Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

KMX et tout-chemin voir tout terrain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FantaisyRat

VPH : KMX Cobra

MessageSujet: KMX et tout-chemin voir tout terrain ?   Lun 06 Jan 2014, 11:57

Je suis bien tenté par un kmx, du fait de leur "faible" prix d'un côté et de leur apparente solidité de l'autre, je le destiné à du tout chemin voir un peu de "tout-terrain" (pas de boue ou de terrain trop meuble non-plus) Wink

Pour comprendre cette question, voici un peu de mon histoire : cela fait longtemps que je cherche un véhicule fun pour faire du tout terrain.

Comme beaucoup j'ai commencé par du VTT et n'étant pas un grand sportif, j'adorais descendre mais beaucoup moins monter donc j'ai peu à peu abandonner  Neutral  en plus, mon vélo était un semi-rigide donc pas terrible pour des descentes "engagées"  silent 

J'ai essayé le quad mais ça coûte cher à l'achat, l'entretien et en assurance    et en plus, j'aime être discret et le quad n'est pas à son avantage en terme de discrétion. Mais qu'est ce que ça pouvait être fun ? Prendre les virages en glissade, j'adorais mais les montées étaient plus intéressantes que les descentes : c'était un boîte auto sans frein moteur  pale 

Puis j'ai trouvé un trike abordable (Performer Mesh FRP), je l'ai essayé en tout chemin mais la positon était trop couchée et dur de monter avec la roue arrière motrice qui patine (bon c'était avec des Big Apple gonflé à bloc mais c'était juste pour tester   ).

Puis, une occasion sur bentokaz.com d'un KMX a relancé mon idée de trike fun pour jouer en forêt (j'ai deux forêts plus ou moins "aménagée" à proximité). Puis en cherchant de nouveau des avis, je suis tombé sur le déstockage du site airondin : un kmx ST, à priori le même que le tien mais avec derailleur 7 vitesses et jantes à batons pour 650€ mais sans garantie car ce sont des modèles 2008...

Donc l’investissement vaut-il le coût  scratch
Sachant qu'ensuite je lui adjoindrait un "gros" moteur en roue arrière  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantaisyrat.over-blog.com
FantaisyRat

MessageSujet: Re: KMX et tout-chemin voir tout terrain ?   Mar 07 Jan 2014, 09:48

Même pas un petit avis  Sad 

Allez je suis prêt à tout entendre   
O'Leave
Admin

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial"

MessageSujet: Re: KMX et tout-chemin voir tout terrain ?   Mar 07 Jan 2014, 10:05

Il faut croire qu'il n'y a pas de pratiquants du motocross couché, fut-il électrique.
Je me garderai bien de donner tout avis, je n'ai jamais essayé de KMX.

FantaisyRat

MessageSujet: Re: KMX et tout-chemin voir tout terrain ?   Mar 07 Jan 2014, 10:34

O'Leave a écrit:
Il faut croire qu'il n'y a pas de pratiquants du motocross couché, fut-il électrique.
Je me garderai bien de donner tout avis, je n'ai jamais essayé de KMX.
Au moins si l'un d'entre-vous a pu essayer un Peformer (idéalement FRP Mesh) et un KMX (idéalement ST Class ou du moins 20" arrière et 2*16" avant), il pourrait me dire si l'un est plus, ou moins, couché que l'autre... idem sur la garde au sol, quoique sur ce point avec deux roues en 16" à l'avant, le KMX est bien moins loti  Wink 
Dobro
Posteur de bronze

VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant

MessageSujet: Re: KMX et tout-chemin voir tout terrain ?   Mar 07 Jan 2014, 11:01

FantaisyRat a écrit:
et un KMX (idéalement ST Class ou du moins 20" arrière et 2*16" avant), Wink 

je n'ai pas essayé de trike du tout, mais il me semble qu'avoir des 16" a l'avant, ne me semble pas  l'ideal pour le Tout terrain
tes roues risques de se planter dans la premiere orniere ...

deja cette video montre qu'avec un Kmx Cobra ç'est deja pas evident en "tout chemin" certes non motorisé .. mais bon

tant qu'a etre KMX  je serai partie sur un Venom , ou Viper ... (roues plus grande )

beaucoup disent , et je ne fait que relayer .... que KMX est perfectible niveau finitions (probleme de soudures ... )
que le Cadre a tendance a choper la rouille ...et qu'il est lourd ! (le voila habillé pour l'hiver Laughing)
FantaisyRat

MessageSujet: Re: KMX et tout-chemin voir tout terrain ?   Mar 07 Jan 2014, 11:18

Dobro a écrit:
deja cette video montre qu'avec un Kmx Cobra ç'est deja pas evident en "tout chemin" certes non motorisé .. mais bon
Un trike va dans tous les cas avoir beaucoup de mal à monter en tout terrain : la roue arrière n'étant pas "lestée" par le poids du cycliste, elle patine très vite... J'ai testé avec le Performer  Rolling Eyes 
Dans certains cas, il vaut mieux monter à pied en tirant le trike ou par la route si c'est possible Wink

Dobro a écrit:
tant qu'a etre KMX  je serai partie sur un Venom , ou Viper ... (roues plus grande )
Cela sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils sont... et donc ils perdent tout intérêt, j'ai vu un ST Class à 651€ neuf mais en déstockage donc sans garantie et un X-Class d'occasion à 900€ (déjà presque trop cher... mais il a un triple plateau alors que le ST n'a qu'un simple plateau de 42 dent).

Dobro a écrit:
beaucoup disent , et je ne fait que relayer .... que KMX est perfectible niveau finitions (probleme de soudures ... )
que le Cadre a tendance a choper la rouille ...et qu'il est lourd ! (le voila habillé pour l'hiver Laughing)
Je crois me souvenir qu'au moins un ici a cassé le triangle arrière d'un Performer...
Après c'est un cadre acier donc si la peinture saute effectivement ça va rouiller et c'est lourd... Mais mon Performer (FRP Mesh aLu) était annoncé à presque 19kg et le ST est annoncé à quelque-chose comme presque 20 kg et je soulevais le Performer sans vraiment de problème si ce n'est sa taille  
sebm
Accro du forum

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: KMX et tout-chemin voir tout terrain ?   Mar 07 Jan 2014, 19:44

Si tu veut je connais un steintrikes wild one a vendre,avec ou sans motorisation.
FantaisyRat

MessageSujet: Re: KMX et tout-chemin voir tout terrain ?   Mar 07 Jan 2014, 21:41

À 3250€ ? C'est le prix de ma voiture...
sebm
Accro du forum

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: KMX et tout-chemin voir tout terrain ?   Mar 07 Jan 2014, 21:47

C'est le prix d'un quad aussi si tu compare. Il te reste l'autoconstruction sinon Wink '
FantaisyRat

MessageSujet: Re: KMX et tout-chemin voir tout terrain ?   Mar 07 Jan 2014, 22:20

Mais un quad est motorisé Wink
Je pense que je vais rester sur le KMX...
FantaisyRat

MessageSujet: Re: KMX et tout-chemin voir tout terrain ?   Jeu 30 Jan 2014, 14:26

FantaisyRat a écrit:
Je pense que je vais rester sur le KMX...
A y est, le KMX est rentré dans la famille -> la suite, c'est donc par ici  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KMX et tout-chemin voir tout terrain ?   

KMX et tout-chemin voir tout terrain ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1