Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le racket automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
e.breed
Pilier du forum

VPH : Recyclette, Performer VAE.Taf.:)

MessageSujet: Re: le racket automobile   Mer 02 Avr 2014, 22:14

Désolé Magnum, mais ton exemple n'illustre pas ton argumentaire.
Ni les contrôles d'alcoolémie, ni les radars n’empêcheront les "demeurés" d'écraser ce qui se trouve sur leur chemin.
Seul le Vélomobile obligatoire les rendrait à peu près inoffensifs. (tu ne voterais pas contre, je pense... Wink )
La prohibition totale de l'alcool n'en a jamais stoppé la consommation mais à fondé les bases d'une mafia qui prospère depuis bientôt un siècle. Le scénario se répète à l'identique pour les stupéfiants.
Il est parfaitement utopique d’espérer une société débarrassée des comportements irrationnels. La psyché humaine est une structure tellement instable qu'il est inévitable qu'elle "bug" par moment chez l'un ou l'autre d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Admin

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior

MessageSujet: Re: le racket automobile   Mer 02 Avr 2014, 22:24

J'ai du faire du decoupage, on a beau etre au bar, on peut s'exprimer correctement. Et il m'avait vaguement semble que l'incitation a des pratiques illegales n'entrait pas dans les buts du forum. Je rappelle qu'un des effets "secondaires" de la loi consiste a faire beneficier les plus faibles de quelques droits qui leurs seraient inaccessibles autrement. Toute ressemblance avec un cycliste esperant pratiquer sur l'espace public serait forcement fortuite.

Cerise sur le gateau, en respectant la loi le sois-disant "racket" devient bien moindre.
Fleur
Accro du forum

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: le racket automobile   Mer 02 Avr 2014, 22:42

Il y aussi l’éthylomètre électronique intégré dans la voiture : il faut souffler dedans et être négatif pour pouvoir faire démarrer la voiture.

Ce n'est pas 100% sur, il suffit de trouver quelqu'un de sobre qui souffle a la place du conducteur, mais la personne qui souffle a la place d'un conducteur bourré aura une grande responsabilité en cas d'accident et je pense qu'il n'y aura pas tellement de personne prêtes a souffler la place d'un conducteur manifestement bourré ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: le racket automobile   Mer 02 Avr 2014, 22:50

e.breed a écrit:
Désolé Magnum, mais ton exemple n'illustre pas ton argumentaire.
Ni les contrôles d'alcoolémie, ni les radars n’empêcheront les "demeurés" d'écraser ce qui se trouve sur leur chemin.
Seul le Vélomobile obligatoire les rendrait à peu près inoffensifs. (tu ne voterais pas contre, je pense... Wink )
La prohibition totale de l'alcool n'en a jamais stoppé la consommation mais à fondé les bases d'une mafia qui prospère depuis bientôt un siècle. Le scénario se répète à l'identique pour les stupéfiants.
Il est parfaitement utopique d’espérer une société débarrassée des comportements irrationnels. La psyché humaine est une structure tellement instable qu'il est inévitable qu'elle "bug" par moment chez l'un ou l'autre d'entre nous...

Tout à fait d'accord avec toi.

Je ne parlais pas de l'alcool mais de la privation du véhicule qui gêne beaucoup plus le chauffard (matériellement et psychologiquement car certains mettent leur voiture au dessus de tout) que la privation du permis qu'ils ne respectent pas.

Quand à l'alcool, grand pierre ne parlait pas de prohibition mais de 0 alcool au volant, ce qui se fait dans certains pays en ayant le mérite d'être clair et plus facile à gérer pour tout le monde.

Pour le demeuré qui avait déjà tué dans les mêmes circonstances, désolé mais il est inadmissible qu'il aie été en mesure de recommencer aussi vite. Une vraie peine de prison l'aurait éloigné un peu de la route.
spitfire
Posteur d'argent

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: re   Mer 02 Avr 2014, 22:53

laf faut pas tomber non plus dans l'extremisme
sleibt
Admin

MessageSujet: Re: le racket automobile   Mer 02 Avr 2014, 22:54

e-breed, en fait le velo aussi presente un danger (bien sur, on ne parle pas de renverser des voitures, mais pour les pietons, un velo a bonne allure ca peut faire mal; d'ou, la aussi, la necessite d'etablir des regles puisque l'attention a autrui n'a pas l'air innee).

Quand a l'alcool, il ne s'agit pas de le prohiber. Juste de finir par faire entrer dans la tete de tout le monde qu'apres, on n'est plus aussi attentif, donc il y a des machines qu'il ne faut pas utiliser tant qu'on est sous son influence.

Puisqu'on est au bar d'un forum de velo, le seul conseil que je puisse donner est d'etre aussi prudent en matiere de boisson et de velo. J'ai un jour rencontre sur les pistes cyclables de Paris une personne demontrant la chose jusqu'a l'absurde. De loin, un encombrement bizarre encombrait la piste. Une fois a distance plus proche, il s'agissait evidement d'un tas compose d'un cycliste et de son velo, passablement emmeles. Je m'arrete, j'aide la personne a se relever, je me fais copieusement insulter; l'haleine trahi la cause de la chute. Et le gars repart... pour tomber a nouveau 50m plus loin.

Et beaucoup moins anecdotique (parceque oui, qui veut boire trouvera bien toujours moyen), j'ai fait par moi-meme l'experience de la diminution d'attention, meme avec une dose faible. Assez pour que des situations de danger potentiel auxquelles le cycliste urbain est normalement activement attentif pour les dejouer soient percues avec un retard tel que si elles s'etaient realisees, il aurait fallu s'en remettre a la chance pour que ca passe. C'est dangereux pour moi si l'on parle d'un conflit avec un vehicule a moteur; si c'est avec un pieton c'est dangereux pour lui aussi. Donc je m'applique le taux zero y compris a velo.
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: le racket automobile   Mer 02 Avr 2014, 23:03

C'est d'autant plus sensible pour les gens qui ne sont pas "habitués" à boire.

Dans les années 70, j'ai failli me viander dans un virage à 90° avec ma 4 pattes Honda après avoir bu une petite bière blonde de 25 cl chez un copain. Les réflexes juste un poil émoussés...  pale 

D'accord également avec toi Sébastien: j'aimerais pas heurter un piéton avec un VM à pleine vitesse.
coyote
Accro du forum

VPH : x'low , milan mk1 sl 015 carbone

MessageSujet: Re: le racket automobile   Mer 02 Avr 2014, 23:44

salut magnum

c est vague l allusion à la 4'pat de 70 .... k1, k2 k3...k6 , f1 , k7 , f2 .... ?

avec feu ma "900 bol d or f2" après une bonne soirée arrosée j ai pris une bande traite de graviers sur les routes béarnaises .... merci ste gamelle c est passé alors que je suis sur à jeun j allais au tas !...

coyote
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: le racket automobile   Jeu 03 Avr 2014, 00:08

Salut coyote,

En fait c'était plutôt années 80 pendant mon séjour en allemagne de 78 à 86.

C'était la 750 4 pattes custom (qui me permettait de poser les pieds par terre avec sa selle à double étage   )

coyote
Accro du forum

MessageSujet: Re: le racket automobile   Jeu 03 Avr 2014, 10:02

haoui
je vois la machine , pas tres diffusée sur nos contrées , dans le style celle ci

coyote
laf_ange
Accro du forum

MessageSujet: Re: le racket automobile   Jeu 03 Avr 2014, 10:10

spitfire a écrit:
laf faut pas tomber non plus dans l'extremisme
Je ne suis pas extrémiste (sinon ma BIP de voisine de dessous serrais trucidé depuis un moment, mais c'est une autre histoire), je susi juste réaliste.
Les gens si tu tape pas là ou cela fait mal, ben il s'en foute donc je suis pour :
- Suppression du véhicule en cas de perte du permis.
- Limitation de la vitesse maximal à 140 kmh de tout les véhicule (avec relation entre le limiteur de vitesse et le GPS pour que les limitation soit respecté même si le conducteur ne le veux pas et vient pas me dire que c'est impossible a faire sur les véhicule récent)
- Même peine de prison pour celui qui tue ou blesse avec une voiture que s'il l'avais fait avec une arme quelconque.
- augmentation des contrôles radar fixe, volant et mobile (voiture radar)
- Obligation du système de d'antidémarrages avec contrôle du taux d'alcool.
- Responsabilité partagé du propriétaire du véhicule CAD si tu prête ton véhicule a un ami qui a perdu son permis (et donc son véhicule) et qu'il provoque le moindre accident, tu pers ton permis et ton véhicule.

Jusqu'ici tous a été fait pour déresponsabiliser les gens (ABS ESB ETC...), il serais tant qu'un gouvernement montre ces BIP et reresponsabilise les gens vice a vice de leur comportement.

La preuve (même si je pense qu'il est ironique) le titre de ce topic "racket automobile" qu'elle racket on met pas le couteaux sur le cou des gens pour qu'il roulent plus vite que la limitation de vitesse non ?
Donc moi je parle pas de racket mais de débilité automobile.

A fait pour prouver que je ne suis hélas pas parfait, dans ma lointaine jeunesse (il y a donc environ une vingtaines d'années) j'ai eu la faiblesse de me laisser convaincre de boire une despé avant de rentrer en vélo chez moi, c'étais mon frère je pouvais pas refuser, j'avais rien bu et surtout rien mangé....
Résultat un virage prit avec un peux trop d'enthousiasmé, un vélo qui ce dérobée, un cycliste par terre.....
J'ai pas été gueuler contre la mairie, ni contre mon frère ou le barman ou la société despé, non je suis remonté sur mon vélo et je suis rentrés bien prudemment a l maison, par la suite je me suis contenté de refuser de boire de l'alcool a jeun et/ou de rouler si je l'avais fait.
j'ai fait preuve de responsabilité envers moi et les autres.

LAF ! ! ... !
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
spitfire
Posteur d'argent

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: Re   Jeu 03 Avr 2014, 10:55

Meme si dans le fond je suis d'accord avec toi je n 'ai comme beaucoup de gens pas besoins d'interdictions pour respecter les règles de sécurités et respecter autrui , à ce momment là que penser aussi de certains sportifs qui en prenant certains risques (ski hors piste , voiles , ....) font risquer la vie à leurs sauveuteurs (sauveteurs en montagnes,snsm) vaste sujet que le respect des autres ? Meme avec toutes sortes d'interdiction tu n' empecheras pas le connard de base de mettre en danger son prochain malheureusement
voyageur34
**

VPH : azub tricon , remorque doggyhut

MessageSujet: Re: le racket automobile   Jeu 03 Avr 2014, 12:58

Et bien je vois que mon post à fait des vagues  Razz , on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...   Shocked 

à lafrange : j'en revient au quota des forces de l'ordres c'est mon sujet de départ et non si la sécurité routière est une bonne chose cela est entendu c'est un bien fait evident pour notre société !

avez vous entendu parlé des quotas des forces de l'ordres ? des primes à celui ou celles qui fait le plus d'arrestation et de garde à vue et d'amende ?

c'est extrèmement grave pour notre société recement un jeune qui dormait dans son véhicule c'est retrouvé en garde à

vue pour avoir dormi sur un parking de supermarché et on lui a retiré son permis de conduire sans qu'il ne conduise ( il dormait ) car ce jeune homme avait bu suite à une deception

sentimentale et n'avait plus de domicile se soir là....

Comprenez vous les dérives de ce genre de loi instaurent au sein des forces de l'ordre ??? à lire vos réponses j'ai un gros doute... Shocked 

la police Française est à la dérive complète , manque d'effectif , matériel vétuste et locaux délabrés et j'en passe et des meilleures...  

n'avez vous jamais vu depuis que cette loi à été instaurée en France ,on voit des radars à des endroits sans ancun danger alors qu'a d'autres qui sont beaucoup plus

accidentogène ou leurs présences n'ont jamais été signalés ?

et oui le quota faut faire du chiffre sinon tintin la prime en fin de mois !!! ça vous parle pas ça ?

quand tu discute avec certains policier qui te disent on est obligé de faire du chiffre car le chef va nous faire passer un sale quart d'heure car oui il faut le savoir les chefs d'unités et

autres chefs en tout genre les primes sont versés en fonctions des quotas des unités...

j'acclame la bonne politique quand on voit les résultats de la sécurité routière ça me rend heureux car ces dernières ont en a vu le nombre d'accident de mort et de blessés

diminués chaque année et ça c'est vraiment formidable !

la police est un service publique qui doit rester à notre service et non en notre défaveur ! si certains sont hermétiques à cela je n'y peut rien  confused 

je respect les forces de l'ordre ils sont confrontés à la misère de notre société mais cette histoire de quota ne passe pas   

Ps: au donneur de leçon condescendant du genre la sécurité routière c'est bien... ou tu verra si tu te fais renversé tu changera d'avis... j'ai enterrés plusieurs amis motards depuis

l'age de 18 ans et oui j'ai été renversé avec ma moto par un connard d'automobiliste et hop voila à l'hosto à cause d'un con qui ne respecte pas le code de la route !

ma réaction est un peu vive mais j'aime la justice et surtout pas la connerie humaine !!!  velo3roues
Jno33
Posteur d'or

VPH : road

MessageSujet: Re: le racket automobile   Jeu 03 Avr 2014, 13:53

@voyageur34:j'ai été renversé avec ma moto par un connard d'automobiliste et hop voila à l'hosto à cause d'un con qui ne respecte pas le code de la route !

De la part d'un motard elle me fait bien rire, parce que perso un motard qui respecte le code de la route (qui est le même pour les voitures et les 2 roues) j'en connais pas!

Sinon je suis assez d'accord avec ce que tu décris des conditions de travail des policiers.

Mais sur l'histoire des quotas, la question est vérité ou légende?

Moi j'ai entendu aussi la version, moins il y a d'arrestations plus les chiffres de la délinquance baissent, et il faut qu'ils baissent!
coyote
Accro du forum

MessageSujet: Re: le racket automobile   Jeu 03 Avr 2014, 14:02

"De la part d'un motard elle me fait bien rire, parce que perso un motard qui respecte le code de la route (qui est le même pour les voitures et les 2 roues) j'en connais pas!"

c est normal Jno33 , on n a pas encore eu l occasion de se rencontrer !

coyote
sleibt
Admin

MessageSujet: Re: le racket automobile   Jeu 03 Avr 2014, 22:25

Il me semble que le choix de certains mots n'est peut-etre pas approprie a un debat serein. Merci de m'eviter de devoir faire le menage.

Sinon... causer la mort d'autrui de facon involontaire, ca "coute" jusqu'a 3 ans. Par le conducteur d'un vehicule a moteur, jusqu'a 5 (ou 7 ou 10, s'il y a aussi des circonstances aggravantes, voir article 221-6-1 du code penal). Que je sache, aussi bien 5 que 7 et 10 sont superieurs a 3. Les peines sont donc deja plus severes pour le conducteur automobile. Sans parler que s'il raconte s'etre dit "un pieton qui traverse, j'accelere", il aura du mal a ne pas entendre parler du 221-1, l'aspect involontaire devenant insoutenable (jusqu'a 30 ans). Quand a l'annoncer par avance sur un forum, ca doit suffire a constituer la premeditation et le ticket pour perpet' (tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler...).

Alors bon soit, la loi n'est probablement pas parfaite. Et son application non plus, coincee qu'elle est entre les demandes contradictoires et schizophrenes de tout un chacun, et les opportunismes mediatiques de certains. N'empeche. Exactement comme pour la pollution dont nous parlions il y a peu, la solution est entre les mains de tous: arreter de se croire plus malin que les autres et s'appliquer a soi-meme la meme exigeance que l'on a vis a vis d'autrui. Ne pas hesiter, non plus, a se remettre en question et revisiter ses propres comportements; pour peu que l'on soit honnete avec soi-meme, on decouvrira souvent des situations ou l'on n'a pas fait le bon choix; c'est l'occasion de s'ameliorer. L'alternative, c'est de n'en faire qu'a sa tete, jusqu'a ce que contraintes et forces les autorites soient obligees de siffler la fin de la recre. A ce moment-la, il est generalement trop tard pour venir se plaindre qu'on est flique, qu'on a perdu en liberte...
jagut
Modo sortant

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: le racket automobile   Jeu 03 Avr 2014, 22:54

Jn33 tu ne m'as jamais croisé non plus. On compte toujours les trains qui n'arrivent pas à l'heure. J'ai appris aujourd'hui que la gendarmerie avait effectué quelques contrôles de vitesse de le bourg où j'habite. La partie aux abords de l'école est limitée à 30. Ils ont rentabilisé leur déplacement et j'en suis très heureux, s'ils pouvaient le faire devant chez moi, limité à 90, cela me satisferait encore plus. Tout ça pour dire qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne. Je pense que dans toutes les professions il en est de même, on applique les ordres même si ça ne nous convient pas. On ne peut pas toujours être en rébellion contre la hiérarchie, même si ça fait ch..r. Et puis comme tout le monde veut être chef à la place du chef si ça se réalise et bien beaucoup de choses vont changées.

Par contre +1 pour la tolérance zéro alcool au volant, + 1 pour le retrait permis et véhicule.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Jno33
Posteur d'or

VPH : road

MessageSujet: Re: le racket automobile   Jeu 03 Avr 2014, 23:35

Donc je suis trés heureux d'apprendre qu'il y a deux motards qui respectent les limitations de vitesse, qui ne doublent pas sur les zebras, ou entre deux files ou sur une piste cyclables etc...
grand pierre
Modo

VPH : Ice adventure HD + Azub Fat-Tris + Ice VTX

MessageSujet: Re: le racket automobile   Ven 04 Avr 2014, 07:58

Bien plus que deux !!!!

A 20 ans j'étais un jeune con qui se croyait sur un circuit et maintenant à plus de 50 ans je suis un vieux con qui se traine en respectant les limitations (et encore, sur beaucoup de routes que j'emprunte il est impossible de les dépasser ces fameuses limitations    et je m'en porte pas plus mal !)

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: le racket automobile   Lun 14 Avr 2014, 11:38

navigaterre a écrit:
Les lois sont faites pour être respectées.

L'anarchie n'a jamais fonctionnée dans aucun pays. Alors en France  ? . . . . . .

Exacte mais son inverse n'est pas mieux non plus!
Répression poussée à son extrême qui engendre la dictature
discoveur700
Admin

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: le racket automobile   Lun 14 Avr 2014, 14:15

Citation :
 + 1 pour le retrait permis et véhicule.

Dans les faits c'est malheureusement très difficile à mettre en place pour la question du véhicule, pour plusieurs raisons.

Un véhicule non roulant est d'un embarras incommensurable, tout le monde ne dispose pas d'une cour ou d'un garage  et faire "garder" son véhicule coûte la peau des f... On pourrait se dire que l'argent à verser pour gardienner le véhicule servirait d'amende, dans les faits le montant risquerait de dépasser l'amende avec la durée et ne profiterait plus à la collectivité mais à une entreprise privée.

Par ailleurs il y a nombre de cas où ce n'est pas possible (véhicules de location, de société, du conjoint(e), d'un parent).
Il y a aussi les répercussions sociales indirectes, si Monsieur se fait retirer l'unique voiture du couple qui est utilisée par madame pour aller récupérer les enfants chez la nounou et aux courses etc etc.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Snickers
Accro du forum

VPH : HPV StreetMachine GT (AE) + un GTE sans AE

MessageSujet: Re: le racket automobile   Lun 14 Avr 2014, 17:27

spitfire a écrit:
tout à fait d'accord avec toi magnum quand on sait que la plupart des gens avec leur permis retiré continus de rouler avec leurs voiture " au secours" ,par contre je ne suis pas pour la tolérance zéro
c'est encore faire "payer" les gens conscient intelligents et respectueux des autres qui peuvent boire une binouse ou un verre de vin lors d'un repas et reprendre le volant sans aucuns problèmes

En Allemagne, il tolère 0,5 au contrôle et 0 en cas d'accident.
laf_ange
Accro du forum

MessageSujet: Re: le racket automobile   Lun 14 Avr 2014, 17:44

discoveur700 a écrit:

Un véhicule non roulant est d'un embarras incommensurable, tout le monde ne dispose pas d'une cour ou d'un garage  et faire "garder" son véhicule coûte la peau des f... On pourrait se dire que l'argent à verser pour gardienner le véhicule servirait d'amende, dans les faits le montant risquerait de dépasser l'amende avec la durée et ne profiterait plus à la collectivité mais à une entreprise privée.
Retrais du véhicule = mise en fourrière voir vente au enchères au profit de l'états.

discoveur700 a écrit:

Par ailleurs il y a nombre de cas où ce n'est pas possible (véhicules de location, de société, du conjoint(e), d'un parent).
- Location : Ils reprennent leur véhicule et le nom de la personne est mit dans un fichier inter société de location d'interdiction de location
- Véhicule de société : la die société est prévenu et doit garder le véhicule et ne plus lui en fournir (s'il perd son travail au passage tan pis).
- Véhicule de conjoint famille : le propriétaire sont prévenu de ne plus lui prêter de véhicule sous peine de le voir retirer.

discoveur700 a écrit:

Il y a aussi les répercussions sociales indirectes, si Monsieur se fait retirer l'unique voiture du couple qui est utilisée par madame pour aller récupérer les enfants chez la nounou et aux courses etc etc.
HO ? Et s'il tue quelqu'un il n'y a pas de répercutions sociale ?
Tant qu'on touche pas fortement au portefeuille et le fait qu'on lui enlève la voiture lui feras peut-être réfléchir avant qu'il conduise bourré ou en infraction.

Belle exemple la fraude au transport en commun un fraudeur expliqué que la carte mensuelle coute 80€/moi alors que l'amende pour fraude est de 50€, comme il ce fait prendre au grand max une fois par moi... Le calcul est vite fait non ?
Pareil pour ceux qui roule sans permit ou complètement bourré ou sans contrôle technique....

Si l'homme étais vraiment intelligent et honnête il n'y aurais pas besoin de police etc....
hélas l'homme est fondamentalement con et malhonnête (je m'inclut dedans), donc il faut des loi une police de la représentions.

LAF ! ! .... !
Armandos
Modo

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: le racket automobile   Lun 14 Avr 2014, 20:38

pour toutes infractions au code de la route et incivilités :
la PENDAISON sur le lieu même:
ca devrait en calmer plus d'un et mettre enfin un peu d'ordre .

Et quand ça troll sur les forums on coupe les doigts qui servent a écrire des conneries!

laf_ange
Accro du forum

MessageSujet: Re: le racket automobile   Mar 15 Avr 2014, 12:28

Armandos a écrit:
pour toutes infractions au code de la route et incivilités :
la PENDAISON  sur le lieu même:
ca devrait en calmer plus d'un et mettre enfin un peu d'ordre .

Et quand ça troll sur les forums on coupe les doigts qui servent a écrire des conneries!
Ben pourquoi les doigts ?
Il font que taper ce que leur dicte la tête. Donc on coupe la tête!

LAF ! ! ... !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le racket automobile   

le racket automobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant