Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PatsyGarett
Accro du forum

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Dim 01 Juin 2014, 15:58

Bon, à la demande générale, je vais aller enquêter chez Jean-Pierre ...
La coque n'est pas 100% autoporteuse, il y a un châssis partiel en tube d'acier.
Pour être monté dedans, je confirme que la coque-carénage est légère, avec un très beau taux de fibre ! 8kg à vue nez cela me semble ok!
La dernière fois, il manquait le pédalier, mais comme devant chez Jipi, cela descend, il ne manquait que les freins pour oser le passage rapide... je suis content de voir que ça a avancé.

Dernière édition par PatsyGarett le Dim 01 Juin 2014, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum

VPH : velomobile waw 119

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Dim 01 Juin 2014, 16:16

très belle machine !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
arnaud.sivert
Accro du forum

VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Dim 01 Juin 2014, 17:17

c'est seulement la coque, les 8 kg et sans les roues..., d'ailleurs si on regarde bien sur la photo, la roue n'est pas fixée ;
pas le tout evidement,
PatsyGarett nous donnera plus d'information
Voir le profil de l'utilisateur http://aisne02geii.e-kart.fr/
Jipi93
*

VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Dim 01 Juin 2014, 17:55

Bonjour à tous
Pour l instant mon velo est monté avec des pièces de récup beaume et boite de pedalier en métal juste pour les essaies 
Il y a un coffre derrière au dessus de la roue et le toit est monté sur charnières
Je le trouve plus nerveux que mon milan et il est collé à la route dans les virages
La direction est fixe genre kart c est ce que je voulais sur un velomobile 
J ai mis trois mois et demis pour en arriver là et pour l instant il pèse 33 kg et quelques , le cahier des charges au départ était le poids de mon ancien strada
Ce n'est que du bricolage mais çà me permet d oublier certaines choses pas terribles
( quant j étais mal les récits de magnum mon beaucoup aidés à m accrocher )
Voilà pour l instant le vélo est au ponçage et si tout roule comme c est dernier temps je vais le terminer et vous le présenterai en détail 
Bonne route à tous
Jipi
siliconmollet
Accro du forum

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Dim 01 Juin 2014, 18:14

merci Jipi

pour ses petites explications et ont attend avec impatience de découvrir ton VM    
je suis surpris par ton dernier chiffre: 33kg  . avec une coque de 8kg  scratch . mais je te laisse le soin de nous surprendre avec tes photos   
et encore toutes mes félicitations pour ce bel engin beau  VELOMOBILE       
Voir le profil de l'utilisateur http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
daweed
Accro du forum

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Lun 02 Juin 2014, 17:26

@ Siliconmollet :

Le poids de la coque du LeMans est aussi très légère (environ 10 kg) mais dès qu'on y ajoute la mécanique, la transmission, les commandes, les roues, les bricoles... le poids explose !
siliconmollet
Accro du forum

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Lun 02 Juin 2014, 21:17

ok , merci david   , je ne m'attendais pas du tout à prendre autant de poids sur la partie mécanique   
et maintenant combien pèse le Le Mans ?
Voir le profil de l'utilisateur http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
daweed
Accro du forum

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Lun 02 Juin 2014, 23:26

Le proto actuel a subi pas mal de renforcements et de modis qui lui ont fait prendre du poids : 32 kg avec le faisceau électrique basique.
à la naissance il faisait 28 kg   
PatsyGarett
Accro du forum

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Mar 03 Juin 2014, 06:24

En fait, ce n'est pas étonnant, on retrouve (moindre) le ration d'un vélo de course actuel où le cadre carbone est autours de 800 grammes... le vélo en ordre de marche à 6800 grammes (ok, avec certaines fois un peu de lest pour contenter l'UCI).
Le souci dans les vélomobiles d'entrée de gamme (comme mon AW4, mais j'ai d'autres noms...) et dans les autoconstructions, on a tendance à essayer de contenir les coûts et à monter de l’accastillage pas cher et lourd : pédaliers (celui d'origine de l'AW4 avec un seul plateau pèse plus lourd que le groupe 3 plateaux de mon VC plus le dérailleur...), dual drive, roues avec tambour...
Mais c'est un peu nécessaire aussi compte tenu des masses roulantes et des vitesses obtenues...
Une des sources de poids c'est toutes les latitudes de réglages : si on faisait du sur-mesure pour le pilote, on gagnerait plein de grammes : bôme, fixation siège
Les vis pèsent plus qu'un collage, par elles-mêmes et par les concentrations de contraintes qu'elles introduisent, ce qui implique plus de matière dans l'assemblage que la structure n'en a besoin pour sa fonction primaire.

L'allègement ultime demanderait des pièces mécaniques spécialement optimisées pour le VM, ce qui ferait exploser le budget vu les quantités... d'ailleurs, même sur les machines de record VPH, les poids sont assez élevés je trouve !
yoclode
Accro du forum

VPH : quests

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Jeu 05 Juin 2014, 20:25

daweed a écrit:
...Le poids de la coque du LeMans est aussi très légère (environ 10 kg) mais dès qu'on y ajoute la mécanique, la transmission, les commandes, les roues, les bricoles... le poids explose !
On le remarque bien lorsqu'on demonte l'ensemble d'un vm (le Claude qui a déjà sortie les 3roues+suspensions du quest et Shocked  "c'est léger!!!"
Bon maintenant en allant voir Daniel Fenn avec son "M" ( quelques infos et photos ici , sa carrosserie fait 3,55kg Shocked  avec siège, bome, fourche arrière,support roulette 6.2kg...en version fini roulant (rigide et solide) env 12kg...bon, c'est une bète de course, il n'y aura pas de lumière/claxon/... dessus ("Tremblez pour les championnats du monde!!!")
Popof1954
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Jeu 05 Juin 2014, 20:51

Salut Yoclode, à tous,
Bon, ils vont me rendre fou avec ces tous ces engins ultra légers. Y en a même un qui parle de "squelette" avec une toile tendue dessus, ce qui m'est aussi passé par la tête... Bravo pour le vm de Jipi...
Popof
daweed
Accro du forum

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Jeu 05 Juin 2014, 23:06

en effet c'est pas lourd !

zapols
Accro du forum

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Ven 06 Juin 2014, 17:18

[quote="yoclode"]
daweed a écrit:
Bon maintenant en allant voir Daniel Fenn avec son "M" ( quelques infos et photos ici , sa carrosserie fait 3,55kg Shocked  avec siège, bome, fourche arrière,support roulette 6.2kg...en version fini roulant (rigide et solide) env 12kg...bon, c'est une bète de course, il n'y aura pas de lumière/claxon/... dessus ("Tremblez pour les championnats du monde!!!")

J'ai regardé le fil sur le forum allemand, c'est très impressionnant!
Et effectivement inquiétant pour les concurrents de Daniel Fenn aux championnats du monde...  Laughing 
Jipi93
*

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Mer 01 Oct 2014, 10:34

Bonjour à tous
Comme promis les photos de mon velo fini ou presque aprés quelques petits pépins de santé . J'aurais 
aimé aller en Vendée au rassemblement mais c'était trop juste.
La construction m a pris 5  mois sur un mannequin perdu le prochain aura un moule.
Je suis fou du le mans pour moi le plus beau velomobile existant etle waw qui me plait aussi beaucoup ( et je roule en milan ) donc j ai fais un mix.
Bravo pour le phantom et le papillon . Je visite le forum tous les jours mais je ne suis pas un grand bavard . Ce n est que du bricolage mais je m éclate . 
Bonne route à tous à bientôt 

Micke
Accro du forum

VPH : Catrike Road - Q442

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Mer 01 Oct 2014, 10:42

ouahhh j'en reste bouche bée! c'est très zoli!
O'Leave
Admin

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial"

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Mer 01 Oct 2014, 10:45

Wahou, Bravo !

Ça mérite un fil dédié, non ?

Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Mer 01 Oct 2014, 11:57

+1!

Ce n est que du bricolage mais je m éclate

Du bricolage de haut vol alors!  

L'année prochaine alors peut-être pour la Vendée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Mer 01 Oct 2014, 11:58

Belle écurie monsieur "Jipi93" Eh il s'appelle comment ce petit frère du "LeMans" ?

Dommage que tu ne sois pas venu en Vendée, on compte sur toi l'année prochaine, il devrait y avoir une belle collection de protos
Jipi93
*

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Mer 01 Oct 2014, 21:32

Pas de problème je vais très souvent aux sables d olonnes.
Pour le nom je n est pas encore d idées , je vais y réfléchir .
Jipi93
*

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Jeu 02 Oct 2014, 12:08

Ps : la photo de la direction 

ludo

VPH : VTT, E-WAW 205

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Jeu 02 Oct 2014, 13:06

très belle réalisation
Tigouille
Accro du forum

VPH : tica

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Sam 01 Nov 2014, 18:55

il est plus joli que le milan!
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr/
Fabien67
Posteur d'argent

VPH : Je me tatais pour un DF assisté...et bien j' ai acquis le WAW 281 assisté

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Mar 20 Déc 2016, 22:08

Et ou est passé ce joli oiseau ?
speed67190
Posteur d'argent

VPH : catrike speed / 2 roues couché flux /Velomobile Alleweder A4

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   Mer 21 Déc 2016, 08:58

il me semble a été vendu l'année derniere
Jipi93
*

MessageSujet: Qui traînait( pas trop ) en velomobile sur les bords de Marne en idf   Mer 21 Déc 2016, 09:49

Bonjour je l ai revendu à un copin et depuis je crois que le velo est parti en Belgique .
Pour l instant je roule en waw et me construit un nocom en carbon comme ceux que j ai vu au kidam. Il est sur roues il faut que je le termine.
Le prochain sera un df ( j ai déjà toutes les côtes )
Bonne route
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF   

qui traînait (pas trop) en vélomobiles sur les bords de Marne en IdF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant