etc...
Loin de moi l'envie de faire l'Iseran quoique ...
Ma priorité c'est d'avoir un VC fiable ,stable,confortable,pas compliqué ou sophistiqué pour un entretien courant ;pour le poids,mon VD de randonnée pèse 13kg à vide et pourtant je roule avec et sur les routes des Alpes Maritimes qui sont loin d'être "plates".
Au fait "Papy" quid du Rans ,il me semble avoir lu qu'il était confortable ( un peu à la manière d'une Harley dont il a +/- l'aspect) mais que par contre le contrôle de la roue avant était des plus volage aussi bien en plat qu'en côte (pire encore à ce que j'ai lu...)
Dans un autre registre,j'ai eu l'occasion de tomber sur le blog d'un autralien qui a greffé un moteur électrique de pédalier (Bafang BBS01 350W) sur un giro 20/26 et ça a l'air de bien fonctionner! Alors en cas de besoin ça reste une option ,mais seulement une option (j'attends d'avoir 10 ans de+ ,si possible,pour la choisir)
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MessageSujet: Re: Bacchetta Giro 20/26   Jeu 16 Oct 2014, 15:18

suite  et  presque fin!!
comparer les vitesses  en cote entre VD  et Bent est un sujet tres polémique!
je ne parle  que pour MOI
je  montais  déjà  des cols en VD et quand j'ai  continué en alternant VD et bent j'ai du  déchanter..il me fallait environ 15 a 20 % de puissance en plus en bent pour monter a la même  vitesse qu'en VD (poids d'engin équivalent)...etc  etc
donc  a  un moment ..les  watts manquent!
le Rans..lequel .??
j'ai eu un Rans  Stratus XP
--tres  bonne tenue de  route en
-plat et descente
--en montée au dessous de 8 km/h : .il y a du louvoiement
**Rico ..
ton super  Bacchetta m'a dit qu'il se languissait! il veut voir des cols!!
Papy volant
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