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 Dt240s ou comment ruiner une belle roue

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pepit
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MessageSujet: Dt240s ou comment ruiner une belle roue   Lun 26 Mai 2014, 19:41

Bonjour,

Une belle roue avec un moyeu dt240s 32 rayons dt croisés par 3 monté sur jante AMC et tendu à 100 kg fabriquée par mes soins.



Voilà ce que j'ai obtenu après 3 ans et environ 12000 km de route uniquement (pas de chemin car vélo couché).



Contacté SAV par mail, aucune réponse correcte, pour moi nul comme leurs moyeux AR, je change de marque. Si y en a qui doute je peu leurs poster les échanges de mail en privé.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai une autre roue sur un autre vélo couché avec le même moyeu, et obtenu aucun conseil pour cette roue de dt....
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SPOCK 2
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MessageSujet: Re: Dt240s ou comment ruiner une belle roue   Lun 26 Mai 2014, 21:27

A - DT -ce n'ai plus ce-que c’était   
Probablement le VIRUS de la Délocalisation ,
Le Profit a tout prix = perte de client   .
Déjà remarquer cela sur les DT 1950 .ancien et nouveau modèle ( grosse différence sur l’ensemble )
Bonne route ,
Spock2
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Rocket gal
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MessageSujet: Re: Dt240s ou comment ruiner une belle roue   Ven 19 Sep 2014, 19:10

Bonjour,
Je vois que votre roue a un disque; p-e que vous pourrez m'éclairer... voici
j'ai une roue en 406 dt240s centerlock sans disque dessus. Est-ce que je peux y mettre un disque qui sera compatible avec Avid BB7?
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pepit
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MessageSujet: Re: Dt240s ou comment ruiner une belle roue   Ven 19 Sep 2014, 23:42

Bonsoir, a mon sens si le moyeu est un centerlock, il est conçu pour recevoir un disque donc pas de problème si le rayonnage est croisé.
Par contre s'il est radial, ça n'ira pas, il faudra "rerayonner"
Après, la marque et le type d'étrier n'as pas d'importance, il faut juste qu'il y ai le bon adaptateur en rapport avec le diamètre du disque choisi. Attention aussi au diamètre maxi que la fourche autorise!
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Rocket gal
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MessageSujet: Re: Dt240s ou comment ruiner une belle roue   Sam 20 Sep 2014, 22:42

merci.
Est-ce que 240s signifie quelque chose? Je demande car je sais qu'il y a aussi des 350s...
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pepit
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MessageSujet: Re: Dt240s ou comment ruiner une belle roue   Dim 21 Sep 2014, 00:16

Oui, c'est le poids qu'est sensé faire l'organe qui lui donne son nom chez Dt,  240g donc... un peu moins sur les moyeux avant, un peu plus à l'arrière et en fonction des options comme le diamètre des axes, six trous ou centerlock nbre de rayon etc.


Dernière édition par pepit le Dim 21 Sep 2014, 10:19, édité 1 fois
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chabizar
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MessageSujet: Re: Dt240s ou comment ruiner une belle roue   Dim 21 Sep 2014, 05:10

Hé bé, je suis contente d'avoir mis un 350 sur mon Giro 20...
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