Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quest cantalou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
avatar

Messages : 3233
Âge : 51
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mar 12 Juil 2016, 10:53

bravo, t'as même réussi à rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lalar
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 47
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Sam 16 Juil 2016, 19:08

Lundi soir, en rentrant du taf, un claquement sec se fait entendre au démarrage à un feu. Les pédales tournent toujours...pendant 100 m puis premier blocage net qui me rappelle quelque chose. En soulevant le cache sous le siège, je devine déjà ce qui s'y trouve. Extraction d'un premier morceau, le 2ème ne veut pas venir. Encore 500 m et ça rebloque. Extraction du 2ème morceau, graissage abondant des doigts et je repars avec juste la roulette de renvoi sans son pignon. 4 km sans problème mais ça n'aurait peut-être marché beaucoup plus.

Déjà deux roulettes en 17000 km seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patnico
Posteur d'argent
avatar

Messages : 367
Âge : 68
Localisation : Loyettes (01)
VPH : Quest
Date d'inscription : 21/05/2014

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Sam 16 Juil 2016, 20:36

Donc roulette à changer préventivement tous les 8000 km. Neutral

Quelle est le fabricant de la dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w.datamaxelectronique.com
lalar
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 47
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Sam 16 Juil 2016, 23:22

En général, sur mes vélos, j'attends que ça casse pour changer quelque chose. Quant au fabricant, il n'a pas laissé son nom sur la roulette.

Sinon, jeudi dernier, comme j'étais seul à la maison, j'ai eu comme une envie de Pas de Peyrol. Vraiment pas original, d'accord ! J'ai donc cherché à pimenter un peu la sauce en caressant au passage quelques nouveaux cols sous les roues du Quest.



Le parcours est là : http://www.openrunner.com/index.php?id=6337834

Départ à 6h30 par la route nationale largement désertée en ce jour férié. Ciel plombé sur le toit du Cantal mais ces quelques épilobes sont le prétexte à une courte pause photographique.
Pour l'arrivée de l'étape du Tour, le département a cru bon d'imprimer sur la chaussée le logo de sa station de ski.

Pause goûter au 1er col, le col de Cère. J'écoute pendant 5 mn les aboiements d'un chevreuil juste en contrebas, cherchant vainement la cause de ses vocalises assez peu musicales.

Petite frayeur dans la descente du col. Dans un virage en épingle abordé un peu trop vite, talonné par une petite voiture sportive, je bloque les roues avant sur la chaussée trempée par la pluie nocturne. Le Quest part tout droit...mais les pneus complètement lisses accrochent finalement un petit morceau de bitume sec et le VM reprend la courbe sans passer sur la voie de gauche ni lever la patte. Comme l'avertissement n'est pas pris au sérieux, petite pointe à 91 dans la ligne droite qui suit, en me demandant quand même ce qui se passerait en cas de crevaison subite.

Sans circulation, la descente du Lioran à Massiac est vite avalée et avec grand bonheur. Un must en VM.
Court arrêt à la boulangerie de Massiac pour faire le plein, encore un peu de descente jusqu'à Blesle puis lente remontée par la vallée de la Sianne avec ses petits ponts peu mis en valeur. Pour vous offrir ce cliché, mes mollets ont dû s'acquitter du prix fort dans les orties et les ronces.
Encore un arrêt pour faire le plein, d'eau cette fois, au petit camping d'Auriac l'Eglise. Adresse à noter pour une éventuelle Vélorizon : c'est presque du camping sauvage mais avec un bloc sanitaire tout neuf et reluisant.
Patrick Malacan est un éleveur passionné de race Salers qui remporte très régulièrement des prix dans les concours, y compris à Paris. J'aime bien les gens passionnés par leur métier et légitimement fiers du fruit de leur labeur.
Celui-ci semble tellement habitué aux sorties en ring que le Quest le laisse indifférent.
J'espérais atteindre le col de la Croix de Baptiste pour la pause méridienne mais le moteur a calé 1 km avant. Comme il fait frisquet, je déjeune dans le VM, me contorsionnant pour attraper les victuailles cachées sous le siège.

Juste après le col, bonne averse de grêle poussée par un petit vent du nord pas piqué des vers. Le dépassement d'un tracteur avec une remorque de foin dans la descente sur Allanche se fait un peu à l'aveuglette.

Il est agréable de se trouver bien au chaud dans sa coquille mais la visibilité n'est vraiment pas améliorée par la pluie.
Le soleil joue à cache-cache avec les gros nuages noirs et la lumière est furtivement très belle sur ce troupeau de charolaises que je mitraille abondamment juste avant le col de Montirargues.
Pas loin du sevrage celui-là.
Météo écossaise, faut pas louper la minute de soleil ! Au fond, Eole chasse les nuages sur le sommet du Puy Mary, découvrant deux petits névés qui font de la résistance.
La gentiane jaune est en fleur. Pour un petit verre d'Avèze ou de Salers, faut commencer par arracher les énormes racines avant de les faire macérer dans l'alcool. A consommer avec modération.
Juste avant le col d'Eylac, je rattrape Peter, Uli et leurs trois filles, Anna, Pia et Merit qui sont partis pour 2 semaines de cyclocamping. Famille allemande bien sympathique que j'accompagne jusqu'au Pas de Peyrol.
Je m'attendais à entendre les filles râler dans le raidillon final mais il n'en a rien été. L'aînée s'est même permis un bon coup d'accélérateur pour arriver largement 1ère au sommet.

Pour un 14 juillet à 16 h, les lieux sont plutôt déserts. Les 6°C à l'abri du vent soutenu en sont probablement la cause. La famille m'offre le café à l'auberge avant de nous séparer.

Descente habituelle sur Mandailles. Aux détours des virages, selon le sens des rafales de vent, le Quest est par moment scotché par son parachute, comme tiré par l'arrière par une main invisible. Impressionnant.

Finalement, la sauce était quand même bien assez relevée pour moi et douche puis couette sont les bienvenues.

Promis, Tijojo, les 10 et 11 septembre, il fera beau et chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mar 26 Juil 2016, 07:29

Encore une belle balade et série de photos qui font rêver:pouce:

Depuis le temps que j'ai envie de revenir faire un tour dans le Cantal , et cette fois pas en voiture = j'arrive avec le trike!!
Jeudi je passe par Aurillac et direction le Puy Mary par la vallée de Mandailles .......et descente vers Dienne, Murat St.Flour..........
Laurent si tu es par là , je peux essayer de te suivre sur le plat et tu pourras essayer de me suivre à ton tour dans la montée
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Modo
avatar

Messages : 1465
Âge : 51
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Ven 05 Aoû 2016, 14:37

lalar a écrit:
(...)j'ai eu comme une envie de Pas de Peyrol. (...)
Promis, Tijojo, les 10 et 11 septembre, il fera beau et chaud !

J'y compte bien et espère t'y rencontrer. Wink

__________________________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." (P. Dac)  
"Ce n’est qu’en essayant continuellement que l’on finit par réussir... Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."  (Les Shadoks)  

http://www.afvelocouche.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lalar
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 47
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Dim 28 Aoû 2016, 21:58

De retour d'une petite balade aujourd'hui, je me suis lancé dans le changement des pneus avant et le resserrage des câbles de freins en évitant de faire comme Pégaze.
En jetant un coup d'oeil aux garnitures de freins, je m'aperçois qu'elles sont parcourues de multiples fissures, comme prêtes à partir en petits morceaux. C'est grave Dr ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J. D'Alès
Accro du forum
avatar

Messages : 1377
Âge : 74
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Dim 28 Aoû 2016, 22:35

Fissures dues à l'échauffement certainement, remplaces c'est plus sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
lalar
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 47
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Dim 09 Oct 2016, 21:45

Pour les freins, il semble d'après Joël que ça peut encore faire, alors je continue à grimper et dévaler les cols .

Comme ça fait bien 15 j que je ne suis pas monté au Pas de Peyrol, petit aller retour aujourd'hui histoire de se dégourdir les jambes et constater l'évolution des couleurs automnales.
A St-Julien, si on passe à la bonne heure devant l'église, quand le soleil commence à lécher la vitrine de l'ancienne boutique en face, on a de bonne chance d'y trouver ce matou, fidèle au poste depuis de nombreuses années.
Les couleurs changent assez vite en montagne en ce mois d'octobre. Les sorbiers sont couverts de fruits. L'hiver sera-t-il froid ? En attendant, les merles apprécient.
Au col, il règne un petit vent de nord-est qui n'incite guère à s'attarder, surtout en short et le dos trempé. Un troupeau de Salers un peu famélique est encore là, cherchant une maigre pitance.
Grosse caillante dans la descente. Je tremble tellement malgré un gros pull que la direction s'en ressent. j'aurais du fixer la jupette. De toute façon, va bientôt être temps de troquer le toit Flévo contre celui de Wim Schermer qui protégera bien mieux du froid...mais sera beaucoup trop chaud en montée même par temps de gel.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jagut
Modo sortant
avatar

Messages : 1622
Âge : 60
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 10 Oct 2016, 21:29

D'accord avec toi, Laurent, la montagne change vite, mais que c'est beau en ce moment. Dimanche (Edit : l'âge me joue des tours, c'était samedi) je n'étais pas loin de toi, nous voulions monter au Puy de la Tourte en partant du Falgoux via le col du Luchard. A cause du brouillard nous sommes partis un peu tard et sommes allés jusqu'au Suc de la Blatte. Nous avons rebroussé chemin car le temps était menaçant ; la montagne c'est comme la mer il faut rester humble.


__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
http://ladordognedevillagesenbarrages.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lalar
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 47
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Dim 30 Oct 2016, 19:02

Un bruit se faisait entendre depuis quelques semaines à l'arrière du Quest. J'ai fini par inspecter la fixation de la roue arrière. Rien au bras lui-même mais par contre la pièce que le maintient au passage de roue est manifestement cassée.
Un mail à Joël et la pièce arrive sans tarder. Je constate tout de suite qu'elle est maintenant renforcée, signe que je ne suis pas le 1er. Un mail à Velomobiel m'apprend que cette pièce n'a jamais posé problème, sauf depuis la version carbone plus rigide. Prise en charge par la garantie.
Je peste après le manque d'accessibilité du Quest. Il faut démonter la roue pour accéder aux boulons. Au remontage du bras, ne pas oublier de recentrer correctement la roue.

Et après tout ça, le bruit est toujours là !

Donc hier, démontage de l'amortisseur, remise à niveau de l'huile et 5 bar dans la partie air, pleine d'huile. Passons. J'en profite pour changer le tube guide chaîne et nettoyer la chaîne dans le pétrole (et pas dans l'essence, ce qui m'avait valu la réprobation de Magnum), sans la lubrifier à nouveau. Le bruit a disparu mais c'est maintenant la chaîne qui fait un bruit d'enfer  scratch  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 31 Oct 2016, 07:38

Change la chaîne :porte:

C'est fragile un VM scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 10958
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 31 Oct 2016, 08:04

La fragilité, en VM comme en tout, c'est le corollaire de la légitime recherche de légèreté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 31 Oct 2016, 08:38

Magnum a écrit:
La fragilité, en VM comme en tout, c'est le corollaire de la légitime recherche de légèreté...

Oui, Laurent doit appuyer trop fort sur les pédales.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 47
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mar 01 Nov 2016, 18:06

Il fait vraiment trop beau ces jours ci pour garder le Quest au garage, bruit ou pas bruit. Alors dimanche, petite tournée des 7 cols, dans le sens le plus raide tant qu'à faire.

J'aime bien ces lumières matinales avec les cheminées qui fument dans l'air encore bien frais.

Entre le col de la Croix de Cheules et le col du Bruel, je tire le portrait de Mr Charolais pendant qu'il se soulage, totalement indifférent à ma présence dans son pré.
Dans le même pré, je tire aussi le portrait de Mme Salers, un peu plus inquiète. C'est commode les cornes, on peut savoir le nombre de veaux déjà nés en comptant les stries : 6 ou 7 pour celle là, plus 3 ans avant de faire le premier, soit sans doute 10 ans pour la maman.
Entre le col du Bruel et le col de Legal, la route monte doucement et les couleurs automnales en font un délice pour les yeux.
Dès la sortie d'Aurillac, je m'étais arrêté pour lubrifier la chaîne...mais la burette n'était pas à sa place dans la sacoche. Passé le col de St-Georges, je me dis que je ne peux pas continuer avec un tel raffut, me faut trouver à tout prix de l'huile à Fontanges. Je m'arrête chez un collègue de boulot : absent mais pas son con de St-Bernard qui manque me bouffer tout cru.

Je m'arrête donc chez l'éleveur suivant, absent aussi, mais sa maman est là. Je quémande une burette d'huile. Elle me trouve au garage l'huile pour la tondeuse. La tondeuse ? Ah oui, celle pour la queue des vaches, pas pour le gazon ! Parfait, le niveau sonore est plus acceptable mais décidément, ça ne tourne pas rond comme ça devrait.
La route entre Salers et le col de Néronne est en travaux depuis plusieurs semaines et un cycliste m'indique qu'il est vraiment impossible d'y passer. Tant pis, je passe par le fond de la vallée, moins beau.
J'y croise un client avec ces deux fils morts de rire et les chiens dans le pick up. Discussion sur la pousse de l'herbe et plein du bidon à la bergerie.
Je suis passé au moins dix fois devant la porte de cette grange sans remarquer quoi que ce soit de notable. Cette fois, c'est 5 ou 6 m plus loin que mon cerveau me suggère de stopper et d'enclencher la marche arrière. Comme ça monte, suffit de lâcher le frein.

Dans ce fond de vallée, le foin est si précieux qu'une triple protection a semblé nécessaire au propriétaire : comme on ne peut plus compter sur la protection du curé et que l'invocation de la chance est aléatoire, mieux vaut finalement un bon cadenas   .
Déjeuner juste sous le col de Néronne à l'ombre d'un frêne tellement la chaleur est forte dans cette pente exposée au sud.

Je sais que la suite ne se fera pas sans peine et m'accorde à nouveau une petite pause au pied du mur du Pas de Peyrol. C'est qu'à partir de cette photo, ça ne rigole plus.
Dans les derniers km, la mécanique émet quelques craquements peu engageants et le moteur fume. 4,5 km/h.  Dans le virage en épingle qui a vu plus d'un VD poser pied à terre, je stoppe, au prétexte de ce sorbier qui me joue de l'oeil mais en fait pour reprendre mon souffle. J'ai bien fait, je repars avec un peu plus d'allant mais beaucoup moins toutefois qu'en sept avec Tijojo et ses comparses.
Au col, le foule est digne d'un 14 juillet et ça bouchonne, tant pour garer sa caisse que pour grimper jusqu'au sommet du Puy Mary. Vivement que la route soit fermée à la circulation, qu'on ait la paix. Je passe sans m'arrêter.
Pause à Mandailles avec explications habituelles aux touristes amusés.

Retour au bercail après 115 km et quelques petites montées.

Faut vraiment que je redémonte cette chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 10958
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mar 01 Nov 2016, 18:11

un seul mot:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mar 01 Nov 2016, 18:12

Tu as fait encore une fois une super balade et des photos au top , bravo.
La montée du Puy Mary de ce côté là c'est la plus dur ,

Edit : zut Magnum a été plus rapide que moi
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Posteur d'or
avatar

Messages : 700
Âge : 54
Localisation : 68 rixheim
VPH : QUEST 723 carbon
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mar 01 Nov 2016, 18:13

bonsoir lalar

merci pour ce joli reportage

Tu n'aurais pas tout bêtement remonté ta chêne en lui faisant une vrille?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lalar
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 47
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mar 01 Nov 2016, 18:30

Donc ce matin, révision du Quest. Je démonte à nouveau le tube guide chaîne (en réalité fait pour arroser mes tomates) et en évase l'extrémité pour que la chaîne frotte moins. Je constate aussi que la roue arrière n'est plus bien centrée. Je n'avais pas assez serré en remontant le bras. Enfin, je vois que le câble de dérailleur frotte sur la roulette, ce qui ne fait pas de bruit mais ne doit pas améliorer la performance.
Pour la vrille suggérée par Patou68, je me suis posé la question et c'est pourquoi j'ai tout re-démonté...mais est-ce vraiment possible ?

Après remontage du tout, petit essai avec Mme.

Le Quest va nettement mieux mais quelques réglages seront encore nécessaires.
Le circuit n'est pas bien long mais pas du tout plat. Tranquillité assurée sur cette route au-dessus de Polminhac.
Quest et Quest XS parés pour le plongeon dans la vallée.
En VD, on admire le tapis de feuilles mortes sur la chaussée et essayant de ne pas glisser dessus, en VM ou VC, on jouit des cimes enflammées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patnico
Posteur d'argent
avatar

Messages : 367
Âge : 68
Localisation : Loyettes (01)
VPH : Quest
Date d'inscription : 21/05/2014

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mar 01 Nov 2016, 20:19

Encore un magnifique reportage.

En plus je m'instruis sur les bovidés. Vais me coucher moins bêtes encore aujourd'hui Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://w.datamaxelectronique.com
lalar
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 47
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Dim 06 Nov 2016, 18:59

Passage à l'équipement hivernal ce matin vu la neige annoncée : toit Wim Schermer et pneu Continental Winter à l'arrière.

Du coup, avec le toit fermé, je n'ai plus la place de mettre le casque et ça me manque. Surtout depuis hier où une bagnole a défoncé la mienne par côté. J'aurais bien aimé porter un casque ...pour protéger ma tempe... de l'airbag latéral qui est d'une violence assez inouïe pour un choc relativement modéré !

Bref, je me dis qu'en VM, toit ou pas toit, un minimum de protection autour du crâne ne peut pas nuire. Vous connaissez un modèle qui ne prend particulièrement pas de place sur aucun côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rouedevelo
Accro du forum
avatar

Messages : 2692
Localisation : CAEN FRANCE
VPH : lr performer tid, trike ice qnt et tw-bent
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Dim 06 Nov 2016, 19:22

les formes bol style skates ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olive
***


Messages : 129
Âge : 46
Localisation : genève
VPH : DFXL, scorpion
Date d'inscription : 24/05/2012

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 07 Nov 2016, 08:23

Il existe un toit fabriqué par Intercitybike adapté pour le Quest au prix de 700 euros !!! qui est conçu pour porter un casque c'est cher mais c'est surement le meilleur toit qui existe sur le marché. Je porte un casque TSG, c'est ce que j'ai trouvé de plus compact et adapté à ma tête.
Je me dis qu'avec la vitesse d'un vélomobile il est raisonnable de se protéger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lalar
Posteur d'or
avatar

Messages : 556
Âge : 47
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON
Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Sam 19 Nov 2016, 21:25

Pas que Thygo à avoir mis les mains dans le cambouis aujourd'hui.

Le matin, c'était prévu : lubrification de la chaîne et resserrage de la direction qui avait pris un peu trop de jeu. Pas si facile à bien régler. Si on serre trop, les roues répondent à la moindre sollicitation du tiller et ne reviennent pas en ligne droite toutes seules après avoir braqué. Plusieurs essais pour trouver le bon réglage.

L'après-midi, ce n'était pas prévu. Petit tour à Mandailles pour se dégourdir les jambes. Au retour, en donnant une bonne impulsion aux manivelles pour passer de 50 à 70 à la sortie de Velzic, comme l'impression que la chaîne a cassé net. Je tourne doucement les pédales...non, la chaîne suit bien. La roue libre alors ?

Le temps de réfléchir, un méchant bruit de frottement de la roue arrière sur le carbone se fait entendre. Arrêt d'urgence, la roue se barre !

Je constate vite que la roue est affectivement...libre ! Boulon et rondelle du côté gauche de l'axe ne sont plus à leur place. Par chance, ils sont tombés entre les deux flasques en tissu. Bien content d'avoir ma trousse à outils, je remets tout en place, non sans peine, ayant une première fois mal enclenché la roue libre dans les dents de l'axe de la roue, lesquelles dents apparaissant quelque peu cariées. Je fini même par extraire l'axe pour mieux visualiser le problème. Pendant que le Quest est couché sur le flanc dans les feuilles, des cyclos passent, des promeneurs passent, des voitures passent, personne ne demandant si une aide peut-être apportée.

La nuit tombe, je repars à fond. En plein centre-ville d'Aurillac, à nouveau la roue libre n'entraîne plus la roue. Arrêt obligé au milieu des passants, resserrage du boulon gauche. Pas fait 100m que ça recommence. En appuyant le moins possible sur les pédales, j'arrive dans le garage d'un copain pour bricoler au chaud. Resserrage à fond du boulon...qui tient 300 m et retombe. Retour en remorque à la maison. Merci copain.

Euh...là, je cale. Peut-être y verrais-je plus clair demain mais si vous avez des idées, je suis preneur. En tout cas, "perdre" une roue arrière à 60 km/h, ça se passe plutôt bien, l'axe ne pouvant pas sortir complètement et la roue étant prisonnière de la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J. D'Alès
Accro du forum
avatar

Messages : 1377
Âge : 74
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Sam 19 Nov 2016, 22:52

N'ayant plus le quest, je ne peux le démonter pour voir, mais si mes souvenirs sont bons, il y a écrous et contre-écrous aux extrémités de l'axe. Si ceux-la sont en place, la roue ne peux pas s'échapper. Entre la roue et le palier sur le bras de suspension, il me semble qu'il y a une entretoise, tu ne l'aurais pas égaré en sortant l'axe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quest cantalou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest cantalou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest cantalou
» Quest 71 est mort en me sauvant la vie
» Mon Quest est diabolique
» Essais Quest et Waw au Mans
» essai comparatif quest et waw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: