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 demande info nazca pioneer/explorer

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railgone
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MessageSujet: demande info nazca pioneer/explorer   Dim 25 Mai 2014, 09:00

Bonjour à tous,   jocolor 

Après plusieurs parcours à vélo droit, nous envisageons l'achat de vélos couchés pour d'autres circuits, avec plus de confort et moins de douleurs... Notre choix se porte vers les Nazca Pioneer et Explorer qui semblent être des bonnes références mais quelques questions restent en suspend...

- Peut-on transporter ces vélos sur notre porte vélo d'attelage? (Thule Euroclassic G6 3/4)
- Quel est le rayon de braquage de ces vélos, notamment avec le guidon au dessous?
- Est-ce qu'il y a interaction entre la roue avant et les pieds lors des virages serrés?
- Côté matériel, est-ce que les pièces des directions sont standard? (direction principale au niveau de la fourche et direction du guidon dessous)

Merci d'avance pour vos renseignements! Rolling Eyes
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Casimir
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MessageSujet: Re: demande info nazca pioneer/explorer   Dim 25 Mai 2014, 09:31

railgone a écrit:

- Peut-on transporter ces vélos sur notre porte vélo d'attelage? (Thule Euroclassic G6 3/4)
A mon avis oui, même s'il faudra peur être rallonger les gouttières
et désolidariser la biellette de direction  


- Quel est le rayon de braquage de ces vélos, notamment avec le guidon au dessous?
Cela dépend de l'équilibre du pilote mais si c'est juste, il suffit de se redresser, il y en a qui sont plus acrobates que d'autres  jocolor 

- Est-ce qu'il y a interaction entre la roue avant et les pieds lors des virages serrés?
Cela dépend du réglage de la bôme, qui dépend de la taille du bonhomme, mais cela passe mieux avec une roue de 20 pouces

- Côté matériel, est-ce que les pièces des directions sont standard? (direction principale au niveau de la fourche et direction du guidon dessous)
Au niveau de la fourche oui, au niveau du guidon non
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railgone
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MessageSujet: Re: demande info nazca pioneer/explorer   Dim 25 Mai 2014, 10:44

Merci pour tes réponses!
Pour le porte vélo, nos gouttières mesurent 130cm donc je pense que ça passe au niveau des roues. Par contre je me rend pas compte avec la longueur totale des vélos couchés si ça dépasse beaucoup de la voiture.
Le guidon en dessous en aluminium à l'air assez exposé en cas de chute. Si sa direction est touchée, ça doit tourner en galère pour la remplacer. Peut-être que l'on peut acheter des pièces sur demande auprès de Nazca en cas de pépin?
Je pense que l'on va aller essayer ces vélos cet été pour se rendre compte de la position, du braquage, etc.
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MessageSujet: Re: demande info nazca pioneer/explorer   Dim 25 Mai 2014, 11:19

Après une chute sur le chemin de halage du Canal du Midi:

Casimir a écrit:
Après avoir remonté ma direction ressoudée par mon mécanicien:




Après avoir fait un mail chez Azub, ils m'ont envoyé une nouvelle pièce renforcée  jocolor 
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railgone
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MessageSujet: Re: demande info nazca pioneer/explorer   Dim 25 Mai 2014, 11:51

C'est plutôt rassurant de voir que c'est réparable et que Azub a été réceptif au problème!
Si quelqu'un veut bien casser sa direction sur un Pioneer ou un Explorer pour voir la réponse de Nazca...    
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MessageSujet: Re: demande info nazca pioneer/explorer   Dim 25 Mai 2014, 20:33

J'avais plié celle d'un Nazca de location, du fait j'ai pu constater que celui de l'Azub est mieux fichu
Car on peut le rendre déformable aux articulations en serrant modérément
Les chutes sont plus fréquentes au début
Mais ça c’était avant  jocolor 
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MessageSujet: Re: demande info nazca pioneer/explorer   Sam 31 Mai 2014, 12:07

Après quelques recherches sur l'web, je trouve aussi que le AZUB Ibex est intéressant.
Par contre je m'interroge sur ses capacités de chargement. Est-il aussi possible de mettre 4 sacoches comme sur le Pioneer (sacoches basses)?
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MessageSujet: Re: demande info nazca pioneer/explorer   Sam 31 Mai 2014, 18:09

Ya mieux avec les sacoches spécifiques VC  jocolor 

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jean63
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MessageSujet: Re: demande info nazca pioneer/explorer   Sam 31 Mai 2014, 22:23

Bonsoir,
Utilisateur d'un Nazca Pioneer depuis presque 3 ans (environs 7600 km),le seul reproche que je lui fais,c'est l'interaction talon-roue avant (je mesure 1,75 m:c'est le minimum pour limiter ce problème).
A part ça:que du bon! Il est lourd mais je le considère comme un vrai vélo de voyage.
Empattement:1,10 m
Longueur:1,87 m (entre extrémité avant du protège plateau et bavette de garde boue arrière)
Pour notre région (Auvergne),j'ai mis 26-38-48 (11-30 à l'arrière)
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MessageSujet: Re: demande info nazca pioneer/explorer   Sam 31 Mai 2014, 23:02

Avec le baron il y a aussi l'interaction pied-roue, même s'il tourne comme un compas avec son guidon haut et qu'il a une roue de 20 pouces.

On apprend vite à mettre les pieds en canard, à la fin on n'y pense même plus. En plus c'est vraiment dans les virages serrés qu'on a besoin de mettre les pieds en canard.

J'ai pas mal roulé avec un Nazca Pioneer. C'est un vélo confortable, très stable, polyvalent, assez rapide (surtout si on lui met une suspension arrière bloquable au guidon pour pas que ça pompe).

Si on met une suspension avant il faut faire gaffe au trajet de chaîne, ça peut poser problème surtout sur le petit plateau.
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