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 Crevaison et réparation au bord de la route

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Amgoun 64
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MessageSujet: Crevaison et réparation au bord de la route   Sam 08 Fév 2014, 11:58

Bonjour les gens.
Qu'avez-vous prévu en cas de pépin et de crevaison ?
Voilà ce dont j'ai équipé ma bicyclette. Pompe et dans la mini sacoche, nécessaire pour crevaison, mini outillage et pâte Arma dans un tube de médicaments, sans oublier le chiffon !   
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Vindwa
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Sam 08 Fév 2014, 12:25

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discoveur700
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Sam 08 Fév 2014, 12:49

S'assurer d'une chose, qu'on est capable de démonter son pneu  Rolling Eyes 

Ma remarque peut paraitre bizarre mais j'ai jeté un pneu hier, car impossible de le monter sur mon Corsa alors que les dimensions étaient les bonnes (pneu agé par contre) . Si je n'y suis pas parvenu dans la chaleur du salon, infaisable sur le bord de la route!

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1nvité
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Sam 08 Fév 2014, 14:18

Un poste qui devrait plaire à DD  lol! 
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grand pierre
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Sam 08 Fév 2014, 14:24

Tu peux rajouter un morceau de savon de Marseille (bien utile pour démonter/remonter un pneu facilement)

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Amgoun 64
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Sam 08 Fév 2014, 14:29

grand pierre a écrit:
Tu peux rajouter un morceau de savon de Marseille (bien utile pour démonter/remonter un pneu facilement)

Merci. je vais penser à ça et rajouter une chambre à air !
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vincent zo
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MessageSujet: Crevaison et réparation au bord de la route   Sam 08 Fév 2014, 14:37

J'ai eu une récente crevaison sur la roue AV, montée avec un pneu Durano. Par temps pluvieux, le soir et en zone mal éclairé, il vaut mieux avoir le nécessaire et plus encore.
Pour faire vite j'ai commencé avec la bombe anti-crevaison. C'est archi nul ce machin, le produit se répand partout sauf au bon endroit. Y a-t-il des avis plus positifs ?
Heureusement, en plus des rustines, je me balade avec au moins une chambre à air de rechange pour chaque section de roues. Malgré les précautions d'usage (chercher la cause de la crevaison) j'ai pu faire les 10 derniers km pour rentrer et constater que la pression était déjà au minimum.

Donc pour partir tranquille en période de mauvais temps, il faudrait en plus du classique nécessaire pour réparer, deux chambres à air par section de roues et une lampe frontale.
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1nvité
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Sam 08 Fév 2014, 14:55

discoveur700 a écrit:
S'assurer d'une chose, qu'on est capable de démonter son pneu  Rolling Eyes 

Ma remarque peut paraitre bizarre mais j'ai jeté un pneu hier, car impossible de le monter sur mon Corsa alors que les dimensions étaient les bonnes (pneu agé par contre) . Si je n'y suis pas parvenu dans la chaleur du salon, infaisable sur le bord de la route!

Il n'y a rien de bizarre à ça .
Si je n'avez pas démonté le pneu de mon LC1 je me serais pas aperçus à quel point la roue était galère à enlever.
Une chose à laquelle on ne pense pas forcément,
c'est la crevaison d'une remorque mono roue.
Quand j'ai crevé coup de chance j'étais avec Jean et même à 2 entre le poids de la remorque à maintenir plus cette satanée rondelle crantée impossible à rentrer dans son encoche,  
je ne vous dis pas la galère.
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Nicolaz
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Sam 08 Fév 2014, 15:08

Les bombes anti crevaison je suis d'accord c'est galère. J'ai dans un sac congélation le kit vélotaf (et ballade du coup):
- 1 chambre à air par section (+ section VD)
- démontes pneu
- multitool de base + clef pour le dual drive + torx25 pour les freins à disque au cas ou...
- Hiver ou nuit : frontale
bha j'arrive à 350 g à trimbaler
il faut aussi une pompe de qualité avec manomètre car les petites pompes de base dépassent pas 2 bars et mes pneus préfèrent 4...
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Magnum
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Sam 08 Fév 2014, 16:58

En plus de tout le matos indispensable, à la mauvaise saison, c'est pneus renforcés d'office (Marathons+ ou Duranos+) pour éviter de sortir réparer dans le froid.

En plus, c'est bon pour l'entraînement. Quand on les remplace par des pneus plus légers, on a l'impression d'être devenu bon...
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Amgoun 64
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Sam 08 Fév 2014, 17:36

Nicolaz a écrit:
Les bombes anti crevaison je suis d'accord c'est galère. J'ai dans un sac congélation le kit vélotaf (et ballade du coup):
- 1 chambre à air par section (+ section VD)
- démontes pneu
- multitool de base + clef pour le dual drive + torx25 pour les freins à disque au cas ou...
- Hiver ou nuit : frontale
bha j'arrive à 350 g à trimbaler
il faut aussi une pompe de qualité avec manomètre car les petites pompes de base dépassent pas 2 bars et mes pneus préfèrent 4...

Tu me fais penser à tester la "petit' pompe" que j'ai, pour savoir jusqu'à combien elle gonfle vraiment.   
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Velosteph
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Sam 08 Fév 2014, 18:36

ne pas compter sur les rustines dès qu'il fait sous les 15°
Avec les trikes : de quoi tenir le vélo sans sprotcher le dérailleur quand on crève la roue arrière :)Mon sac de guidon sert à cela parfois Smile
Emballer les chambres a air dans un emballage dur pour....que le contenu du sac ne crève pas la chambre à air, quand ce n'est pas le chat qui aimant bien se cacher dans les boites,.. les fontes.... fait un minuscule trou coupable d'une superbe crevaison lente...
+1 à la remarque de Magnum lol!
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l'auvergnat
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Sam 08 Fév 2014, 19:19

une pompe, deux chambres à air, deux démonte pneus, deux clés de 10 et de 8 pour démonter le porte bagage.
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J-B
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Sam 08 Fév 2014, 23:26

+2 à la remarque de Magnum   
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Pat16
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Dim 09 Fév 2014, 08:27

Et si on veut éviter de déposer la roue, (bien sûr sur certains montages Rolling Eyes , si c'est la roue AV du trike, inutile) une chambre à air linéaire genre Linéatube   .
Pat.
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Dim 09 Fév 2014, 09:47

Pour le gonflage des bombe de CO² j'estime la pression au toucher.


LAF ! ! ... !
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Amgoun 64
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Dim 09 Fév 2014, 10:19

"Essai"
O'leave ça convient ainsi ?   
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sebm
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Dim 09 Fév 2014, 11:02

Je me suis servis une fois d'une bombe anti-crevaison,on été parti en balade un dimanche matin dans un froid de canard,au bout de 5km le pneu de la remorque a plat  Sad .
J'avais vraiment pas envie de tout démonté pourtant ca va vite mais la non,j'ai sorti cette bombe qui trainée depuis 5ans,RAS ca tenu un petit moment avant que je me décide de sortir cette chambre a d'air.
Un bout de verre été logé dans le pneu,je lui ai collé une rustine viré mes pneus usé et ca roule toujours.
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viso
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Dim 09 Fév 2014, 11:48

un truc que j'emporte presque toujours avec moi : du scotch électricien bien pratique pour, notamment, remplacer un fond de jante défaillant (du vécu).
Sinon, quand je répare, je démonte systématiquement le pneu de la jante afin de pouvoir parfaitement l'inspecter, puis c'est soit chambre soit rustine et gonflage à la pompe s'il fait beau, si j'ai le temps et si pas besoin de 7 bars, sinon cartouche CO2.
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Dim 09 Fév 2014, 13:22

Hier pour faire de la balade et des courses, j'ai sorti l'expé et j'ai eu la joie de crever sous la flotte, 6 degrés et -1000 ressentis.

Je me trouve un coin pépère et c'est parti







Le trou est rikiki, je me dis qu'en 2 minutes c'est réglé, tu parles
Acte1
- Colle vieille et froide sur la chambre humide impossible de coller quoique ce soit  
Acte2
- Sortie de la chambre à air de secours, je réussi à la pincer en la montant à la main, fichue   

Recours ultime au téléphone est envisagé, mais j'oubliais que j'ai une bombe ainticrevaison.
Je ne peux la visser correctement sur ma petite roue de 20 pouces, mais ça marche


zou c'est gonflé je rentre 

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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Dim 09 Fév 2014, 15:50

je n'ai jamais utilisé de bombe anti-crevaison (terminologie étonnante d'ailleurs puisque l'on ne sent sert que si l'on crève...) et je sais pourquoi maintenant    
je préfère encore la bonne vieille méthode naturelle : l'herbe  Laughing  ; ça marche sur des pneus de sections assez large qui ne demandent pas à être trop gonflés ; m'enfin je n'ai jamais essayé sur du 700-23, je me dis que ça sera plus compliqué d'atteindre une pression satisfaisante  scratch 
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lucke
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Dim 09 Fév 2014, 17:28

viso a écrit:
je préfère encore la bonne vieille méthode naturelle : l'herbe  Laughing 

Je n'ai pas bien compris ce que tu fais avec cette herbe. Tu la fumes ?  scratch
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Zythum
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Dim 09 Fév 2014, 17:31

Tu bourres le pneu d'herbe (ou de paille) en lieu et place de la chambre à air, ça dépanne c'est l'ultime recourt.
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lucke
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Dim 09 Fév 2014, 17:39

Zythum a écrit:
Tu bourres le pneu d'herbe (ou de paille) en lieu et place de la chambre à air, ça dépanne c'est l'ultime recourt.

C'est bien ce que je pensais mais je n'avais jamais entendu ça.
Mais merci pour le tuyau (si j'ose dire  ), ça pourrais être utile un jour.
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booktin
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MessageSujet: Re: Crevaison et réparation au bord de la route   Lun 10 Fév 2014, 13:56

Velosteph a écrit:
ne pas compter sur les rustines dès qu'il fait sous les 15°
Avec les trikes : de quoi tenir le vélo sans sprotcher le dérailleur quand on crève la roue arrière :)Mon sac de guidon sert à cela parfois Smile
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Première crevaison en décembre sur mon trajet vélotaf. 19H, pleine nuit en rase campagne sans abri à moins de 2km. 2/3° sous la pluie.
Heureusement, c'était à l'avant. J'ai sorti le kit de réparation, démonté le pneu dans le noir. J'ai sorti la chambre à air neuve de rechange. 4/5 coups de pompe avant de la remonter, impossible de la gonfler. Elle était crevée  Sad 
Récupération de l'ancienne, recherche du trou et collage d'une rustine. Les mains gelées. J'ai tout remonté sans y croire vraiment.
20mn, le temps de se refroidir (j'avais déjà 25km de trajet) et ça a tenu et ça tient encore   
Ce sujet me rappelle d'ailleurs que je trimballe toujours une chambre à air de secours crevée  Embarassed 
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