Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quest cantalou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
Patnico
Posteur d'argent

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 03 Avr 2017, 22:02

Encore un super reportage !

J'adore suivre les aventures de Lalar aux prises avec les éléments.

Surtout que je suis loin d'avoir la condition physique pour en faire le dixième.
Au chaud derrière le PC, j'ai l'impression de voyager vers des univers inaccessibles pour moi.
Merci encore pour tes photos et tes narrations.

Dernière édition par Patnico le Sam 08 Avr 2017, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w.datamaxelectronique.com
lalar
Posteur d'or

VPH : QUEST CARBON

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Sam 08 Avr 2017, 14:29

Merci pour les encouragements !

Hier soir, il m'a semblé que le printemps était bel et bien là. Sitôt rentré du boulot, remisage du toit Wim Schermer au fond du garage et dépoussiérage du toit Flévobike, suivi d'un échange de pneu arrière.

La météo annoncée pour ce samedi est exceptionnelle, mais comment rendre compatible un petit tour tout là-haut, juste pour voir, et les nombreuses tâches ménagères du samedi matin ? Mettre le réveil à 6 h !

A 5h30, je ne tiens plus en place bien que la boule de poils ronronnante blottie contre mes jambes ait l'air de penser qu'il est bien tôt.

Premiers tours de roues à 6h15, 4°C, alors que les premiers merles se chauffent la voix avant le concert de 6h30 et que le ciel pâlit à l'Est.

Dans Aurillac, les derniers fêtards déambulent sur les trottoirs, la démarche incertaine, bouteille fermement maintenue par le goulot. Le passage du VM illuminé vaut un concert bien moins gracieux que celui de la gent emplumée de mon jardin.

A la sortie de St-Simon, le ciel est plus clair mais une petite gelée blanche tombe sur les prés. Le pull et les gants ont pourtant rejoint le coffre depuis belle lurette.
Sous la crête de Cabrespine, le vert claquant des prairies contraste avec le brun des pentes roussies par le gel hivernal.

Arrivée à Mandailles dans un concert, de cloches cette fois, c'est l'heure de l'angélus.
Le grand virage est encore désert, pas pour longtemps, alors profitons de cette lumière matinale.
Trois WE de suite que je fais la même photo. Incroyable comme le paysage change vite en montagne. Les pentes sud sont totalement déneigées mais pour la route, rien n'est moins sûr.
Le chasse-neige est-il passé, là-haut sous le Puy Mary ? Je crains que non, les journaux n'annonçant une ouverture à la circulation que pour le WE du 1er mai.
L'an passé, l'enneigement était le même 1 mois plus tard.
Le Puy Griou est déjà presque nu.
La neige tout juste fondue, la gracieuse scille s'épanouit déjà.
Ne reste pas grand chose du névé qui avait stoppé mon élan deux semaines plus tôt. Cependant, j'arrive au virage critique. Chasse-neige passé ou pas ?
YES  Very Happy

D'un grossier coup d'étrave, le chasse-neige s'est frayé un chemin qui me laisse plein d'espoir. Est-il allé jusqu'à Pas de Peyrol ?
Encore trop tôt  Sad . Il s'est arrêté au col de Redondet.

Pour continuer, la fraise devra sans doute entrer en action la semaine prochaine.
En VD, il aurait été possible de passer en marchant un peu sur le bas-côté mais je n'ai pas le courage de pousser le Quest.

La prochaine fois sera la bonne !
Patnico
Posteur d'argent

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Sam 08 Avr 2017, 20:52

Je soupçonne le chasse-neige de ne pas terminer son travail juste pour taquiner Lalar. C'est mesquin.

Super reportage comme toujours.

Oui le printemps est bien là. Les plateaux de mon Bugey local sont tapissés de fleurs sauvages.

Et sur la route aujourd'hui, gros lâché de VD multicolores.
Voir le profil de l'utilisateur http://w.datamaxelectronique.com
lalar
Posteur d'or

VPH : QUEST CARBON

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 17 Avr 2017, 20:34

Parti à 6h30 en ce dimanche de Pâques en étant sûr cette fois que le chasse-neige ait fini de tracer son sillon. La barrière est toujours fermée et la route interdite à la circulation mais certains autochtones ne se privent pas de déboulonner les écrous pour faire passer leur char.
Dès la sortie de la forêt, un épais brouillard cueille le Quest qui disparait dans un nid de coton gris. Pas douillet du tout le nid. 1 ou 2 °C à tout casser.
Montée sans difficulté. Faut juste prendre garde aux pierres tombées sur la chaussée cet hiver.
Une petite dernière en souvenir et retour au bercail. Descente réfrigérante malgré la jupette. J'aurais bien aimé des gants et un pantalon ainsi que le toit fermé.
Pulsar33
Posteur d'or

VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 17 Avr 2017, 20:49

Bonsoir,

Que de contrastes dans notre beau pays. Et pourtant, nous ne sommes pas si loin.
Je sors de la piscine, l'eau est à 25° (uniquement grâce à la couverture, je n'ai pas de chauffage bien sûr) sunny
Elle était même à 26° vendredi dernier.

Bonne soirée
Pulsar33
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quest cantalou   

Quest cantalou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38