Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Supports numériques pour la pub VH en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rabidchi
Pilier du forum
avatar

Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Supports numériques pour la pub VH en France   Lun 24 Fév 2014, 14:37

Bien compris que les limites du factuel ont été transgressées et je m'en excuse.
Je reconnais que ce que je promets est pour moi factuel (je sais que nous allons le livrer) mais que cela revêt un aspect beaucoup plus publicitaire que le fait de relever des caractéristiques effectivement déjà livrées.

Dans l'esprit du développement du forum, j'aimerais tout de même soulever qu'il est très difficile en France de faire toute forme de publicité pour le lancement de tout produit VH, contrairement aux Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni et États-Unis, notamment.
Ces derniers présentent tous, en plus des forums, des sites indépendants qui relaient les développements du petit monde du VH: événements, courses, prouesses individuelles, mais aussi nouvelles de l'industrie dont des lancements de produits. Certains vendent même des espaces publicitaires tout en distinguant bien ce qui relève du "journalisme" et ce qui relève de la pub.

Ce n'est pas du tout le cas en France, nous n'avons que ce forum (premier résultat google pour "vélo couché"), les sites des revendeurs et des blogs d'individus.
Je crois que la publicité est essentielle à la santé de toute industrie, et en France l'industrie du VH ne bénéficie d'aucun support numérique pour la diffuser.
Résultat, par exemple: plusieurs achètent des pièces chez Chainreactioncycles alors que si *nom d'un grand détaillant français de VH et pièces* avait l'opportunité de faire de la pub pour le fait que les même pièces sont disponibles chez lui grâce à des bannières publicitaires, ledit détaillant s'en tirerait probablement mieux, et éventuellement la pratique du VH aussi.

Quitte à avoir des bannières publicitaires complètement impertinentes (on m'annonce en ce moment un casino en ligne) afin de financer le forum, pourquoi ne pas vendre ces espaces publicitaires aux pros du VH qui, au-delà des informations factuelles, ressentent le besoin d'annoncer leurs produits et services avec un peu de pub en bonne et due forme?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.schlitter.bike
discoveur700
Admin
avatar

Messages : 6663
Âge : 39
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Supports numériques pour la pub VH en France   Mar 25 Fév 2014, 09:33

Le forum offre un espace totalement dédié aux professionnels (un des rares sur la toile française).




Le coin des pros est cet espace accessible à tout pro, il est régit par des règles simples et accessibles à tous: La Charte du coin des pros




Cette charte est le reflet d'une volonté, accorder un espace de communication aux professionnels en évitant à nos membres toute "imposition" de réclame.




Le développement du forum ne saurait justifier d'assurer la visibilité numérique des professionnels et encore moins de façon indirectement rétribuée.



Toutefois le forum est et doit rester souple aux demandes, ce fut le cas par exemple avec la création de la rubrique handisport que de nombreux membres avaient souhaité voir naitre.





Nous restons donc ouverts, toutefois la demande "publicitaire" est actuellement quasiment nulle, tant du coté pro que du coté membre, quand on parcourt certains sites pro en chantier depuis leur création, on comprend qu'un important travail resterait à faire avant de penser à se projeter numériquement sur un espace visité 7J/7 et quasiment 24H/24.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Modo
avatar

Messages : 7816
Localisation : Annecy,pres du lac
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Supports numériques pour la pub VH en France   Mar 25 Fév 2014, 10:02

Et j'ajouterai qu'il est toujours possible de s'offrir des pages de pub en passant par Google et ses services commerciaux,certains pros l'ont fait

le forum est un vecteur d'informations meme si nous acceptons volontier les "publireportages"

Pour la publicite pure ,d'autres medias sont a disposition.

Accepter de la pub c'est aussi prendre le risque de perdre une certaine independance:

On voit le resultat avec une certaine presse sportive

armandos.modo

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sleibt
Admin
avatar

Messages : 3179
Âge : 44
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Supports numériques pour la pub VH en France   Mar 25 Fév 2014, 21:07

Concernant le forum, les pubs font partie de ce qui est hors de notre controle. C'est l'inconvenient d'utiliser un hebergeur "gratuit". Mais on ne peut pas refaire l'histoire de ce forum.

Pour le reste, oui ca serait cool d'avoir un site en francais avec de la bonne info fiable et independante sur le velo couche. Y'a juste un soucis, qui paye? Tous les acteurs du velo couche n'arborent pas des signes exterieurs de richesse, loin de la. Et puis de toute facon, a partir du moment ou il y a des annonceurs, des publi-informations, des pret de matos pour essai, comment convaincre le lecteur que le matos que lui achetera sera fini avec le meme soin que l'exemplaire de test, que le fait que les fins de mois sont bouclees graces a la pub n'ont pas tendance a inciter a quelques omissions, sans parler du nombre de personnes qui n'acceptent pas qu'on essaye de les berner en presentant de facon similaire du redactionnel et de la reclame. Cote lecteurs alors? La taille de la base laisse entrevoir quelques difficultes pour en vivre, aux couts de la vie d'un pays occidental...

Derniere chose, generer du buzz, susciter des anticipations chez les prospects, c'est bien mais... attention a l'amplification internet. Si tes premiers clients trouvent que le produit est encore mieux que promis, tu as une reaction positive; mais si jamais ils trouvent que c'est en fait de l'eau tiede, et puis y'a tel et tel detail qui ne va pas -un produit sans aucun defaut, c'est "rare"-, et ils le diront d'autant plus que ceux qui se plaignent crient plus fort que ceux qui sont contents, alors tu as une amplification negative qui peut faire tres mal, meme si le produit est par ailleurs bon, fait progresser l'etat de l'art et tout et tout. Il reste des tas de poussiere d'etoiles filantes, sur ce forum et ailleurs.

La meilleure pub, c'est celle que fait l'utilisateur satisfait qui montre aux potes, les fait essayer... Apres, il y a des salons, rassemblements qui peuvent aider a lancer le mouvement, servir a ceux qui ne connaissent personne ayant tel velo d'en voir quand meme un. Internet c'est bien pour savoir que tel truc est a garder en shortlist, mais meme dans des domaines ou l'on ne parle pas de sur mesure, on voit des acheteurs avoir besoin de voir le produit en vrai, alors sur du velo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rabidchi
Pilier du forum
avatar

Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Supports numériques pour la pub VH en France   Mar 25 Fév 2014, 23:49

Tout à fait d'accord avec l'effet d'amplification (positive ou négative) et le bouche à oreille.
La pub plus élargie sur internet (bannières sur sites spécialisés, Google Adwords), c'est plutôt du moyen terme, et certes une fois le produit lancé - et apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.schlitter.bike
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Supports numériques pour la pub VH en France   

Revenir en haut Aller en bas
 
Supports numériques pour la pub VH en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de boulot pour le chef...
» RADIO NUMERIQUE TERRESTRE
» photo numérique
» Appareils photo numériques
» où faites-vous vos tirages numériques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: