Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Éloge des Gendarmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cebd
Accro du forum

MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Dim 09 Oct 2016, 17:53

Bonjour,
Discussion intéressante avec deux gendarmes à Villeneuve Tolosane.
Toujours la même courtoisie et une saine curiosité.
Il m'ont suivi sans que je ne les aperçoive , jusqu'à mon domicile.
Je leur ai ,bien sûr, signalé le forum et les ai invité à poser les photos qu ils ont prise.
S'ils lisent ceci : ils sont les bien venus...
Les voitures qu' ils ralentissent sont autant de dangers évités et en plus ce sont des sportifs et  des éventuels futures VMistes....

======
Le 13 octobre nouvelle rencontre avec gendarmes.
j'ai parlé du Forum.
J'espère que la reconnaissance des VM se propagera pour notre sécurité....

Dernière édition par cebd le Ven 14 Oct 2016, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Dim 09 Oct 2016, 18:19

Citation :
Il m'ont suivi sans que je ne les aperçoive , jusqu'à mon domicile.

Ca ne m'étonne pas! Ils font ça depuis très longtemps! pirat

PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Jeu 27 Oct 2016, 17:42

Hier en roulant à Rochefort..je visite le centre et me gare à une place pour auto pour aller prendre un thé et...
J'avais le vélo à qq mètres de moi...et deux agents municipaux regardaient le paiement du stationnement des autos et....les deux agents regardent le vélo..bien garé...et je leur dis....j'ai pas de pare-brise ni de plaque !! c'est bête ! et je sourie et à leur tour aussi ! et me disent...vous prenez la place d'une voiture.
Je leur dis je peux me garer sur le trottoir..non ça ira ! et repartent en souriant mais d'un air comme si j'étais une extra-terrestre !

Sympa non !
Patnico
Posteur d'argent

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Jeu 27 Oct 2016, 23:23

Depuis 3 ans que je pratique le VM, je crois qu'en moyenne, à chacune de mes sorties je vois une voiture de gendarmerie ou de police, voir de police municipale. Il faut dire que je passe régulièrement à proximité de sites "sensibles". Ce dernier détail explique peut-être l'indifférence qu'ils me témoignent. Je suis le dernier de leur soucis.

J'apprécie cependant leur présence qui ne peut que calmer les comportements de certains automobilistes excités. Je trouve même qu'on ne les voit pas assez.

Il y a 3 jours, grande première. Alors que j'arrivais chez moi je vois une belle Kangoo bleue qui me suit et s'arrête à ma hauteur. Sans descendre de nos véhicules respectifs, nous avons échangés quelques mots aimables avec le sourire. Je pense que le garçon qui me parlait est un sportif car il a paru apprécier la machine.

Voir le profil de l'utilisateur http://w.datamaxelectronique.com
labiquette

VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley

MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Mar 11 Avr 2017, 13:34

Et ben moi aussi j'ai eu droit à un arrêt par la gendarmerie ! Étonnant non ? Après être passée sous la 4 voies Rochefort-La Rochelle (interdite aux vélos), j'aperçois devant moi une camionnette de la gendarmerie, garée sur ma voie de circulation, portière grande ouverte côté route. J'enclanche le clignotant pour indiquer que je vais largement déboiter, mais ils me font signe de m'arrêter.
Ils croyaient que j'allais tourner à gauche pour prendre la bretelle de la 4 voies... là, ils ont dû penser que j'étais totalement tarée : interloquée, je me suis tournée vers cette bretelle (que je venais juste de dépasser) et j'ai dû prononcer des sons bizarres, du genre : eueuheuheuh, ah ben non, quand même !!!!!.... et j'ai rigolé en imaginant le Biquet sur ce genre de route.
Je leur ai quand même expliqué que leur fourgon, porte grande ouverte, devant moi, avait été l'objet de mon "clignotement" à gauche.
Bon, ils ont été très gentils, surtout le plus jeune -je ne m'étendrai pas sur son physique, bien que ce serait intéressant de faire du machisme à l'envers  pour changer, de peur d'être taxée de "cougar"... [désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher, mais les mecs vous êtes lourds, des fois. Il y a des nanas aussi sur ce forum... Very Happy ]
On a bien discuté, l'un faisant le tour du Leiba tandis que l'autre, le plus âgé, n'arrêtait pas de pianoter sur son tél., ils m'ont juste fait remarquer que la manche à air cache le feu arrière lorsque je suis à l'arrêt. Ce qui est vrai.
J'en ai profité pour cafter  : le nombre de voitures qui empruntent la toute petite route interdite aux véhicules à moteur, mais qui raccourcit bien pour aller à Fouras, est énorme. Mais j'en ai marre aussi de me faire klaxonner ou de mordre l'accotement pour laisser passer des metalausores pressés qui n'ont rien à faire là.
rouedevelo
Accro du forum

VPH : lr performer tid, trike ice qnt et tw-bent

MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Mar 11 Avr 2017, 14:16

- on vous voit pas !! (avec un air autoritaire pale )
- ah bon ? pourtant vous m'arrêtez !! avec un grand Very Happy  
et ben moi j'ai soufflé dans le ballon !!! et rond et rond ....
puis des blabla sympas (je pense qu'ils voulaient voir l'engin de plus prêt)
et je suis reparti en totale sécurité à leur feu vert, et je n'ai donc pas vu rouge  
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Mar 11 Avr 2017, 14:23

Ce sujet est plutôt consacré aux rencontres amicales avec les gendarmes et autres forces de l'ordre.
J'ai donc trouvé un sujet plus adapté au message de notre nouvel ami SuperRouleur, et je l'ai transféré ainsi que toutes les réponses s'y
rapportant.
C'est à voir dans ce sujet un peu ancien: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion

Didier33 modo déménageur/aménageur Wink

Didier33
Modo

MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Mar 11 Avr 2017, 14:37

Il y a peu, en roulant avec Laurence33, Aime-ailes33 et DoGuyDor sur une petite route bien tranquille du bassin d'Arcachon,
nous avons été accompagnés quelques dizaines de mètres par une voiture de la police municipale de Biganos.
Ils ont roulé à ma hauteur et j'ai discuté avec le passager du véhicule.
En voyant nos fanions à croix d'Oc, ils pensaient que nous étions des touristes de la région Occitanie.
Quelques mots pour dire d'où nous venions, où nous allions et parler un peu de nos vélos si bizarres.

cebd
Accro du forum

MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   Ven 12 Mai 2017, 19:56

Bonsoir,
Ce matin rencontre avec des gendarmes courtois et tolérants:
Ils n'ont suivi sur plus d 'un Km puis m'ont arrété à Carbonne(31) dans un passage  sous une voie férrée.
Comme il y avait une ligne blanche je leur ai demandé si on pouvait pas se garrer plus loin pour ne pas gêner et il ont accepté...
Discussion habituelle sur l'abscence de moteur et sur la vitesse.
Mais en plus il ont convenu que pour un vélo la seule obligation est l'éclairage avant et arrière.
Pour l'indication de freinage avec le capot et le fanion jouant le rôle de clignottant n'a pas posé de problème...
Il ont fait une photo.
Je leur ai proposé de lire ce forum.
S'ils lisent ceci ils peuvent poster la photo comme l'ont déjà fait certains...
....
PS:
Il y a un mois je suis passé au rouge devant une voiture de gendarmes qui attendait le vert.
je tournais à droite dans une rue non traversante faisant une angle plus que droit.
Pour réussir mon virage il me faut le commencer à gauche .
De plus si je suis seul au feu la boucle de détection magnétique ne me voit pas.
J'ai donc l'obligation de passer en catiminie ( à 6km/h) au rouge pour ne pas géner les voitures.
Les gendarmes m'ont arrété et je leur ai expliqué tout ça.
j'ai hésité à leur passer devant , mais j'ai pensé que Camus Albert n'aurait pas été fier de ma lâcheté.
En fin de comptes ils m'ont convaincu de ne pas passer au rouge pour l'exemple.
Depuis j'ai essayé de tenir ma parole mais ce matin la boucle restait insensible et je suis passé au rouge.
Je vais aller les revoir pour en reparler....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éloge des Gendarmes   

Éloge des Gendarmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3