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 Quest cantalou

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lalar
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MessageSujet: Quest cantalou   Mer 25 Déc 2013, 18:21

Bon, ça fait au moins 4 ou 5 mois que je me dope avec vos messages, alors il fallait bien que je finisse par tomber dans la marmite !

Habitant Aurillac j'ai naïvement pensé qu'au retour d'un déplacement professionnel à Vitré, je pouvais faire un petit détour par le Mans sans que cela porte à conséquence. Las, comment résister quand on trébuche dans la caverne d'Alibaba ?

Pourtant, il pleuvait pas mal en ce samedi fatidique de septembre et l'essai du Quest, sans toit pour moi, porteur de lunettes, aurait dû me décourager. Pensez-vous, à peine 15 j de réflexion pour se dire qu'on est complètement cinglé de mettre une somme pareille dans un vélo, fut-il "mobile", et la commande est passée. Il doit se cacher quelque diablotin dans cette arrière boutique !

D'ailleurs, j'ai cru apercevoir un grand échalas bien connu de ce forum, qui sous un air innocent et parfaitement raisonnable, est capable de vous inoculer un dangereux virus distillé du bout de sa langue fourchue.

Même pas trois mois d'attente, passés à lire vos messages et à compter le nombre d'accidents... et le 20 décembre, le camion rouge du père Noël, encore tout fumant des 2500 km parcourus est bien là, garé devant la vitrine de la caverne sus-citée. Derrière la vitrine, une montagne de vélomobiles mais je n'ai d'yeux que pour le Quest carbone rouge et blanc qui m'attend sagement. Une heure d'explications et recommandations, deux petites contrariétés (des Durano à la place des marathon + demandés et un petit plateau de 30 au lieu de 26, mais je précise que Joël n'y est pour rien), un gros chèque, et retour à Aurillac sur une remorque.

Le dimanche est passé à réaliser quelques modifications, toutes issues de ce forum.

1) pose du toit flevobike
2) remplacement de l'amortisseur arrière par un Risse astro 5
3) pose d'un mât muni d'un drapeau, de 6 leds blanches devant et 6 leds rouges derrière.
4) aménagement d'un deuxième circuit électrique pour le mât avec deuxième batterie.

Lundi, 1er vélotaff, seulement 12 km AR, tout en ville. Hilarité des piétons, circonspection des automobilistes, intérêt amusé des collègues de travail. Petite pointe à 50 au retour dans une courte descente.

En ce jour de Noël, première balade sur les petites routes de montagne autour d'Aurillac, une quarantaine de km, en compagnie de mon épouse en VD. A la 1ère montée, 1 km à 10 %, je peux la contempler de derrière et une grande bouffée de chaleur m'envahit, sans lien avec cette contemplation ! Décidément un plateau plus petit sera nécessaire pour affronter les cols du département. Dès le 1er plat, le mâle repasse bien sûr devant, non mais !

Premières impressions :

1) un grand confort, même sur route dégradée : pas de douleur aux cervicales, aux épaules et au tréfonds. On s'endormirait presque dans les faux-plats descendants.
2) comme prévu, les montées sont difficiles mais les freins, en 90 mm, résistent bien à la descente (très lente pour cause de 10 % sur 2 km mouillés et couverts de gravillons)
3) la vitesse atteinte sur une pente très faible est déconcertante de facilité : 71 km/h alors que je n'ai jamais dépassé 48 à cet endroit  avec ma randonneuse Follis.
4) l'accueil souriant des piétons, la joie dans les yeux et les paroles des enfants, surtout en ce 25 décembre. Le grand respect des automobilistes, il faut dire très peu nombreux et en congés.

Bref beaucoup de bonheur et des inconvénients du vélomobile en région montagneuse conformes à l'idée que je m'en étais faite.

Bien que ce 1er message soit déjà trop long, j'ajoute (enfin j'essaie) quelques photos que certains risquent me demander.









Dernière édition par sleibt le Mer 25 Déc 2013, 19:25, édité 1 fois (Raison : balises)
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 25 Déc 2013, 18:28

Félicitations Mr le "Cantalou" pour ce bel investissement, tu vas te régaler dans cette belle région (pas très plate) que je connais un peu, du côté de Saint-Géron et Saint-Etienne de Cantalès   
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vibi
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 25 Déc 2013, 18:31

Bienvenu au Cantalou et à son bo VM   
Dommage que les photos restent en miniatures, mais bon dès fois ça bugue ça va peut-être revenir  scratch 
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Jean-Pierre 85
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 25 Déc 2013, 18:36

Bah, c'est vrai que les cotes dans ta région ça doit user, je comprends le 26, cela dit avec le 30x34
tu passes dans nombre d'endroits et la vitesse lente en pente, on s'y fait rapidement d'autres critères
prennent le dessus, le plaisir du 3 roues notamment.

Bicolore, il est bien beau    
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Magnum
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 25 Déc 2013, 18:38

Bonjour lalar et bienvenue au club!    

Beaucoup de plaisir pour la nouvelle année dans ton beau VM!
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Pat16
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 25 Déc 2013, 19:03

Bienvenue sur le forum avec ton superbe   .
Très beau récit de prise en compte   .
Bonne route  Wink .
Pat.
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cebd
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 25 Déc 2013, 19:29

lalar a écrit:
.......Bien que ce 1er message soit déjà trop long,.....
Bonsoir,
Non pas long du tout !! Au contraire très intéressant...Félicitations
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sleibt
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 25 Déc 2013, 19:47

Nous, "demander" des photos? D'un velomobile? Dans le cantal?

Ca ne nous ressemble pas!

Quoique ;-)

Bon j'ai corrige les balises et mis la version normale des photos plutot que la miniature, c'est plus visible comme ca.

Et je reparcours en pensee un certain nombre des routes que je connais par la-bas... certaines iraient bien en VM, mais d'autres... Enfin bon quand on monte pas trop vite, au moins on a le temps d'admirer le paysage ;-)

Paysage qui n'est pas encore blanc meme sur les hauteurs?

Sebastien

Ps: par contre assure-toi de bien prendre connaissance des limites de l'engin, que l'on parle de stabilite laterale (en courbe) ou d'endurance de freinage. Le massif central a beau etre "de la montagne a vaches" (encore heureux, l'aligot sans fromage ca n'irait pas), ca n'en reste pas moins tres different des polders neerlandais.
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lalar
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MessageSujet: Quest cantalou   Mer 25 Déc 2013, 20:04

Ne t'inquiètes pas Jean-Pierre85, j'ai l'habitude des vitesses très lentes en montée avec ma randonneuse chargée pour le cyclo-camping en autonomie. Mais quand je vais mettre la tente 4 places et tout le reste dans le coffre du Quest, je crois vraiment que le 30*34 sera trop juste. A ce sujet d'ailleurs, j'aimerais savoir l'amplitude maxi que vous avez réussi à mettre sur vos VM. Sur le mien, la chaîne passe au ras du dérailleur quand je suis sur le 30. En passant à 26, ça va forcément toucher. Joël m'a dit qu'il faudrait cintrer la barre en alu qui supporte le dérailleur avant. Une autre solution ?

Quant à Magnum, je te laisse les Milans CAS aperçus au Mans et me contenterais d'un seul VM. Par contre, Madame pourrait peut-être un jour s'intéresser au XS plus adapté à sa taille.

Enfin pour Sleibt, je te rassure sur les vaches, 3 fois plus nombreuses que les habitants du département. Sur les limites de l'engin en courbe, j'ai lu assez de récits d'accidents pour être prudent mais j'avoue être complètement incapable pour le moment de tester ces fameuses limites. Je ne suis pas chaud du tout pour le mettre sur deux roues. Et quant à l'utilisation d'un VM en région montagneuse, ben j'avais envie de tester pour voir, quitte à me séparer de la bête sur bentokaz en cas de déception. Réponse dans quelques centaines de km.
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peyo47
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 25 Déc 2013, 20:33

Félicitations pour ton achat, et ton 1er récit, qui en appelle d'autres    

Le plaisir va décupler au fil des kms, et comme tant d'autres, ce VM deviendra addictif   

Bonnes balades    
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Magnum
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 25 Déc 2013, 20:41

Pour l'amplitude maxi, je suis en 24/38/48 devant et 11X34 derrière (sur les 3 VM) et ça passe bien pour toutes les combinaisons.

En 24x34, les 10 à 15% passent sans problème.
Une petite pointe à 25% sur 20 mètres mais là c'était dur...
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zapols
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 25 Déc 2013, 21:50

Bonjour!

Félicitations et juste un conseil : sois très prudent dans les virages, je vois que tu as de belles descentes, le Quest chavire plus vite que l'on pense!

Bonne route.
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jagut
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 25 Déc 2013, 22:17

Salut et bienvenue voisin. Je connais un peu Aurillac pour y être allé souvent pour le boulot et j'en suis à une heure et quart, moins maintenant puisque je suis retraité. Je fréquente pas mal les hauteurs entre Salers et Mandailles mais à pieds. A bientôt peut-être si ton rayon d'action s'étend au delà de la rivière Dordogne.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
http://ladordognedevillagesenbarrages.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
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BerG
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Jeu 26 Déc 2013, 12:04

Bonjour,

merci pour cette présentation très sympa. Sur mon strada, j'ai 26x39x48 devant avec une cassette 9V 11x34 et un dérailleur Deore chape longue, soit une amplitude de 45 dents pour le dérailleur. J'ai suivi les conseils de Roulcouché auprès de qui j'ai acquis ce VM en 'occasion, en réglant la longueur de chaîne pour être bien tendu en 48x34. Bien tendu, mais non destructif quand même : lors du réglage, ne pas oublier que l'enfoncement de suspension augmente la tension. Dans ces conditions :

1) Sur le petit plateau, il n'y a pas de frottement entre les 2 brins liés à la chape de dérailleur, mais c'est limite sur les petits pignons. La chaîne n'est de toute façon pas assez tendue avec ce petit plateau de 26, quelque soit le pignon enclenché et le pédalage est assez élastique, et donc un rendement mauvais. Ce n'est pas surprenant, car l'amplitude de 45 dents est le maximum de spécification sur les dérailleurs VTT. Je pense aussi que le trajet de la longue chaîne via tubes et roulette s'oppose à la bonne volonté du dérailleur pour tendre la chaîne.

2) Sur le grand plateau j'ai du mal à passer le 48x11. Dans cette config, la chape est le plus à l'extérieur et quasi-verticale et la chaîne frotte sur l'orifice d'accès pratiqué dans la coque. Si j'enlève encore un maillon, ça disparaîtra, mais il faudrait proscrire le 48x34, sous peine de tout bloquer (et casser quelque chose). De crainte d'utiliser cette configuration par mégarde, j'ai préféré la rendre utilisable. Après avoir remarque que le 48x11 passe de façon acceptable quand j'enlève l'indexation (mon VM a des bar-shifters Dura-Ace), je roule la plupart du temps avec l'indexation désactivée. De toutes façons, il faudrait pouvoir la recaler quand on change de plateau pour que ça aille aussi bien que sur un VD (désolé, mais avec le TD, je me suis habitué à une transmission silencieuse et des vitesses qui passent bien  Laughing ).

Pour conclure, je dirais que le carter des VM de velomobiel.nl n'est visiblement pas conçu pour accueillir des dérailleurs VTT à chape longue conjointement à un triple plateau. A Besançon nous sommes 3 à nous être bien cassés la tête avec les réglages du SRAM X10 monté sur la morteaumobile (quest), pourtant montée en 30x39x53 et 11x28, soit une amplitude bien plus faible puisque seulement de 40 dents. On pourrait peut-être faire comme sur le Mango, avec la tension assurée par un tendeur placé juste derrière le pédalier, ou alors en installant un pédalier Schlumpf ??
Sur un terrain accidenté, je crois qu'un Mango Sport a un meilleur potentiel que les produits de velomobiel.nl, à cause des 2 facteurs poids et possibilités d'adaptation de la transmission mais ce n'est que mon avis personnel, lequel ne m'empêche pas de me faire plaisir avec le strada sur les routes comtoises.  

Bonne route et gaffe aux virages.
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cebd
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Jeu 26 Déc 2013, 12:30

lalar a écrit:
....... quant à l'utilisation d'un VM en région montagneuse, ben j'avais envie de tester pour voir, quitte à me séparer de la bête sur bentokaz en cas de déception. Réponse dans quelques centaines de km.
Bonjour,
Je me permets d intervenir pour les mots   "quitte à me séparer de la bête"....
La montagne n est pas le lieu idéal pour le VM.
Mais avant de conclure il faut utilser toutes les ressources de l instrument (comme en musique...)...
D autant plus que:  ... qui peut le plus peut le moins...
Aprés avoir accepté d aller 10% moins vite en montée il suffit de dégrader l aérodynamisme pour devenir un Tricycle ou un VD..
Seule précaution vraiment vitale : ne pas attendre l emballement thermique des freins dans les descentes  longues !!!!
j ai honte de donner des conseils aussi simplets .Mais sinon il y a non assistance à personne en danger...
Merci de faire la preuve que le VM est universel ...


Dernière édition par cebd le Jeu 26 Déc 2013, 22:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Jeu 26 Déc 2013, 13:30

Petite question : ce post serait mieux dans la rubrique "vélomobile"  Question Question  ou bien    
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lalar
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Jeu 26 Déc 2013, 21:08

Peyo a écrit:
Petite question : ce post serait mieux dans la rubrique "vélomobile"  Question Question  ou bien    

Tout à fait d'accord mais je ne sais pas faire !

Cebd a écrit:
Seule précaution vraiment vitale : ne pas attendre l emballement thermique des freins dans les descentes  longues !!!!
j ai honte de donner des conseils aussi simplets .Mais sinon il y a non assistance à personne en danger...

Aucun conseil n'est simplet. Comme j'ai déjà passé pas mal d'heures à vous lire, je sais que le freinage n'est pas adapté aux grands cols. J'ai vu aussi qu'il y avait plus simple que les parachutes pour ralentir avec  simplement un ou deux sacs renforcés de supermarché qu'il suffit d'attacher à la barre derrière le siège. J'ai lu encore que le freinage mollissait avant de disparaître totalement et qu'une odeur de brûlé apparaissait. Mais ce que je n'ai pas lu, c'est avec quelle rapidité ces événements s'enchaînent et dans quelle mesure ils sont facilement perceptible avant la catastrophe.

BerG a écrit:
Sur mon strada, j'ai 26x39x48 devant avec une cassette 9V 11x34 et un dérailleur Deore chape longue, soit une amplitude de 45 dents

Je ne savais que l'amplitude se calculait ainsi et pensait benoîtement que l'amplitude du dérailleur avant était dans ton cas de 12 et celle du dérailleur arrière de 23. Comme j'ai pris l'habitude sur mon VD de ne jamais croiser la chaîne en réservant les 3 pignons extrêmes aux deux plateaux extrêmes, je ne pense pas changer avec le VM, sauf accident comme tu le dis. En fait, c'est plutôt un dérailleur avant avec une amplitude maximale qui m'intéresse. Maintenant que j'ai pris goût au 53*11 je vais avoir du mal à me contenter de 48*11.
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BerG
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Jeu 26 Déc 2013, 21:42

Euh, en fait les 2 façons de calcule reviennent au même : dans mon cas amplitude 22 dents devant et 23 dents derrière, et la somme fait bien 45,
ce qui est identique au résultat de (48+34) - (26+11).

SI on y réfléchit bien, il faudrait prendre la moitié de ce nombre de dents pour déterminer le débattement du dérailleur, vu que la chaîne ne s'enroule que sur à peu près la moitié des dentures, autant devant que derrière, mais, apparemment, les fabricants de dérailleur ont intégré le calcul sur le nombre total dans les specs de leurs produits.

Aussi quand je dis que ma transmission devient très élastique sur le petit plateau, cela ne s'explique pas vraiment par la tension insuffisante du dérailleur parce que, tous comptes faits, ce sont les jambes qui font la tension du brin tendu, le dérailleur n'agissant que sur le brin mou.A la limite, un tendeur un peu faible peut expliquer des sauts de chaîne mais pas vraiment une perte de rendement. Ça doit être dû à la force de traction supérieure sur les petits développements qui comprime davantage la suspension...

C'est vrai que le 48 limite la prise de vitesse dans le plat, si peu, mais surtout les faux-plats descendants, mais bon; je ne roule de toutes façons pas en continu à 40 en plat sans élan.

Pour le danger en descente, je suis l'avis de David Hembrow (http://www.hembrow.eu/personal/sinnermango.html) : il n'y a pas que le retournement brutal, il est également l'important d'être sûr que l'AR ne va pas se mettre subitement à dériver suite à un délestage dû par exemple aux tressautements sur les inégalités d'un revêtement lépreux. A cause de cela, il est préférable que le pneu qui a la meilleure caractéristique d'adhérence soit l'AR. Les dérapages latéraux sont donc a priori plus traîtres et dangereux que sur un véhicule à 4 roues. L'amélioration de ton amortisseur AR va dans le bon sens de ce point de vue.

J'ai aussi des tambours de 90mm. Dans mon coin, la plupart des descentes n'excèdent guère 5/6% de moyenne 5km et ils tiennent, même l'été, à condition bien sûr de freiner par à coups et non en permanence.

Profite bien !!
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Jeu 26 Déc 2013, 22:06

Salut Lalar et bienvenue !

Je n'avais pas fait attention à ce sujet (voui, faudrait qu'il soit dans "vélomobiles"...)

Chouettes photos, chouette récit, je te souhaite plein de km avec ton quest carbone... et sur trois roues si possible  Smile 

ah...ben si... je l'ai pris en photo juste avant ton départ :




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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Jeu 26 Déc 2013, 23:00

Bienvenue Lalar,
Je voulais ouvrir un fil demandant si quelqu'un avait déjà pratiqué le VM en Montagne et retour d'expériences. Aussi je vais suivre tes prochains kms afin de connaitre ton ressenti.
Pour ma part, j'ai fait comme Magnum, j'ai mis un 24 à l'avant, testé depuis 3 semaines et qui me donne satisfaction.
Bonne route avec ton beau VM.  
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lalar
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MessageSujet: Quest Cantalou   Ven 27 Déc 2013, 14:06

Dolmen a écrit:
j'ai fait comme Magnum, j'ai mis un 24

Merci pour tes encouragements !  Mais pour le grand plateau, c'est 48 comme Magnum ou plus ?

Daweed a écrit:
ah...ben si... je l'ai pris en photo juste avant ton départ

Quand je vous disais qu'un diablotin se cachait dans cette boutique !  jocolor Il prend même des photos sans qu'on s'en aperçoive.
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Ven 27 Déc 2013, 15:54

D'origine j'avais 28/39 (38 demandé mais 39 en acier livré)/48.
Je roule maintenant avec 24/39/46.
Je ne te conseilles pas le 46 car vu ta région tu vas trop mouliner.
J'ai choisi le 46 pour des raisons perso (pas puissant le Dolmen), cela me permet de l'utiliser plus souvent sur le plat.
En tout cas : 24 au plus petit et 48 au plus grand est un bon compromis, à mon avis.
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 01 Jan 2014, 18:46

Le soleil était assez discret pour ce 1er janvier mais la température clémente, du moins pour Aurillac  Very Happy . Une sortie s'imposait donc. Direction la vallée de Mandailles par la route des crêtes.
Dès la sortie de la ville, je tombe la chemise et me retrouve en tee-shirt, sans la jupe. Et en été, on fait comment ? On peut encore enlever une couche mais pas sûr que les marques de ventisit dans le dos soient très seyantes. Comme la montée est lente, les automobilistes ont le temps de faire des photos. Un cyclo-sportif me dépasse aussi en me saluant puis s'arrête un peu plus haut, dégaine son portable et prend plusieurs photos. Je le reconnais enfin, c'est le chargé de communication du Conseil Général et bras droit du président. Il m'indique que les photos seront sur Facebook dès ce soir. En effet : https://fr-fr.facebook.com/cantalauvergne
La route des crêtes est toujours aussi sympa et le paysage est perçu de façon différente en VM. Par contre, je comprends très vite les mises en garde de nombre d'entre-vous quand le vent fort vient de côté. Pas facile de rester en ligne.

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Les crêtes sont enneigées mais le temps est maussade.

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Ma femme, toujours en VD redescend dans la vallée tandis que je pousse jusqu'à St-Julien de Jordanne.

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Demi-tour et retour par le fond de la vallée qui est en pente assez régulière et relativement faible. Par prudence, je mets le casque et je choisi de rester en tee-shirt en ajoutant simplement la jupe. Il s'agit de rattraper madame ! Le 53 * 11 est bien agréable dans cette configuration.
Je m'aperçois vite que la qualité du revêtement impacte fortement la vélocité du Quest et j'ai l'impression que le rebord avant du casque n'est pas spécialement aérodynamique. Je comprends l'intérêt d'un toit mais je ne l'aurais pas supporté à la montée. Madame est rattrapée juste à l'entrée d'Aurillac, le vent de face m'ayant bien aidé.

Et voilà, 62 km avec 750 de dénivelé + mais à seulement 20 km/h de moyenne. Qu'importe, le paysage est si beau !  Laughing 

Bonne année à toutes et tous !   
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 01 Jan 2014, 19:03

lalar
très bien pour ce compte rendu objectif ..
et le port du casque
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MessageSujet: Re: Quest cantalou   Mer 01 Jan 2014, 19:15

Bravo pour ces photos, ça nous change de la Bretagne. Very Happy 

Il est beau en plus ton Quest, en tous cas bien plus que le VD du chargé de comm et peut-être pas plus cher.  

La moyenne va monter avec le temps, tu verras.
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