Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Envisagez vous l'acquisition d'un vélomobile?
Jamais, je préfère rouler à l'air libre.
18%
 18% [ 19 ]
Jamais, je préfère le deux roues.
14%
 14% [ 15 ]
Oui dès que mon budjet le permettra.
27%
 27% [ 29 ]
Oui dès que j'aurais résolu le problème du stationnement sécurisé.
8%
 8% [ 9 ]
Oui dès que je pourrais l'utiliser en vélotaf.
5%
 5% [ 5 ]
J'hésite encore.
13%
 13% [ 14 ]
J'en ai déjà un mais j'envisage l'achat d'un deuxième.
15%
 15% [ 16 ]
Total des votes : 107
 

AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11287
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Ven 27 Déc 2013, 09:42

Comment fais tu sur les pistes cyclables pour passer les chicanes ? je me vois mal sur bord de canal ou chemin ou même tout simplement sortir de mon garage avec une pente de 20% le carénage toucherai au changement de pente
En plus je ne suis pas un grand descendeur ,je dépasse rarement les 50/60 km/h en descente
Le VM est encore plus restrictif que le VC


Oui et... Non.  

Pour les pistes cyclables, c'est vrai que je les ai abandonnées depuis que je roule en VM mais déjà en trike, les halages c'était pas le pied.

Pour les endroits vraiment "chichiteux" comme une sortie de garage, je tire ou pousse le VM sur quelques mètres.

Pour les descentes, as-tu déjà essayé un VM? je trouve cela plus sécurisant et c'est vrai qu'il autorise des vitesses bien supérieures et assez plaisantes. Je ne parle pas de descentes de cols.

C'est tellement restrictif que j'ai doublé mon kilométrage annuel en passant du trike au VM.   
Même durant ma période cyclosportif, j'allignais pas autant de km.

Mais il est vrai que c'est différent. Par exemple, le fait de rouler plus vite peut faire perdre l'esprit contemplatif propre au trike. Ceci étant également lié aux étapes plus longues et à la necessité de tailler la route pour ne pas arriver trop tard.

Ce sont deux usages différents mais je ne pourrais plus me passer du VM qui me procure le confort du 3 roues (équilibre et possibilité de rester clipsé) en retrouvant les performances du 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zenedavtri
Accro du forum
avatar

Messages : 4393
Âge : 58
Localisation : Finistère nord
VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Ven 27 Déc 2013, 10:26

Je ne sais pas si c'est bien pour faire le trajet domicile-travail le VM puisque j'ai la chance de ne plus travailler. J'ai donc fait mes 16000km en 13mois sous tous les types de temps, pluie, froid, grosse chaleur, mais je t'avoue que dès que je peux, je range le toit derrière le siège.

C'est sûr que le VM ce n'est pas idéal pour la montagne.

Quand aux chicanes, je les pratique en tandem de kett et je les ai pratiqué avant en tandem droit, c'est vrai qu'elles ne sont pas toutes évidentes à franchir et même parfois impossibles aussi bien en VM qu'avec les autres engins cités.  
Je me rappelle la voie verte Dinard-Dinan avec des plots d'entrée espacés de 80cm, impossible à franchir en tricycle, et que nous avons empruntées en VM.

Mais c'est vrai que ce n'est pas le lieu de prédilection du VM, mais pas impossible à utiliser non plus.

J'ai également une grosse pente pour accéder à mon garage, et ça ne frotte que légèrement au niveau du seuil de la porte et encore ça dépend de la monte pneumatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BerG
Pilier du forum
avatar

Messages : 809
Âge : 64
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Ven 27 Déc 2013, 11:08

magnum a écrit:
[Même durant ma période cyclosportif, j'allignais pas autant de km.]

Peut-être qu'à cette époque, tu avais d'autres activités, professionnelles notamment, qui te laissaient moins de temps pour rouler.

Pour ma part, j'ai un VM, mon TD sokol, et un autre TD (kit cruzbike). J'ai moi-même été tenté de mentionner que l'idéal serait un VM et un VTT, mais finalement, pas tout à fait.

En sokol, je peux envisager à la belle saison de belles virées en Franche-Comté de 120 à 150km en terrain vallonné (disons de 1000 à 1700m D+) : sources de la Loue, du Lison, en jouant avec le relief des plateaux du jura, changeant plusieurs fois de vallée, grimpant à un point de vue et repartant. J'ai pu participer avec les amis vélocouchistes du coin et d'ailleurs à 2 tramjurassiennes (parcours environ 100km dans le même esprit). Quand j'ai eu la chance de passer quelques jours à Buis les Baronnies ou à Saint Christol à l'occasion des 24h du plateau d'Albion et/ou du rassemblement annuel, j'ai toujours été heureux de participer à des sorties à la journée que ce soit en solitaire, avec un ami, et souvent en petit groupe : Ventoux, montagne de Lure ou simple boucle autour du Ventoux. Même si je ne brille pas particulièrement par ma vitesse ascensionnelle, j'y prends plaisir et même si ça ne m'est pas donné toute l'année je regretterais de ne plus pouvoir le faire du tout  en abandonnant le sokol. A partir d'un certain pourcentage de D+ par kilomètre parcouru  le VM devient tout simplement pénible. Bien sûr, il est très bien pour les grands parcours et on peut souvent adapter l'itinéraire et éviter certaines côtes éprouvantes, mais dans certaines régions, ça peut devenir assez compliqué et limitant.

OK, je roule un peu moins en sokol, surtout l'hiver, depuis que j'ai acquis le strada.  Je pourrais abandonner le sokol et gravir quelques cols en VTT, mais je ne me vois pas partir la journée pour ce genre de sortie en VTT. ça ne correspond pas au choix initial en 2007 d'acquérir un VC. Le VC 2 roues (et le TD en particulier) offre une fluidité et un confort qui font défaut au VTT.

Donc TD pour le vallonné, strada pour l'entraînement hivernal, les liaisons sur routes assez plates (Besançon-Dijon, par exemple) et quelques voyages en projet, et enfin le cruz avec pneus de cyclo-cross pour quelques courtes sorties  (grimpettes de mise en forme, route forestière). Velotaf petite distance en VD, toute l'année.

Peut être que je verrais les choses différemment si j'avais essayé un mango sport ou milan SL ou si le mosquito était vraiment disponible : j'imagine qu'entre 34kgs et 23/25/27kgs, ça change pas mal de possibilités. Pourquoi pas si l'aspect financier devient plus raisonnable ? Je crois qu'à l'avenir bien des forumeurs auront un couple de VM : 1 sport plus 1 utilitaire éventuellement assisté. Mais j'espère qu'il restera  aussi une bonne place pour le VC 2 roues et qu'il continuera à se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11287
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Ven 27 Déc 2013, 11:53


Peut-être qu'à cette époque, tu avais d'autres activités, professionnelles notamment, qui te laissaient moins de temps pour rouler.


Au contraire je roulais à titre d'entraînement physique en tant que militaire mais c'est vrai que ma situation familiale était différente et que j'avais une voiture.

Par contre l'intensité des efforts était nettement supérieure.

Comme toi, j'espère que le VC 2 roues continuera de se développer car la différence est source de richesse;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARINIER
Posteur d'argent
avatar

Messages : 363
Âge : 69
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Ven 27 Déc 2013, 14:14

Bonjour,
Je n'ai rien contre le VM bien au contraire cela me tenterai bien pour essayer ,par curiosité et pourquoi pas plus ? Mais faute de place impossible pour moi (surtout que j'habite une région plate)
@ Magnum : j'ai fais le canal de Nantes à Brest , le canal du Nivernais ,le canal de Bourgogne , la Loire à vélo le Massif central et bien d'autre balades en cyclo-camping sans problème avec ICE QNT26
Moi aussi depuis que je suis à la retraite j'ai presque doublé mon kilométrage annuel  (27688 km en 11 mois et 27 jours)
Pour les descentes ,oui si c'est droit car j'ai lu dans un autre post qu'il fallait être prudent dans les virages et en montagne c'est déjà périlleux quand la route est bosselée sur 3 roues ,alors en VM !!!!  

@ Zenedavtri : chez moi tu risques de toucher à l'avant et à l'arrière car c'est très, très pentu et surtout il y a une forte rupture de pente
Pour la voie verte Dinard-Dinan je te dirai ça l'an prochain car je compte emprunter les voies vertes Bretonne au printemps (V6,V3 et V2)


Et pour rouler en groupe !!! déjà en Meta c'est limite car rythme différant , et VK2 trop bas pour papoter , alors en VM ??

Mais si il y a une personne qui peut me prêter son VM sur plusieurs jours !!  Laughing 
Mais je compte aller essayer chez un professionnel du côté du Mans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zenedavtri
Accro du forum
avatar

Messages : 4393
Âge : 58
Localisation : Finistère nord
VPH : Duo de kett 1 tour VAE type klimax et 1 allround & Milan SL n°14 Thys 222 Quattrovélo N°9
Date d'inscription : 20/12/2010

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Ven 27 Déc 2013, 14:45

M
BerG a écrit:
magnum a écrit:
[Même durant ma période cyclosportif, j'allignais pas autant de km.]
A partir d'un certain pourcentage de D+ par kilomètre parcouru  le VM devient tout simplement pénible.
 Je crois qu'à l'avenir bien des forumeurs auront un couple de VM  : 1 sport plus 1 utilitaire éventuellement assisté.

Pour ma part, j'ai constaté qu'au-dessus de 1000m de D+ pour 100km, ça devient pénible ou au moins moins plaisant en VM. La vitesse moyenne chute également. 

C'est également mon point de vue sur la possession de 2 VM.  
N'ayant jamais possédé de VC 2 roues, ça me tente moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11287
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Ven 27 Déc 2013, 18:15

MARINIER a écrit:
Bonjour,
Je n'ai rien contre le VM bien au contraire cela me tenterai bien pour essayer ,par curiosité et pourquoi pas plus ? Mais faute de place impossible pour moi (surtout que j'habite une région plate)
@ Magnum : j'ai fais le canal de Nantes à Brest , le canal du Nivernais ,le canal de Bourgogne , la Loire à vélo le Massif central et bien d'autre balades en cyclo-camping sans problème avec ICE QNT26

Moi aussi depuis que je suis à la retraite j'ai presque doublé mon kilométrage annuel  (27688 km en 11 mois et 27 jours)
Pour les descentes ,oui si c'est droit car j'ai lu dans un autre post qu'il fallait être prudent dans les virages et en montagne c'est déjà périlleux quand la route est bosselée sur 3 roues ,alors en VM !!!!  

@ Zenedavtri : chez moi tu risques de toucher à l'avant et à l'arrière car c'est très, très pentu et surtout il y a une forte rupture de pente
Pour la voie verte Dinard-Dinan je te dirai ça l'an prochain car je compte emprunter les voies vertes Bretonne au printemps (V6,V3 et V2)


Et pour rouler en groupe !!! déjà en Meta c'est limite car rythme différant , et VK2 trop bas pour papoter , alors en VM ??

Mais si il y a une personne qui peut me prêter son VM sur plusieurs jours !!  Laughing 
Mais je compte aller essayer chez un professionnel du côté du Mans

-Sur le canal de Nantes à Brest, on a souvent une roue dans l'herbe et les chicanes ne sont pas toutes évidentes à passer. C'est chouette pour le tourisme, pas pour avaler de kilomètres.

-Tu me bluffes carrément avec ton kilométrage en trike!    

-Pour les virages en VM, faut pas exgérer. En bretagne je ne freine quasiment jamais en descente (sauf avec un fort vent latéral) et les virages passent facilement entre 60 et 95 (en fonction de la route et du rayon du virage). C'est pour ça que je privilégie les grands axes plus roulants et paradoxalement moins dangereux (on nous voit de plus loin et on peut nous doubler plus facilement).
Bien sûr le VM n'est pas à son affaire en montagne et les virages en épingle seront négociés bien moins vite.

-Je roule seul la plupart du temps. Comme ça je peux rouler à mon rythme et j'évite le côté troupeau sur la route.

-Enfin un essai suffisemment long est très risqué... Tu pourrais y prendre goût...   


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cebd
Accro du forum
avatar

Messages : 1974
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Ven 27 Déc 2013, 18:56

MARINIER a écrit:
Comment fais tu sur les pistes cyclables pour passer les chicanes ? je me vois mal sur bord de canal ou chemin ou même tout simplement sortir de mon garage avec une pente de 20% le carénage toucherai au changement de pente ....En plus je ne suis pas un grand descendeur ,je dépasse rarement les 50/60 km/h en descente ....Le VM est encore plus restrictif que le VC....
Bonsoir,
ça me rappelle exactement ce que je me disais avant d'avoir le Milan.
Pour les pistes cyclables Aurélien m'a mis à l'aise:En Vm il faut se considérer comme en scooter donc les pistes cyclables sont inutiles .
De plus sur une piste cyclable il vaut mieux souvent un   Vtt vu la vitesse à laquelle on y roule.et les risque de crever ou de casser...(les VD de route n y vont pas , ils ne sont pas fou)
D ailleurs un VM et un VTT remplacent tous les autres engins...
Je vous déconseille d aller chez joël car je parie que dans moins d'un an vous avez votre VM à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARINIER
Posteur d'argent
avatar

Messages : 363
Âge : 69
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Sam 28 Déc 2013, 15:11

Bonjour,
@Magnum : Non, non seulement 7153 km et 44200m de D+ avec  les tricycles le reste en 2 roues (Meta et VK2)
Moi j’apprécie de plus en plus le Speed en montagne idéal pour contempler le paysage, je refais les cols que j’avais gravi en VD et ou j’avais un peu la tête dans le guidon, cette année 22 cols (Alpes et Pyrénées) et c’est pour cela que pour moi le VM c’est uniquement par curiosité et cela me poserai trop de problèmes uniquement pour faire des pointes de vitesse et après galérer dans les bosses ,non merci et le VK2 est bien assez rapide pour moi et on grimpe très bien avec
J’ai fait tout le canal de Nantes à Brest en cyclo-camping sans avoir de problème, le principal c’est d’avoir la roue arrière sur le chemin et les roues avant dans l’herbe    
@cebd : si on ne peut pas prendre les pistes  cyclables et aller en montagne en VM, j’ai donc bien raison de dire que c’est très restrictif / tricycles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vibi
Accro du forum
avatar

Messages : 1826
Localisation : Vendée
VPH : Trike HP Gekko 26", VM Leiba X-Stream
Date d'inscription : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Sam 28 Déc 2013, 15:18

Bah aujourd'hui, pas sûr que j'aurai roulé autant (multiples giboulées) si je n'avais pas eu le VM Very Happy , donc il est plus restrictif dans certains cas mais plus avantageux dans d'autres à chacun de voir suivant son usage  Wink mais attention comme déjà écrit l'essayer c'est l'adopter    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hbourj
Accro du forum
avatar

Messages : 1752
Âge : 58
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Sam 28 Déc 2013, 17:30

Je sors de la liste des réponses (franchement, aucune ne me convenait).

J'ai eu un vélomobile, je l'ai revendu, car je ne m'en servais plus ou presque, maintenant je préfère le VTT.

En pratique, il vaut mieux avoir de grosses cuisses, or c'est dommage, les miennes souffrent sérieusement de séquelles d'accidents.

Le vélomobile reste pour moi un excellent souvenir, et si je m'y remet (si je suis obligé d'arrêter le VTT car mon dos est assez détérioré), ça sera avec du haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11287
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Sam 28 Déc 2013, 17:50

Bien sûr, aucun sondage n'est parfait et souvent on ne trouve pas la réponse qui nous conviendrai.

Le but est juste de voir si la tendance actuelle va se confirmer...

On dirait bien que oui.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARINIER
Posteur d'argent
avatar

Messages : 363
Âge : 69
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Dim 29 Déc 2013, 18:03

Bonjour,
Finalement je vais suivre vos conseils , c'est à dire que je ne vais pas essayer un VM de peur d'y prendre goût car cela n'est pas raisonnable vu tous les concessions que je devrai faire pour une solution finalement très restrictive , donc moins polyvalent que le tricycle . Je pense qu'il est plus intelligent pour moi de m’orienter vers un tricycle tout suspendu avec une assistance électrique pour gommer les cotes quand je pars en cyclo-camping , mais seulement dans quelque temps

@vibi : effectivement hier petite pluie ,donc repos pour moi car je n'ai pas de VM , mais aujourd’hui pas de pluie et un peu de soleil et 128 km en Speed pour moi , super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabien
Admin
avatar

Messages : 1123
Âge : 32
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Dim 29 Déc 2013, 20:21

Bah je sens que je vais faire dissension içi. J'en ai un, il a pas servi de l' été ; ne sert pas souvent à la mauvaise saison car le nouveau trajet vélotaf ne s'adapte pas au VM. (trop court et souvent en bouchon ce qui ne donne aucun avantage chronométrique au VM)

Et puis, je préfère un 2 roues. SI a cela on ajoute une mécanique un peu difficile d'accès et un futur ou je n'aurais pas de vélotaf, j'envisage même de le revendre pour un futur assez lointain.
Reste plus qu'a inventer un 2 roues carené.

__________________________________
mes quelques photos (mais sans vélo ou presque) : http://fabienphoto.eu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabienphoto.eu/
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11287
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Dim 29 Déc 2013, 21:00

Super!   

T'as 18 clients potentiels en attente de budjet...   

mécanique un peu difficile d'accès

Tu trouves que le Waw n'est pas accessible  Question Question Question 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hbourj
Accro du forum
avatar

Messages : 1752
Âge : 58
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Dim 29 Déc 2013, 21:02

fabien a écrit:
Bah je sens que je vais faire dissension içi. J'en ai un, il a pas servi de l' été ; ne sert pas souvent à la mauvaise saison car le nouveau trajet vélotaf ne s'adapte pas au VM. (trop court et souvent en bouchon ce qui ne donne aucun avantage chronométrique au VM)

Et puis, je préfère un 2 roues. SI a cela on ajoute une mécanique un peu difficile d'accès et un futur ou je n'aurais pas de vélotaf, j'envisage même de le revendre pour un futur assez lointain.
Reste plus qu'a inventer un 2 roues carené.

Le deux-roues caréné utilisable existe, c'est le Lightning F40 aux USA


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
daweed
Accro du forum
avatar

Messages : 4466
Âge : 24
Localisation : Vendée
VPH : velomobile waw 119, et divers vélomobiles
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Dim 29 Déc 2013, 21:07

En principe, si la machine est correctement entretenue, et que le vm n'est pas maltraité, on a rarement besoin de toucher à la mécanique (sauf en cas de crevaison)
Ensuite chaque modèle est plus ou moins étudié pour l'accès, cependant le waw est le meilleur (pour le moment) sauf si on considère que dévisser 6 vis est complexe   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.velomobile-france.com/
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11287
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Dim 29 Déc 2013, 21:14



Sinon Fabien, t'as aussi le Pérégrin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabien
Admin
avatar

Messages : 1123
Âge : 32
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Dim 29 Déc 2013, 21:16

Clairement le Waw est le plus simple pour la mécanique, mais cela reste plus long à entretenir qu'un 2 roues classique.

__________________________________
mes quelques photos (mais sans vélo ou presque) : http://fabienphoto.eu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fabienphoto.eu/
zapilon
Modo sortant
avatar

Messages : 3546
Âge : 81
Localisation : Flandre F
VPH : Sokol rohloffisé, VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FX BionXé
Date d'inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Dim 29 Déc 2013, 21:51

Je roule actuellement seulement Sokol ayant revendu mon trike basique
L'étude de l'achat d'un autre trike plus roulant m'a amené au ICE Sprint 26X

Mais ici l'hiver dure 8 mois, et je suis trop souvent bloqué au garage ( trike ou 2 roues ). Alors quand j'ai vu qu'un Alleweder A4 en kit franco de port était bien moins cher que l'ICE de mon choix, je n'ai pas hésité et j'ai passé commande.

Mon terrain de jeu sera le plat pays et comme je ne suis plus classé vitesse depuis longtemps, je peux descendre très bas en développement et me contenter d'un aérodynamisme moyen. Même à une vitesse de tortue je devrais quadrupler mon kilométrage en mauvaise saison

Livraison vers le 1er février, montage terminé pour fin février

__________________________________
Tout sur le PBP 2019 et mes VC TR et VM successifs http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Le beau temps, la bonne santé sont des états précaires qui ne présagent rien de bon.
QUA HORA NON PUTATIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11287
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Mar 31 Déc 2013, 11:17

Certainement et dans des conditions de confort bien supérieures.

Pour rouler en trike à la mauvaise saison, mon Ice Adventure Veltopé me semblait déjà indispensable mais il ne protégeait pas suffisemment du froid.
De plus, c'était aussi accrobatique, voire plus de se glisser dessous que de s'installer à bord d'un VM.
Et sur le Sprint, pour moi c'était mission impossible...   

En VM, quelque soit le modèle, on échappe au vent glacé (mis à part le bout du museau) et même si quelques gouttes d'eau s'infiltrent ici ou là, elle ne sont pas aussi désagréables que de prendre les précipitations en pleine tronche avec la force du vent.

Pour dire, même en plein hivers, je n'utilise plus de gants...

Bon montage!   

PS: J'adore la gueule du A4 et je me suis régalé quand Schuss m'a accompagné pour passer le col du Hans:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11287
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Mer 12 Fév 2014, 15:49

Un petit up pour les nouveaux arrivants...

Faites nous part de vos goûts...     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hube68
Accro du forum
avatar

Messages : 2533
Âge : 52
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Jeu 13 Mar 2014, 00:03

J'ai voté...

Pas encore essayé un VM, c'est tentant, mais un peu encombrant dans le garage. Et j'ai encore un préjugé contre les trikes qui font 3 traces alors qu'un 2-roues n'en fait qu'une, par rapport aux trous et bosses de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnum
Accro du forum
avatar

Messages : 11287
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Mar 13 Mai 2014, 10:23

C'est vrai mais le VM, avec son bénéfice aérodynamique remet les pendules à l'heure.

J'en ai fait le constat en passant du trike au VM. Avec le trike, on a le confort et la zénitude. Avec le VM, on retrouve la performance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   Sam 25 Oct 2014, 21:05

Voilà j'ai voté dès que je pourrai l'utiliser en vélotaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché   

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Evolution du vélomobile dans le monde du vélo couché
» Sunn en vente partout dans le monde
» Un peu de douceur dans ce monde de brutes...
» LOGAN dans le monde (Les sites du net)
» localisé tous portable dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: