Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

quattro / Q4W - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Fastolfe
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: quattro / Q4W - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Mar 26 Déc 2017, 10:58

Zen2tango a écrit:
et si tu descends la pression des ballons à l'arrière, ça ne change rien ?

Si ça aide. Mais il faut baisser à moins de 2 bar. Même avec des jantes larges, ça ralentit quand même un peu trop à mon goût.

Zenedavtri a écrit:
A mon avis le problème de sous-virage vient surtout du fait que une fois l'amorce de dérapage engagée, il est alimenté par le sautillement du train arrière, une fois bien parti tu ne plus le maîtriser. De bon amortisseurs solutionnent ce problème.

Survirage.

Avec des pneus basse pression, ça ne saute pas, ça glisse. Mais c'est clair que le dérapage commence souvent avec une perte d'adhérence temporaire (nid de poule, peinture blanche, freinage...).
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: quattro / Q4W - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Ven 19 Oct 2018, 13:20

salut à tous,

je ne peux m’empêcher de partager ça: un collègue qui m'a filmé le soir en sortant du boulot..

un peu de musique et l'ego gonfle d'un coup...

j'attends avec encore plus d'impatience que les duranos soient usés

Gully
max ouhel
*

VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream

MessageSujet: Re: quattro / Q4W - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Ven 19 Oct 2018, 14:51

à la seconde "22"....le cameraman qui double un cyclo...avec une voiture  en face..!!!  rassure moi? il a bien laissé un espace de 1m50????
MissileCarbone
Accro du forum

VPH : DF XL 74 ; ICE Vortex

MessageSujet: Re: quattro / Q4W - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Ven 19 Oct 2018, 15:28

+1 !
On reconnaît un Renault Scénic précédente génération et au vu de l'angle c'est clairement le conducteur qui filme. Bel exemple de banalisation du smartphone au volant !!!
gully-vert

MessageSujet: Re: quattro / Q4W - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Ven 19 Oct 2018, 15:56

MissileCarbone a écrit:
+1 !
On reconnaît un Renault Scénic précédente génération et au vu de l'angle c'est clairement le conducteur qui filme. Bel exemple de banalisation du smartphone au volant !!!

Slt

ah làlà.. ça polémique, ça polémique:    

regardez à 11 sec: la voiture qui me précède double le cycliste: elle ne mord pas la ligne et pourtnat il y a assez de place entre lui et le cycliste.

Ensuite, le tableau de bord est trompeur: le compteur est au milieu. on voit bien que le conducteur mord la ligne pour doubler le cycliste. Et puis enfin, non, pas de chance, c'était le covoitureur qui filmait... il a simplement voulu prendre le compteur en même temps

le conducteur est cycliste lui même, et vélotafeur depuis peu. il n'aurait pas rasé le gars...

à +

Gully
MissileCarbone
Accro du forum

MessageSujet: Re: quattro / Q4W - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Ven 19 Oct 2018, 16:05

Ah c'est le passager. Bon ça va j'ai rien dit
LaVoixGrave

VPH : DFXL 31

MessageSujet: Re: quattro / Q4W - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Sam 20 Oct 2018, 10:54

Ils sont au taquet ici ahah
MissileCarbone
Accro du forum

MessageSujet: Re: quattro / Q4W - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Dim 21 Oct 2018, 11:10

http://velorizontal.bbfr.net/t23882p275-le-dfxl-carbone-31-de-lavoixgrave#579971

gully-vert a écrit:
Les feux clignotant, bien visibles font réagir fortement les conducteurs, que j'ai déjà vu des voitures piler par réflexe, au moment ou je devenais visible, avant de s'engager sur un rond point à la visibilité douteuse en général (pas à cause du VM/VC). C'est ce qui me fait me sentir en sécurité dans mon VM

Gully

On voit pas de feu clignotant dans ta vidéo. Qualité médiocre et pourtant on te voit très bien. Dans la réalité notre vue est nettement supérieure à cette vidéo.
gully-vert

MessageSujet: Re: quattro / Q4W - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Dim 21 Oct 2018, 17:38

MissileCarbone a écrit:
http://velorizontal.bbfr.net/t23882p275-le-dfxl-carbone-31-de-lavoixgrave#579971

On voit pas de feu clignotant dans ta vidéo. Qualité médiocre et pourtant on te voit très bien. Dans la réalité notre vue est nettement supérieure à cette vidéo.

peut être la qualité de la vidéo, comme tu dis.

Perso je le voie bien sur la vidéo, il y a le clignotant rouge sur le toit, et le clignot gauche quand je double le VD.

Tous les collègues me disent que ça se voie très bien. Même ma femme reconnais que c'est impressionnant, et encore plus la nuit. Donc je suis très confiant sur la visibilité que cela donne. La réaction des voitures confirme ce qu'on me dit d'ailleurs.

il faut dire que la vidéo est prise en fin de journée, ou le soleil est bas.

gully
MissileCarbone
Accro du forum

MessageSujet: Re: quattro / Q4W - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Dim 21 Oct 2018, 18:30

Bon ça doit être du 480p parce que je vois que dalle mais je reconnais très bien un Quattro.

C'est une Bontrager Flare RT ?
gully-vert

MessageSujet: Re: quattro / Q4W - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Dim 21 Oct 2018, 22:04

MissileCarbone a écrit:
Bon ça doit être du 480p parce que je vois que dalle mais je reconnais très bien un Quattro.

C'est une Bontrager Flare RT ?

oui: 640x480. pour éviter de surcharger la taille du truc. pas prévu au départ pour montrer les loupiottes Smile.

pour le type d'éclairage, c'est bien plus simplement du D4:

https://www.decathlon.fr/vioo-320-avant-arriere-noir-id_8327535.html

c'est moins puissant, mais quand je compare les caractéristiques, je pense que la Bontrager est trop lumineuse. si on éblouie les conducteurs, c'est pas bon non plus... (le mieux est l'ennemi du bien). Surtout que le quattro bénéficie d'un éclairage déjà très visible avec 3 points espacés en triangle + la surface réflechissante "hello kitty" Smile , ceci étant permis par sa forme arrière. Donc pas besoin de lampe torche pour se faire voir. juste un clignotant pour attirer l'oeil

@+

Gully
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quattro / Q4W - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   

quattro / Q4W - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25