Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quest cantalou

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

VPH : DF XL en commande ; ICE Vortex / Ex : DF XL 74

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Dim 10 Fév 2019 - 21:06

Je pense que c'est rapport au prix du VM. On ne veut pas non plus d'un bas de gamme qu'on trouve sur un vélo de supermarché. Après il faut reconnaître qu'ils sont moins adaptés aux VM qui les sollicitent plus qu'un VD.

lalar a écrit:
Les expérimentations simples de Cebd sont déjà trop compliquées pour moi. Je comprends le principe mais pas la mise en pratique.

T'es pas le seul Embarassed D'où le fait que j'ai demandé de développer , là c'est plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Dim 10 Fév 2019 - 22:46

lalar a écrit:
Un dérailleur ultra léger et fragile dans un VM est de mon point de vue, utilitariste, totalement débile. Mais maintenant qu'on m'a livré celui là d'origine avec la bête, j'aimerais autant le faire durer.

Quant à la longueur des câbles...c'est surtout de la longueur de chaîne dont me semble souffrir les VM, entre autres défauts. Raffut et perte de rendement assurés. Si seulement on pouvait produire de façon efficace de l'énergie électrique en tournant les manivelles et la transmettre juste par un petit câble en cuivre à un moteur arrière... Ben quoi, on peut rêver.

Sur les deux roues, la solution, c'est la traction avant avec non seulement une chaine courte mais en plus les bénéfices au niveau comportement routier de la traction avant.

EN tricycle, il y a Jouta qui fait un trike delta TAD aucune idée du comportement de cet engin !?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
willy69
Posteur d'or
willy69

VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Lun 11 Fév 2019 - 13:12

Bonjour Lalar,

Lecture du sujet tardive, mais....
J'ai un Sram  X9 à dispo, me contacter  en MP.

@+willy.
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Sam 16 Fév 2019 - 21:04

@Willy69 : merci pour ta proposition mais Zapilon a été plus prompt.

Hier soir, j'ai donc déballé avec fébrilité le dérailleur tout droit venu du grand Nord et constaté, au vu de ses innombrables cicatrices, qu'il avait dû livrer maintes et maintes batailles. Deux coups de perceuse lui ont asséné l'estocade finale mais il a accouché d'un beau ressort qui s'est empressé de relancer le coeur du X0. Empressé est beaucoup dire vu la galère pour remonter ce fichu ressort.

Ce matin, j'ai avancé le réveil afin de remonter le dérailleur réparé sur le Quest et démarrer avant le lever du jour. Il gèle à peine, en short et tee-shirt dès la sortie d'Aurillac.

La neige a bien fondu sur la crête de Cabrespine mais la position couchée est vraiment top pour admirer les sommets.

Juste avant Mandailles, dans le fossé, quelques cristallisations me font penser à JM 22. Vite une photo !

Encore une petite, épaté que je suis par la création artistique de cette innocente brindille.

Mais point d'abus, ma tenue n'est pas des plus adaptées aux longues pauses dans les fossés aussi neigeux qu'ombragés.

Le Pas de Peyrol étant bien évidemment inaccessible en vélo, probablement jusqu'à début mai, je me rabats sur son voisin, moins haut mais nettement plus récalcitrant.

Lente montée, agrémentée de nombreuses pauses photos.

L'est pas beau le Puy Mary ?

La route du pas de Peyrol est bien visible là bas en face.

Il ne lui manque que les ailes.

Après quelques mètres à pousser la bête sur la glace, voici le col. Tandis que les vacanciers chaudement vêtus chaussent leurs raquettes, je tourne bride et équipe mon destrier de son aérofrein bariolé avant de plonger dans la vallée.

Un très grand merci à Zapilon à qui je dois cette petite balade matinale.

Demain on remet ça mais en duo.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

VPH : DF XL en commande ; ICE Vortex / Ex : DF XL 74

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Sam 16 Fév 2019 - 22:20

Cette fois c'est réussi. On retrouve les belles photos enneigées du Cantal avec des cristaux dont il est difficile d'évaluer la taille sauf le deuxième où on devine une branche et ses bourgeons. C'est étonnant la forme des bulles et de l'orientation des sillons (ou microfissures ? Comme des poils hérissés).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lebentrideur.fr En ligne
J-B
Posteur d'or
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700 et Leiba X-Stream pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Sam 16 Fév 2019 - 23:29

Merci c'est super
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Hier à 8:57

@Willy

Pardon pour t'avoir doublé mais j'ai craint que ton X9 y perde la vie
Utilisateur de 2 X0 , j'ai facilement deviné que lalar adorait le sien (c'était aussi la St Valentin) et que pour lui redonner vie, il aurait trépané père et mère pour en extraire leur ressort

Mon vieux X4 que j'étais sur le point d'euthanasier était mieux placé pour ce geste létal.

Bilan: ce matin de belles photos ... et le plaisir de donner un ressort vaut plus que ce que l'on donne
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Hier à 9:08

Quand je pense aux questions que je me posais ici en 2010 sur la pertinence du VM face au relief breton...
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Hier à 10:08

oui ..mais la famille lalar n'est pas n'importe qui!!
Papy volant
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON

MessageSujet: Re: Quest cantalou   Hier à 18:59

Rien d'extraordinaire à arpenter les monts et vaux du Cantal en vélomobile, suffit de prendre son temps avec des braquets adaptés.

Donc grande balade en duo aujourd'hui : St-Paul des Landes, Saint Santin Cantalès, Saint Illide, puis cette belle route qui remonte le plateau de St-Cernin. Avec tous ces saints, c'est comme un pélerinage.

Une fois à St-Cernin, plus que descendre et remonter le vallon là-bas en face.

La tour de Marzes a un petit air sinistre de château écossais.

Pause pique-nique un peu plus loin, confortablement installés sur un tas de bois, en short et tee-shirt, même les orteils à l'air. Plusieurs papillons nous rendent visite.
[

Vallée de St-Projet de Salers : on commence à rentrer dans le vif du sujet en moulinant doucement.

Encore une vue sur la vallée.

L'église de St-Projet de Salers, avec son clocher à peigne, date du XVIII

Plus en détail.

Le dernier km avant le col de Légal est un peu glissant. Sans une invasion de bagnoles encore jamais vue en ces lieux habituellement paisibles, on en aurait mieux profité. Pas d'arrêt au col, on file dans la descente.

104 km et 1540 m de D+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quest cantalou   

Quest cantalou
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42