Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Graisse blanche type SRAM 0369 135 200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nazcadu53
*

MessageSujet: Graisse blanche type SRAM 0369 135 200   Dim 12 Oct 2014 - 14:48

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me conseiller une graisse équivalente à la SRAM 0369 135 200 qui est préconisée dans la notice d'entretien du moyen à vitesse SRAM Dual Drive ?
J'ai trouvé la référence SRAM chez Bikester mais le tube de 200 g vaut 29 Euros et il n'est pas disponible actuellement.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Graisse blanche type SRAM 0369 135 200   Dim 12 Oct 2014 - 16:26

ayant démonté sans le vouloir mon moyeux sram dual drive je me suis aperçu qu'il n'y as pas de graisse dans ce moyeu mais une huile assez fluide et extrêmement tenace la seule graisse que j'y ai trouvé: est celle qui entourait les deux cages à billes  scratch . elle était dure et pas dans sa première jeunesse . ça m'a paru bizarre vu que la notice de ce moyeu le donne sans entretient et graissé à vie scratch

comme je ne possédais aucune huile de la marque j'ai remplacé l'huile par une huile pour armes à feux semblable à ces caractéristiques
et qui tient bien sous l'eau de surcroît  donc : pourquoi pas scratch . pour les cages à bille je mets de la graisse marine sur ce type de roulement . et ça roule impeccable , ce n'est pas près de rouiller et de ce gripper  la dedans  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806

Graisse blanche type SRAM 0369 135 200
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1