Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Jeu 22 Mai 2014, 17:22

Pour quelqu'un qui est anti drapeau, là tu as la totale   
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Jeu 22 Mai 2014, 17:33

J. D'Alès a écrit:
Quel magnifique attelage! Tu vas avoir du succès !

Si j'ai bien compris dès le 13 au soir tu prends domicile en Suisse !   

En principe le 14 je suis sur un BRM 400 (Tresserve), les 15 16, je peux faire un bout avec toi, selon ton itinéraire.

En fait, je traverse le Bodensee le 12 et je couche à Hohentengen le soir dans ma tente douillette,   c'est toujours l'Allemagne mais les bières sont beaucoup plus grandes et moins chères. 
Le 15 je vais jusqu'à Belfort, mais si tu peux m'accompagner ce serait super.  
Pat16
Accro du forum

VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Jeu 22 Mai 2014, 17:47

Denis avec un attelage aussi beau, tu vas faire retourner du monde sur ton passage, superbe   , vraiment dommage que tu passes si loin de chez moi j'aurais vraiment aimé rouler un bout avec toi  Wink .
      .
Pat.
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Jeu 22 Mai 2014, 18:55

J'ai un peu changé mon parcours en Belgique, j'avais prévu de camper vers Bruges, mais là j'ai trouvé une chambre à Kortemark par le site Vrienden op de fiets, et la petite dame parle Français donc c'est cool.  
Parce que les Hollandais en général ils ne font pas l'effort même en anglais et ils te raccrochent au nez.  

Le camping c'est plus facile, tu n'as pas besoin de réserver, normalement, mais le confort est moindre.  
rouedevelo
Accro du forum

VPH : lr performer tid, trike ice qnt et tw-bent

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Jeu 22 Mai 2014, 21:11

bonne route zenedavtri, un itinéraire sympa ! tout ce que tu montes tu le redescends ... t'es un malin   
à propos du drapeau français fais attention quand même si tu persistes à en poser un parce qu'après les élections de dimanche la vision de la France sera probablement toute autre en Europe.... oh pardon  :porte: 
Spoiler:

beno
Accro du forum

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Jeu 22 Mai 2014, 22:49

rouedevelo a écrit:
...après les élections de dimanche la vision de la France sera probablement toute autre en Europe.... oh pardon  :porte: 
Spoiler:

si jamais ici on est encore sous perfusion et avec cellule de soutien psychologique....  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Sad  Sad

bon départ et bonne route Denis,

me réjouis de te voir par ici, je viendrai à ta rencontre le 13. Si on arrive assez tôt, je te réserve une surprise...

le cidre a été livré! le reste est toujours en stock!  
Zenedavtri
Accro du forum

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Jeu 22 Mai 2014, 23:16

Avec un moyen de déplacement comme ça, on ne peut être qu'ouvert sur le monde pour en découvrir tous les atouts sans vouloir le conquérir. Very Happy 

Il faut absolument que je me ménage pour arriver là, ça promet   tiens je vais peut-être couper et rester sous le tonneau quelques jours.  

En attendant, je n'ai pas fini de mettre les tracés sur le GPS.  
Warekiwi
Débutant(e)

VPH : leQuestXS002

MessageSujet: Best wishes from the UK!   Jeu 22 Mai 2014, 23:19

Tout le meilleur pour votre voyage Denis! Dommage que vous ne faisiez pas ce un mois plus tard et alors nous pourrions ont rejoint en cours de route. Je vais regarder vos progrès avec un grand intérêt que je me prépare pour ma prochaine tournée à partir de mi-Juillet. (Londres-Bas, le Danemark, la Norvège, la Suède, l'Allemagne, la France, Londres)  
siliconmollet
Accro du forum

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Jeu 22 Mai 2014, 23:23

je suis etonné que tu ne trouves pas de drapeau français si près d'un port ou les pavillons sont, il me semble obligatoire  scratch non ?
ton parcourt est impressionnant , du moins pour moi  scratch   prend soin de toi et de ton train-velomobile
qui a une allure d'enfer    
bon repos pour vendredi et bonne route pour ce beau périple
profites en pour accrocher un drapeau de chaque pays traversé , ça passera encore mieux auprès des locaux    et ça te fera un bon souvenir  
Voir le profil de l'utilisateur http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Jeu 22 Mai 2014, 23:33

Thank you John, another time maybe we can ride together.   For the French velomobil tour in 2015. scratch 

Pascal, les pavillons de petites tailles sont difficiles à trouver dans les magasins de matériels nautiques, je suis allé voir, mais rien. 
siliconmollet
Accro du forum

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Jeu 22 Mai 2014, 23:48

c'est ballot ça  scratch  
je vais me renseigner par ici , et si je trouve: il te suffira de refaire un p'ti tour d'Europe . et ce coups ci bien equipé  
Voir le profil de l'utilisateur http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
beno
Accro du forum

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Ven 23 Mai 2014, 07:44

et si tu posais une voile... avec un gros drapeau...

jocolor jocolor jocolor jocolor 
sleibt
Admin

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Ven 23 Mai 2014, 08:26

Y'en a qui ont essaye... http://velorizontal.bbfr.net/t15700-asiatrek-france-japon-en-trike-a-voile

Ca avance pas mal... mais ca augmente bigrement le tirant d'air necessaire !

Bonne route et belles rencontres Denis.
J. D'Alès
Accro du forum

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Ven 23 Mai 2014, 22:12

Bonne nuit et bon départ !!!!!
Zenedavtri
Accro du forum

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Sam 24 Mai 2014, 19:38

Le Folgoët à Jugon-Les-Lacs

Départ avant 7h30, René pseudo Max Ouhel m'attend devant la maison pour me souhaiter un bon voyage, belle surprise.  

Premier arrêt pour la vidange, m... c'est plein de boue.  
Petit café à lanmeur avant de poursuivre ma route et obliquer vers Bégard puis Guinguamp et Saint-Brieuc pour arriver à Jugon un peu avant 17H.

Peu après Guinguamp, je profite du calme de la pinède pour arroser un peu les ronces.

Je n'ai pas fait d’excès de vitesse pour tenir une moyenne de 24km/h, et ne pas vider la batterie avant le terme de l'étape.

200km et 1900m de D+, ce n'est pas plus plat par là, les routes sont meilleures quand même.

Et je suis entré dans St-Brieuc en passant par le pont de la voie express, ça m'a évité de descendre dans la vallée pour remonter ensuite, c'est toujours ça de gagné en D+. Bon je n'ai pas d'essuie-glace sur la Gopro.  

Et le campement à Jugon, ils commencent à avoir l'habitude des VM, Aldo, Z... pour la 3eme fois.

De la pluie sur environ 50km, et un petit vent arrière pas très énergique.

Demain route sur la Ferté-Macé, Franck61 devrait venir à ma rencontre.  
Malenavelo
Posteur de bronze

VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Sam 24 Mai 2014, 20:08

Merci de ce super récit!
Je te souhaite moins de pluie, plus de vent arrière et des routes toutes lisses  Very Happy 
vivement la suite...
Voir le profil de l'utilisateur http://3roues.wordpress.com/
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Sam 24 Mai 2014, 21:19

200Km Shocked  Eh ben tu démarres fort  

Merci pour tes photos  Wink 

Dis-moi, sur le pont de la 4 voies, à St Brieuc, lequel est plutôt plutôt haut perché (ah dame oui, il passe haut celui là, tu as gagné en D+ indéniablement !!) tu n'as pas été surpris par le vent ?
Parce que comme il est dans l'axe nord-sud et que les vents viennent d'ouest le plus souvent, on le sent bien, même en voiture !

Bon courage pour demain, je crains que la pluie ne s'en mêle encore un petit peu Wink 

siliconmollet
Accro du forum

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Sam 24 Mai 2014, 22:09

c'est rassurant de voir que tout ce passe bien   et que tu poursuis ta route tranquillement    
bonne journée pour demain et bonne nuit au sec ( enfin j'espère )   
Pat16
Accro du forum

VPH : CATRIKE 700 LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Dim 25 Mai 2014, 07:30

Bonjour
Ah ça y est c'est parti   ,
vraiment ça fait envie  Razz , quand je vois cet attelage et la pause camping  Very Happy  . J'espère que tu n'auras pas trop de flotte, comme ce qui nous est annoncé chez nous  Rolling Eyes .
Bonne route, profites bien  Wink .
Pat.
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Dim 25 Mai 2014, 07:35

Salut Denis, de Kergrist-Moëlou, je capte pas les photos. Je verrais tout ça en arrivant à Erquy cet après-midi.
Enzo marche super bien. Merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
yffig
Pilier du forum

VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Dim 25 Mai 2014, 08:40

Je suis passé hier tout près de la Ferté Macé.
C est super beau avec des champs bien vert.
Bonne route.
aldo
Pilier du forum

VPH : M5 20/26'', waw 243

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Dim 25 Mai 2014, 10:42

Waw   200km pour la 1ère, génial   
Bon ça y est, je repars en voyage mais cette fois ci par procuration.   
A Jugon les Lacs je m'y suis arrêté à l'aller et au retour, comme tu le dis, il commence à avoir l'habitude des vm   
J'ai vu que tu va prendre le bac ( gratuit) à Quilleboeuf, prends un masque à gaz affraid ça sent l'industrie pétrolière comme à Donges près de St Nazaire   
Bonne route et bonne soirée avec Marie Liesse et Franck   à la vôtre.   
On ne lâche rien, on suit l'aventure de près. 
Voir le profil de l'utilisateur http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
sleibt
Admin

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Dim 25 Mai 2014, 15:58

Vu ou/quand Stee et moi avons laisse Denis (pour aller tenir un bureau de vote ou je suis arrive "juste a temps", juste juste quoi), il doit etre en Normandie a c't'heure.

C'est toujours sympa de rouler a plusieurs VM!

(pour moi, le retour a ete... penib; pilote un peu cuit, plus de relief et... vent dans le nez).
vibi
Accro du forum

VPH : Trike HP Gekko 26", VM Leiba X-Stream

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Dim 25 Mai 2014, 17:42

comme dit Aldo, on voyage par procuration  Laughing 
Bonne soirée chez les 61  Wink  
Zenedavtri
Accro du forum

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   Lun 26 Mai 2014, 00:18

Aujourd'hui grand soleil dès le départ qui se maintiendra jusqu'au bout malgré les nuages envahissants.
D'ailleurs je n'avais pas mis de crème solaire et me voilà avec un visage coloré.  

Au bout d'une petite vingtaine de km c'est Stee qui arrive derrière moi par surprise. scratch Désolé Sébastien mais j'ai lu ton message après que nous nous soyons quittés. Embarassed 

Petit café quand même avant de se quitter. 

Ah oui, un truc que je n'aime pas du tout ce sont les déviations, je ne sais pas pourquoi mais il faut toujours que j'aille voir ça de plus près. Et cette fois c'est passé en mode WawTT.

Pause casse-croute à Pontorson sur le bord du Couesnon.

J'avais acheté à Dol un Paris-Brest taille 700, et voilà ce qu'il est devenu après quelques km de remorque, une roue carrée. 

Le chat aussi a apprécié cette roue carrée. Very Happy 

Peu après Saint Hilaire, c'est Franck61 qui vient à ma rencontre.  

Puis enfin Marie-Liesse juste avant Domfront.

Et voilà l'équipage lors d'une pause, et oui les boissons gazeuses c'est bien mais ça fini par peser. Embarassed 

170km, et encore pas mal de dénivelé, vivement le plat pays.
Dont 70km en compagnie de VM, Sébastien pour une vingtaine puis Franck61 pour 50km et Marie- iesse pour les 30 derniers km.
Et puis un chaleureux accueil à la Ferté-Macé.  

Demain direction Yvecrique, encore 170km.

Dernière édition par Zenedavtri le Lun 26 Mai 2014, 23:49, édité 1 fois (Raison : Voilà C'est corrigé)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin   

Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant