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 Vortex VTX

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Papy volant
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MessageSujet: Vortex VTX   Ven 17 Jan 2014, 16:46

voir   les essais sur
BROL
Papy volant

Avec le lien, bonne lecture / traduction,
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Armandos
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Ven 17 Jan 2014, 20:28

merci Pappy
voici la traduction Google de l'article ,ca vaut ce que ca vaut mais j'ai pas mieux...
il a l'air bien ce velo mais a 6000$ ..

Il semble que c'était hier a fait le Vortex ICE ce que le plus récent et le plus chaud tricycle de performance sur le marché . C'est parce que genre de chose . J'ai passé en revue le Vortex + en Mars 2012 et j'ai été la première personne en Amérique à monter un . Aujourd'hui, moins de deux ans plus tard , l'ICE a décidé de remplacer le Vortex avec la nouvelle VTX . La décision n'a pas été prise parce que le Vortex a été un échec . Il se vend bien et les propriétaires ont l'air de les aimer . ICE seulement savaient qu'ils pouvaient faire mieux avec leur coût -no- objet modèle de halo haut de gamme et a décidé d'avoir un autre aller .

Les qualités du vortex Ils pensaient qu'ils pourraient améliorer en miroir les quelques plaintes que j'avais dans mon commentaire . Je lui ai dit qu'il avait un tour très ferme et a fait un commentaire très sarcastique à effectuer fait. J'ai également été impressionné par pas terriblement l'appuie-tête et le siège ne ​​correspondrait pas tout à fait raison . Je dois n'ai pas été le seul à avoir ces mêmes récriminations , parce que la glace semble avoir baissé la liste et coché chacun .

L'avis différence la plus capable entre le Vortex plus et le VTX est sculpté triangle arrière du tricycle récente . Il est produit par un processus appelé hydroformage . Comme son nom l' indique indication , tubes hydroformés sont faites en utilisant un fluide d'appuyer sur les métaux dans des formes . Cela permet aux ingénieurs de concevoir des tubes de cadre de vélo afin thatthere ya beaucoup de métal wherethey besoin et très peu wherethey faire . Dans ce cas particulier , il a permis ICE pour adoucir la qualité de roulement de la VTX sans compromettre Lorsque pédaler rigidité .

ICE a conservé le siège Air Pro du Vortex (fibre de verre sur le modèle standard et fibre de carbone sur le VTX + ) , mais ils conçu un nouveau tissu et ouvert tapis de mousse à cellules lavable en machine pour remplacer le tapis de cellules fermées sculpté du Vortex . Le siège de montage supérieur a donc été déplacé plus bas que ne vibrations de la route ne sont plus dirigés vers les omoplates du cavalier . Le nouveau siège de montage supérieur afin rend le réglage du tricycle beaucoup plus facile et permis ICE de raccourcir l'empattement de la VTX légèrement pour améliorer la traction de la roue arrière .

Donc, il ya un tas de préavis moins capables mises à jour . La tête reste a été considérablement améliorée. Les roues avant sont 32 parlaient maintenant au lieu de 36 Les guides de la chaîne ont tous été mis à jour . L'effet global de synthèse fait une différence énorme de petites modifications dans la façon dont le tricycle monte . Mais plus sur cela plus tard ... Prenons un moment pour regarder ce que l'ICE n'a pas changé .

Dans mon commentaire précédent , j'ai appelé le Vortex ICE + " l'une des meilleures trikes de manipulation que j'ai jamais monté . " C'est anneaux silencieux véritables avec la VTX . En fait, il juin être encore un peu mieux . L'empattement légèrement plus court n'a pas compromis la stabilité à haute vitesse , mais il ne fait l' VTX se sentir un peu plus agile dans les virages . La direction se sent léger et réactif . Il n'existe pas de pédale de frein ou direction. Je ne dirais pas que le rayon de braquage est minuscule , mais givenName longueur considérable de la VTX , c'est très bon .

Le VTX a donc gardé son lot de composants haut de gamme . J'ai passé en revue le modèle haut de gamme VTX + et c'était plein de fibres de carbone 10 vitesses composants haut de gamme SRAM groupe motopropulseur . Le pédalier avant est seulement une double compact , qui est un peu curieux pour un tricycle, mais il n'a s'avérer suffisant pour la plupart de mes promenades QUAND adaptée à la grande cassette arrière. ( Le modèle standard est livré avec un triple . ) Tektro Aquila freins à disque hydraulique juin ne soient pas les noms flashy là-bas mais ils ne fonctionnent extrêmement bien et fière allure sur le VTX + . Le VTX + quelques très rapide si pas un peu fragiles pneus Schwalbe Ultremo ZX sur les trois roues .

Le paquet total pesait près exactement £ 29 sur mon échelle de suspension . C'est très impressionnant pour trike off -the-shelf . Et il devrait être ... Le VTX + vend pour une assez impressionnant et très exacte 5,802.45 $ . Si vous optez pour le modèle standard avec des composants légèrement dégradées , un siège en fibre de verre et robustes pneus Schwalbe Durano il en coûte encore 4,256.39 $ . Ce tricycle est un investissement majeur .

Heureusement , il semble que cela vaut chaque centime . Le plus colorscheme blanc rouge et noir a été très bien pensé par (à mon avis ) designer graphique plutôt doué . Partout où vous regardez sur le VTX vous trouvez une autre petite partie exquise fait ou détail bien pensé attire votre attention fait. Il ya un barillet de réglage intégré dans le droit du cadre où vous pouvez accéder à tordre le dérailleur arrière en roulant. Le poste de dérailleur avant est usiné pour sauver quelques grammes et , je suppose , d'inspirer la perte de tricycle . Si vous aimez vous asseoir dans votre garage et regarder vos trikes , il faudra des mois avant de vous fatigué de regarder celui-ci. Il ne peut pas nier le fait VTX est alarmante beau à regarder ... Mais ...

Oui , il ya toujours un mais . Même les choses les plus attrayantes peuvent avoir des défauts . Par exemple , Megan Fox a pouces boudinés . Mark Wahlberg a un troisième mamelon . La question esthétique avec la VTX est fait même si cela coûte bien plus de 6000 $ après impôts , les acheteurs potentiels sont coincés avec juste une couleur . Ne vous méprenez pas . Il a l'air fantastique ... Si vous aimez blanc . Il semble comme une petite chose, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si ICE a des ventes perdues à cause du manque de choix de couleurs .

Mais passons ... La beauté n'est que superficielle. C'est le trajet fait compte. Et à cet égard , je n'ai rien de négatif à dire au sujet de la VTX + à tous

Comme je le disais avant , son prédécesseur qui a plus que un peu fermes . C'est fini maintenant . Je suis vraiment époustouflé par la différence entre le Vortex et le VTX Quand il s'agit de confort . Même avec les pneus pompés jusqu'à 120 psi , la VTX + manipulé mes pistes cyclables mal pavées avec facilité . Le nouveau coussin de siège et le cou reste donc convenu avec mon corps très bien. Vous ne serez jamais le prendre pour l'un des tout suspendu ICE trikes luxe, mais , il est allé d'être le moins tricycle de performance confortable que j'aie jamais roulé à la plus confortable . Il se sent presque comme si il a une petite quantité de la suspension arrière.

Ne soyez pas dupé en pensant thatthis moyen le VTX est allé tout doux . Il a certainement pas . Donner la pédale une bonne frappent du pied et vous trouverez transfert fait de puissance à la roue arrière est tout aussi bonne , sinon meilleure que , ce que le Vortex . Comme la plupart des trikes , le boom se déplace un peu lors du pédalage très dur, mais pas alarmante comme ça. Les nouveaux guides de la chaîne afin semblent minimiser les pertes de transmission Malgré plusieurs rouleaux de la VTX . Non, la VTX est calme un tricycle très efficace .

Donc c'est presque méchamment . Le VTX a à peu près la hauteur la plus basse de siège que vous pouvez trouver sur un tricycle de production . Combiner l'avez fait avec la position assise décontractée et vous obtenez une machine très aérodynamique . Il a ainsi l'efficacité de transmission précité et les pneus super- rapides Ultremo ZX . Le paquet total est le plus rapide tricycle je suis monté à ce jour . La seule chose que j'ai à l'écurie qui est mesurable rapide est mon double 700C 19 livres deux-roues Carbent Raven . Pour donner une référence à la façon dont il est beaucoup plus rapide que sur tricycle sportif moyenne , les vitesses moyennes sur ma boucle de test assez plat pour l' ICE Sprint 26X ( pas un vrai empoté ) étaient soit deux miles par heure plus lent que la VTX + . C'est plus de sept minutes d'avance sur une heure de trajet .

Alors ... Roulement confortable , une excellente maniabilité et incroyablement rapide . Cependant, il ya quelques défauts , je dois souligner avant de vous éclater la carte de crédit . Quiconque a déjà possédé une Ferrari ou une Lamborghini va vous dire ce que vous avez à vivre avec quelques particularités dans le nom de la vitesse et de la beauté . En ce qui concerne n'a , la VTX + tricycle couché est l'équivalent de la possession d'une supercar .

Tout d'abord , ce n'est pas très facile à obtenir dans et hors de . Comme je le disais avant , le siège est très faible . Le croisillon est donc très loin vers l'avant du siège. Entrer dans ce de vous , il faut essentiellement à s'accroupir un peu , regardez derrière vous et de repli Alors que l'espoir de manquer les bits pointues . Sortir est quelque peu semblable à une flexion du genou profonde . Je suis seulement 38 , pas très en surpoids et encore un peu agile pour mon âge . Alors que se lever de son siège de la VTX , je fais encore un grognement ou deux à l'occasion. S quelque chose que la plupart des coureurs Il être dans le démographique de la VTX vont s'habituer à , mais il doit être mentionné .

Les barres de poignée ne sont donc pas réglable. La conception d'une seule pièce est beau à regarder et très léger, mais ils sont soudés en place wherethey sont .

Au nom de la légèreté, ICE si le câble de dérailleur avant acheminé de façon avez-vous dû ajuster cela signifie chaque fois que vous réglez la flèche. J'ai ruiné le câble avant n'a fourni avec le tricycle , tout en essayant d'obtenir le VTX + équipé et a dû le remplacer .

Dans le cas de la VTX + , Les pneus Ultremo ZX rapides devront sur ​​une base assez régulière Remplacement et ils ne sont pas pas cher . La double pédalier compact sur ​​le VTX + juin afin ennuyer les gens dans les zones très accidentées . Si je devais fixant argent pour un VTX , je pourrais choisir le modèle standard avec son pédalier triple et pneus Schwalbe Durano plus durables ( mais rapides ), puis au printemps pour la mise à niveau du siège en fibre de carbone .

Mais le fait de la question est -ce que le VTX + est juste à la recherche d'une joie de monter la plupart des propriétaires ne seront probablement pas s'occuper un peu de ses quelques Foibles .

Je n'ai jamais eu la chance de monter le Vortex + sur ma boucle de test local , donc je ne peux pas commenter définitivement ou non la VTX + est plus rapide . Cependant, je suis certain que ce serait pour moi parce que je suis beaucoup plus à l'aise sur elle et puis pousser plus fort .

J'ai eu un 2013 Catrike 700 à comparer à . Il ya quelques autres trikes de performance : comme le Windcheetah et carbone ne trikes sont dans ce même stratosphère de la performance mais ce sont des machines très faible volume . Malgré la différence de prix , la 700 est la concurrence sur le marché primaire de la VTX .

Avec les mêmes pneus , j'ai trouvé le VTX + pour être juste légèrement plus rapide que la 700 deux sur les appartements et de l'escalade. Je préfère aussi la manipulation et la qualité de roulement de la VTX + . Cependant, avec sa garde au sol plus, siège en maille et plus large gamme d'accessoires de rechange 700 serait probablement un peu plus facile à vivre au quotidien . C'est tellement considérablement moins cher.

Comme tout achat , la décision finale pour la plupart des acheteurs viendra à combien ils peuvent se permettre . Le VTX + est une machine très cher et il est facile de dire fait qu'il ne vaut pas l'argent . C'est jusqu'à ce que vous voyez un en personne et le monter . Ensuite, il devient très difficile d'argumenter contre le prix demandé . Je suis allé à couché Cycle -Con quand en Novembre de la VTX a fait ses débuts aux États-Unis . Je ne m'attendais pas à l'aimer beaucoup . Après avoir roulé , je le considérait comme l'étoile mains vers le bas de l'émission . Passer plus de temps avec elle n'a fait que me plaît plus .

__________________________________
mais ceci n'est que mon avis
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randowatt
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Ven 17 Jan 2014, 21:47

ICE ne connait pas la crise...

De bonnes optimisations apparemment: appui tête, fixation siège, rigidité triangle AR ou guidage de chaine

et les prix cités sont à peine de 200 à 250 $ au dessus des prix des VORTEX et VORTEX+ du site ICE US

ça reste cher mais c'est un très bon trike dans son domaine
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MIB54
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Sam 18 Jan 2014, 09:02

randowatt a écrit:

ça reste cher mais c'est un très bon trike dans son domaine

Pour avoir essayer le Vortex, je dirai que sa géométrie ne convient pas à tout le monde.

"Le croisillon est donc très loin vers l'avant du siège." Le pédalier est donc moins haut et j'ai eu par moment le talon des chaussures qui frottaient sur la chaussée. Marie elle est plus petite que moi et avait en plus les talons tapaient sur le croisillon.

En conclusion peut être un bon trike mais qui ne convient pas à tout le monde.

Notre choix s'est finalement porté sur le Catrike 700.
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poppy
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Sam 18 Jan 2014, 10:17

ice à enfin revu l'appuie tête, ce qui évitera aux autres clients de le "bricoler"... à part çà je ne voit pas grand chose d'autre qui soit marquant ...???
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Sam 18 Jan 2014, 15:58

comme souvent
chez "brol"
pas bcp de comparaisons précises chiffrées  Embarassed 
faut donc attendre que Bentrikeforever
compare avec le Cat 700/ et le Vortex +   
(quand les séquelles de l'ouragan auront disparues)
Papy volant
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jpl83
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Sam 18 Jan 2014, 20:12

MIB54 a écrit:
En conclusion peut être un bon trike mais qui ne convient pas à tout le monde.
.
Oui, mais pas pour vos pb de positionnement si les adaptateurs valables pour sprint et adventure sont valables pour le vortex

J'ai mis celui qui ravance et rehausse le siège. C'est normalement pour les petits, pour que les talons ne tapent pas ds la croix justement (et pour que les pieds touchent les pédales)
Pour les grands (notre cas) ça me sert :
- pour avoir le siège plus haut et plus prés de la croix, ce qui me permet de me relever plus facilement
- d'allonger la bome (j'ai frôlé la route avec les pieds sur certains gendarmes couchés, maintenant je fais attention)
- d'incliner plus le siège, sur mon Sprint ; sur un vortex c'est pas nécessaire
Je ne trouve pas que ça nuise à la tenue de route : la position plus haute est compensée par le rapprochement des roues AV

Pour moi, la seule vraie différence, c'est siège coque réglable (vortex) vs mesh fixe (700) ... et le prix
Accessoirement la direction indirecte ou directe

Je comparerais plus le 700 avec un sprint 26 (avec siège avancé, incliné comme sur mon 20 fs)
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jpl83
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Dim 19 Jan 2014, 17:17

jpl75 a écrit:
MIB54 a écrit:
En conclusion peut être un bon trike mais qui ne convient pas à tout le monde.
.
Oui, mais pas pour vos pb de positionnement si les adaptateurs valables pour sprint et adventure sont valables pour le  vortex

Ah, j'ai été trop optimiste : il y a une raison sure qui fait qu'effectivement le VTX ne convient pas à tout le monde :
Le guidon n'est plus ajustable : il faut pouvoir passer ses fesses entre 19 ' ce qui pose un pb à pas mal d'américains (vu sur Brol) !  Laughing 
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Bentrikerforever
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Ven 31 Jan 2014, 20:02

Papy volant a écrit:
comme souvent
chez "brol"
pas bcp de comparaisons précises chiffrées   Embarassed 
faut donc attendre  que Bentrikeforever
compare avec le Cat 700/ et le Vortex +    
(quand les séquelles de l'ouragan auront disparues)
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 Sad Eh oui , c'est la période cyclogénèse et on a eu des dégats sur nos parcours forestiers et l'île tire un peu la tronche pansant ses plaies au fur et à mesure!
Cela ne nous a pas trop empêché de travailler mais , normal on a eu une semaine de vacance calqué sur la semaine cyclone!
Bref, le catrike 700 avance en terme de montage (manque les roues à rerayonner: on reste en 349 pour le moment pour garder la faible le centre de gravité bas pour le moment)Fin février mi mars, il devrait rouler ( Aurore accouche de notre deuxième entre la semaine prochaine et début mars et ...plus le boulot...).
En tous les cas le cat me manque en descente et même si je descends de plus en plus vite en vortex, je suis à rue en vitesses de passage avec le cat 700! la position du cat dans le mesch est redoutable, la conception siège dans la structure...
Deplus j'emmène le 53 du vortex à une cadence moins élevée qu'avec le 53 du cat 700.Le vortex plafonne mais atteint vite ce plafond! Je passe plus vite à la limite dans les courbes avec le speed! J'ose le 54 pour mon nouveau montage cat 700 16 pouces/700, pour les descentes, ben ouaih, je plafonnais...
Le vortex , pour avoir roulé pas mal avec des cyclistes droits (qui roulent entre 3000 et 10000/an) reste le plus rapide en montée et sur le vallonné, et je me tire de bonne bourres avec les cyclistes( même si je laisse des plumes dans les forts pourcentage et mon petit embonpoint), malgré un entraînement faiblard en ce moment, des moyennes sur vallonné à plus de 30 sur des distance de 60 kms, à 80kms surprennent beaucoup!!! Le trike idéal pour rouler avec des vélos droit et longtemps.Petit détail, c'est vrai que la direction non réglable peut gêner ceux qui ont les bras courts!
Le VTX, pas évident de trouver des client à 5000 et des brouettes...
Le sprint x en 26 est un bel engin et a l air éfficace avec le siège mesch, et dès qu'un client fortuné en achètera un ...On testera mais pas de comparaison avec un 700 ancienne génération , bien plus exclusif et rapide!

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Bentrikerforever
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Ven 31 Jan 2014, 20:07

Smile Ah j 'oubliais, les ultremos zx très exclusifs me surprennent par leur bonne résistance ...à ...la crevaison!!! Pas de crevaison jusqu'à maintenant alors que dans le club sur le même parcours il y des crevaison en VD assez souvent (bout de verre etc). Alors soit j'ai bq de chance , ou c'est parceque je suis attentifs aux débris lors de mes sorties! Sinon
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Ven 31 Jan 2014, 20:35

Bentrikerforever a écrit:
.....:) Ah j 'oubliais, les ultremos zx très exclusifs me surprennent par leur bonne résistance ...à ...la crevaison!!!..
Bonsoir,
Questionnette ???  ils tournent rond ??? moi j ai toujours un faux rond de plus de 2 à 3 mm ne venant pas du montage ni de la jante ....(trés robutes, mais pas les flans !!!)
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Sam 01 Fév 2014, 00:21

Smile pas de souci, peut etre une mauvaise série, voir ton revendeur car pas normal Sad 
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Sam 01 Fév 2014, 08:49

Bentrikerforever a écrit:
Smile Ah j 'oubliais, les ultremos zx très exclusifs me surprennent par leur bonne résistance ...à ...la crevaison!!! Pas de crevaison jusqu'à maintenant alors que dans le club sur le même parcours il y des crevaison en VD assez souvent (bout de verre etc). Alors soit j'ai bq de chance , ou c'est parceque je suis attentifs aux débris lors de mes sorties! Sinon

Mon Cat 700 reçu en décembre est équipé d'Ultremos ZX dont des 406x23 a l'avant. Idem pour celui de Marie.
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Lun 03 Fév 2014, 19:55

Après deux beaux gadins en descente/virage avec mon Fujin, le premier se terminant tout de même aux urgences avec 15 jours d'AT, je me suis intéressé encore plus aux trikes et plus particulièrement au nouveau VTX(+). Je suis tombé sous son charme, comme avant pour son grand frère Vortex. Le catrike 700 me botte un peu moins. Mais avant de pouvoir m'en offrir un, il va falloir économiser et convaincre Madame ...

Dans le même type en roue de 700 à l'AR, qu'y a-t-il d'autre en trike ?

Sinon, question tenue de route, ça tient comment (à l'arrière) ? Car dans le cas de mes deux chutes, c'est la roue arrière qui a chassé dans des virages (pour la première c'était à cause de gravillons et pour la deuxième, c'était à cause du verglas).
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Lun 03 Fév 2014, 22:05

Scarabooggy a écrit:
Sinon, question tenue de route, ça tient comment (à l'arrière) ? Car dans le cas de mes deux chutes, c'est la roue arrière qui a chassé dans des virages (pour la première c'était à cause de gravillons et pour la deuxième, c'était à cause du verglas).

Les Trike ne sont pas immunisés contre ce genre de mésaventures.

Les Trikes semblent faciles et rassurants, c'est le cas quand on roule pépère mais rouler vite en Trike n'est pas si évident et cela doit s'apprendre sous peine de mésaventure cuisantes.
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Lun 03 Fév 2014, 22:40

Fleur a écrit:
Les Trikes semblent faciles et rassurants, c'est le cas quand on roule pépère mais rouler vite en Trike n'est pas si évident et cela doit s'apprendre sous peine de mésaventure cuisantes.

Merci pour l'info.
Rouler pépère, ce n'est pas encore vraiment mon truc.
Rouler vite, ce n'est peut-être pas évident, mais après tout, apprendre le vélo couché et être à l'aise dessus ne l'est pas trop non plus, et quand on est un peu casse cou et touche à tout, ce n'est qu'un challenge de plus ...
Des vidéos vues sur l'ICE font vraiment envie vue la vitesse de l'engin. Bon, c'est vrai, ce n'est que de la pub.
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Mar 04 Fév 2014, 19:10

Scarabooggy a écrit:
Sinon, question tenue de route, ça tient comment (à l'arrière) ? Car dans le cas de mes deux chutes, c'est la roue arrière qui a chassé dans des virages (pour la première c'était à cause de gravillons et pour la deuxième, c'était à cause du verglas).

Tes 2 cas sont imparables, mais en trike, c'est pire, il y en a d'autres :

La roue AR, qui n'est pas autodirectrice, ne peut pas suivre le mouvement des roues AV : elle a tendance à riper

C'est évidemment pire quand on passe sur une bosse qui a tendance à faire décoller la roue AR ds un virage ; ça peut déclencher une belle embardée, voire un tête à queue, voire une mise sur le toit à la reprise d'adhérence

C'est pour ça qu'à grande vitesse sur route bosselée, un trike avec l'AR suspendu est bien plus peinard ; avec les autres il faut être très attentif et réactif

Il y a aussi les décollages complet sur les bosses ; l'atterrissage sur 3 roues est plus complexe

Bon, globalement, il y a quand même bcp moins de chance de se casser la g. en trike  Cool 
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Mar 04 Fév 2014, 19:29

JPL .. on.sent le vécu
la reprise d'adhérence..c'est aussi très surprenant et pas facile à corriger  confused 
quand aux perf des tris en descente et sous bois je recommande toujours de voir celles de Hase
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Mar 04 Fév 2014, 23:18

jpl75 a écrit:
Scarabooggy a écrit:
Sinon, question tenue de route, ça tient comment (à l'arrière) ? Car dans le cas de mes deux chutes, c'est la roue arrière qui a chassé dans des virages (pour la première c'était à cause de gravillons et pour la deuxième, c'était à cause du verglas).

Tes 2 cas sont imparables, mais en trike, c'est pire, il y en a d'autres :

La roue AR, qui n'est pas autodirectrice, ne peut pas suivre le mouvement des roues AV : elle a tendance à riper

C'est évidemment pire quand on passe sur une bosse qui a tendance à faire décoller la roue AR ds un virage ; ça peut déclencher une belle embardée, voire un tête à queue, voire une mise sur le toit à la reprise d'adhérence

C'est pour ça qu'à grande vitesse sur route bosselée, un trike avec l'AR suspendu est bien plus peinard ; avec les autres il faut être très attentif et réactif

Il y a aussi les décollages complet sur les bosses ; l'atterrissage sur 3 roues est plus complexe

Bon, globalement, il y a quand même bcp moins de chance de se casser la g. en trike  Cool 

Pour ce qui est des sauts, je n'ai jamais essayé avec mon Fujin (en tout cas pas encore).
Par contre, en ayant regardé la vidéo du white trike sur le site ICE, j'ai touvé cette vidéo qui laisse rêveur quand aux capacités de saut de certains engins à trois roues (handbike à occurrence) ...



Par contre une question me titille : sur le VTX, il semble que tout soit prêt à accueillir un frein à disque à l'arrière (vu ICI + zoom sur clic image). Pourquoi n'existe t-il pas de système de freinage couplé des freins hydro avants ? Est-ce une question de répartition G/D, de volume d'huile ? Cela devrait permettre l'utilisation d'un frein à l'arrière, ou alors est-ce inutile ?
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Mer 05 Fév 2014, 11:21

Des freins couplés à l'avant, ça se fait, hydraulique ou mécanique
C'est standard sur le Windcheetah, d'autres le font faire pour répondre à un handicap
Personnellement je préfère que les freins avant soient séparés : ça permet de s'inscrire ds un virage en freinant du frein intérieur

Le frein AR sur un tadpole, c'est un frein de parking uniquement
Il pourrait à la rigueur servir de ralentisseur ; l'adhérence sur la roue AR est très faible, spécialement en descente
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Mer 05 Fév 2014, 14:30

jpl75 a écrit:
Des freins couplés à l'avant, ça se fait, hydraulique ou mécanique
C'est standard sur le Windcheetah, d'autres le font faire pour répondre à un handicap
Personnellement je préfère que les freins avant soient séparés : ça permet de s'inscrire ds un virage en freinant du frein intérieur

Le frein AR sur un tadpole, c'est un frein de parking uniquement

Il pourrait à la rigueur servir de ralentisseur ;

OK, merci pour l'info. Pour le frein de parking, je m'en suis douté après l'envoi du post.

jpl75 a écrit:
l'adhérence sur la roue AR est très faible, spécialement en descente

Comme sur mon Fujin (au moins) : il est équipé de disques AV/AR, et à l'usage, je sais que des freins sur jante à l'AR auraient largement suffit vu le nombre de fois que je bloque cette roue ... (cause complémentaire de ma première chute ???)
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Mer 05 Fév 2014, 17:59

Sur les VC il y a effectivement plus de poids sur l'avant que sur les VD ; il faut pas trop toucher au frein AR
Sur les tadpoles c'est pire car plus on est entre les roues AV, meilleure est la tenue de route, alors ça influe sur les choix des constructeurs ...
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Mer 05 Fév 2014, 19:59

Scarabooggy a écrit:
Fleur a écrit:
Les Trikes semblent faciles et rassurants, c'est le cas quand on roule pépère mais rouler vite en Trike n'est pas si évident et cela doit s'apprendre sous peine de mésaventure cuisantes.

Merci pour l'info.
Rouler pépère, ce n'est pas encore vraiment mon truc.
Rouler vite, ce n'est peut-être pas évident, mais après tout, apprendre le vélo couché et être à l'aise dessus ne l'est pas trop non plus, et quand on est un peu casse cou et touche à tout, ce n'est qu'un challenge de plus ...
Des vidéos vues sur l'ICE font vraiment envie vue la vitesse de l'engin. Bon, c'est vrai, ce n'est que de la pub.

 Wink Si je roulais aussi vite en deux roues couché ou droit qu'en trike, je ne serais plus là pour en parler!
On peut se vautrer sur tout ce qui roule, mais une chose est sûre c'est que descendre à plus de 70 en trike fait partie des formalités!!!
Et cela en pleine circulation sur une île ou les pentes à 12% s'appellent presque des "faux plat"!Les revêtement sont de très bon à pourris!
On apprend à rouler en trike, à anticiper...à connaître les réactions, mais une chose est certaine c'est qu'à l'approche de gravillons etc , on de dit pas "et merde..." etc on passe dessus en retant doux dans ses réactions.
En huit ans de trike pas une gamelle! Et certains savent sur ce forum, comment je descends.Et ma compagne s'est vautrée deux fois( a du mal à géré le freinage dissocié!!!)
Alors le vortex en descente oui, sauf que moi j'aime être dans un siège mesh, ce qui fait qu'en ressenti sécurité, je préfère descendre en speed ou cat 700 qu'en ice siège coque!
En deux roue je passe des courbes serrées à 35 ou en trike catrike , je prends 47...
Rouler sous la pluie à 50 en trike oui, en bent non!!!! surtout quand sur la route il y des trace de gazoil...
Le vortex reste hyper stable en descente (empattement) demande à sortir un peu du siège, la direction étant hyper légère et précise.Demande à Jorbas .
qui a un vortex et qui lui descend mieux que moi sur le mien.
N'hésite pas à franchir ce pas si tu veux rouler vite en descente sans être tout le temps en train d'appréhender le revêtement ou la météo!
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Mer 05 Fév 2014, 20:45

Je m'étais fait livrer mon Vortex+ avec un siège mesh. La seule restriction avec la roue de 700, la position la plus couchée était neutralisée.
Sinon, +1 pour l'hyper stabilité en descente!   
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MessageSujet: Re: Vortex VTX   Mer 05 Fév 2014, 21:33

Bentrikerforever a écrit:

 Wink Si je roulais aussi vite en deux roues couché ou droit qu'en trike, je ne serais plus là pour en parler!
On peut se vautrer sur tout ce qui roule, mais une chose est sûre c'est que descendre à plus de 70  en trike fait partie des formalités!!!
Et cela en pleine circulation sur une île ou les pentes à 12% s'appellent presque des "faux plat"!Les revêtement  sont de très bon à pourris!
On apprend à rouler en trike, à anticiper...à connaître les réactions, mais une chose est certaine c'est qu'à l'approche de gravillons etc , on de dit pas "et merde..." etc on passe dessus en retant doux dans ses réactions.
En huit ans de trike pas une gamelle! Et certains savent sur ce forum, comment je descends.Et ma compagne s'est vautrée deux fois( a du  mal à  géré le freinage dissocié!!!)
Alors le vortex en descente oui, sauf que moi j'aime être dans un siège mesh, ce qui fait qu'en ressenti sécurité, je préfère descendre en speed ou cat 700 qu'en ice siège coque!
En deux roue je passe des courbes serrées à 35 ou en trike catrike , je prends 47...
Rouler sous la pluie à 50 en trike oui, en bent non!!!!  surtout quand sur la route il y des trace de gazoil...
Le vortex  reste hyper stable en descente (empattement) demande à  sortir un peu du siège, la direction étant hyper légère et précise.Demande à Jorbas .
qui a un vortex et qui lui descend mieux que moi sur le mien.
N'hésite pas à franchir ce pas si tu veux rouler vite en descente sans être tout le temps en train d'appréhender le revêtement ou la météo!

Merci, pour ce message de quadra, comme moi  Wink , qui témoigne que le trike n'est pas qu'un VPH pour "pépères". (sans vouloir offenser qui que ce soit, de doute façon l'âge c'est dans la tête)
J'habite une région très vallonnée, les Vosges du Nord - secteur du Donon / Dabo - où certaines sorties peuvent me faire descendre vers les 250m et monter à plus de 870m, avec des pentes pouvant dépasser les 10% et des chaussées (routes forestières) dégradées par l'hiver (gel et neige) et les engins forestiers.
Lors des bonnes sorties, il ne m'est pas rare de franchir le seuil des 1000m de dénivelé positif. Ce qui induit donc des descentes sympathiques dans lesquelles il est tentant de se laisser aller (j'ai déjà franchi les 95 km/h, et doublé des voitures ... pas vraiment prudent, je sais, mais c'était avant mes chutes).
C'est donc pour ces raisons que le trike et son apparente stabilité en descente me font envie, mais également pour certaines montées où j'ai du mal avec mon 11-26 à l'AR - j'ai tellement forcé dans ces montées, en louvoyant, que je ne peux plus changer de cassette (grosse galère lors de la dernière tentative).

Reste à économiser et éventuellement à trouver la perle rare en occasion - vortex ou VTX ...

Pour la maîtrise des engins roulants, vu mes autres pratiques sportives sur roues (roller nordique, powerkite sur buggy - non, ce n'est pas moi sur cette photo, et encore le Tandem, le VTT et mon vieux vélo droit) ou sur neige, je pense que je devrais arriver à maîtriser ce genre de monture.


Dernière édition par Scarabooggy le Mer 05 Fév 2014, 21:37, édité 1 fois
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