Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quest cantalou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mar 17 Jan 2017, 21:05

Le sel attaque fort, un bon rinçage ne fait pas de mal ! et même un petit coup de produit de protection, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Pilier du forum

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 18 Jan 2017, 10:06

@ j.'Alès
un produit de protection scratch  genre un  pchitte huileux ?  Wink
J. D'Alès
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 18 Jan 2017, 16:57

Je crois à l'armée ils mazoutaient les véhicules, pas très écolo mais efficace !
lalar
Posteur d'or

VPH : QUEST CARBON

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Sam 21 Jan 2017, 21:34

Grand soleil et ciel presque aussi bleu que chez Magnum, véritable invitation à grimper sur la route des crêtes.

Grosse tempête mardi dernier. Le vent a bien joué avec la neige, à moins que ce ne soit l'inverse. Il en reste quand même assez pour le plaisir des yeux mais pas pour sortir les planches.
La petite route est bien dégagée. Reste quand même quelques plaques de neige dans les zones à l'ombre. Gare à ne pas débouler en trombe.
                                     Pas mal d'arrêts photo.

Toujours le même bouleau qui attire mon oeil depuis 18 ans.

Et si cette flaque servait de reflet ? Je sors du Quest, patauge dans la flaque avec mes sandales (en short, pas de risque de mouiller le pantalon au moins   ), un petit vieux qui dégage un chemin avec sa pelle me lance, hilare,  "vous allez au Pas de Peyrol ?"
C'est fou comme il parait neuf en photo.En réalité je ne compte plus les rayures.
J'avais prévu de tourner bride à St-Julien mais la lumière est belle et je sais par expérience que de beaux glaçons peuvent décorer la Jordanne à la sortie de Mandailles.

Pas question d'essayer de monter au Pas de Peyrol pour le moment.

Quant aux glaçons, ils sont devenus envahissants après une semaine frisquette et l'eau liquide peine à se frayer un passage. Pas simple de trouver le bon angle, le bon glaçon, la bonne lumière...surtout dans la tenue qui est la mienne, passablement différente des touristes qui passent en raquettes. Vite réfrigéré le mec.
La grande majorité des photos sont parties à la corbeille...mais je vous en propose deux pour vous réchauffer.
ça vaut bien toutes les vitrines de bijouterie...et même beaucoup plus à mes yeux, de part le caractère éphémère de cette rivière de cristal.
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Sam 21 Jan 2017, 22:36

Kapello
Accro du forum

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 23 Jan 2017, 09:19

C'est ben biau...
Didier33
Modo

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 23 Jan 2017, 09:49

C'est beau, mais c'est froid...
(Surtout vu de la Gironde Laughing )

jagut
Modo sortant

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 23 Jan 2017, 10:05

Comme aurait dit JC d'un département voisin : "C'est beau mais c'est loin!".

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Ven 27 Jan 2017, 18:37

Salut lalar  Exclamation

Excuse-moi pour le délai de réaction...
Superbes photos et des conditions pas toujours aisées pour les prendre, alors un grand merci pour le plaisir des yeux  

C'est beau l'eau quand ça cristallise, hein, dis ?!!
Sauf quand on le donne en sujet à des CP+16, ils n'ont plus le sens de l'esthétisme à cet âge...
Bah, peut-être le retrouveront-ils au nôtre Wink
lalar
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Dim 29 Jan 2017, 21:14

Le thermomètre est repassé en positif ces derniers jours, plus de cristaux pour JM22.

Mais pour pédaler sans crainte de dérapages, ça n'est pas plus mal.

Depuis cet été et le départ d'une étape du Tour, le giratoire à l'entrée d'Arpajon-sur-Cère est orné de ce superbe vélocipède, nom qui conviendrait bien mieux aux vélomobiles. Certains employés municipaux ont du talent.
En partant plein sud, on se heurte très vite à quelques accidents du relief. Bien content d'avoir opté pour le short et le tee-shirt habituels. Avec le toit Flévo du XS, la conductrice a préféré un pantalon et un petit pull mais quand on met les coudes à la portière, c'est qu'on n'a pas froid !
Les côtes se succèdent et j'admire toujours autant les arbres qui bordent la route.
Grâce à Yvette, une pause de 10 bonnes minutes est improvisée au milieu de la chaussée. Circulation fluide en ces lieux.
Chaque fois que je passe par là, malheureusement plus souvent en bagnole qu'en vélo, je me dis que de belles photos sont à faire...avant qu'un bulldozer ne rectifie le tracé. Mais ça n'est pas si simple et je suis un peu déçu du résultat.
J'essaie en N&B mais le cadrage est mauvais. J d'Ales notera juste que le revêtement qualité suisse est plus adapté aux Milan que celui du Cantal.
J'essaie aussi en vertical. Faudra revenir avec une lumière différente. Ou quand les blés seront mûrs.
Reste plus qu'à rentrer, par monts et par vaux, avec des panneaux qui vous remontent le moral.

Au total, 850 m de montée pour seulement 58 km. La moyenne ? Mieux vaut ne pas en parler. Un parcours bien plus adapté à des VD qu'à des VM mais qu'il fait bon être couché au chaud en cette saison. D'ailleurs, les VD sont manifestement restés au garage en cet après-midi dominical.
J. D'Alès
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Dim 29 Jan 2017, 22:59

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie de voir le Cantal !
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 30 Jan 2017, 00:17

Belle balade en duo lalar !

Continue à n'être pas tout à fait satisfait de tes photos; nous, ça nous va parfait Wink

Effectivement, force est de reconnaître que les températures dissuadent plus d'un VD, quoique, nous en avons vu quelques uns sur le canal au retour de notre sortie.

Très impressionnant le grand bi du rond point ! Il mesure 4m de haut ?!!

Vos dénivelés sont effectivement plutôt dissuasifs avec nos machines, mais bon, faut se motiver avec la descente Wink Zut, elle est "vironnante" et ne permettra pas de tout lacher... Bah, dans ce cas là, on en profitera plus longtemps !

Bravo pour cette jolie petite balade et merci pour les vues. Je rejoins J. D'Alès pour l'envie Razz

Fabien67
Posteur d'or

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mar 31 Jan 2017, 10:22

Cadrée ou pas, la photo en N&B est très belle !
3tigouille
Posteur de bronze

VPH : lr tica , fujin et tri penchant

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mar 31 Jan 2017, 10:56

superbe!
Voir le profil de l'utilisateur http://tigouille.free.fr
Fabien67
Posteur d'or

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mar 31 Jan 2017, 13:43

Exact !
Les autres photos quant à elles, étaient plutôt... scratch
lalar
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Dim 26 Fév 2017, 17:35

Citation :
Les autres photos quant à elles, étaient plutôt... scratch

..pas bien terribles, je sais !

Dimanche dernier, petit tour en duo au village de Malbo, là-haut perché derrière les Quest." />
Les chutes de neige ne sont sûrement pas finies mais certains signes laissent à penser que l'hiver tire sa révérence.
Le village de Malbo est particulièrement reculé. La commune comptait 780 habitants en 1846 contre 104 en 2014. Combien dans 20 ans ?
A l'entrée du village, le bas relief d'une croix a attisé notre curiosité. Bizarrement, tandis que Mr y voyait une paire de fesses surmontée d'une croix, Mme penchait plutôt pour un phallus transpercé d'une flèche. Rentré à la maison avec un peu plus de cent bornes dans les guibolles, j'ai cherché une explication plus rationnelle sur internet mais n'ai rien trouvé.
Hier après-midi, encore une balade à deux par monts et par vaux mais sans photo.

Ce matin, petit tour en solo dans la vallée de Mandailles pour se défouler et voir jusqu'à quel point la route du Pas de Peyrol est cyclable.

A l'entrée de Mandailles, ces joncs pris dans une gangue de glace sont l'occasion d'une courte pause.
Le Puy Mary est en tenue d'avril mais on distingue bien la route soulignée d'un trait blanc. Je n'ai aucun espoir de dépasser la sortie de la forêt.
Il est bien rare que le parking du grand virage soit désert pendant les vacances, surtout avec un beau ciel bleu.

Profitons-en pour rentrer le paysage dans la boîte !
La barrière qui ferme la route en hiver a été laborieuse à franchir, le chasse-neige ayant poussé là un tas plus haut que d'habitude. J'ai décliné la proposition d'aide des parents de cette adorable poupée, afin d'être certain de parvenir à franchir l'obstacle seul au retour.

Ninon partait faire un peu de luge. Elle a commencé par en essayer une à roulettes  Very Happy .
Même pas réussi à sortir de la forêt. Tant pis pour moi et tant mieux pour Ninon !
Zenedavtri
Accro du forum

VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Dim 26 Fév 2017, 17:53

J'aurais dit comme Madame, une belle paire

Toujours appliqué sur les clichés, c'est un plaisir pour le lecteur.
JM22
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 27 Fév 2017, 14:59

Salut lalar !

Bien belles virées hivernales une fosi encore ! Et toujours ces photos qui sont un véritable délice pour les yeux
La pitchounette est ravie dans le Quest !

Je notais ceci dans ton texte:
Citation :
le bas relief d'une croix a attisé notre curiosité (...) j'ai cherché une explication plus rationnelle sur internet mais n'ai rien trouvé.
La preuve s'il en est que les voies du Seigneur demeurent impénétrables...

Toutefois j'adjoindrais à celles du Seigneur celles des Dames, lesquelles ne sont pas censées avoir les idées mal placées, puisque normalement, à ce que j'ai cru comprendre, ce serait au genre masculin que l'on attribue couramment ce triste "rôle" Wink

Mais je m'égare et m'en excuse

Merci encore à toi pour le partage
Magnum
Accro du forum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 27 Fév 2017, 16:45

Mme penchait plutôt pour un phallus transpercé d'une flèche.

Comme disait un ami marin à un copain doté de piercings à l'endroit précité: "Il ne faut pas affaiblir les structures"

C'est pour ça que je préfère ta version à celle de madame. jocolor
lalar
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Dim 05 Mar 2017, 18:57

Pas le moindre cycliste dans la vallée de Mandailles en ce dimanche hivernal. Faut avouer que la météo n'était pas très inspirante et qu'une carrosserie intégrale était particulièrement bienvenue.

Retour plus lent que d'habitude : les pneus d'hiver avaient des paquets d'eau froide à soulever et les kilos de neige collante ne sont tombés des passages de roues que sur les ralentisseurs à l'entrée d'Aurillac.
lalar
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Sam 25 Mar 2017, 19:23

La neige est tombée abondamment toute la journée de jeudi, y compris à Aurillac,  mais elle n'a pas résisté aux trombes d'eau de vendredi.

Personne à la maison, j'en profite pour faire une petite reconnaissance en solitaire sur ma route préférée.

Surprise, ça passe, même après la sortie de la forêt.
On s'amuse comme on peut, en se trempant les pieds.
C'était totalement inespéré de monter jusque là. D'habitude, on cale ici vers le 15 ou 20 avril.

Au train où fond la neige, on peut s'attendre à une ouverture du col dès le 1er mai, sauf temps de chiottes fin avril.
Un Quest perdu dans les neiges.
J'avais l'espoir d'un rayon de soleil en fin d'après-midi. Que dalle ! Alors je me promène dans les différents menus de l'appareil pour essayer d'égayer un peu la chose. Bof.
Le tas de neige a bien diminué depuis mon dernier passage mais son franchissement est toujours un peu sportif pour un vélomobile.

Il m'arrive d'avoir l'intelligence de retirer mes chaussettes avant de marcher en sandales dans ces cristaux réfrigérants. Pas aujourd'hui. Je me gèle les pieds toute la descente.
Pulsar33
Posteur d'or

VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Sam 25 Mar 2017, 21:01

Merci sunny
Pulsar33
Tijojo
Modo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 27 Mar 2017, 23:09

Ton Quest sur ces routes fait sourire les yeux.

http://www.afvelocouche.fr/
lalar
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Dim 02 Avr 2017, 21:20

Vendredi soir, petit coup d'oeil au fond de la vallée en sortant du bureau : à peine un ou deux petits névés encore visibles. Serait-il possible de grimper là haut en vélo dès ce WE ?

Samedi : pluie tout le jour, de plus en plus froide en soirée. Consultation de la Webcam du Plomb du Cantal : m..., il neige là-haut.

Tant pis, ce matin je décide quand-même de reprendre la route du Pas de Peyrol, juste pour voir. Cette fois, bien décidé à ne pas prendre froid comme dimanche dernier et prêt à en découdre dans les congères s'il le faut, je charge le coffre : 2ème paire de chaussettes, gros pull, pantalon, gants, bonnet et veste Goretex.

A la barrière, le tas de neige a subi une cure d'amaigrissement impressionnante. Je reprends espoir de grimper assez haut malgré la neige fraîche.

A la sortie de la forêt, le crachin qui m'accompagnait depuis la sortie de Mandailles devient plus épais mais ça ne tient pas sur la route. Par contre, ça colle bien sur la visière qu'il s'agit donc d'ouvrir pour laisser passer le regard sans faire entrer les flocons. Peine perdue.
Je monte facilement, le pneu neige équipant toujours la roue arrière, jusqu'à butter 10 m plus loin que dimanche dernier. Sur cette portion tournée à l'Est, la neige n'est pas prêt de partir, comme chaque année.

Je continue un peu à pied pour voir si c'est roulable plus loin, quitte à tirer le Quest sur 100 m. Non, pas la peine, les congères se succèdent et le col de Redondet est encore à 2 ou 300 m.

Mais je ne regrette pas d'avoir trempé mes orteils : au détour d'un virage, 5 chamois se laissent surprendre à moins de 20 m. Devaient pas s'attendre à voir un type en short  et nus-pieds débarquer en pleine bourrasque de neige.

Plus qu'à tourner bride en attendant que le chasse-neige se décide à ouvrir la route.

Changement de chaussettes, pull, veste bonnet et gants. Une fois enfilées les chaussettes bien sèches, je m'aperçois que le parachute est bien plié dans le coffre. Plus qu'à ressortir...sans trop se mouiller les pieds.

Arrivé à Mandailles, c'est le parachute qui dégouline de flotte, mais le soleil est de retour.

Julequem

VPH : Heu, un VTT et un VD pour le moment...

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 03 Avr 2017, 14:49

Merci une fois de plus pour ces superbes photos !
Courage tu devrais bientôt arrivé en haut et nous faire des photos toutes vertes ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quest cantalou   

Quest cantalou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant