Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les huit heures de St-Sauveur-Le-Vicomte (50)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Sorcière
*

MessageSujet: Les huit heures de St-Sauveur-Le-Vicomte (50)   Jeu 22 Mai 2014, 00:48

C'était la première édition dimanche dernier :

http://www.teambricquebeccotentin.fr/uploaded/8-heures-st-sauveur-2014.pdf

Il faisait très beau et chaud. J'étais seul VC engagé (en solo). Notre participation était prévue au règlement et j'ai été particulièrement bien accueilli. L'organisation était au top : un parcours bien choisi de 7 km,  pas de virage dangereux, un revêtement tout à fait correct, des signaleurs sympas et attentifs. Je me suis senti en sécurité. Deux montées principales (une assez douce mais très longue, l'autre plutôt courte mais assez sévère) et une belle descente favorable à nos montures juste avant les stands.
Je n'ai eu aucun commentaire désagréable comme c'est parfois le cas en cyclosportive, bien au contraire : j'étais régulièrement encouragé par les autres concurrents, en particulier par les plus rapides qui prenaient le temps de m'adresser un mot gentil.
Et des rapides il y en avait : le vainqueur en solo a tourné à plus de 38 de moyenne, en faisant à peine moins de km que la meilleure équipe de quatre !
Pour ma part je n'ai pas brillé, juste couvert 200 km soit 25 de moyenne (avec une moyenne roulée de 28,2) car je n'ai que très peu de km cette année. Une fois passées les trois premières heures de course j'ai eu envie d'abandonner, je n'avais plus de jambes. J'ai donc fait des pauses...
Pour l'ambiance, la qualité de l'organisation, le public chaleureux et pour faire mieux que cette fois-ci, j'y serai l'an prochain sauf imprévu. Pourvu que l'épreuve soit renouvelée...
Je pense qu'une équipe de 3 ou 4 VC bien préparée pourrait faire un carton, même si le parcours est exigeant à la longue.

Quelques photos ici :
http://www.teambricquebeccotentin.fr/galerie-317-les-8-heures-de-st-sauveur-dimanche-18-mai-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Les huit heures de St-Sauveur-Le-Vicomte (50)   Jeu 22 Mai 2014, 10:15

salut,

bah!
j'aimerais déjà bien de pouvoir simplement imaginer pouvoir refaire 200 km d'une seule traite (ou du moins dans les mêmes 24H!....).
-----------------------------------------------------------------------------------------

Si j'ai tout compris:c'est 8H,soit en gros 200 km ,EN BOUCLES de 7km???
soit 200/7=29 tours environs????

C'est pas lassant????
coyote
Accro du forum

VPH : x'low , milan mk1 sl 015 carbone

MessageSujet: Re: Les huit heures de St-Sauveur-Le-Vicomte (50)   Jeu 22 Mai 2014, 11:30

et voila!
coyote
La Sorcière
*

MessageSujet: Re: Les huit heures de St-Sauveur-Le-Vicomte (50)   Jeu 22 Mai 2014, 14:31

el sombrero a écrit:

j'aimerais déjà bien de pouvoir simplement imaginer pouvoir refaire 200 km d'une seule traite
Si j'ai tout compris:c'est 8H,soit en gros 200 km ,EN BOUCLES de 7km???
C'est pas lassant????

Oui bien sûr, à chacun ses ambitions. Tout ce qui compte c'est de se dépasser soi-même.
Tu as tout compris l'épreuve dure 8 heures et la boucle fait environ 7 km.
Effectivement faire des boucles peut présenter un côté lassant, surtout dans les portions difficiles. Mais on y trouve son compte en se sentant davantage soutenu par le public qui est, de fait, bien plus présent. Et ça compte quand on a les jambes molles ! Et puis on se familiarise avec les virages et autres difficultés qu'on apprend à négocier un peu mieux à  chaque passage.
Ce que je retiens c'est l'ambiance de cette épreuve et les encouragements des autres participants.

@ Coyote : bravo tu as trouvé l'intrus qui avait du poil aux pattes et son sac sur le ventre !

Dernière édition par La Sorcière le Lun 28 Mar 2016, 22:36, édité 1 fois
dadou
Posteur d'or

VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche

MessageSujet: Re: Les huit heures de St-Sauveur-Le-Vicomte (50)   Jeu 22 Mai 2014, 19:49

Bravo!      
Et puis c'est bon à savoir pour y venir l'année prochaine.
Une course pas très loin de chez moi et qui nous accepte, décidément, la Normandie est super pour cela  

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://2tccestdanslatet.canalblog.com
geoffroy
Accro du forum

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: Les huit heures de St-Sauveur-Le-Vicomte (50)   Ven 23 Mai 2014, 22:39

Tiens, une équipe "les normands" ne serait-elle pas en reformation? Le nom pourrait surprendre sur nos terres mais il a une vraie histoire en LD (aux 24h d'Albion). L'épreuve sera-t-elle reconduite dès l'année prochaine? Ca tomberait bien dans une préparation à PBP? Ok, 8h c'est un peu court pour eux, surtout par équipe où ça devient carrément du CLM!
Bravo à toi, à bientôt sur les routes, locales ou non!
La Sorcière
*

MessageSujet: Re: Les huit heures de St-Sauveur-Le-Vicomte (50)   Ven 23 Mai 2014, 23:01

geoffroy a écrit:
Tiens, une équipes "les normands" ne serait-elle pas en reformation?... L'épreuve sera-t-elle reconduite dès l'année prochaine?

A mon avis une équipe VC, constituée pourquoi pas des Normands les plus rapides, serait en mesure de faire un résultat très intéressant. D'après ce que je sais l'épreuve est bien partie pour être reconduite l'an prochain. Elle pourrait devenir un rendez-vous annuel en complément du Duo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les huit heures de St-Sauveur-Le-Vicomte (50)   

Les huit heures de St-Sauveur-Le-Vicomte (50)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1