Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les digues de l'Isère, cyclables ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PUJ
Posteur de bronze

VPH : Metabike 26"

MessageSujet: Les digues de l'Isère, cyclables ou pas?   Jeu 19 Juin 2014, 11:42

Bonjour,

Je prévois de faire fin juin une petite sortie de trois jour. Au menu: Annecy/ St Colomban des Villards le premier jour, St Colomban/ Bourg d'Oisans le deuxième. Pour le troisième, je prévoyais initialement un retour par le Lautaret et le Galibier, pour prendre le train à St Michel de Maurienne.

Mais, grève des trains oblige, il faut que je prévoie un itinéraire de retour 100% vélo au cas où les perturbations se prolonge dans les prochains jours. Cet itinéraire passerait par la descente de la vallée de la Romanche et la remontée du Grésivaudan entre Grenoble et Albertville. Rouler sur l'une des deux nationales qui encadrent l'Isère ne me plaît pas trop. Il y a quinze ans, c'était déjà infernal, je n'ose pas imaginer maintenant. J'ai vu les itinéraires reconnus par cbandiera, c'est plus sécurisant mais c'est un peu complexe à suivre. Restent les digues de l'Isère. Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué récemment ces digues, surtout la portion non aménagée qui s'étend de la hauteur de Brignoud à, disons, Pontcharra? Peut-on rouler dessus avec un Metabike (donc pas du tout de suspension), des pneus de 1.35 et quelques kilos de bagages?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Les digues de l'Isère, cyclables ou pas?   Jeu 19 Juin 2014, 20:37

Poses ta question ici :
http://velorizontal.bbfr.net/t18494p330-le-post-des-grenoblois

tu auras plus de chance, je suis bien prés des rives de l’Isère mais de l'autre côté...
PUJ
Posteur de bronze

VPH : Metabike 26"

MessageSujet: Re: Les digues de l'Isère, cyclables ou pas?   Ven 20 Juin 2014, 08:21

Merci, je le fais tout de suite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les digues de l'Isère, cyclables ou pas?   

Les digues de l'Isère, cyclables ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1