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 ça y est , j ai craqué

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legege43
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MessageSujet: ça y est , j ai craqué   Ven 19 Sep 2014, 17:31

bonjour à tous,
ben voilà , comme c est dit dans le titre , un jour ou j étais de passage à Lyon j ai fais un petit détour par Cyclociel , et après essais ( mais je savais déjà ce que je voulais ) j ai passé commande pour un Catrike 700…..
je me demandais si je pouvais améliorer le cat avec des composants de meilleurs qualité qu il me reste dans mes placards , du genre pédalier Stronglight Pulsion  triple , roue AR Mavic Ksyrium ES ou ZIPP 202 …. , le problème c est que j étais Campagnolo et le Cat en SRAM …..
les spécialistes peuvent-ils me dire si il y compatibilité ou pas….
merci pour vos réponses


Dernière édition par legege43 le Ven 19 Sep 2014, 18:24, édité 1 fois
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viso
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MessageSujet: Re: ça y est , j ai craqué   Ven 19 Sep 2014, 18:19

compatible ou pas, ça je ne saurai te dire ; par contre, monter des roues légère sur un trike me ferait peur de la casse... Peut-être me trompé-je mais quand je vois les contraintes que prend la roue arrière sur mauvais revêtement et les 3 roues en virages...
Quoiqu'il en soit, tu as bien fait de craquer : le trike c'est très très trop bien
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vipere noire
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MessageSujet: Re: ça y est , j ai craqué   Ven 19 Sep 2014, 18:28

à ma connaissance campagnolo et shimano sont incompatibles. Faudra soit changer le corps de k7 soit le dérailleur arrière + manette droite. Pour le pédalier, ça devrait jouer (vérifier longueur de l'axe)

Ceci dit, très bon choix le cat700! La roue arrière de série est en 135mm, faut serrer un peu plus sur du 130mm pour qu'elle ne bouche pas. Effectivement une roue un peu rigide sera préférable (style roue bâton)
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Jean-Louis 59
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MessageSujet: Re: ça y est , j ai craqué   Sam 20 Sep 2014, 00:26

Bon choix, le 700, voire excellent ! (normal, j'en ai un à la maison).

Je ne suis pas du tout spécialiste des roues ni de la compatibilité entre marques, mais en fouillant sur le web, j'ai vu cela :

....
Roue Lenticulaire Mavic Comete a PNEU:
Bande de freinage aluminium, vendue avec pneu Hutchinson ATOM et cassette campagnolo 10v (compatible avec Shimano 10v).
Tres bon etat general => 600 Euros (Prix Neuf 1850 Euros)

....

le lien complet : http://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-mavic-comete-1-1-1202764.htm

Si cela peut t'aider....

Cdlt,
JL59

J'avoue que cette roue m'aurait tenté mais, 3 anniversaires et un mariage ce mois-ci m'en ont dissuadé pale
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SPOCK 2
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MessageSujet: Re: ça y est , j ai craqué   Sam 20 Sep 2014, 18:51

Hello
Campa -Shimano -Sram
Shimano -Sram= Pas COMPATIBLE avec CAMPA .
Campa a toujours été incompatible avec les autres marque .
Certain te dirons que ca fonctionne ,Je répond oui mais a 60%
Il y a certaines vitesses qui ne passe pas correctement ( bref ca ne va pas )
Spock 2:zox:
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legege43
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MessageSujet: Re: ça y est , j ai craqué   Dim 21 Sep 2014, 10:53

merci à tous de vos réponses ,
je suis passé entre temps voir un copain , qui était ( et qui est toujours ) le mécano de mon ancien club .
en gros , il m a donné la même réponse que SPOCK 2 …..en 1Ov pour du 10 v , ça se monte mais seulement en dépannage car toutes les vitesses ne passent pas nickel….
mais je crois que je ne vais pas me casser la tête , j attends d avoir l engin , de rouler avec et je verrai à l usage pour les améliorations ...
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Casimir
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MessageSujet: Re: ça y est , j ai craqué   Dim 21 Sep 2014, 11:07

Un dérailleur, ça déraille, quelque soit la marque jocolor
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chabizar
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MessageSujet: Re: ça y est , j ai craqué   Sam 22 Nov 2014, 06:22

Attention Casimir ce n'est pas si simple, à cause de l'indexation.
Le tirage de câble doit être tel que le galet guide doit venir se placer exactement à l'applomb de chaque pignon. Ca dépend de la longueur de câble tiré par chaque cran de la manette, mais aussi de la distance de déplacement du galet guide du dérailleur arrière en fonction du déplacement de câble actionnant la déformation du parallélogramme.
Je ne connais rien de rien en Campa, mais si ça se trouve ils ont des cassettes 10 vitesses avec des distances entre pignons légèrement différentes de la distance choisie chez Shimanosram et consorts.

J'sais pas si j'suis claire scratch
Avec un dessin ce serait plus parlant mais plus long à faire.


Sinon effectivement, en virant l'indexation, on peut tout faire à l'oreille. Et en vh vu qu'on a les oreilles juste au-dessus du dérailleur arrière, ça le fait pas trop mal. Disons que les choses sont amplifiées : on entend mieux si c'est fluide, par contre dès que ça gratouille ça peut vite devenir agaçant. Notamment les roues libres bruyantes incitent à pédaler constamment. Mmmhhh, ça doit être pour ça que les vh vont plus vite lol!
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jpl83
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MessageSujet: Re: ça y est , j ai craqué   Sam 22 Nov 2014, 19:35

vipere noire a écrit:
à ma connaissance campagnolo et shimano sont incompatibles. Faudra soit changer le corps de k7 soit le dérailleur arrière + manette droite. Pour le pédalier, ça devrait jouer (vérifier longueur de l'axe)

Y a des trucs qu'on peut mélanger sans pb, enfin il faut quand même s'en occuper

Dés qu'on change de roue AR, même si on reste chez le même fabricant, il faut souvent re régler le dérailleur car la K7 n'est pas positionnée exactement pareil. Heureusement c'est prévu chez tous les constructeurs
Donc si on change toute la roue, K7 comprise, pas de pb

Les pb que j'ai rencontrés, mais ça a évolue d'une année sur l'autre :
- association K7 corps de roue libre ( il y a la famille campa d'un côté, shimano sram de l'autre)
- association manette - dérailleur : là, même chez le même constructeur c'est dur : il y a le nombre de vitesses, de 9 (rares maintenant) à 11, mais je crois aussi les gammes routes et VTT avec des manettes routes qui tirent moins de cable d'une extrémité à l'autre

J'utilise une super poignée Campagnolo avec un dérailleur sram plus simplement qu'avec les poignées sram que j'ai : sur la poignée campagnolo, il n'y a pas un cran par vitesse mais un gros paquet alors on ajuste comme il faut, tantôt 1 cran, tantôt 2, etc ...
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La Boussole
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MessageSujet: Re: ça y est , j ai craqué   Dim 23 Nov 2014, 09:22

Il y a une légère différence de distance entre pignons de cassette entre shimano et campa;
Je l'ai constaté lorsque j'ai essayé un jour de permuter les roues arrière du trike en 9V shimano et du M5 20x20 en 9V campa sans changer les manettes,
impossibilité de régler correctement l'indexation.
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Casimir
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MessageSujet: Re: ça y est , j ai craqué   Dim 23 Nov 2014, 12:31

C'est pour cela que tu t'es séparé du m5
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