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 Entretien cable Thys CVT

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ckieffer
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MessageSujet: Entretien cable Thys CVT   Jeu 04 Sep 2014, 17:40

Bonjour,
J’ai acheté d’occasion un Thys CVT, et les câbles commencent à s’user. Il faut à priori les changer assez souvent (1500km). Sur le site de thys les câbles sont assez cher (dans les 70€ les deux je crois bien). Cela revient assez couteux comme entretien. Je cherche donc une autre source.
Pour le câble reliant le guidon aux jambes, on dirait que c’est du câble 7*19 en 3mm. Je ne sais pas si c’est en inox (dans le 1.3€ le mètre) ou acier galvanisé (0.6€ le mètre). L’acier galvanisé risque de rouiller pas l’inox, c’est ça ? Où la différence est ailleurs ?
Pour le câble allant sur le sneck, je n’ai aucune idée de quel type de câble c’est. Est-ce quelqu’un connait ?

Merci
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bison couché
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MessageSujet: Re: Entretien cable Thys CVT   Sam 06 Sep 2014, 08:12

Salut, sur mon 209 j'ai d'autres câbles: un synthétique bleu pour la liaison guidon - charriot, puis une corde jaune sur base de kevlar pour le snek. Ils sont assez bon marché finalement en comparaison avec les prix que tu as donné. Es-tu sûr de devoir utiliser du métal?
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MessageSujet: Re: Entretien cable Thys CVT   Lun 08 Sep 2014, 07:26

Hélas oui. D'après ce que j'ai compris justement sur le site de Thys, c'est que les vélos avec le nouveau système de transmission nommé 'Révolver' tu pouvais mettre du dynemma (ton synthétique bleu). C'est moins cher et en plus le système revolver permettait d'avoir une durée de vie plus longue du système de transmission.
Après quand tu regardes le prix des câbles sur internet tu peux en trouver pour pas bien cher. du 7*19 en 3mm en inox c'est 1,3€ le mètre. Il doit y avoir 7m-8m de câble en tout, ça fait 10€ c'est raisonnable. Le tout est de savoir quel câble mettre.
Sinon, a priori je dois pouvoir convertir mon système de transmission et y mettre un système Revolver moyennant finance (mais que je n'ai pas pour le moment) et de l'huile de coude. Donc on verra pour plus tard.
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MessageSujet: Re: Entretien cable Thys CVT   Jeu 11 Sep 2014, 12:23

J'ai trouvé. Pour info, le cable vers le sneck c'est du cable antigiratoire 19*7 3mm. Comme je fais très très rarement du vélo sous la pluie j'ai prix la version galva, trouvé à 0.6€ le mètre et 0,3€ le mètre pour le cable 7*19 soit dans les 4€ en tout.
Des retours d'expérience sur l'entretien d'un Thys m'interesserait (hors entretiene classique vélo : pneu, frein, ...). Vous faites quoi comme opérations ? Huilage du rail du chariot ? Changement du sneck, a quelle fréquence ?
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MessageSujet: Re: Entretien cable Thys CVT   Jeu 11 Sep 2014, 15:29

On roule pas sur la même machine mais les dyneema (jaune) et autres câbles se changent tous les 1500 - 2000 km, le snek normallement (beaucoup) moins souvent mais j'ai du le changer récemment suite à l'impact d'un caillou qui avait détruit le rebord d'un 'sillon'.
Huilage du rail assez régulièrement ainsi que WD40 (pour chasser l'eau) dans les nombreux roulements du 209.
Systématiquement je détends le bungee (élastique noir) d'un tour entre 2 sorties.
C'est un vélo qui nécessite globalement assez peu d'entretien je trouve mais qui est quand-même un peu plus fragile à l'utilisation qu'un vélo à pédalier classique.
Je roule avec les pneus d'origine depuis 4100 km, j'ai envie de les tirer encore un bon bout.
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MessageSujet: Re: Entretien cable Thys CVT   Jeu 11 Sep 2014, 15:56

Merci pour ton retour. Sur un vélo classique tu trouves de la doc en français et les accessoires de partout facilement. Comme il est peu diffuser, le problème avec le Thys, ce n'est pas la complexité de l'entretien, mais c'est trouvé les informations (et les pièces) la dessus.
Sinon c'est vraiement un vélo différent et je suis content de mon achat.
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MessageSujet: Re: Entretien cable Thys CVT   Jeu 11 Sep 2014, 16:33

Depuis la fin de mes vacances je reprends en alternant quasi systématiquement entre meta et thijs. Puisque je prépare un BRM j'enchaîne des semaines de 400 km sans beaucoup de fatigue grâce, justement, à cette alternance musculaire.
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