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 Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions

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reflets de vert
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MessageSujet: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Mer 11 Juin 2014, 00:54

Il y a des solutions à tout.

Je vais faire un vélo avec 4 freins (2 par roue). Et 4 leviers indépendants.

Je suis vraiment un petit joueur. C’est lamentable…


Il y a moyen de faire mieux, un vélo avec 6 freins par roue, et synchronisés s’il vous plaît ! 12 freins. Et encore deux autres, donc ça fait 14.

On demandera à un magasin de vélo de refaire toutes les gaînes et câbles à neuf quand on aura bien roulé avec, histoire de leur faire pêter un plomb. On choisira soigneusement lequel. Hi hi.

En effet :

- double disque avid bb7, à gauche et à droite

- frein à tambour (on trouvera bien moyen de bricoler un bon moyeu à tambour pour y visser des disques de part et d’autre, sinon on le fabrique)

- v-brake à l’avant de la fourche, ça fait 4

- frein route tektro R725FB ou autre vers l’arrière de la fourche ça fait 5.

- frein avec un patin qui appuie sur le pneu par dessus, à l’ancienne, ça fait 6

- donc ça sur les deux roues du vélo, ça fait douze

- et pour finir pédalier avec double plateau, un à gauche et un à droite, les plateaux sont en inox et servent de disque pour deux étriers de frein à disque hydrauliques hope à 4 pistons, avec leur adaptateur pour actionner ça avec des câbles de frein. ça fait 14

- moyeu arrière avec bien sûr deux pignons utilisés, deux chaînes montées dessus, moyeu intégralement pignon fixe… avec les fixations pour disque, et le frein à tambour… il faut le fabriquer spécialement ce moyeu arrière je crois :^)

- on utilise des doubleurs problem solvers en série, pour actionner les 14 freins avec un seul levier, fixé sur le tube horizontal du cadre, et ressemblant à un frein à main. Freinage garanti. Avec les doubleurs et les systèmes de synchronisation on actionne avec chaque levier de frein de guidon les freins avant ou arrière. Et un seul levier au milieu du guidon pour les freins de pédalier.

Avec 14 freins sur le vélo on a la garantie de freiner par pluie démentielle aussi bien que le freinage de la technique du choc roue-trottoir de tram. Même si on leste le vélo avec 300kg de plomb… ça freinera toujours aussi bien !

Le vélo à prêter à des gens hi hi hi.

Ça m’amuserait de le faire ce vélo. Ah oui il faut rajouter deux suspensions bloquables au guidon, pour rajouter quelques gaînes et câbles en plus.

Après le délire des vitesses (un jour on va avoir des cassettes 14 vitesses… c’est triste et futile), il faut faire mieux, le délire des freins. Ça me va bien comme délire.
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Casimir
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Mer 11 Juin 2014, 09:49

Je sens que ce post va bloquer  jocolor 
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laf_ange
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Mer 11 Juin 2014, 09:51

Tu devrais passer a la pharmacie quand tu récolte des champignons !
 
LAF ! ! MDR !
P.S.
Pense a prévoir un système d'antiblocage de frein (abs) pour éviter les soleils !
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hbourj
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Mer 11 Juin 2014, 10:25

Le tambour arrière, commandé par rétropédalage ?
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reflets de vert
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Mer 11 Juin 2014, 10:34

non, tambour arrière commandé par câble.
Comme il est double pignon fixe le vélo (pour utiliser les plateaux comme disques de frein), on peut pas le mettre en frein rétropédalage.
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reflets de vert
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Mer 11 Juin 2014, 10:57

Les preuves en image:

Double disque:

http://megabottleride.blogspot.fr/2011/04/36-double-disc-mtb-not-something-you.html

Frein de pédalier en utilisant les plateaux comme disques!!!! :

http://spinwell.files.wordpress.com/2010/03/img_0712.jpg

Frein à l'arrière:

http://community.active.com/servlet/JiveServlet/showImage/2-768498-17891/IMG_1271.JPG

Bon v-brake combiné avec frein à l'arrière je vous le prouve pas.

Doubleur problem solvers:

http://problemsolversbike.com/products/cable_doubler

Frein sur pneu:

http://wiki.tontonvelo.com/images/thumb/6/6a/HURTU_3.jpg/180px-HURTU_3.jpg

Double plateau:
http://sheldonbrown.com/bichain-fixed-free.html
Il faut faire les deux en fixe, pas comme Sheldon qui a vu un autre intérêt au double plateau

On pourrait même avoir 18 freins. En vissant deux disques de part et d'autre, sur la jante, et en mettant des bb7. Comme on voit ici (sauf qu'ils en ont vissé qu'un seul http://www.moto-net.com/images/buell_xbrr_frein.jpg nous on en veut deux par roue pour le record du nombre de freins sur un vélo   )

On voit très bien que ça n'empêcherait pas le freinage sur jante, il y a encore de la place pour les patins.

Je suis en train de chercher si on peut faire plus que 18. On peut rajouter deux mini-réacteurs sur la fourche avant, qui pointent vers l'avant - ah non mieux - à l'arrière pour empêcher le soleil  tout en améliorant encore le freinage - ils pointeraient à la diagonale vers le haut. Bien sûr ils sont actionnés par des câbles et synchronisés avec tout le reste. Ça fait 20.
Un parachute à l'arrière. Ça fait 21.

Allez 21 ça sonne bien comme chiffre.

Quelqu'un peut me dessiner ça en 3d, pour le délire?
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Mer 11 Juin 2014, 11:12

Bon je crois qu'il faudra une ceinture de sécurité. Au moindre freinage le vélo ne fait plus de soleil, mais le cycliste vole   
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sleibt
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Mer 11 Juin 2014, 13:07

En VD, le soleil peut s'obtenir des le premier frein sur la roue avant quand l'adherence est bonne; sinon, et en VC, c'est plutot l'adherence qui limite, la limite n'est pas hors de portee d'un seul frein (pas tous, il est vrai).

Apres, j'ai vu fort recement un velo a double frein sur la roue AV: un tricycle droit.

Mais bon pour le delire (ou le record), il faudrait ramener le nombre de dispositifs au nombre de roue(s), sinon c'est de la triche ;-). Non, ca ne veut pas dire que je sois candidat a l'experimentation des tambours sur un monocycle!
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Mer 11 Juin 2014, 14:22

Bon ok on enlève le parachute et les réacteurs. Ça fait quand même un sacré nombre déjà!!
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laf_ange
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Jeu 12 Juin 2014, 09:14

reflets de vert a écrit:
Bon ok on enlève le parachute et les réacteurs. Ça fait quand même un sacré nombre déjà!!
Oui surtout les réacteur, pointant en diagonal avant haut il risquerais de chauffer certaines parties de ton anatomie.

Et tu oublie le frein du poids mort de l'engin avec tous ces doubleur de câble (qui sont énorme) et ces freins... Tu doit bien en avoir pour 5kg.

LAF ! ! ... !
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bison couché
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Jeu 12 Juin 2014, 09:52

Tu pourrais au moins essayer de monter le double plateau sur un Schlumpf h-s-d je trouve, sinon ton délire manquerait vraiment de défi.
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el sombrero
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Jeu 12 Juin 2014, 11:56

pas très pertinent tout ça?!......

Moi,je suis déjà très content de mes "gros freins" avec mes rotors de 203mm.
Je peux bloquer les roues déjà facilement si j'appuie fort sur les leviers,alors pourquoi en vouloir une multitude????
Juste pour plus de ventilation de chacun des rotors??????
Et au risque que ça couine à chaque tour de roues?
Et avec un excédent de poids NON négligeable?!......


"gros freins":....voir là:
http://velorizontal.bbfr.net/t235-gros-freins?highlight=gros+freins

------------------------------------------------------------------------------------
mon cas perso:
-120 kg de bonhomme,
-20 kg de trike,
-(+ 15 kg de barda en cyclo-camping),
= 140 kg en ce moment! sans le barda.....
et comme je ne roule presque qu'en montagne,il faut pouvoir s'arrêter quand je descend un col à ...."vive" allure.

___________________________________________________________________________________________
REMARQUES:
La qualité et la taille des pneus sont aussi des critères très importants.
En effet,si le pneu n'accroche pas assez au bitume,la roue va se bloquer plus rapidement lors d'un freinage brutal et le pneu risquera de ripper sur le bitume.

Plaquettes de freins de BB5:
-15 jours seulement de durée de vie en cyclo-camping en haute montagne DANS MON CAS:c'est bien peu
-quelques plaquettes fondues et/ou parties en poudre = plus de freins!
-couinent en fin de vie quand le piston est bien sorti.

Rotor en 160mm:
-trop vite voilés (irrémédiablement)  thermiquement.


Dernière édition par el sombrero le Ven 13 Juin 2014, 10:53, édité 6 fois
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Ter-amikaro
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Jeu 12 Juin 2014, 12:18

Trèèèès efficace, n'oublions pas le platane ou tout autre essence (sic) d'arbre ... il permet même à la police d'arrêter sur des distances ultra-courtes !

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Cisou
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Jeu 12 Juin 2014, 12:26

Moi qui est déjà perdu l'adhérence roue arrière plusieurs fois avec un simple frein route sur mes tractions directes et sur mon méta, je ne suis pas partisan de ce délire.
Cependant le freinage roue avant en frein route est trop léger, surtout par temps de pluie sur le Méta, malgré des roues de VTT (Mavic crossride) et donc des jantes résistantes, peut-être des patins trop durs ou des freins plus performants que mes SRAM RIVAL
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Jeu 12 Juin 2014, 22:43

Sur le baron je suis équipé de disques de 160 et de freins hope tech x2.

J'en suis très content.

Sur l'autre vélo couché le rainbow longo des bb7 avec des disques de 160, et il freine encore mieux.

J'avoue quand même être un maniaque du freinage. Si on m'arrêtait pas je mettrais des disques partout. Même sur mon vieux course peugeot si c'était facile à faire.

Non, mon délire c'est juste pour tenter un record du nombre de freins sur un vélo. Ça m'amuse.  J'ai pas les moyens techniques de le faire (il faudrait usiner les moyeux, le cadre, la fourche, concevoir une jante spéciale… sur un de mes vélos je vais avoir seulement 4 étriers de freins… je suis un petit joueur…).

Donc j'imagine le délire. Peut-être il faudrait une synchronisation avec des doubleurs un peu plus sophistiqués! J'en ai discuté aujourd'hui avec des collègues de travail. Du coup régler ça ce serait comme accorder un piano!!

Ah oui je suis pour le Schlumpf!!
J'ai même pensé à un Sturmey S3X. On pourrait même faire la folie d'avoir les deux! 6 vitesses!
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Thomas Tours
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Jeu 12 Juin 2014, 22:59

Tu en as oublié un, qui est pourtant le plus évident (et le premier historiquement parlant): la bonne vieille godasse appuyant sur la route.
Je te propose celui-ci, tiré de l'ineffable Catalogue d'objets introuvables, de Carelman
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sleibt
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Ven 13 Juin 2014, 08:37

... ou sur la roue arriere. Ca demande de la dexterite et une certaine souplesse pour ne pas se mettre les pieds dans les rayons (tres deconseille). Et l'on remarque vite que les semelles des chaussures ne sont pas faites pour ca, au creusement vers la voute plantaire qui en resulte. Mais ca marche "faute de mieux".
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laf_ange
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MessageSujet: Re: Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions   Ven 13 Juin 2014, 10:17

reflets de vert a écrit:
Donc j'imagine le délire. Peut-être il faudrait une synchronisation avec des doubleurs un peu plus sophistiqués! J'en ai discuté aujourd'hui avec des collègues de travail. Du coup régler ça ce serait comme accorder un piano!!
TU peux intercaler sur chaque gaines un système de réglage de tension, comme ceux qu'on trouve sur les poignés de freins, mais qui se monte sur la gaine directement.

LAF ! ! ... !
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