Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Mer 09 Aoû 2017, 16:29

C'est très curieux. J'arrive à afficher la page d'accueil mais pas à naviguer dans le site.
Chez moi non plus ça ne marche pas, même en attendant longtemps rien n'apparait, aucune image supplémentaire, avec Firefox ou IE;
pourtant j'ai une connexion assez rapide.
Si vous pouvez faire l'intermédiaire, il faudrait leur dire de jeter un oeil sur leur site.

rouedevelo
Accro du forum

VPH : lr performer tid, trike ice qnt et tw-bent

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Mer 09 Aoû 2017, 17:48

doctoto a écrit:
sinon dis-nous ce que tu veux savoir et on fera l'intermédiaire..
ok merci docteur .. alors je souhaite savoir si après avoir acquis un Mulsanne les insomnies disparaissent ... jocolor

Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum

VPH : Trike HP Gekko 26", VM Leiba X-Stream

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Mer 09 Aoû 2017, 18:09

Ca marche toujours effectivement le beau Mulsanne jaune tarde un peu à s'afficher mais juste quelques pouièmes d'attente 1 ou 2 secondes max jocolor explorateur Firefox sous windows 8 comme il marche bien j'ai pas accepté l'offre pour le 10 Rolling Eyes
voilà si ça peut faire avancer le schmilblick Very Happy
rouedevelo
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Jeu 10 Aoû 2017, 12:41

ce qui va faire avancer le shimililiblick est que je passe chez toi Wink (parce que le W10 est passé en force chez moi au bout de la énième relance)
mais alors je serai si proche de Chasnais que je pourrai éviter de te rencontrer lol!
zapols
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Mar 29 Aoû 2017, 17:40

Denis trike 85
**

VPH : Trek Azub Tricon BionX / Pinion 1.18 à venir

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Mar 29 Aoû 2017, 18:25

Bsr à toutes et tous,

Aucun soucis pour ouvrir la fameuse page d'accueil jaune citron Very Happy Very Happy ( Denis OS X El Capitan )

daweed
Accro du forum

VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Lun 04 Sep 2017, 16:31

Bonjour les amis !

Argh, j'ai raté plusieurs mois de cette discussion à laquelle j'aurais bien évidemment réagi !

Bon, le site c'est moi, donc je vais regarder ça. à priori avec google Chrome ça marche nickel et c'est rapide
(j'ai testé avec pc et smartphone en france, en tchequie, en allemagne ... partout quoi !)

Avec internet explorer ça fait effectivement quelques trucs bizarre, je m'y colle mais il va falloir patienter quelques jours que je rentre de tchequie...

Je me ferais un plaisir de vous donner des nouvelles récentes !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
Papy volant
Accro du forum

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Lun 04 Sep 2017, 18:22

"que je rentre de Tchéquie"
cette fois avec quel engin?
temps a battre ?? Laughing
Papy volant
daweed
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Mar 05 Sep 2017, 08:50

Non, je rentre en avion cette fois-ci, environ 650 km/h de moyenne
doctoto
Pilier du forum

VPH : WAW 21;Zockra HR700

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Mar 05 Sep 2017, 22:23

un avion à pédales?.. Laughing
daweed
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Mer 06 Sep 2017, 13:32

Bien sûr que non, sinon la moyenne aurait été de 700 km/h au moins !
daweed
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Jeu 07 Sep 2017, 13:10

Bon, je n'ai pas pu attendre pour modifier quelques paramètres
@ ceux qui ont rencontré de problèmes de connexion, pouvez-vous essayer une nouvelle fois ?

J'ai vu en effet qu'il y a eu un pic sur la durée de chargement moyenne des pages du site (50 secondes !)
mais il est ensuite redescendu sans raison particulière.

Bon sinon il y a quelques petits changement sur le site en cours, ce n'ets pas encore complet mais ça vient tranquilement
rouedevelo
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Jeu 07 Sep 2017, 13:26

le problème reste entier ... "cyclejv.com ne répond pas" "restaurer la page web"
tu es sans aucun doute meilleur en vélo Razz Wink
giloulebreton
Posteur d'or

VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Jeu 07 Sep 2017, 13:29

salut Daweed,
sur ta page d'acceuil, tu as plusieurs images qui sont très lourdes pour des connexions ADSL à 2-4M.

633KB  --> http://www.cyclesjv.com/medias/images/mulsanne-2.jpg
1.16MB --> http://www.cyclesjv.com/medias/images/img-4019.jpg

alors qu'elles sont affichées en petit sur la page.
Un petit resize à la taille rééllement utile serait le bienvenu :-)

La plupart des opérateurs de mobile ont des appareils qui optimisent le transfert de données et font parfois ce travail à la volée --> d'où un chargement qui peut être plus rapide.
Sans compter que la 3G et la 4G sont beaucoup plus rapide que pas mal d'ADSL.

Sous firefox, la touche F12 affiche le menu ci-dessous qui rend de fiers services.
On se rend alors compte que la page d'acceuil fait plus de 5MB

LossPedale
Posteur de bronze

VPH : ICE Vortex+ (avec des cuisses en rodage)

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Jeu 07 Sep 2017, 13:52

Comme déjà signalé il y a effectivement au moins une image (celle justement du Mulsanne) qui pèse sur la performance de la page d'accueil du site, mais aussi des autres pages (vu que la photo est répétée dans le bandeau supérieur).

Pour moi l'accès au site se fait normalement, alors que ma connexion ADSL est de faible débit. Mais celà s'explique par le fait que je ne vide pas le cache du navigateur.

Un autre panneau disponible avec Firefox montre que la page d'accueil du site est chargée en 1,41 seconde, seulement voilà cette page est chargée à partir du cache de Firefox, donc pas directement en accédant sur le serveur où est hébergé le site.

Ce qui est intéressant d'observer, également, c'est qu'il y a deux éléments de cette page d'accueil que le navigateur ne parvient jamais à charger: les deux fichiers sur fond jaune de la copie d'écran ci-après. Peut être une piste pour trouver un début de solution
daweed
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Jeu 07 Sep 2017, 14:45

Merci pour vos contributions, j'ai réduit les images, également celle de l'entête.
Pour les deux fichiers qui restent en echec chez toi Losspedale, c'est la vidéo Youtube qui apparaît sur cette page, chez moi tout va bien, mais peut être que toi tu la vois pas ? ou peut être qu'elle ne se lance pas que tu clique ?

Effectivement, je ne suis pas informaticien, mais j'ai le mérite d'essayer. et puis je sais que je suis toujours trèès bien entouré
rouedevelo
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Jeu 07 Sep 2017, 14:54

toujours pareil,  il y encore autre chose ...
moi j'ai le mérite de tester pirat
allez allez !! on se met la tête dans le guidon ... on est tous avec toi Idea

sinon le chargement est un peu moins long (p'têt 1 mn de moins )
giloulebreton
Posteur d'or

VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Jeu 07 Sep 2017, 15:29

c'est bien mieux !
3s au lieu de 16sec avec mon ADSL assez pourri.

@daweed, si tu veux tester le chargement complet depuis ton PC, appuie sur Ctrl-F5, cela force ton navigateur a recharger toute la page sans utiliser le cache.
Ainsi les stats du menu de debugging F12 de firefox correspondent au chargement avec les modifs que tu fais
daweed
Accro du forum

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Jeu 07 Sep 2017, 15:54

Merci les gars ! J'ai pas mal de pages à passer comme ça au peigne fin !

...mais c'est que je suis en train de faire une nouvelle vidéo sur le waw... alors m'en voulez pas si ça prend un peu de temps ! Laughing
Julequem
**

VPH : Heu, un VTT et un VD pour le moment...

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Dim 10 Sep 2017, 21:21

Salut,
Chez moi toujours un problème !
Lorsque je me rend sur le site la page d’accueil s'affiche en partie, manque l'image du Mulsan en haut de la page et la vidéo YouTube n'apparait pas : juste le cadre noire avec le triangle de lecture.
Donc pour info utilisation de Firefox sur Windows 10, avec une connexion internet catastrophique....... (debit descendent 2Mega et montant 0,76...)
Donc j'attends de voir si tu trouve quelque chose pour retourner voir ;-)

En attendant on à toujours une nouvelle vidéo dans pas longtemps !!!

Bravo pour l'ensemble de ton travail en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Velosteph
Accro du forum

VPH : Ice QNT 20 depuis le 27/11/2009 - le JLP , Ice Sprint FS depuis le 05/10/2012 - Akhar - Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Lun 11 Sep 2017, 12:09

Julequem a écrit:
Salut,
Chez moi toujours un problème !
Lorsque je me rend sur le site la page d’accueil s'affiche en partie, manque l'image du Mulsan en haut de la page et la vidéo YouTube n'apparait pas : juste le cadre noire avec le triangle de lecture.
Donc pour info utilisation de Firefox sur Windows 10, avec une connexion internet catastrophique....... (debit descendent 2Mega et montant 0,76...)
Donc j'attends de voir si tu trouve quelque chose pour retourner voir ;-)

En attendant on à toujours une nouvelle vidéo dans pas longtemps !!!

Bravo pour l'ensemble de ton travail en tout cas !

ceci explique cela : charger des images lourdes et lancer la vidéo HD en meme temps, ca passe plus avec une connection si lente
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferrosteph.net
Julequem
**

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Lun 11 Sep 2017, 12:51

Oui je pense, mais pour le moment je n'ais que ça en ADSL.... Mais je vais regarder à nouveau ce midi: j'ai testé avec ma tablette et la ça a fonctionné ! Je venais juste de réinstaller Firefox. Donc je te tiens au courant après nettoyage du cache sur le PC.

Edit : nouveaux tests donc :
-sur le PC avec firefox ça reste figé, obliger de fermer firefox pour pouvoir naviguer même avec un cache vide.
-sur Edge le navigateur indique que la page ne répond pas puis après avoir restaurer la page web ça fini par fonctionner, une fois sur deux, mais c'est long...

-Sur mobile (via la même connexion wifi) ça fonctionne normalement en versions site mobile ou site ordinateur.

Donc je pense que ça viens bien d'un problème de débit. Malheureusement je n'ai pas de connexion plus rapide pour le moment pour tester avec le PC.

Dernière édition par Julequem le Lun 11 Sep 2017, 13:35, édité 1 fois
LossPedale
Posteur de bronze

VPH : ICE Vortex+ (avec des cuisses en rodage)

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Lun 11 Sep 2017, 13:31

Julequem a écrit:
Oui je pense, mais pour le moment je n'ais que ça en ADSL.... Mais je vais regarder à nouveau ce midi: j'ai testé avec ma tablette et la ça a fonctionné ! Je venais juste de réinstaller Firefox. Donc je te tiens au courant après nettoyage du cache sur le PC.

Vu que j'ai une connexion ADSL qui a à peu près les même performances que la tienne, puisque avec ta tablette tu n'as pas de problème, et constatant qu'avec Firefox cela fonctionne bien chez moi, il ne te reste plus qu'à incriminer Windows, car c'est qui nous différencie étant sur Mac.
Julequem
**

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Lun 11 Sep 2017, 13:36

Ha, oui tien bonne idée je vais faire un teste avec mon Raspberry sous Linux !

Edit : Bien vue il semble que Windows 10 n'aime pas le site Razz  sous Linux c'est plutôt fluide (dans la limite de mon débit un...) et même ma TV Samsung arrive à faire mieux que mon PC ! Bon là aussi c'est long mais au moins ça ne plante pas.... D'ailleurs le Mulsanne jaune sur un grand écran CA CLAQUE !!!!!!!

Bon en espérant avoir aider un peut ? Allez je retourne faire un test pour voir si après attente firefox veut bien ouvrir le site....
zapilon
Modo sortant

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   Lun 11 Sep 2017, 17:24

Avec Windows10 et Firefox quand je cherche Mulsanne je me retrouve chez Bentley !

Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux   

Vélomobile Mulsanne - CyclesJV-Fenioux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant