Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour a tous de Yull

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yull
Nouveau / nouvelle

VPH : En recherche

MessageSujet: Bonjour a tous de Yull   Mar 19 Aoû 2014, 12:53

Salut tous le monde,  Olivier 41 ans ,j'habites les alpes maritimes .  Pour le moment je suis encore qu'un pauvre cycliste debout. Je projette l achat d un Vc, trike, Vm, bref j'avoue etre un peu perdu. Sachant que mon but dans un futur plus ou moins proche et de voyager a travers la France pendant quelques mois ...... Visite de la famille, amis  plus vu depuis longtemps. ..J'avoue être tres tentè par le trike... L'achat se fera fin d'annee ou debut 2015 en fonctions des finances.. Voila vous savez tout!
Tchuss

Dernière édition par Yull le Mer 20 Aoû 2014, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Bonjour a tous de Yull   Mar 19 Aoû 2014, 16:01

Bonjour Yull et bienvenue parmi nous!   

Si tu n'as pas l'intention de mettre ton vélo dans le train, pour voyager comme tu le projettes, je choisirai directement le VM. Tu seras à l'abri et tu pourra mettre tes bagages sans t'occuper de porte-bagage et sacoches tout en allant plus vite...

J'dis ça, j'dis rien...  
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nono78
Posteur d'argent

VPH : gekko fx26

MessageSujet: Re: Bonjour a tous de Yull   Mar 19 Aoû 2014, 18:36

YULL bonjour et bienvenue parmi nous    
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Bonjour a tous de Yull   Mar 19 Aoû 2014, 18:51

Bonjour Yull et bienvenue parmi nous!    

Si tu n'as pas l'intention de mettre ton vélo dans le train, pour voyager comme tu le projettes, je choisirai directement le
trike.
Tu pourras mettre tes bagages sur porte-bagage ou une remorque.
Bien sûr, tu n'iras bas trop vite mais, dans tes montagnes ce sera un fabuleux compagnon de voyage, et ailleurs aussi bien sûr.

J'dis ça, j'dis rien...    

Heu! Les parties en bleu ne sont pas de moi...  Embarassed  

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Velove
Posteur de bronze

VPH : Schlitter Encore

MessageSujet: Re: Bonjour a tous de Yull   Mar 19 Aoû 2014, 22:01

Bonjour Yull,

Dans mes voyages à vélo (droit puis couché - jamais roulé en trike ni en VM), il m'est plusieurs fois arrivé de devoir prendre le train à cause de circonstances imprévues (urgence, panne irréparable sur place, fatigue, problème médical, et même une fois tout simplement ras-le-bol, eh oui !). J'ai apprécié de pouvoir alors monter la bécane (VD ou VC, c'est idem) dans le train.

Je trouve mon VC extraordinaire pour les voyages grâce à son excellent rapport (compromis) confort/sécurité/vitesse/compacité. Pour ton premier vélo couché, tu peux trouver sur Bentokaz des occasions qui peuvent te donner beaucoup de plaisir sans te ruiner... et, justement ! je vois qu'un VC comme le mien y est à vendre depuis aujourd'hui (en config un poil moins voyage et plus vitesse), quelle coïncidence !

J'dis ça, j'dis rien non plus...  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour a tous de Yull   Mar 19 Aoû 2014, 23:13

Bonjour et bienvenue Yull

Il te faut bien étudier la question , on ne fait pas ça sur un coup de tête.
Moi par exemple ça m'a pris 5 mois entre la découverte en regardant des vélos sur internet et mon trike dans le garage.
Pose tes questions sur le forum tu en as sûrement plein et tu est là pour ça.
Fais aussi beaucoup de recherches sur internet tu y trouveras des informations.
Après le choix peut dépendre de ton niveau, de ce que tu recherches en terme de confort de rapidité de sportivité , tous les VC et VM ne se valent pas.
Tout va dépendre de tes choix de tes goûts de tes envies.
Recherche le coup de coeur où tu te diras c'est avec celui là que je veux rouler.
Par exemple moi c'est un modèle sport de course , je n'étais pas intéressé par le modèle randonnée promenade du dimanche.

Ciao
Pimprenelle
Accro du forum

VPH : Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: Bonjour a tous de Yull   Mer 20 Aoû 2014, 00:12

Moi j'pense que pour le train, tu pourrais prendre un META avec une roue de 700 devant et un 26 pouce derrière. C'est plus compact !
Ca passe dans le compartiment vélo, c'est sûr   
Et si tu vas rouler en Bretagne, va direct chez Magnum, il a plein de vélomobile, il t'en prêtera bien un, pi c'est moins cher que de l'acheter.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour a tous de Yull   Mer 20 Aoû 2014, 11:30

Yull la règle d'or c'est de faire des essais même si tu ne pourras pas forcément essayer le modèle voulu le plus proche de ce que tu recherches te donnera un aperçu.
Moi j'ai essayé un trike modèle randonnée car il n'y avait pas le modèle de course et ça m'a quand même donné un aperçu mais il ne fallait pas trop comparer en ce qui me concerne, le confort et l'utilisation sont différents.
Ciao
Yull
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Bonjour a tous de Yull   Mer 20 Aoû 2014, 15:14

Merci pour l'accueil! En effet le choix va être difficile ! Malgré tout j'ai le temps et les essais vont être obligatoire.... Pas facile avec toute l'offre dispo...... Pour le moment je parcours le forum en long , large et travers! Ca m'aide bien. ;-)
Tchuss
Yull
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Bonjour a tous de Yull   Mer 20 Aoû 2014, 22:23

Velove a écrit:
Bonjour Yull,

Dans mes voyages à vélo (droit puis couché - jamais roulé en trike ni en VM), il m'est plusieurs fois arrivé de devoir prendre le train à cause de circonstances imprévues (urgence, panne irréparable sur place, fatigue, problème médical, et même une fois tout simplement ras-le-bol, eh oui !). J'ai apprécié de pouvoir alors monter la bécane (VD ou VC, c'est idem) dans le train.

Je trouve mon VC extraordinaire pour les voyages grâce à son excellent rapport (compromis) confort/sécurité/vitesse/compacité. Pour ton premier vélo couché, tu peux trouver sur Bentokaz des occasions qui peuvent te donner beaucoup de plaisir sans te ruiner... et, justement ! je vois qu'un VC comme le mien y est à vendre depuis aujourd'hui (en config un poil moins voyage et plus vitesse), quelle coïncidence !

J'dis ça, j'dis rien non plus...  

Je l'ai vu aussi, il me plait bien..... Trouve ton de quoi l'équiper pour voyager ? Garde boue, porte bagage, etc, etc?
Merci d'avance
Tchuss
spitfire
Posteur d'argent

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: re    Mer 20 Aoû 2014, 23:49

bonjour et bienvenue
prend bien le temps de la réflexion et le temps de faire des essais si possible des trois principales catégories
( VC,trike,VM).moi perso pour avoir eu un VC pour avoir un trike et un VM ma préference sans le moindre doute est le VM : protection des intempéries, maintenant j'adore sortir quand il pleut .protection aussi des chiens errants ou pas tenus en laisse ....et bien d'autre chose encore....
à bientôt
ceci etant bien entendu que mon avis ,e proprio d'un VC ne jureras que par le VC, celui du trike également.......tout ceci est parfaitement humain donc fait toi ta propre idée via des essais.(perso sans insister lourdement le jour ou j'ai essayé un VM je revennais 3 jours plus tard chèque en main pour repartir avec "virus hautement contagieux")
au plaisir
laurent
Velove
Posteur de bronze

VPH : Schlitter Encore

MessageSujet: Re: Bonjour a tous de Yull   Jeu 21 Aoû 2014, 09:57

On peut juger en pleine connaissance de cause quand on a tout essayé, c'est vrai.

Mais "essayer" un VC, est-ce possible ? Si on ne fait qu'essayer, forcément, on perd l'équilibre et on tombe. Ce n'est qu'après quelques (centaines) de km qu'on devient à l'aise. Pour le reste, le comportement est assez similaire à celui d'un vélo en termes de vitesse et de gabarit.

Quant à essayer un trike ou un VM, c'est beaucoup plus facile, mais comme ce sont tout de mêmes de véhicules au gabarit particulier, j'imagine que là aussi il faut pas mal de km pour se faire une idée juste de ce que c'est. Je pense à la "sélection" de nouveaux itinéraires (ça doit être moins passe-partout), les vitesses plus extrêmes (plus lent en côte et, en VM, plus rapide en descente), la gestion des nids de poule, l'inclination latérale de la chaussée, la visibilité et autres éventuelles particularités que je ne connais pas.

Moi, le vélo couché et ses variantes, je l'ai découvert à un stand HPV au "salon de l'auto (et du cycle)". Je me suis alors abonné à leur revue, j'ai loué un VC à la journée deux ou trois fois, j'en ai rêvé pendant peut-être dix ou quinze ans (sais plus), j'ai failli en acheter un neuf pendant une année à l'étranger, puis, après un énième déménagement, je me suis dit : bon, arrête de rêver ta vie, vis ton rêve.

Je me suis dit : pas possible de vraiment essayer. Je me suis fait un cahier de charges théorique en fonction de l'usage que j'en ferais et de l'argent que j'étais prêt à y mettre, puis j'ai pris la première occasion intéressante qui semblait y correspondre ; et en plus, c'était pas trop loin de chez moi, j'y ai vu un signe de la providence ! Sans doute y a-t-il d'autres modèles qui me conviendraient mieux, mais à un moment donné, faut y aller !

Pour tes questions précises, Yull, sur l'équipement : regarde sur le site du fabriquant (www.m5-ligfietsen.com/) et chez les revendeurs (si tu en as un près de chez toi, va lui demander conseil). Tu peux aussi demander directement à la personne qui met son vélo en vente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a tous de Yull   

Bonjour a tous de Yull
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1