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 Le Handbike idéal

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MessageSujet: Le Handbike idéal   Dim 20 Avr 2014, 06:04

On ne sait jamais imaginer qu'un constructeur regarde ce poste?

C'est super que des constructeurs s'intéressent à rendre accessibles les cycles aux Handis.
Mais je pense aussi qu'il devrait un peu plus les consulter pour améliorer leur machine!
Afin de leur facilité la tache,
voici quelque point qui me semble essentiel à améliorer
Et si j'en oublie, j'invite les copains du forum à compléter mes écrits. Wink 

Un handbike accessible à des roues 700 ,
mais aussi des pneus plus larges.
Le repose jambe réglable aussi dans la largeur.
Un dossier de siège plus respirant.
Un handbike facilement démontable pour faciliter l'encombrement et le transport.
Virer tous ces câbles qui encombrent la vision.
Prévoir un porte-bagages et la possibilité de fixer des garde -boue.
Un emplacement pour fixation phare.
2 emplacements pour le fanion.
Frein a disque sur les 3 roues + frein parking.
Un Repose tête réglable.
Une attache-remorque ou fauteuil au choix.
Une sangle de chaque coté pour permettre la flexion des jambes.

La montée reste le point faible du handbike car elle demande beaucoup de force physique!
un plateau 22 avec une cassette 36.
Hé pourquoi pas une cassette 40?





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dux
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Dim 20 Avr 2014, 08:29

Salut,

J'ai jamais fait de handbike, mais pourquoi des freins à disque sur trois roues ?
Sur les trikes, c'est sur deux roues, et franchement, c'est assez redoutable d'efficacité.
Je ne me rend pas compte de le différence en handbike.

Sinon, pour certaines autres exigences, c'est vrai que ça semble être simplement du bon sens  Rolling Eyes 
Tu devrais mailer ça aux concepteurs, parceque je ne sais pas s'ils parcourent souvent le forum ...
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Magnum
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Dim 20 Avr 2014, 09:45

Oui mais le handbike est en géométrie delta, alors si on ne freine que de l'avant, avec une seule roue, ç'est un peu limite...
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Dim 20 Avr 2014, 10:07

Ah bah oui, chui con  Very Happy 

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luccio
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MessageSujet: re   Dim 20 Avr 2014, 17:22

Milles pattes avec tout ce que tu rajoute sur ce handbike faut passer au cadre carbone sinon tu aura un tractopelle Laughing 
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Dim 20 Avr 2014, 18:26

Non pas forcément car ce que tu enlèves d'un côté compense ce que tu rajoutes.
Exemple si tu réduis le câblage tu réduis aussi le poids.
La cassette que j'ai changée sur mon top end force est moins lourd que l'originale.
Le problème c'est qu'il existe des handbikes loisir, de course et VTT
mais aucun handbike digne de ce nom pour vraiment faire de la route.

Du coup, a chaque fois il faut bidouiller!
Comme ça on n'a pas l'impression mais rien que pour la route des grandes Alpes,
ça m'a demandé pas mal de temps à cogiter des astuces pour le transport des bagages,
optimiser et gagner en confort...
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Dim 20 Avr 2014, 18:46

Mille-pattes a écrit:
Non pas forcément car ce que tu enlèves d'un côté compense ce que tu rajoutes.
Exemple si tu réduis le câblage tu réduis aussi le poids.

L'idéal sur un handbike serait des commandes sans (fils) câbles  Laughing que d'emmer......en moins   
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Dim 20 Avr 2014, 20:19

ça c'est sur  Very Happy
C'est un vrai casse-tête chinois tous ces câblages.
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J. D'Alès
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Dim 20 Avr 2014, 23:10

Je me pose la question pourquoi un mouvement rotatif et pas un mouvement alternatif tirer pousser ?
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Dim 20 Avr 2014, 23:17

J. D'Alès a écrit:
Je me pose la question pourquoi un mouvement rotatif et pas un mouvement alternatif tirer pousser ?

Peut-être pour avoir le dos bien en appui sur le siège ?? mais je crois que ça existe ?
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Lun 21 Avr 2014, 07:40

J. D'Alès a écrit:
Je me pose la question pourquoi un mouvement rotatif et pas un mouvement alternatif tirer pousser ?

Le problème avec ce mouvement c'est que le dos finit par morfler.
J'avais un banc rameur à la maison que j'ai vendu car après 30 minutes de pratique j'avais vraiment trop mal au dos.
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Lun 21 Avr 2014, 08:06

En fait le vrai problème c'est que chaque marque de handbike a sa spécificité
mais aucune ne réunit les éléments que je site plus haut en 1 seule handbike.
et pourtant techniquement cela existe sur chaque machine.
Le XCR a les 3 freins à disques mais avec du câblage
Le chark RS n'a pas de câblage mais n'a que 1 seul frein a patin.
Le NJ1 est pliable mais bourré de câblage.
Le quickie a le train avant qui se démonte facilement mais idem avec câblage.

En revanche ils ont tous un point en commun

rien de prévu pour transporter des bagages, pas de siège respirant n'y de roue 700!
Je pense que les concepteurs perçoivent le handbike comme un cycle de loisir
pour faire des petites balades ou bien dans un sport spécifique .
On est trop peu nombreux à faire des raide de longues distances pour qu'un handbike soit conçu vraiment dans un esprit routier.

Je ne me débrouille pas trop mal en dessin ( quelque exemples de ce que je fait ICI)
et il n'est pas impossible,
que un jour je bosse sur un plan de handbike.  Very Happy






Dernière édition par Mille-pattes le Lun 21 Avr 2014, 08:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Lun 21 Avr 2014, 08:25

Mille-pattes a écrit:

On est trop peu nombreux à faire des raide de longues distances pour qu'un handbike soit conçu vraiment dans un esprit routier.

Et bien voilà, tu as bien résumé la situation, mais tu sais il en est de même pour les randonneurs en VD où VC, la plus part se font un montage personnalisé à partir d'un cadre standard.
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Lun 21 Avr 2014, 08:33

Oui c'est vrai mais accessoirement il est plus facile de monter un porte Bagage,
feu avant, garde boue sur un trike ou VD que sur un handbike.
car ce qu'on trouve dans le commerce s'adapte sans modification.
Dans le domaine du trike ou VC il y a quand même des sites qui propose des sacoches adaptables
Ce qui n'est pas le cas du handbike.
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J. D'Alès
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Lun 21 Avr 2014, 09:26

Le handbike est un marché de niche, donc dès que tu sors du standard, tout doit être fait a la demande.
Dans ma jeunesse si tu voulais un vd de course spécifique, il fallait passer par des artisans constructeurs
( René Herse, Sablière, Routens, Schimdéli.....), et monter pas mal de choses soi-même.

Quelle est l'explication du mal de dos entre le mouvement rotatif ou alternatif ?

Lors de ta grande randonnée dans les Alpes, viens-tu dans notre région ?
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Lun 21 Avr 2014, 09:32

Citation :

Quelle est l'explication du mal de dos entre le mouvement rotatif ou alternatif ?
Le fait que le dos se décolle du siège a chaque mouvement
Citation :

Lors de ta grande randonnée dans les Alpes, viens-tu dans notre région ?
Le 13 juin Je serais aux campings de Thonon les bains donc pas très loin Very Happy
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J. D'Alès
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Lun 21 Avr 2014, 10:02

Tu n'avais pas l'intention d être sur le BCMF d'Annecy le 14 juin ?
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Lun 21 Avr 2014, 11:58

Non car le 15 juin à 5h du matin on attaque la route des Grandes alpes en direction de menton.
Mais suivant comment ça va se passer, pourquoi pas l'année prochaine  Very Happy 
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J. D'Alès
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Lun 21 Avr 2014, 12:59

C'est quel itinéraire et tu fais ça comment ?
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MessageSujet: Re: Le Handbike idéal   Lun 21 Avr 2014, 20:28

J. D'Alès a écrit:
C'est quel itinéraire et tu fais ça comment ?

Il y a un poste a sujet ICI mais pour résumer le 15 juin je fais la route des grandes alpes avec mon handbike avec Denis et Serge.
un parcours de 684 km de thonon les bains a Menton ponctué de 17 cols avec plus de 16 000m de dénivelés.
Serge et Denis sont en trike .
On part avec tout le barda
on campe ou ce sera possible et le but est d'arrivée à le faire en 7 jours si possible.
Le Fofo sera informé comme pour mon tour de France du déroulement de l'aventure.
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