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 Conseils LD

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sergio
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MessageSujet: Conseils LD   Mer 25 Juin 2014, 22:28

Bonsoir à tous
Profitant du beau temps normand, Cool  hier je me suis essayé à la LD. Enfin LD pour moi !  pale 
250kms 11h10 dont 9h40 roulées.
J'avais l'intention de rouler tres cool mais finalement presque 26 de moyenne contre 27 à 28 habituellement .
Je n'avais pas mal aux jambes à l'arrivée (terrain tres plat!!! ) mais une grande lassitude de la position(dos et pieds engourdis ... la tête aussi !   Sleep 
Pourtant la position me convient habituellement sur des distances < 100kms.
Bref je ne me voyais pas continuer encore longtemps !  confused 

Même si chacun doit trouver ses réglages, Vous les pros de la LD comment faites vous ?   
Faut-il corriger la position ?
Faut-il rouler moins vite ?
Faut-il faire plus de pauses ?
ou bien je ne suis simplement pas fait pour la LD !  

Merci de vos conseils
Sergio
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rouedevelo
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MessageSujet: Re: Conseils LD   Jeu 26 Juin 2014, 08:19

salut sergio, et ben c'est énorme comme nouvelle !!!
il n'y a pas de règle précise ... et je ne suis pas un "pro"
mais quand même recommence le même parcours et roule moins vite !!! puis fais le point du bonhomme ... quelles différences ressenties?
mais quand même recommence encore le même parcours et change un paramètre à la fois sur le vélo !!! .... puis le point du bonhomme...
je pense que l'on est fait pour la longue distance que si rouler de nuit est compatible avec la vue ...




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Magnum
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MessageSujet: Re: Conseils LD   Jeu 26 Juin 2014, 09:07

C'est vrai, Serge, tu n'es pas un pro, juste un professeur agrégé longue distance...   
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sergio
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MessageSujet: Re: Conseils LD   Jeu 26 Juin 2014, 12:30

Mais si Serge tu es un pro   
Pro dans la préparation
Pro dans les résultats
et surtout pro dans la connaissance de soi ... qui est l'essence même de la réussite dans ces projets

Pour la vitesse je me suis appliqué à ne pas forcer mais les conditions étaient optimum : pas de vent terrain tres plat
Ce qui "m'inquiète"   c'est la lassitude sur le vélo (après 11h 'seulement   )
Je dois revoir mes réglages  Question 

Par contre la route de nuit me fait un peu peur  pale  confused   pale Il faudra que je m'équipe d'abord en éclairage.
Je pense que je m'attaquerai à un 300kms quitte à "déborder" un peu en nocturne pour me tester .

A+
Sergio
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Moulinette
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MessageSujet: Re: Conseils LD   Jeu 26 Juin 2014, 19:29

T'as raison Serge est un expert.

Pour la lassitude, si t'as fait qu'un tout plat et tout seul, c'est peut-être normal. Pour moi ça fait partie aussi du voyage, y'a des moments avec moins de pêche que d'autres, surtout avec la fatigue.

Pour la nuit, un conseil, n'attaque pas ça sur une longue distance directement, tu risques des surprises. Equipe toi comme il faut pour voir et être vu, trouve les solutions qui te conviennent et teste les par des petits tours autour de chez toi de nuit, pour t'habituer. D'abord dans des endroits un peu éclairés et une fois que tu le sens, dans la campagne bien noire. Au début sur des routes connues, puis à la découverte.
ça te permettra tous les réglages tranquilles et un apprentissage progressif à cette ambiance très particulière qui fait que ce n'est n'est pas du tout pareil que la route de jour.
Pour ma part j'adore ça, mais il m'a fallu un petit bout de temps pour trouver mes réglages.
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discoveur700
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MessageSujet: Re: Conseils LD   Jeu 26 Juin 2014, 20:26

Dans le bessin ya de l'éclairage sérieux à prêter sans soucis  Wink

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phil35
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MessageSujet: Re: Conseils LD   Jeu 26 Juin 2014, 21:25

la meilleure expérience est la tienne.....

tu peux faire des tests, des essais, des corrections et le temps fera le reste.

écoute aussi les "anciens" ou "expérimentés" de la longue distance et fais le tri de ce qui te paraît intégrable à ta situation, tes envies.

j'ai pas de certitude mais si tu es capable de faire 25km/h sur 250 km, tu as devant toi un grand avenir dans la longue distance surtout en ménageant la monture  Wink 

bonne route à toi,


phil35
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sergio
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MessageSujet: Re: Conseils LD   Ven 27 Juin 2014, 13:35

merci pour vos conseils   
@disco : même si je ne roule pas en nocturne tout de suite je suis intéressé pour voir ce que tu as investi comme matériel .
Une petite balade un de ces 4 ?   velodroit  
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zapilon
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MessageSujet: Re: Conseils LD   Ven 27 Juin 2014, 14:34

J'ai rajouté récemment une phrase dans une de mes pages: le VC a comme point faible qu'on s'y sent tellement bien qu'on a tendance à ne plus en descendre, ce qui conduit à de l'ankylose voir une lassitude de la position.

Ma solution était de sacrifier un peu de moyenne générale au bénéfice d'arrêts périodiques. En roulant je n'avais accès ni à la boisson ni à la nourriture ce qui me contraignait de m'arrêter.
J'ai toujours visé (par obligation ?) à utiliser le temps alloué, l'avance est faite pour se reposer, voir dormir pour 600 et +

Je recommande donc l'approche du "pro" dans sa catégorie, rouedevelo, qui, si j'ai bien vu, s'arrête au moins toutes les 50 mn pour figoluter

Mais çà c'était avant ...

__________________________________
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Le beau temps, la bonne santé sont des états précaires qui ne présagent rien de bon.
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sergio
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MessageSujet: Re: Conseils LD   Ven 27 Juin 2014, 16:04

C'est vrai Zapillon je suis trop bien sur ton vélo !!!
Je m'efforce de ralentir, de faire des pauses mais tout seul c'est plus difficile de s'y tenir   
à moins d'appliquer un plan de route systématique  Sleep à la RDV !!!  

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sebastien
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MessageSujet: Re: Conseils LD   Jeu 10 Juil 2014, 14:41

Ça me rappelle ma vraie première LD... 500 km entre Villeneuve sur Lot et la Sarthe...
Je m'étais fais c... tout l'après midi....

Seul, la lassitude peut donc arriver... il suffit parfois de peu pour la couper... je crois que c'est juste "dans la tête".

Un arrêt au café, une petite ballade à pied... tout ça pour changer de position, faire des assouplissements.

Ces derniers sont pour mon cas fort appréciés sur la LD.

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Moulinette
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MessageSujet: Re: Conseils LD   Jeu 10 Juil 2014, 21:37

Pour moi une des plus grosses difficultés en LD est de ne pas se laisser entraîner et de garder le contrôle sur la durée.
Avec les heures et les kilomètres, je perds le focus et la méthode, et quand je m'en aperçois, c'est trop tard. ça peut être louper le rythme d'hydratation ou d'alimentation, un mauvais rythme de roulage, d'esprit qui divague, et tout ce qu'on veut.
Avec l'expérience, progressivement, j'apprend à rester focalisé et ça va beaucoup mieux.
J'applique des méthodes comme celle de RDV, que je remercie au passage car ça aide bien, et tout ce que j'ai essayé de différent m'a planté ou ramené à la méthode figolu...
Et surtout le conseil le plus important de toutes les discplines où il faut durer et ne pas faiblir du mental: petit objectif par petit objectif, les petits pas sont plus facile à gérer que les trop grands.
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Gaspard
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MessageSujet: Re: Conseils LD   Jeu 07 Aoû 2014, 18:54

Je ressors ce fil un peu oublié mais qui me parle.

Juste une idée comme ça, pour s'habituer à rouler de nuit : partir très tôt le matin, ce qui fait que de toute façon le jour va se lever, et réduire le temps passé à l'éclairage artificiel. Mes expériences de la LD se limitent à 400 km, mais toujours avec des départs vers 3-4 heures du matin.

Inconvénient : un coup de barre vers 10h. Je me pose, m'allonge sur le bas côté, pique une micro sieste (ça demande aussi un entraînement) puis je repars.

Ma dernière expérience, avec un moyeu Son et une Edelux : incroyable d'efficacité. Mais il faut entraîner le moyeu même quand il fait jour. Rien n'est parfait.

26 de moyenne, c'est énorme, il faut n'avoir aucune gêne de position pour tenir. La LD et les moyennes de ouf, ce n'est pas le même monde. Il y a un choix à faire. La LD fait voir du pays. Il faut savoir aussi en profiter. Partir plus tôt mais se poser plus souvent, apprendre à "dormir vite", comme les navigateurs.

Réellement, ça s'apprend.
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