Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

essai Alleweder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JulienVM
*

MessageSujet: essai Alleweder   Sam 04 Jan 2014, 13:57

Bonjour à tous,

tout d'abord bonne année !
Bon, ce ne sera pas encore pour moi le vélomobile cette année, à mon grand désespoir... peut être l'an prochain, espérons.
En attendant je suis là pour ma mère. Elle souhaitait un vélo en position couchée, qui lui permette d'être à l'abri et d’emmener des affaires avec elle (elle a été traumatisée par les randonnées vélo droit dans son enfance..) bien sur je lui avais parlé du vélomobile mais n'en ayant pas encore essayé elle n'était pas emballée. J'étais tombé là-dessus récemment et elle était séduite par le concept : http://www.organictransit.com/
Le problème c'est l'encombrement, le poids, la non protection sur les côtés et la difficulté de se le procurer (provenance EU).
Elle trouvait aussi le prix abordable par rapport à un VM, c'est alors que j'ai pensé à un modèle qui m'était sorti de la tête : le alleweder a4.
Il est moins couteux que la plupart des vm, possède une bonne capacité de chargement j'ai l'impression, il a une grande ouverture et il est confortable (amorti sur les trois roues c'est ça ?..). Après c’est la question de la protection contre les intempéries. Peut-il être fermé avec un toit en option ? Il faudrait que les côtés le soient en plus du toit.
Ma mère voudrait en essayer un et notamment fermé si possible. Elle est claustrophobe et il lui faudrait voir si elle ne se sent pas enfermée dans le vélomobile une fois dans le "cokpit". Quelqu'un en possède en Aquitaine ? ou plus loin sinon, je lui ai dit qu'il fallait savoir être mobile pour essayer un vélomobile   

Bon après-midi,

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Sam 04 Jan 2014, 15:25

Vous êtes où en Aquitaine ?
Bon je n'ai pas un alleweder a4, Dolmen en possédait un avant d'avoir son strada, mais si jamais elle veut voir ce que ça peut donner dans un mango sport ...
Sinon Sinner qui fabrique les Mango dans les Pays-Bas, est maintenant dans la même usine que Drymer : http://www.drymer.nl/
qui ressemble à ton lien, et je pense que du coup Joël (cycles JV-Fenioux) pourrai en commander.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
patou68
Posteur d'or

VPH : QUEST 723 carbon

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Sam 04 Jan 2014, 16:03

toujours sur bentokaze  jocolor 
http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=4560
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Sam 04 Jan 2014, 17:43

Ma mère voudrait en essayer un et notamment fermé si possible. Elle est claustrophobe et il lui faudrait voir si elle ne se sent pas enfermée dans le vélomobile une fois dans le "cokpit".

Bien joué Patou!   

Ce Leiba classique devrait bien correspondre aux attentes de ta mère, Julien.
JulienVM
*

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Dim 05 Jan 2014, 14:18

aime-aile33 a écrit:
Vous êtes où en Aquitaine ?
Bon je n'ai pas un alleweder a4, Dolmen en possédait un avant d'avoir son strada, mais si jamais elle veut voir ce que ça peut donner dans un mango sport ...
Sinon Sinner qui fabrique les Mango dans les Pays-Bas, est maintenant dans la même usine que Drymer : http://www.drymer.nl/
qui ressemble à ton lien, et je pense que du coup Joël (cycles JV-Fenioux) pourrai en commander.

On est dans le Lot-et-garonne, pas loin de Tonneins. Il y a le canal de Garonne juste à côté et elle serait bien tentée d'aller faire un tour à Marmande de temps en temps à vélo (30km); mais en vélo droit ça ne lui dit rien, surtout en cette saison...
Pour le drymer, j'ose même pas lui en parler vu le prix   

patou68 a écrit:
toujours sur bentokaze jocolor
http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=4560

Je viens d'appeler, il est vendu !

Magnum a écrit:
Ma mère voudrait en essayer un et notamment fermé si possible. Elle est claustrophobe et il lui faudrait voir si elle ne se sent pas enfermée dans le vélomobile une fois dans le "cokpit".

Bien joué Patou!   

Ce Leiba classique devrait bien correspondre aux attentes de ta mère, Julien.

Je ne connais pas trop le Leiba, vous savez s'il y a autant d'espace de rangement que dans un alleweder a4 ?
Pour la protection frontale du Leiba j'ai vu qu'elle est en deux parties, on peut entrouvrir pour laisser l'air passer en roulant, mais est-ce qu'on peut carrément enlever la partie supérieure quand il fait chaud ? Ma mère voudrait un système où l'on puisse, sans avoir à décider avant le départ, à la fois rouler totalement protégé des intempéries ou pouvoir ranger le toit dans le vm, la tête à l'air libre.
vibi
Accro du forum

VPH : Trike HP Gekko 26", VM Leiba X-Stream

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Dim 05 Jan 2014, 14:37

Le Leiba X-Stream est pas mal pour ça avec ces 3 configurations
Eté  Cool 

Automne  Very Happy 

Hiver   

J’appréhendais le coté tout fermé, la météo m'a incité à tester et en fait on s'y fait bien   

Sur le A4 pareil soit en mode cabriolet, soit la jupe et la tête reste à l'air ou ajouter un toit Flevobike  Very Happy 

Ces 2 modèles ont l'avantage d'une grande ouverture sinon y'a tout plein de modèles super chouette........... suivant les goûts, les couleurs  Razz 
JulienVM
*

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Dim 05 Jan 2014, 14:56

En effet, les 3 configurations sont intéressantes ! Mais je suppose qu'il faut choisir la config avant le départ ?.. ou on peut caser la jupe et le toit dans le vm ?
vibi
Accro du forum

VPH : Trike HP Gekko 26", VM Leiba X-Stream

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Dim 05 Jan 2014, 14:58

Pour le X-Stream, il est livré comme ça   et on peut mettre les "morceaux" dans l'habitacle derrière et sous le siège  
Le A4 a la jupe, le toit est indépendant à commander avec ou séparément ..
Invité
Invité

MessageSujet: A4   Dim 05 Jan 2014, 18:49

Bonsoir julien.

le a4 tres bien mais le toit qui peut etre fournie ne seras qu une adaptation.

Pour ce que voudrais ta maman un LEIBA CLASSIQUE comme celui de la photos lui conviendrais bien mieux.

beaucoup d espace pas de claustrophobie et peut etre electrifie.

je peut te retrouver l adresse du nouveau proprio car c est moi qui me suis occupe de la transaction.

il est dans la region centre j avais vendu un a4 a ce client qui la revendu^pour le LEIBA lui il pourras te dire sur les deux.

sportivement joelv
Dolmen
Accro du forum

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Dim 05 Jan 2014, 19:19

Regardes sur ce lien :
https://picasaweb.google.com/bouillac.jl/Alleweder?authuser=0&feat=directlink
J'avais bricolé un toit, pas très esthétique mais efficace (les 28 dernières images).
J'avais fait une cape également.
Je n'ai pas trouvé de combine pour ranger dans le vélo, la cape est beaucoup plus grande que sur un VM traditionnel.
A vrai dire je n'ai jamais cherché à ranger la cape à l’intérieur, quand je partais avec, je rentrais avec et devant un magasin c'est mieux que l'habitacle soit un peu plus fermé.
Question bagages il y a beaucoup plus de place dans un A4 que dans un Strada ou quest.
Voir le profil de l'utilisateur http://velocouchegirondin.over-blog.com
PatsyGarett
Accro du forum

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Dim 05 Jan 2014, 22:30

Je confirme que la cape rigide est "indispensable" sur l'A4 dès qu'on l'a essayée. C'est le jour et la nuit en aérodynamique et donc en effort pour tenir sa vitesse de croisière. Sans cape, l'A4 est une baignoire en tôle à 3 roues...
Avec la cape (elle ferme près du cou) et un saute-vent, je me passe finalement assez bien d'un toit sous la pluie (avec un casque et des lunettes d'aviateur).
C'est pas par claustrophobie, mais parce qu'un toit s’accommode mal du casque et je n'imagine pas rouler sans casque !
Mon A4 est essayable en Ile de France.
daweed
Accro du forum

VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Dim 05 Jan 2014, 22:43

J'ai essayé un jour un Alleweder A4 avec la jupe souple et un toit flevobike, il pleuvait, j'étais super bien là dessous, et pas de sentiment d'enfermement.

Si tu est bricoleur, tu peux toujours acquérir un A4 en kit, c'est encore moins coûteux !
Brammer

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Lun 06 Jan 2014, 09:38

PatsyGarett a écrit:
Je confirme que la cape rigide est "indispensable" sur l'A4 dès qu'on l'a essayée. C'est le jour et la nuit en aérodynamique et donc en effort pour tenir sa vitesse de croisière. Sans cape, l'A4 est une baignoire en tôle à 3 roues...
Avec la cape (elle ferme près du cou) et un saute-vent, je me passe finalement assez bien d'un toit sous la pluie (avec un casque et des lunettes d'aviateur).
C'est pas par claustrophobie, mais parce qu'un toit s’accommode mal du casque et je n'imagine pas rouler sans casque !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

....du point de vue sécurité, cette cape, près du cou, qui de prime abord semble rigide, ne pourrait-elle se transformer en l'invention de Guillotin en cas de choc tout du moins frontal...?
Brammer

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Lun 06 Jan 2014, 09:40

Brammer a écrit:
PatsyGarett a écrit:
Avec la cape (elle ferme près du cou)et un saute-vent, je me passe finalement assez bien d'un toit sous la pluie (avec un casque et des lunettes d'aviateur).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

....du point de vue sécurité, cette cape, près du cou,  qui de prime abord semble rigide, ne pourrait-elle se transformer en l'invention de Guillotin en cas de choc tout du moins frontal...?
Brammer

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Lun 06 Jan 2014, 09:42

....bon, ben erreur du vieux...!! patouille entre citer et éditer... Shocked 
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Lun 06 Jan 2014, 09:45

Bon, ben t'es bon pour guillotiner le doublon...  jocolor 
daweed
Accro du forum

VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Lun 06 Jan 2014, 10:33

La cape de l'alleweder est souple, une fois fixée sur le pourtour de l'ouverture (comme pour un kayak) c'est une fermeture éclair qui vient tendre la toile. vu l'emplacement de la fermeture éclair, en cas de choc c'est elle qui lâche immédiatement, le cou ne va pas forcément trouver cela agréable mais je ne crois pas qu'il y ai de danger à ce niveau.
Brammer

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Lun 06 Jan 2014, 18:43

daweed a écrit:
La cape de l'alleweder est souple, une fois fixée sur le pourtour de l'ouverture (comme pour un kayak) c'est une fermeture éclair qui vient tendre la toile. vu l'emplacement de la fermeture éclair, en cas de choc c'est elle qui lâche immédiatement, le cou ne va pas forcément trouver cela agréable mais je ne crois pas qu'il y ai de danger à ce niveau.

...la perspective "fatale" citée supra s'éloignant, ne reste plus que la possibilité d'un traumatisme de la région pharyngée..; désolé de noircir le tableau...
Magnum
Accro du forum

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Lun 06 Jan 2014, 18:46

Et oui... La vie c'est dangereux...  jocolor 

Brammer

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Lun 06 Jan 2014, 19:05

Magnum a écrit:
Et oui... La vie c'est dangereux...  jocolor 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

...eh "oué"...!! la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Wink 
beno
Accro du forum

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Lun 06 Jan 2014, 19:46

ça me la coupe!  Razz 
Jean-Lou
Accro du forum

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Mar 07 Jan 2014, 00:42

La cape est fixée avec des pressions qui sautent très facilement donc pas de risque particulier.
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
segajo
*

VPH : Strada

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Ven 17 Jan 2014, 11:06

Bonjour,
je cherche aussi un vm et le choix de la raison serait l'alleweder A4 assisté.
Je pense en effet que pour moi, l'assistance est necessaire de toute maniere.
Partant de ce fait, l'A4 assisté me permettrait de rouler au moins aussi vite que tout autre VM sans assistance et pour un investissement moindre. Mon raisonnement est il juste ?

O'Leave
Admin

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial"

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Ven 17 Jan 2014, 11:35

Ce raisonnement est juste jusqu'à 25 km/h. Au delà, l'assistance légale n'aide plus.

segajo
*

VPH : Strada

MessageSujet: Re: essai Alleweder   Ven 17 Jan 2014, 11:46

salut,
oui d'accord, mais le plus dur n'est il pas d'atteindre la vitesse de croisiere ?
Si je veux atteindre 30 km/h de moyenne, ce raisonnement se tient il ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: essai Alleweder   

essai Alleweder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant